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 Sujet du message: passer de 288mm à 312mm ?
MessagePosté: 21 Oct 2006, 07:53 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 2007
Amis golfiste bonjour, un question sur les freins. Sur ma bora tdi 115 j'ai des disques à l'avant en 288 mm de diametre. Que faire pour passer en 312 mm ? Changer les etriers ? Bref, je suis perdu.
Merci d'avance pour votre aide


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 09:07 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Salut,

Oui il faut changer les étriers... Sur une bora, je ne sais pas trop comment ça se passe mais je sais que pour une Golf IV les freins d'Audi S3 se montent en plug and play, il faut les disques, et les étriers...


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 15:45 
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Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
J'avais lu qu'il n'y avait aucun interet à changer de taille de disque et d'étrier si il n'y avait pas une re répartition du système de freinage !

Je me souviens plus vraiment mais enfaite en changent bêtement disque et étrier = Répartion du freinage plus égal a l'origine donc pour résumer sa freine plus fort devant mais derrière nada vu que c'est plus la même puissance au niveau des étriers.

Faudrais voir sur le FA c'est la que j'ai lu sa :) bon après cétait pour les gros kit reste a savoir si c'est valable pour un plus petit ??


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 15:55 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Généralement la repartition du freinage tourne autour de 70/30 %
Le freinage à l'arrière sera toujours moins fort que celui de l'avant sinon à chaque freinage c'est le tete a queue.
Si tu te lances dans une prépa, le freinage est à revoir. Regarde la 1.8T d'obiwan il a tout réétudié: chassis,freinage,moteur,trains roulants....


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 16:50 
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Autre Volkswagen Autre
GT Sport de Juin 2008
Salut

Moi j'ai monté un freinage avant de Golf V6 sur ma gti, donc passage de 288mm à 312mm, Il faut juste les étriers + leurs supports, les disques et les plaquettes adequat.

Ca se monte bolt on ! :wink:


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 17:54 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 2007
Erreur, mes disques avants sont en 280 mm, et je voudrais passer en 312, idem pour l'arriere passer au diametre superieur. Merci de me renseigner


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 17:56 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Faux tout changer. Demande a replica qui veux monter les freins avant de R32. :roll:


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 18:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Constrvctor a écrit:
J'avais lu qu'il n'y avait aucun interet à changer de taille de disque et d'étrier si il n'y avait pas une re répartition du système de freinage !

Je me souviens plus vraiment mais enfaite en changent bêtement disque et étrier = Répartion du freinage plus égal a l'origine donc pour résumer sa freine plus fort devant mais derrière nada vu que c'est plus la même puissance au niveau des étriers.



Faux.
J'ai fait beaucoup de recherches avant de modifier mon freinage sur mon S3 (voir mon topic ici http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4047) et il est clair que les étriers avant sont les plus important. Je suis passé de 312 à 323 de diamètre, et de 25 à 32mm en épaisseur.
J'avais fait des mesures de temperature après une utilisation intensive avant de changer mes freins, et il en resortait que les disques arrières étaient 2 fois moins chaud que les avant.

Image

Les freins avant sont toujours ceux qui atteigne le plus rapidemement leurs limites sur une traction!

Perso, j'envisage de passer mon freinage d'origine de S3 (312*25) sur ma GTI et je sais que ça ne pose aucun problème... En ce qui concerne la régulation de la répartition du freinage il n'y a rien a toucher :wink:

Attention tout de même , il ne faut pas oublier qu'en passant en 312mm de diamètre il faut des jantes en 16" minimum, d'ailleur ça doit bien remplir la roue :wink:



Cyril


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 18:28 
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Et ton arrière t'es passé à combien ?


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 18:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Il n'y a pas besoins de modifier l'arrière comme je le dis plus haut! Avant d'arriver a bout des freins arrières il en faut vraiment... Et ça ne dequilibre pas la voiture...

D'ailleur il n'y a qu'a regarder chez tous les grands préparateurs MTM, ABT, Oettinger, Sportec, AmD (anglais d'ou vient mon kit frein), les seuls upgrade freins vendu sont pour l'avant...

L'arrière est modifié surtout sur les propulsions, ou les voitures avec moteur en position centrale... là il faut du freins a l'arrière... a cause des répartition de charge...

Après je ne dis pas on peut très bien monter un kit freins arrière de S3 ou de R32 sur une Golf, mais ça ne servira pas à grand chose.
Les freins arrières des S3 et R32 sont un peut plus gros d'origine que nos Golf, car elle sont plus lourdes et notamment sur l'arrière... Haldex, Echappement en position transversale... etc

Concernant le 312 * 25 à l'avant sur Golf IV ça doit être bon car, il ne faut pas oublier que le freinage d'origine des R32 et S3 a bonne réputation en matière de distance d'arret, le seul reproche évoqué était le manque d'endurance... Alors sur une Golf IV qui fait 130kg de moins ça doit être très bon...

J'avais changer mes freins du S3, pour plusieurs raisons... tout d'abord car j'avais une excellente opportunité sur le kit AmD (occasion de 3000 kms vendu à moitié prix) et aussi car je le trouvais pas assez endurant après plusieurs séries de freinage à haute vitesse. De plus une fois préparé cette modification est essentielle.
Le freinage est maintenant très très impressionnant.


Cyril


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 Sujet du message: [Freinage] Gros frein
MessagePosté: 26 Déc 2006, 00:35 
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COUCou

Voila j'ai mes plaqette disque av a changer prochainement + l'ar plaquette.

alors pK ne pas passer en gros frein.


Et ce que quelqu'un a deja fait des réalisations niveau frein.

Moi j'avais idée de mettre étrier disque TT ou S3 a l'av

et de mettre etrier de l'AV a l'AR

+ KIT durite aviation


j'aurais aimé avoir votre avis et des photos de réalisation si possible !!!


Merci

Bye Nono


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 00:57 
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Faux que tu changes les fusées (+/- 170€ pièce) car les fusées des 90/100/110/115 est mal foutu par rapport aux fusées des 130/150

Sinon lis les pages précédentes. :wink:


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 12:24 
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A gauche la fusée pour l'etrier FS III pour disques en 256/280, a droite pour plus gros 8)

Image


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 10:18 
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Bon je suis entrain de regarder pour la conversion de mes freins avants.

Passage envisagé en 325mm et étrier monobloc 4 pistons.

Marque indéterminé (ceux que je trouverais au moins cher!)

Par contre, il me faut absolument des portes fusées en 2 partie... contrairement a mes Monobloc que j'ai actuellement...

Avis aux amateurs...

Merci d'avance a ceux qui pouraient me sortir le prix sur ETKA

:wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 10:35 
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si je peux te donner un conseil, c'est que sur du 323, prends une epaisseur de disque importante minimum 28mm car sinon tu risque de voilé les disques avec des 4 pistons...


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 10:44 
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Cyril00 a écrit:
si je peux te donner un conseil, c'est que sur du 323, prends une epaisseur de disque importante minimum 28mm car sinon tu risque de voilé les disques avec des 4 pistons...


en effet oui et puis du 2 partie avec bol en alluminium sinon je vais encore me retrouvé avec des diques qui pese 13kg piece, comme ceux de R32 qui dorment déja à la cave... cyp

soit un kit Brembo Gran Turismo, soit ATE, soit un truc comme ca:

Article N° 260067182113 (ATE)

Article N° 7968294429 (Brembo)

Article N° 300047499620 (AP Racing) Beaucoup trop cher donc non envisagé

c'est quoi au fait la solution de Obiwan? :?:


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 10:51 
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Attention aussi au marque style Tarox qui propose des 8 pistons sur du 25 ou autres defiants toute concurrence... rien ne vaut les grandes marques style AP Racing, Berhinger ou Brembo.


Dernière édition par Cyril00 le 27 Déc 2006, 10:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Déc 2006, 10:54 
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Cyril00 a écrit:
Attention aussi au marque style Tarox qui propose des 8 pistons sur du 32 ou autres defiants toute concurrence... rien ne vaut les grandes marques style AP Racing, Berhinger ou Brembo.


bah ATE je les sors a 1150€ sur ebay, les brembo a 1500€

je ne mettrais pas plus cher, ca c'est sur!!

Y a aussi la solution de prendre des piece en séparé... mais je le sens aps DU TOUT!!!! genre de l'étrier porsche, des disques AP et des entretoise... Brembo?!?!?


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 11:21 
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GTI de Juil 1998
Essai de contacter Oreca, y a 2 mois il proposait un kit Brembo junior pour GIV a 749€!!! :wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 11:22 
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Cyril00 a écrit:
Essai de contacter Oreca, y a 2 mois il proposait un kit Brembo junior pour GIV a 749€!!! :wink:


Taille / caractéristique?


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 11:35 
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GTI de Juil 1998
323 X 28 mm

Etriers 4 pistons Brembo

ça doit être le même que celui d'Ebay
je n'ai pas plus de détails... je sais juste que sur Audipassion ils sont plusieurs a en avoir profité :wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 11:40 
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Cyril00 a écrit:
323 X 28 mm

Etriers 4 pistons Brembo

ça doit être le même que celui d'Ebay
je n'ai pas plus de détails... je sais juste que sur Audipassion ils sont plusieurs a en avoir profité :wink:


pourquoi on a pas des offres comme ca sur notre forum???

on a pas le droit de bien freiner???

Merde quoi

cyp


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 11:54 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Nan mais lool :lol:

Pas besoin d'être sur Audipassion pour profiter de cette offre qui était sur le site de Oreca... :wink:

Je voulais juste dire que plusieur membre du forum ont craqué dessus quand on en a parler sur le forum :wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 07:57 
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Bonjour ici 8)

Me revoila avec enfin l'idée de changer ENFIN mes freins avant :)

Car la jai comprit quil etais mort :lol: (gros freinage: bruit grave dans les freins et manque de freinage :lol: )

Bon jai enfin de changer et comme javais dis dans ce post au debut: Pourquoi ne pas voir un petit peut plus puissant? je fais pas de circuit... juste plaisir perso... je souhaite une voiture qui sarrete rapidement.


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 09:58 
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Saxou a écrit:
Bonjour ici 8)

Me revoila avec enfin l'idée de changer ENFIN mes freins avant :)

Car la jai comprit quil etais mort :lol: (gros freinage: bruit grave dans les freins et manque de freinage :lol: )

Bon jai enfin de changer et comme javais dis dans ce post au debut: Pourquoi ne pas voir un petit peut plus puissant? je fais pas de circuit... juste plaisir perso... je souhaite une voiture qui sarrete rapidement.


Salut!!

Bon, tes portes-fusées, c'est des Monobloc, nan?

Sinon de mon coté, je sais avoir sur ebay (sans passer par ebay) des kit complets de freins ATE pour 1100€ LIVRÈS

Voila 2 ou 3 infos que j'ai traduit pour ceux qui ont du mal en allemand :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... L:RTQ:FR:1

ATE kit de frein haute performance

se compose de:

- 326x30mm Sdisque de frein, 2 parties, bol en aluminium
- etriers 4 pirton avec garniture
- entretoise de montage
- durite aviation
- Notice de montage
- TÜV homologation

Kit NEUF

- Nécessite montage de jamte diamètre 17 pouces minimum
- Prix magazin 2894€

Image Image

Image Image

et voila le lien sur le site ATE:

http://www.conti-online.com/generator/w ... bk_fr.html

et voila la page PDF tiré de leur site avec la référence a fournir. A remarquer que la référence du kit est bien entendu la même pour les TDI130/150, 1,8T GTI, 2,3L V5 et 2,8L V6

http://www.ate-tuning.com/fahrzeugverwendung_vw.pdf

j'ai donc envoyé un meil par ebay au vendeur pour lui demander sa disponibilité poru Golf IV et il m'a répondu quasi instantatément.

Je peux lui demander a combien il tomberait les prix (1000€ ca serait de la balle) poru 3 kit commandé...

Dites moi si intérréssé

:wink:


Dernière édition par Replica le 28 Déc 2006, 10:04, édité 1 fois.

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