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MessagePosté: 06 Oct 2010, 19:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
Salut a tous voila j'expose le souci..
Avant reprog j'avais le débimettre mort tout alis pas mal jusqu'au jour de le reprog (environ 1 mois apres) quand je démarais tout était impec pas de voyant rien et j'avais rien sous le pied mais rien du tout un genre de 110 cv a tout casser et apres quelques centaines de metres au point mort je coupe le contact et je ralume et la tout va bien toute ma patate nikel ...
Donc je me dit débimetre de mort je le change pour un bosch et pendant 2 semaine tout va bien je sens que ma reprog est bien exploitée voiture qui pars mieu et dans les tours une vrai petite bombe, et la sa me le refait mais j'ai quand meme un peu plus de patate ces fois ci ... :idea:

Les seuls code défaut qui revienne c'était le débimettre apres débranchement et la n249 (aparement c'est la dump dapres etka)

est ce que quelqu'un as deja eu le soucis?


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MessagePosté: 07 Oct 2010, 22:35 
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Alors déjà quand t'as plus rien c'est qu'elle s'est mise en safe. Moi avec une reprog elle se mettait en safe aussi, on a jamais su pourquoi, avec un autre prog nikel plus de safe, à voir peut être de ce côté là.

Sinon après avoir changé le débimètre moi ausi, puis les bobines, un jour je trouvais qu'elle avait moins de pêche, j'ai changé la N249 et c'était revenu comme avant.
Par contre ce que je peux te dire c'est que depuis tout le temps j'avais le code défaut de perte de pression "check D.V...." qui revenait on va dire une fois par mois, parfois mais très rarement quand même assorti d'une mise en safe.
Je dois dire que depuis que j'ai changé la N249 je n'ai plus jamais eu de safe, le code défaut est réapparu il me semble, moins souvent.
Et y a quelques mois j'ai ajouté une rondelle de 2mm dans ma DV006 Forge pour qu'elle maintienne mieux la pression, depuis ce jour aucun code défaut 8) .

Alors bon quand çà marche bien en général çà ne dure pas longtemps :x , récemment j'ai eu 2 coupures (2 coupures en 6 WE d'utilisation), d'un coup aucune pêche, plus rien le gros trou, pendant 2 à 5sec ensuite çà revient tout seul comme si de rien n'était, pas de code défaut d'apparu...Là je sais pas trop, je vais commencer par changer la N75, et peut être qu'un jour il faudra changer les sondes lambda également...Je ne sais pas.

Mon conseil, change la N249, une fois changée si çà chie encore je sais pas essaie de te renseigner sur ta reprog, si d'autres personnes l'ont et si çà roule.
En même temps la reprog que j'avais et qui merdait était une reprog typique venant d'un grand chiptuneur allemand donc bon, sensée fonctionner, bizarre aussi.


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 07:10 
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Golf IV 1.8 T
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bah moi je pense que ça vient de ta reprog.

si en coupant et redémarrant tu retrouves la pêche cherche pas c'est la reprog qui est en cause. :merci:

je suis sûr à 100000000000000000000000000000000000000000
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MessagePosté: 08 Oct 2010, 10:36 
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Golf IV 1.8 T
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La n249 j'ai du mal a garder une opinion de ce que c'est! j'ai toujours su que c'était une des electovanne sous la pipe d'admission et KATE me dit que c'est la dump valve :idea:

Bref merci Memphis pour ton post et a toi Kal (Ton post est rassurant lol telement sur de toi... sa fait combien de 0 sa ? :lol: ) je crois aussi que sa viens de la reprog je me suis deja tourné vers romain.... c'est vraiment pénible en faite

Je vais verifier quand meme ma dump et peut etre renforcer le ressort..
Si ya d'autres ipotheses n'ésitons pas :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 23:28 
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Moi tu vois elle souffle entre 1.1b et 1.2b en constant, enfin à l'époque car maintenant je touche plus facilement 1.25b, et la Forge DV006 (ressort bleu) était limite, avec la rondelle de 2mm maintenant c'est nikel.


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 12:07 
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J'ai pas mis de mano au turbo je sais pas combien j'ai en pression mais je doit pas etre loin de sa a peut pres. je sais pas comment verifier sont etancheitée... je vais voir si ya du mieu en mettan une calle au ressort(apres il arrive que a certaine fois elle ne s'ouvre pas) mais sa n'arangeras pas mon probleme qui est electronique je pense


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 10:53 
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Oui toute façon si la dump fuit tu dois avoir le code défaut "17705/P1297/004759 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!) ", donc si tu l'as pas çà n'est pas le problème.
Faut que tu vérifies l'étanchéité oui, regarde sur l'excellent site S3passion y a les procédures possibles : http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm
C'est un truc que je veux faire depuis un moment moi aussi, j'ai vu dans la rubrique easydiag qu'on pouvait vérifier aussi les valeurs que doivent donner les sondes lambda, çà m'intéresse également.


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:23 
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C'est tres interressant sa merci memphis .. je crois deja connaitre la cause de la mort de mon deuxieme turbo..... Bref mon probleme se fait a quasi tout les démarrages sayé sa me gonfle :evil:


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 22:01 
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en général c'est un pb de électronique donc de gestion car sinon t'aurais le pb en permanence, là clairement le boitier se met en safe et vu que t'es obligé de couper le contact pour que ça reparte c'est bien un pb de reprog, c'est sûrement la consigne demandée qui trop grande, trop de pression peut-être... :roll:


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 10:33 
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Golf IV 1.8 T
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Ce qui expliquerais que depuis que j'ai réduit toute les fuites ou presque et changé de débimettre sa me le fait de plus en plus :o

J'ai MP romain mais il doit etre absent :sos:


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MessagePosté: 09 Nov 2010, 14:01 
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Bon alors du news pour ce probleme désolé sa a pris du temp.... j'ai vidé mon échangeur de toute son huile (deux casse turbos) et j'ai mis une rondelle dans ma dv sous le ressorts..
résultas la préssion tient bien et ma courbe s'est lissée (impressions et non vérifié sur banc )
Apres niveau coupures sa me fait un voyant moteur maintenant et les coupures n'aparaissent que quand j'ai ce voyant qui m'indique que j'ai une perte de préssion entre le turbo et le papillon.
Mais aussi une n249 défectueuse a chaque diag donc j'aimerais la virer pour etre tranquil...
Kal tu tes interressé au sujet il me semble tu pense que c'est fesable facilement ? la n249 c'est laquel sous la pipe d'admission? (pleins de questions désolé mais je préfaire etre sur de moi)


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MessagePosté: 15 Jan 2011, 14:44 
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Autre Skoda 1.8 T
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Change ta N249 par une neuve pourquoi t'embêter à la shunter, quand elle est neuve elle fonctionne bien :wink: .
Cà m'arrivait de temps en temps le code défaut de perte de pression, en changeant la N249 il apparaissait un peu moins souvent (et j'ai retrouvé de la niak dans les tours), et en ajoutant une rondelle dans ma DV006 là il n'est plus du tout réapparu :wink: .
Récemment j'ai changé la N75 F d'origine qui devait être morte par une J et elle marche du feu de dieu lol.


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MessagePosté: 20 Avr 2011, 21:53 
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Je sais pas si ça peut te servir, perso j'avais repro ma leon 20VT ( année 2000, turbo K03 ), d.v. forge, toutes les éléctrovannes turbo neuves, débimètre neuf, montage en parallèle d'un boost control manuel max. à 1.3 autour de la N75 pour éviter les pics, et tout a toujours été nickel chrome. Je pense aussi que la repro pourrait être en cause.


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 20:40 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2001
moi tout bêtement j'avais une durite d air du turbo te foutu.... donc je montais dans les tours mais pas de puissance : genre 90 a 4000 tour en montée autoroute pied au plancher...


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