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MessagePosté: 16 Jan 2011, 13:55 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juin 2007, 23:49
Messages: 198
Localisation: Sainté
Région: 42

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
Bonjour a tous,

ma voiture ayant passé les 270.000km, il y a depuis quelques milliers de km que je trouve la tenue de route un peu "légère", je veux donc me lancer dans le changement des amortisseurs , j'ai lu sur divers topic la qualité des Bilstein B4 avec ressort Eibach.
Mais des questions me taraudent!?

Peut-on changer les amortisseurs sans changer les ressort (est ce conseillé)?
Peut-on mettre ces fameux "b4" sans rabaisser la voiture j'ai vu -25mm sur un site?

je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ou lien vers des topics que je n'ai pa encore exploré. :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 14:21 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Bien sûr les B4 sont des amortisseurs type origine ils sont même prévus pour être montés avec des ressorts d'origine, maintenant si tu veux y ajouter des Eibach tu peux, des pas trop courts comme les ProKit çà va, les SportLine par contre çà commencent à être vraiment courts pour des amortos non raccourcis et assez souples de surcroit.

Mais bon dans ce cas autant opter directement pour un kit B10, les amortisseurs (équivalent B4) sont un peu plus courts et ainsi se marient au mieux avec le ressort fourni ( http://www.eurofac.fr/bilstein/amortisseur-b10.php ).


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2011, 15:47 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juin 2007, 23:49
Messages: 198
Localisation: Sainté
Région: 42

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
ok merci pour le conseil je vais partir sur du B4 je pense avec des ressorts -20 ou standard
en meme temps les 4 ressorts eibach -20 sont a 120 euros alors que les ressort origine sur oscaro sont a 100euros les deux :roll:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2011, 18:00 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Oui çà vaut le coup de se poser la question surtout quand tu sais que les ressorts cassent facilement sur la plateforme de la GolfIV, mon père a fait un arrière sur sa Bora et quelques années après un avant, moi çà me fait trop peur surtout quand je sais comment j'utilise la voiture...


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