Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2011, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2010, 20:31
Messages: 33
Localisation: Tournai
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 2000
Bonjour a tous :hello:

Je me présente moi, c'est Mickaël 21 ans, j'habite Vezon en Belgique.
Parcourant le forum au quotidien, je me dit qu'il est temps de vous présenté ma petit 4Motion

    Modèle :arrow: Golf 4
    Motorisation :arrow: TDI 115
    Transmission :arrow: 6 vitesses 4Motion
    Année :arrow: 09/2000
    Kilométrage :arrow: 235000 km
    Finition :arrow: Confort


    Image


Alors comment est elle arrivée chez moi?? C'est pas trop compliqué. J'ai cherché quelque temps sur le net après un Golf4 4Motion sans résultat ou alors à des prix exorbitant.
Lorsqu'un jour, mon frère me dit qu'il y en a UNE chez un très bon ami qui est entre autre marchand de pièces VAG.
Voila quelques jours après, elle était chez moi :)

Avant quel ne roule je savait bien qu'il y avait quelques frais dont cette fameuse maladie des tdi 115 moteur AJM que je m'abstiens de
citer.J'ai donc retiré le moteur pour lui ouvrir les entrailles et le refaire a neuf.

    Petite liste des principale pièces remplacées
    :arrow: 4 nouveaux pistons et leurs segmentation
    :arrow: Rectification de la culasse ainsi que le bas moteur
    :arrow: Coussinet de vilebrequin, arbre a came et bielle
    :arrow: Buter hydraulique d'embrayage
    :arrow: Distribution complète
    :arrow: Nouveau radiateur
    :arrow: Les différents joint haut&bas moteur
    :arrow: Les différentes vis de serrage au couple


Il n'y avait pas que le moteur a refaire mais aussi un peu de carrosserie les 2 ailes avant, le capot, le par-choc, la
calandre et la porte chauffeur se sont fait offrir un peu d'étains et une nouvelle peinture.

Quelque photos de l'état roulant

    Image Image Image Image Image

Photo durant la remise a neuf
Le coupable :arrow: Piston n°1,
    Image

Le n°3 & n°4 commençait doucement aussi a ce fissuré
    Image Image

Bas Moteur et Culasse après rectification:
    Image Image

Petite indication sur le prix de revient Achat véhicule + Remise a neuf du moteur & carrosserie +/- 3500€.
Maintenant vous comprenez un peu mieux pourquoi je les refaite.
J'allais oublié, l'ancien proprio avait remplacer la boite a vitesse, en échange standard, suite a une vidange
de l'ancienne. Il c'était trompé de trou au remplissage. :bravo: :1010:

    -=: Projet :=-

    :heu: Aérateur r32
    :heu: Insère aluminium brossé r32
    :heu: Phare Gti 25th
    :heu: Alarme OEM ultrason
    :heu: Sorti échappement style v6 4motion
    :heu: Cache protection moteur inférieur
    :heu: Pédalier r32 ou audi TT + repose pieds
    :heu: Seuil de porte
    :heu: Suppression loquet de porte
    :heu: Barre inf. Audi S3
    :heu: Barre sup. Audi S3
    :heu: Jante 17"


    -=: Déjà réalisé :=-

    :danser: Sièges recaro tissue
    :danser: LED de signalement de verrouillage sur le panneau de porte a droite
    :danser: Montage capteur de niveau de liquide dans le bocal lave-glace
    :danser: Tapis caoutchouc OEM
    :danser: Rangement porte lunette oem
    :danser: Suppression vanne egr
    :danser: Débitmètre d'aire massique + N75 Pierburg
    :danser: Verrouillage a distance avec module 1J0 959 799 AH + clef 3 boutons OEM
    :danser: Essuie avant & arrière aérotwin OEM
    :danser: Amortisseur bilstein B8 + ressort eibach pro kit -35mm
    :danser: Admission r32 dsg
    :danser: Plafonnier W8
    :danser: Feux match 2
    :danser: Support moteur inférieur powerflex
    :danser: Régulateur de vitesse OEM
    :danser: Module clignotant confort OEM
    :danser: Eclairage bas de porte avec des led 360°
    :danser: Bas de par-choc avant & arrière v6
    :danser: Installation subwoofer dans la contre aile arrière
    :danser: Accoudoir OEM
    :danser: Ouverture auto du coffre
    :danser: Triangles R32


Dernière édition par MicMaster le 24 Fév 2013, 15:37, édité 20 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mai 2010, 15:10
Messages: 391
Localisation: dijon
Région: 21

Autre VAG Autre
GTI de Mar 2005
bienvenue a toi ;)
effectivement a ce prix la t'a bien fait de la refaire et au moins la tu repart sur une base de saine :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Salut MicMaster,

Bienvenu sur le forum,

Félicitation pour les travaux réalisés sur ta voiture :bravo:

Tu lui offres une seconde jeunesse :mrgreen:

A+ricco 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2008, 20:14
Messages: 354
Localisation: London
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Highline de Nov 2001
Salut !

Un grand chapeau pour le boulot déja réalisé... ça en fait pas mal !
Elle devrait bien repartir maintenant
Bonne route


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2010, 20:31
Messages: 33
Localisation: Tournai
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 2000
:up: Merci a vous :P
J'avais oubliez :? de noté que la semaine j'ai eu un petit souci avec l'électrovanne N75.
Le turbo se couper dés qu'il était en plein charge, vers 140km/h continue.
Petit diagnostic de la situation qui se résulte par une N75 et un débitmètre air massique défaillants.
Pour y remédiez est vue la réputation de Pierburg j'ai donc monter une N75 ainsi qu'un débitmètre
en pierburg.

Mais première impression fut un ralenti moins bruillant et plus stable. Niveau monter en régime ces incomparable a avant. :hallu: .
Maintenant j'ai plus cette sensation d'étouffement en 5ème et 6ème.
Résultat: Vive pierburg :smile:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2008, 20:14
Messages: 354
Localisation: London
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Highline de Nov 2001
Tu as raison pour le débitmètre pierburg , c'est bien connu...
Essaye de faire des logs VAG COM maintenant pour justement voir si la N75 commande bien le turbo et s'il réagit bien. Fait aussi un log du débitmètre tu devrais avoir de belles courbes


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 14 Oct 2009, 19:21
Messages: 974
Localisation: Dans mon cuir chauffant ou mon atelier..
Région: 30

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
Salut Mickaël :welcome:
Avec ce moteur, au moins tu es sûr que tu reparts sur une bonne base.
+1 pour le RECARO tissu :!:
Tu n'aurais jamais du venir sur ce forum cyp car tu vas devenir un drogué de la modif, comme les trois quart de ceux qui surf dessus. :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: golf
MessagePosté: 21 Jan 2011, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 24 Juil 2010, 16:04
Messages: 989
Localisation: EN GOLF
Région: 18

Autre Volkswagen 1.6
GTI de Juil 1980
:mb: :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 05:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
belle golf 4 :mb:

=: Projet :=-

_ Kit suspension bilstein B6 + ressort court 30 mm
_ Aérateur r32
_ Plafonnier W8
_ Insère aluminium brossé r32
_ Essuie glace avant aérotwin
_ Feux Gti us
_ Phare Gti 25th
_ Régulateur de vitesse

des beau projets :smile:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2011, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2010, 20:31
Messages: 33
Localisation: Tournai
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 2000
:up: Aujourd'hui j'ai reçu sa :
Admission r32 Dsg
Image

et un moteur de trappe a essence pour un sujet très prisé en 2011 sur le forum
Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 20 Queries | GZIP : Off ]