Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 17:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème sur Tdi 115
MessagePosté: 13 Fév 2011, 13:02 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Bonjour,

Voilà il s'agit de la Bora Tdi 115 4Motion de mon père, elle est de 2001 et affiche 220000kms.
Depuis quelques temps elle fait un bruit moteur bizarre, c'est arrivé petit à petit.
Elle fume beaucoup, bleu, noir...

Au garage ils ont pris les compressions et ils disent qu'elles sont mauvaises qu'il y a une segmentation à faire bref que çà ne vaut pas le coup de réparer vu le kilométrage, en gros tout est mort. Le garagiste on le connait normalement on ne remettrait pas en doute ses dires surtout qu'il ne pousse pas à la consommation pour faire réparer le moteur et faire payer une note salée.

Enfin ils sont pas catégoriques non plus faudrait faire un examen plus poussé, pour le bruit çà fait comme un claquement/cliquetis qui s'accélère avec le régime, c'est plus fort à froid.
Le mécano du garagiste suspecte éventuellement l'arbre à cames...

en tout cas pour les compressions pour moi y a rien de catastrophique non plus, voyez plutôt :
Image

Sinon elle fait un peu des trous à l'accélération mais bon rien de catastrophique non plus çà fait un peu comme si le débimètre était HS d'ailleurs on l'avait changé mais il est peut être fatigué.
Là où je trouve bizarre c'est qu'elle ne bouffe pas spécialement d'huile ni d'eau.

Donc elle risque d'être remplacée mais si toutefois vous aviez une idée quand même, je sais pas un truc finalement pas trop grave.

Merci.

Edit : Le bruit çà fait un peu cliquetis, et à chaud en fait elle ne fume pas + que çà.
C'est vraiment à froid qu'elle fume beaucoup.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 14:11 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Salut, salut aie pas top tout ça tu as quand même un gros déséquilibre sur le Cyl n°2 avec une grosse perte de compression comme ça je pencherais pour une problème au niveau des soupapes (tordue/jupe croqué) je ne pense pas trop à une segmentation car tu di ne pas consommer d'huile et surtout tu entend du cliquetis.

J'imagine que l'éssais 6 étais pour refaire et confirmer la compression du 2 ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 14:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Je ne sais pas pour l'essai 6, je pense que çà doit être çà.
Effectivement sur ce cylindre y a un bon problème. Le cliquetis pourrait traduire un problème de poussoir/arbre à cames ? Et éventuellement si problème sur une came ou un poussoir çà pourrait être celui qui commande la soupape d'où problème d'étanchéité sur celle-ci ?
Merci de ton avis, si problème de soupape çà ne vaut pas le coup de réparer quoi qu'ile n soit ? (beaucoup de main d'oeuvre ?)

Sur le net j'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir un soucis d'étanchéité sur un injecteur, çà pourrait jouer sur la fumée à froid ou le bruit de cliquetis ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Le cliquetis que tu entends pourrait être un soucis d'arbre à cames.

J'ai déjà eu un soucis similaire.

Mais pour vérifier l'était des poussoirs, c'est pas simple, il faut enlever l'arbre à cames.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2011, 22:51
Messages: 54
Localisation: pontault combault
Région: 77

Autre Skoda 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Pour moi ça ressemble à un soucis de poussoir hydraulique, en démontant le cache culbu' tu pourras déjà voir la tête de l'arbre à cames.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 20:46 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
C'est vrai que l'accès pour voir les poussoir est tout de suite plus délicats, il faut enlever la distri et l'arbre a cames mais il peux déjà voir et se faire une idée en enlevant juste le cache culbuteur il devrai pouvoir voir déjà si un poussoir hydrau du cyl n°2 reste bloqué ou non en tournant le moteur a la main. Après faut voir aussi quel cyl de ref il a pris pour le cyl N°2 (en commencant coté distri ou boite)


Edit: grillé par Gaby cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 23:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Oui un ami de mon père ancien garagiste l'a écouté tourner cette après-midi et il penserait à un problème de poussoir également. Pour lui les compressions sont pas vilaines vilaines, bien sûr celle du cyl 2 est basse m'enfin je sais pas si la limite d'usure c'est pas 16bars (lu sur le net) on en est loin...

Il lui a proposé de démonter le cache culbu un de ces quatre pour jeter un œil, çà se fera peut être pas tout de suite mais je pense qu'ils feront çà, financièrement réparable ou pas çà serait con de la bazarder sans être déjà sûr de ce qu'elle a précisément. Merci les gars je vous tiendrai au jus :wink: .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème sur Tdi 115
MessagePosté: 14 Mar 2011, 13:35 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Au final on a quand même demandé un devis au garagiste qui a donc jeter un oeil un peu plus précisément, 2600€ de réparations avec changement arbre à cames & culasse entre autres.
Donc c'est ce qu'on pensait çà vaut pas le coup mon père va acheter une Golf6, la Style en TSI 122ch. Avec la reprise sur la Bora et les primes actuelles elle lui revient à moins de 20000euros options comprises (peinture métallisée, clim' auto et volant multifonction).


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.270s | 20 Queries | GZIP : Off ]