Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 11:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2009, 13:26
Messages: 103
Localisation: commercy
Région: 55

Golf IV SDI
Basis de Juin 1999
salut alors sa donne quoi parce que moi je suis très intéresser j'ai regarder des vidéos et tout tiens nous au courant stp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2009, 00:11
Messages: 18
Localisation: lille
il parait que çà marche vraiment mais comme d'habitude ILS préfèrent nous fabriquer des véhicules énergivore

mais là ou je suis sceptique c'est si le moteur s'abime plus vite ou pas? car le dihydrogène çà pète fort quand même


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2010, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sinon j'ai une autre question

niveau assurance en cas d'accident :?: car tu as modifier ton moteur (et en plus dis que tu gagnes des cv) donc plus conforme a ce qui est ecrit sur la cg, donc plus couvert :?:

car c'est pas le genre de truc que tu peux dissimuler facilement. Contrairement a la reprog qui est a l'oeil nu, et sans materiel adapté indétectable


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2009, 00:11
Messages: 18
Localisation: lille
et deux semaines plus tard qu'est-ce que donne Cocoy?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2010, 20:33
Messages: 125
Localisation: Nimes
Région: 30

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
Apparement ........................... Rien !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 18:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2010, 12:55
Messages: 2
Localisation: bussac foret
il est ou cocoy?
j ai experimenté le meme systeme sur mon trafic
mais je n ai trouvé aucune difference ni en consommation ni en puissance alors?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
j pierre a écrit:
il est ou cocoy?


il passe ( Dernière visite: Mar 11 Mai, 2010 8:30 pm ), mais ne semble pas pressé de nous donner le résultat de son expérimentation :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 11:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2010, 09:18
Messages: 5
Localisation: biscarrosse
Je prévois de monter un système hydrogène sur mon traffic (si je crève personne ne vas m'aider par se que je n'ai pas de golf? c'est quoi cette réflexion a moitié fasciste surtout sur un sujet écolo qui touche tout le monde vous avez pas honte!?!?).. a la différence que mon électrolyte est composé d'eau déminéralisée et de bicarbonate de soude.(1c.café pour plusieurs semaines d'utilisations)
Ce système était utilisé par l'armée Américaine en 40 sur ces avions, sur les docs que j'ai pus trouver l'économie irais de 30 a 70% avec un réglage optimale sur les véhicules..
Il réduit la chauffe du moteur et l'usure des pièces mécaniques, pas de calamine ( un ami qui tournait au butane sur sa 4L ma prévenu que le fait de tourner au gaz enlevais la calamine d'où le risque d'un serrage pour un vieux moteur, peut être besoin d'une sorte de rodage pour évacuer.. a voir pour l'hydrogène)
Le kit est composé d'un régulateur ville-route, et de cellules électrolyseurs le nombre varie en fonction de la puissance du moteur, durites et cables électriques, plus si possible un filtre qui récupère la condensation et laisse passer uniquement le gaz.
Le moteur doit être alimenté par 3 points:
La boite a air
La durite de carburant
La pipe d'admission
Pour ma part je vais essayer un montage 100% récup!
Si quelqu'un aurai une idée pour remplacer le régulateur par un autre appareil électrique 12V je suis preneur... merci a vous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 12:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2010, 09:18
Messages: 5
Localisation: biscarrosse
L'hydrogène est fournis a la demande donc pas de stockage et de risque d'explosion,( ATTENTION le système doit être relié a l'essuie-glace ou autre qui se coupe avec le contact, ca évite de continuer a produire du gaz alors que votre véhicule est éteint!!!)
Par contre j'ai entendu parler d'un système qui mettrait l'hydrogène en pression (60PSI il me semble) et qui suffirait a démarrer le moteur sans autre carburant, mais beaucoup plus complexe a la fabrication;
Le problème du pétrole est résolu depuis longtemps ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Gothek a écrit:
Je prévois de monter un système hydrogène sur mon traffic (si je crève personne ne vas m'aider par se que je n'ai pas de golf? c'est quoi cette réflexion a moitié fasciste surtout sur un sujet écolo qui touche tout le monde vous avez pas honte!?!?).. a la différence que mon électrolyte est composé d'eau déminéralisée et de bicarbonate de soude.(1c.café pour plusieurs semaines d'utilisations)
Ce système était utilisé par l'armée Américaine en 40 sur ces avions, sur les docs que j'ai pus trouver l'économie irais de 30 a 70% avec un réglage optimale sur les véhicules..
Il réduit la chauffe du moteur et l'usure des pièces mécaniques, pas de calamine ( un ami qui tournait au butane sur sa 4L ma prévenu que le fait de tourner au gaz enlevais la calamine d'où le risque d'un serrage pour un vieux moteur, peut être besoin d'une sorte de rodage pour évacuer.. a voir pour l'hydrogène)
Le kit est composé d'un régulateur ville-route, et de cellules électrolyseurs le nombre varie en fonction de la puissance du moteur, durites et cables électriques, plus si possible un filtre qui récupère la condensation et laisse passer uniquement le gaz.
Le moteur doit être alimenté par 3 points:
La boite a air
La durite de carburant
La pipe d'admission
Pour ma part je vais essayer un montage 100% récup!
Si quelqu'un aurai une idée pour remplacer le régulateur par un autre appareil électrique 12V je suis preneur... merci a vous


Toute facon vu ce que consommais ce type d'avion a l'heure cyp

Perso: je suis pas contre se systeme, mais j'attends de vrais resultats. Un comparatif avant/apres (sur le meme moteur, et bien sur la meme utilisation). Regrouper sous forme de tableau/grphe.

Car bon je vais finir par me repeter a force, mais bon avec les enjeux actuels de la réduction de la conso, les sommes dépenser en R&D dans les moteurs hybrides, les vehicules electriques, si ca devais rellement marcher les constructeurs s'y interesserait surement plus, surtout si le principe et la veracité du fonctionnement sont connus depuis 1940 (bien qu'a cette epoque la, et jusqu'a y a pas longtemps on se foutaient royalement de la consommation cyp ).

Car en therme d'image le constructeur qui laissera le moteur " a eau" qui tiens de telle promesse de reduction d'emission tout en conservant voir augmentant la puissance sera le "roi du petrole".


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 12:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2010, 09:18
Messages: 5
Localisation: biscarrosse
Riri16
bmw, ford et bien d'autre ont déjà sortis des modèle a hydrogène mais en modifiant les moteurs, là c'est un kit qui s'adapte sur du standard


Pour info:
Le chercheur Stanley Mayeur avait imaginé extraire l'hydrogène de l'eau par un système inverse de l'électrolyse, consommant moins d'un demi-ampère, en septembre 91 il fait breveter et reçois propositions et menaces de mort, on l'as gentiment prié de laisser sont invention au placard contre 1milliard de dollars, curieusement Meyer décède peu de temps après, la famille accuse les pays Arabes et Américains.....
Voiture hydrogène et hybride: http://www.moteurnature.com/hydrogene-c ... nterne.php


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui je sais qu'il existe des moteurs a hydrogene dis pile a combustible (si je me trompe pas), mais comme tu le dis ce sont des moteurs specifiques ou presque, ca n'as pas pris car quand ils ont mis sa au point on commencaient juste a parler des economies de carburant, mais ce n'etait pas le meme contexte qu'aujourd'hui. En plus des risques liés au stockage de l'hydrogene.

Je ne conteste pas dutout qu'as une epoque il y ai eu des pressions pour etouffer ce genre d'invetion (le contraire serait meme etonnant) mais comme je l'ai dis avant (apres p'tre que je me trompe completement et que mon analyse est fausse mais bon suffit de regarder les pub a la télé) le contexte n'était pas le même en 91 en se foutait encore royalement de la consommation.

Après il est toujours possible que ce genre de pression soit toujours d'actualités afin de préserver le marché du pétrole, mais tout les acteurs de se marché sont conscient que ce n'est pas une ressource inépuisable et que celui qui arrivera a trouver une solution de remplacement et la produire a grande échelle, prendra une grande longueur d'avance.

Donc p'tre que ces solutions marche (je ne dis pas le contraire j'en veux juste la preuve), mais que les constructeurs/petroliers ne veulent pas les voir de suite sur le marché afin de preserver cette manne qu'est le petrole, tout en les introduisant petit a petit afin de créer une transition


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 13:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2010, 09:18
Messages: 5
Localisation: biscarrosse
Les constructeurs et les pétroliers travaillent ensembles, je me dis que vu qu'il n'y a plus besoins d'aller a la pompe et que les moteurs s'usent moins vite il y a beaucoup moins d'argent a gagner, la preuve en est, aucune de leurs voitures ne produit son carburant, elles ont toutes des gros réservoirs qui prennent trop de places, donc futur station a hydrogène alors que c'est tout con a faire, un électrolyseur et un compresseur du coup tu roules plusieurs semaines et t'as toujours le plein!
A mon avis ce système va rester bridé pendant un bon bout de temps mais bon croisons les doigts...

Pour ma part je commence le montage en septembre,j'essayerai de vous faire ca en schéma pour les résultats, en premier je ferrai la boite a air ensuite durite carburant puis pipe d'admission, je préciserai aussi le nombre de cellules en fonction de la puissance moteur, si quelqu'un connais un programme ca m'aidera a donner de réelles comparaisons sur la puissance a gagner et bien d'autres..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Moi je vais me lancer dans le montage !
Je me ferais certainement un petit tableau avant/après.

Mais j'aimerais bien trouver les plans exacts, car je n'ai que des docs pas complètes.

De plus, pour une cylindrée 1.9, j'ai lu qu'il était préférable d'avoir 2 cellules.
Et j'ai une tite question : sur mon TDI 110, quelqu'un peut me confirmer la presence d'une sonde lamba ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je relance le topic !!
Quelqu'un a des plans à me fournir svp ?
Car je le trouve que des sites où il faut acheter les pièces et les monter..
Alors que je suis sur qu'il est possible de prendre du matériel de recup.....

Bien à vous, en vous remerciant.
J.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2010, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Fév 2009, 19:32
Messages: 77
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 90
Wembley de Oct 2003
Quand pouvez vous donner des chiffres pour les conso et si possible des photos de montage sur une golf


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2010, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2009, 17:09
Messages: 9
Région: 68

Golf IV Autre
Autre de Jan 1912
j'ai vu un reportage il y a peux de temps sur les voitures qui on marquer les 24h du mans, il y a eux une voiture qui a couru (je pourrais plus dire l'année) avec un moteur fonctionnent 100% a l'eau, l'inventeur ses vu offrir pendant la course une belle somme d'argent par Total pour le rachat du brevet pour pouvoir développer se moteur et le commercialiser. En vérité se moteur a été bien racheter par Total mais jamais développer et encore moins commercialiser.

Je crois qu'aujourd'hui le pétrole a encore trop de valeur financier, et tiens sous sa mains des population entier, pour que l'on vois a grande échelle le développement de voiture véritablement plus respectueuse de l'environnement. Et pas besoin de dire mais les voiture hybride, les batterie qui les équipe sous produite pas les même personne qui nous vend le pétrole aujourd'hui.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 01:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Jan 2009, 00:25
Messages: 929
Localisation: NANTES
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
ca en est ou a l'origine ce post ??? ca avance les tests?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Alors où ça en est ?

Il y a un proverbe en physique.

"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme."

Etant donné que ce système ne stocke pas l'hydrogène, mais la fabrique en continu pour la consommer "immédiatement", je n'arrive pas à voir où peut se trouver le gain de puissance/performance/consommation.

Extraire de l'hydrogène de l'eau demande de l'énergie.
Cette énergie est prise sur l'énergie produite par le moteur (alternateur).
Si on se base sur le proverbe cité en début de post, tu ne PEUX PAS récupérer plus d'énergie (sinon tu aurais inventé le mouvement perpétuel) que ce que tu as consommé pour la "créer".

De plus l'hydrogème qui brule doit être particulièrement sec (et détonne plutôt fort). Je doute que ton moteur apprécie sur le long terme.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Vtuning.net a écrit:
Alors où ça en est ?


depuis le temps que ce sujet a été ouvert, si le système s'était avéré efficace il nous en aurait déjà parlé ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Dommage !

Pour une fois que quelqu'un met en application ce système, j'aurais bien aimé avoir un retour.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2010, 01:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 13 Fév 2010, 12:16
Messages: 957
Localisation: Choisy le roi
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
shrek a écrit:
[...]

depuis le temps que ce sujet a été ouvert, si le système s'était avéré efficace il nous en aurait déjà parlé ;)


Mais wé mon gua,

attends, demain je te sors une voiture à kebab, production de kebab, et t'inquietes la consommation (en kebab) que ça augmente (euh diminue?)

Nan mais c'est bon quoi, faut arreter..

Deja, moi à l'école, c'est l'o² qui est inflammable, et non le dihydrogene..

2 h2o = 2h2 + O2

du coup, le O2 + X = H2O + CO2.



Puis, perso, moi je lis parfois que des ingénieurs en automobile disparraissent subitement, moi j'y crois qu'on peut trouver un moyen de faire rouler une voiture avec les meme performance avec autre chose que du petrol, mais t'imagines, tu sors juste ta production, avec ton brevet, tu défies les grands emyrates, les rois d'arabie saoudite, du qatar, avec ta découverte à 2 balles (selon eux)

bah mec, je te peux te promettre que t'auras soit une proposition d'argent enorme pour que tu te la ferme, soit bah si tu es tétu, bah tu te retrouveras dans l'autre monde avec des agents 007² qui te traceront, et te massacrerons..

OUHLAAA:stop: :stop: :stop:

il est 2 h du mat, je suis fatigué, je ferais bien d'aller dodo les amis ^^
:zzz:

en tout cas, ça m'a bien fait rire la video de cocoy , avec les bulles qui éclatte et son briquet qui bug ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2010, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu es sur de ton calcul ?

L'oxygène est le comburant.
L'hydrogène est le carburant.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2010, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 13 Fév 2010, 12:16
Messages: 957
Localisation: Choisy le roi
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
nan mais moi je pige pas ce qu'il dit le gars, je ressors juste mes courq de chimie ^^.

puis bientot on aura droit a un distributeur automatique de billet dans notre auto si ca continue avec ces conneries lol.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2011, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Fathib, tu es bien virulent je trouve...
Le système à apparemment fait ses preuves, et est utilisé un peu partout dans les pays de l'ouest, mais reste un peu dans l'ombre pour des raisons évidentes...

Bref, je remonte ce topic (encore une fois) pour mettre en application ce système ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.298s | 20 Queries | GZIP : Off ]