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MessagePosté: 15 Fév 2011, 21:00 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben je vais encore me repeter, mais bon

Si ce système est utilisé un peu partout, il ne devrait pas vous etre trop difficile alors de fournir un début de résultat scientifique (avant/apres, avec les conditions d'utilisation) sous forme de tableau/graphe, et non de simple dire de gars sur des forums.

Personnellement je dis pas que ca marche pas mais, je suis tres sceptique, pour des raisons évidentes (données par vtuning).

Donc j'attends des résultats concret pour démontrer que ca marche réellement


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MessagePosté: 16 Fév 2011, 22:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
On ne fait que de parler du rapport inférieur à 1...
Oui, mais non !!
On va produire de l'énergie, certes, mais on s'en moque ! On va se servir du gaz produit, et celui-ci va optimiser la combustion. On voit mal les choses, d'où le scepticisme, qui est compréhensible je le reconnais...

Pour ma part, j'ai trouvé plein d'infos intéressantes concernant la technique, et la conception.
Je vous recherche la page sur le rapport inférieur à 1, et je vous le poste ; vous allez voir l'explication.

Concernant la pratique, je m'y suis mis cette semaine en récoltant ma conso journalière SANS générateur HHO.

Véhicule : Golf IV GTI
Carburant : Essence
Conso moyenne : entre 9 et 10 L/100 km.

Reste les résultats AVEC le HHO, disponibles plus tard après la conception et la monte de celui-ci ;)


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MessagePosté: 16 Fév 2011, 22:38 
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Basis de Déc 2011
ben d'un autre coté c'est un peu logique qu'on parle du rendement cyp

On ne peut pas se moquer de l'energie utiliser pour produire le gaz, c'est la comparaison entre l'energie necessaire pour le produire et l'energie qu'il apporte qui est justement le plus important

Sur une journée c'est bien mais c'est pas représentatif, il faut le faire sur une période assez longue, en collectant un max d'info sur la conduite pour pouvoir comparer plus tard

Et niveau assurance en cas de pepin :?: Car tu n"es plus en conformité avec ta carte grise


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MessagePosté: 16 Fév 2011, 22:47 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
La fabrication du H2 doit de faire grâce a la chaleur du pot d'échappement (Pantone)et non avec l'hydrolyse qui consomme beaucoup d'électricité donc du gazoil. :heu:


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MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:29 
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Arrete d'appeler ca du générateur HHO, ca correspond a H2O soit en francais de l'eau :!: En lisant on s'attend a ce votre systeme fabrique de l'eau et que ce soit cette eau qui est envoyé dans le moteur

Vous avez deja vu quelque part que l'eau exploser :?:

Je veux bien que tout le monde n'ai pas fais bac+12 en chimie, mais quand meme n'importe qui sais ca

C'est un générateur de dihydrogene (H2) (electrolyse), vais pas vous faire un cours de chimie, mais déplacement des ions, dégagement gazeux H2, qui lui en présence d'une flamme produit une détonation (mini explosion).

M'enfin moi j'attends des résultats scientifique et representatif


Dernière édition par Riri16 le 17 Fév 2011, 08:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Fév 2011, 00:44 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Admettons que ce système fonctionne.

J'ose pas imaginer la gueule du moteur après x kilomètres !

L'hydrogène, ça pète fort (très fort) et sec.

Le moteur n'a pas été prévu pour ça ! Le carburant doit un minimum le graisser.


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MessagePosté: 17 Fév 2011, 08:35 
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Bon, écoutez, on va faire des tests grandeur nature, et après on parlera.

Je ne prend pas position, donc merci d'éviter d'être un peu virulents à mon égard les mecs ;)

Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis !
Mais au moins, on sera fixé ;)
Je veux bien me prêter au jeu pour vous, et recevoir vos commentaires en retour ; je ferais de même ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2011, 09:03 
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C'est tres bien si tu veux te lancer dans l'expérience, j'ai hate de voir tes résultats, mais essai de faire ca le plus "scientifique" possible

Noter la consommation et max d'infos sur les trajets quotidiens (maison boulot) (condtion de circu, facon de conduire, qualité de l'essence,...) qui sont les plus facile a reproduire et analyser, mais aussi sur tout les autre trajet, pour que l'étude soit représentative des conditions réelles.

Par contre faut que tu commences a le faire tout de suite pour avoir un maximun d'info, a comparer pour quand tu auras monter le bouzin


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MessagePosté: 17 Fév 2011, 09:58 
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Ça roule ;)
Enfin, ça va rouler :lol:

Par contre, le titre du sujet est faux, car ça n'est pas censé augmenter les perfs..

Dois-je créer un nouveau sujet tout neuf, histoire de faire tout bien comme il faut ?
De plus, si le système fonctionne bien entendu, je ferais un tuto ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2011, 10:19 
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non ca sert a rien, laisse le comme ca, au pire si shrek repasse par la vois avec lui pour le changer


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MessagePosté: 17 Fév 2011, 12:42 
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GTI de Juil 1999
Tenez, en attendant, je vous invite à lire cette petite page sympathique ;)

http://www.generateurhho.com/ca-existe- ... i-mais-non


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 15:18 
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ou en tu jarod des news a apporté sur la modif


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MessagePosté: 07 Aoû 2011, 22:00 
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Plus de nouvelles ? je croyais que tu donné des nouvelles Jarod ?


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 17:32 
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Golf IV TDI 130
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Dommage que ce topic soit tombé en désuétude. :(

Le sujet m'intéresse fortement depuis déjà un certain temps et il me semblait que les pro de la reprog auraient eu beaucoup à apporter pour aider à gérer les diverses sondes et contribuer à tirer le meilleur parti de ce système intéressant même s'il ne fait pas de miracles.

Je vais sous peu me lancer d'une manière ou d'une autre dans cette aventure (construire moi-même ou acheter un kit tout fait :?: ) Le problème principal que je vois à l'heure actuelle (en dehors de la fabrication même du générateur HHO) c'est la gestion des différentes sondes (qui arrivent déjà à poser problème en fonctionnement normal). Divers régulateurs existent et semblent remplir convenablement leur office en leurrant d'une manière ou d'une autre le calculateur, mais je me demandait "naïvement" si un électricien auto, un programmateur chevronné, armé de sa VAGCOM ou autre, ne ferait pas aussi bien voir bien mieux...

Il doit bien se trouver quelques candides bonnes volontés qui, tout comme moi, se posent ce genre question :hello:


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 16:33 
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Golf IV TDI 130
Confort de Nov 2002
Idem, dommage que ce sujet n'ai pas été développé !!!

Pour redonner un peu de moral :

http://youtu.be/KQs8QMYpAqA

La voiture à des kms et marche mieux qu'a l'origine sans modif, et le moteur est bien plus propre !!!

@ bientot ;)


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 18:02 
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Bon, hé bien moi je me suis décidé à essayer le truc. J'ai donc commandé un "kit HHO" pour ma golf et je verrai bien ce qu'il en est.

Pour ma Golf 4 Tdi 130 j'ai commandé (en gros) :
- Cellule HHO conçue pour les cylindrée de 1,4 à 2,7 l (ma golf 1,9 l)
- Un régulateur de puissance électronique (PWM pour 30A max)
- Un module de régulation pour la gestion des différentes sondes (HEC CHIP HHO programmé pour une golf 4 Tdi 130 de 2002)
- Les divers récipients, tubes, connectique etc... étaient inclus dans le kit de base.

Si ça intéresse quelqu'un, faite le moi savoir, je ferai alors l'effort d'un reportage sur cet essai.

(A savoir... je ne suis spécialiste de rien ! Je suis juste un mec curieux et motivé.)

@+


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 20:10 
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Oui intéressant je pense que tu peut exposer le principe, montage et les résultats, ça va en intéresser plus d'un !! :)


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 12:25 
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Quelques nouvelles...

J'ai fini d'installer le système sur ma voiture et voici quelques remarques intermédiaires (je l'ai pas encore réglé comme il faut)

- Le kit est fourni avec un boitier "HEC CHIP HHO programmé pour une golf 4 Tdi 130 de 2002" : C'est ce que j'ai installé en premier. Le boitier se raccorde assez facilement aux fils de la prise ODB II. Amusant, il me semble que le boitier tout seul (je n'avais pas encore installé le reste du système) donne à ma voiture plus de pêche que d'habitude surtout en 3e :idea:
- Le kit est donné pour un montage entre 3 et 4 h... :) heu... prévoyez plutôt 3 ou 4 jours... Je plaisante, mais le temps de montage est sans doute donné pour les "professionnels" du montage de kit HHO. Quoi qu'il en soit, avec toutes mes hésitations, tâtonnements allez/retour au magasin de bricolage etc... C'est bien 3 à 4 jours au total qu'il m'a fallu. J'ai positionné la cellule HHO entre le garde boue et le parechoc de la roue avant gauche (là où se trouvent les trompes du klaxon).
-J'ai un peu galéré à raccorder les différents types de fils électriques Cellule HHO --> PWM ; PWM --> Batterie pas les bons outils, les bons fils électriques et l'expérience des connections électriques sur une voiture tout simplement... bref, y'a une première fois à tout...
- J'ai positionné le réservoir d'électrolyte entre la batterie et le moteur et j'ai du racheter un peu de tuyau pour relier les différents éléments (En fait il y aurai eu assez si je n'avais pas un peu tâtonner pour trouver l'emplacement adéquat des différents éléments...)

La suite plus tard, je dois partir faire quelques courses...


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:00 
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Bon, pour le moment difficile de dire si oui ou non je fais des économies de carburant... Avant l'install, je faisais du 5,9 l/100 Km sur le compteur n° 2 de l'ordinateur de bord. Mon trajet habituel maison boulot fait, à la louche, en temps, 1/3 campagne, 1/3 4 voies à 110 Km, 1/3 ville et je consomme toujours un peu plus en revenant bien que ce soit le même trajet.

Lorsque j'ai monté le truc, j'ai débranché la batterie et du coup mon odb s'est remis à 0. A l'heure actuelle, sur le même trajet, je fais du 5,8 l/100 en "essayant" de ne pas faire de conduite économique pour avoir les résultats les plus neutres possibles. (Je dis ça car pour l'avoir testé un temps, la conduite économique permet réellement de faire baisser la conson sans aucun gadget).
Bref pour le moment, je suis juste content d'avoir monté le système sans avoir de "dégradation" de la conso ou autre pour commencer. :danser: (C'était quand même un risque non négligeable étant donné que je n'ai pas encore réalisé les réglages adaptés et que j'ai déjà vu ce que faisait une simple prise d'air dans un joint de l'intercooler...)

Pour régler la cellule HHO (Dry Cell), on m'a conseillé de commencer par brancher la cellule sans le régulateur PWM. Dés que j'aurai reçu quelques trucs commandés sur internet (multimètre true RMS, Thermomètre infrarouge, interrupteurs, de quoi faire une rallonge pour le "HEC CHIP HHO programmé pour une golf 4 Tdi 130 de 2002" que j'appellerai dorénavant "Boitier VOLO" , je ferai mes tests de réglage et je monterai les interrupteurs pour pouvoir couper les différents éléments et comparer l'influence éventuelle de chaque composants (Dry CellPWM, Boitier VOLO)

Si des économies de carburant seront au rdv, il faudra quand même un certain temps pour amortir tout ces joujoux... :?

La suite plus tard ...


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:07 
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Et bien ! Bon courage ! tiens nous au courant !!


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:10 
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T'avais un historique de tes consommations en fonction des différents trajets avant le montage :?:

Pour pouvoir comparer sur période assez longue et ainsi être sur du résultat (désolé je me répète avec ce que j'ai déjà dis avant, mais son donnée de comparaison ça vaut rien)

Perso je n'utilise pas se système, mais je trace mes conso et types de trajets (avec les points particulier, bouchon, pointe de vitesse,...) ça me permet de voir comment évolue la conso au fil de l'âge et des km de la voiture. Et si jamais je monte ce système je peux comparer les données et voir l'impact reel


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 19:37 
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Je n'ai pas d'historique autre que la moyenne du compteur N°2 avant montage ; mais comme je n'ai aucune intension de démontrer quoi que ce soit à qui que ce soit, ça n'a pas d'importance (ceux qui veulent des preuves n'en trouveront pas avec moi) . Je fais juste un compte rendu de mon expérience avec les difficultés, erreurs, réflexions, impressions etc. Les démonstrations chiffrées, je laisse ça à ceux qui aiment faire ça.
Personnellement, je part du postula suivant : Soit ça marche, soit ça marche pas.
- Si je part du principe que ça marche pas --> fin de "l'expérience".
- Si je part du principe que ça marche, 2 possibilités :
* Je réussi à faire des réglages suffisamment corrects pour obtenir un minimum de résultats probants --> Je suis content et j'encourage les autres à tenter le truc :D
* Je ne réussi pas à faire de réglages suffisamment corrects pour obtenir un minimum de résultats probants --> Je laisse tomber et passe à autre chose.

Mais bon, je me connais un peu et je pense qu'il risque de passer un certain temps avant que je renonce véritablement...

@+


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 23:39 
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D'accord mais comment vas -tu juger de résultat probant si tu n'as aucun historique hormis un compteur qui évolue au fil du temps et se remet à zéro au moindre souci de batterie.

Car bon faut quand même un minimum de donnée pour comparer et donc de juger de l'efficacité du truc

Pour prendre un exemple : ma golf arrive à 315000 km et mon historique me dit qu'elle commence à consommer plus qu'avant. J'ai acheter ce matin un nettoyant injecteur type mecacyl, annonçant une baisse de la conso. N'aimant pas être pris pour un pigeon j'ai envie de pouvoir vérifier les résultats annoncé, donc en continuant de suivre mon historique je verrais ou non une différence, et donc si ça marche ou pas. Si ça fonctionne je renouvellerai l'expérience en suivant les préconisations, sinon ben je recommencerai pas. Donc dans le même esprit que toi, mais j'ai des données fiable pour juge et pas seulement un ressenti ou un compteur évolutif


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MessagePosté: 25 Mai 2014, 09:25 
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Confort + de Nov 2002
Ma consommation "habituelle" (Compteur n°2 de l'odb --> conso rapportée à 100km tout kilométrage confondu (le n°1 étant la conso rapportée à 100Km pour le trajet en cours (avec arrêt inférieurs à 2h00 ; il ne s'agit pas non plus de l'indicateur de conso instantanée ). Bref, ce compteur n°2 est représentatif de mes habitudes de conduite.

Le kit est donné pour une optimisation de conso jusqu'à 30% (conditions idéales : vieille bagnole de 30/40 ans avec pas d'électronique et le minimum de sondes, Régulateur PWM, etc...)
Pour être "raisonnable" considérons une réduction potentielle de 10 % (ce qui serai déjà pas mal du tout je trouve).
Dans mon cas :
5,9 -10% = 5,31 l/100 Km

Si je tombe à 5,4 l/100 Km au lieu de mes 5,9 l/100 Km habituels (soit 8% de réduction, je serai satisfait, mais je pense que je pourrai obtenir ces performances avec une conduite "économique" systématique (mais chiante il faut bien l'avouer...). Au delà, je serai particulièrement ravi et j'en ferai probablement étalage dans mon entourage, voir ici-même)

Quant à savoir si je gagne plus (ou moins) au démarrage à froids, sur le trajet campagne, voie rapide ou ville etc... ça ne change pas grand chose pour moi ; au final c'est ma conso globale que je souhaite voir diminuer. Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de donner mon sentiment sur cette expérience et mes observations tout en sachant qu'elles n'ont pas valeur de "preuve", mais bien "d'expérience".

Il faut aussi avoir en tête que si j'échoue dans cette tentative, ça ne prouve pas non plus que cela ne soit pas efficace pour d'autres, c'est juste mon expérience/ 1ére tentative sur le sujet.

@+


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