Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 17:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Personnellement je ne sais pas. Je n'ai jamais eu recourt à ce genre de solution. Pour le turbo, je préfère le démonter et le faire moi même pour être sur de son état. J'en ai déjà fais 2 donc je n'ai pas peur. Par contre je vais utiliser un produit du genre pour l'injection. On verra sa début janvier.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 05:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2010, 19:38
Messages: 310
Localisation: Pas loin de la bas .
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2001
Tu est plutot bon mecano ou un peu bricoleur pour faire se gebre de truk ? Car moi je me vois pas trop demontez un turbo ! Surtout le mien ! Mdr ( il faut que je m entraine sur une des caisse a des amis ) lool .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011, 20:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Enfaite, toute mon enfance j'ai toujours touché à tout et on à toujours fait toutes les voitures à la maison donc à force sa paye! Je commence à toucher pas mal et je voulais à la base, être mécano. Mais maintenant je fais autre chose et sa je le fais à la maison ^^.

Bref, ce week end dépose du turbo, s'en suivra pas mal de photos! Et en prime, test des roulettes de la V R32 Normalement =).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 15:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello! Bon c'est la merde! Je cherche un turbo! :evil:
Je met des photos tout à l'heure.. La partie froide devait être fissurée elle à claquée ...

Ref: VNT15 03825501A GS4 454232-4 s/k CLG3058 1

Si jamais quelqu'un à sa sous la main faites moi signe ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 19:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Voici les photos de la bestiole qui m'a quitté lâchement!

C'est moche.. très moche! C'est pas mon premier turbo pourtant =/

ImageImage
ImageImage
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 220
Localisation: 75
Région: Portugal

Golf IV TDI 115
Confort + de Mar 2001
Impressionnant :!: :!: :!: :!: :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Une chose est sur, ce week end elle roule! Je vais chercher un turbal de TDI 130 dans la semaine!

S'en suivra un gro décrassage moteur et carrosserie ! Puis des photos avec un apn et non avec mon portable. Sur ce, à suivre! :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 22:21 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 220
Localisation: 75
Région: Portugal

Golf IV TDI 115
Confort + de Mar 2001
On veux voir la suit des épisode 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 20:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Turbo à la maison!

Image Image

:nikel:

Photos avec le portable..

Demain après midi montage et gro gro gro nettoyage + photo avec APN ce coup-ci !
Je vais mettre les jantes en ventes aussi =).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:09 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Super taff!! :bravo: Pas mal le nouveau turbo!! :twisted: Je vais suivre ce topic avec intérêt... Au fait, malgré les photos, j'ai du mal à voir ce qui a été endommagé sur ton turbo... Enfin, le rôle de cette pièce plutôt... :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Taff? J'ai rien fais pour le moment :zzz: :roll:

Observe bien ces deux photos:

ImageImage

C'est cette pièces qui à lâchée:

Image

La partie froide vient se placer contre.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2011, 22:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Bonsoir!

Le turbo est donc en place depuis vendredi après-midi! Il tourne comme il faut!

Mais toujours le même soucis! Un claquement et de la fumée!
Elle démarre sans aucun soucis à chaud ou a froid.. Pas de mayonnaise et les niveaux sont bon pour le moment.
Tendeur de distri OK ( je me suis dis que j'allais quand même regarder pour les claquement on ne sait jamais! )
J'ai vérifié les poussoir, l'AAC et les injecteurs ca m'a l'air correct! Je vais quand même tout déposer pour être sûr.
Je vais aussi vérifier le calage complet et si c'est correct... je sens que je vais déculasser..

Pour le bruit et la fumée j'ai fais une petite video:

http://www.youtube.com/v/p-Z_fdkhCmI


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2011, 22:40 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Merci pour tes explications pour la casse du turbo l'ami!! :wink:
Etrange ton claquement, ça a pourtant tous les symptômes du problème de poussoirs défectueux... :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2011, 23:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
C'est sûr! Mais je n'ai pas encore déposé l'AAC! Verdict clair le weekend prochain avec VAG COM et l'avis de quelqu'un qui connait bien!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 13:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello!! Je suis de retour :-)

Alors alors, du neuf ! N'ayant rien trouvé pour le bruit j'ai commencé à approfondir. J'ai vider le moteur de son jus et déposé le carter. Puis sa s'est mis a briller.. J'me suis dis merde j'suis riche il y a de l'or dans mon moteur!!! lol

De la limaille de bronze donc. Mais sa viens d'ou? Coussinets?? je démonte.. clean! Je joue un peut avec les bielles pour voir les jeux et là la surprise, la bielle sur le premier piston qui sa balade presque! Du coup j'me dis bon... aller hop j'attaque! Mis des gants et commencé à déculasser!

Donc à ce jour la culasse est déposé et nue. Les pistons sont déposé eux aussi. Verdict: La bague en bronze sur la bielle est broyée.

Du coup j'en profite je change tout les coussinets (Bielles, AAC). Je nettoie les soupapes je les rode à nouveau puisque c'est pas top. Joints de queue de soupapes neufs. Je refais aussi la segmentation et dé-glaçage. Biensur distri neuve et pochette de joints qui va bien!

Aujourd'hui je range un peut tout et je nettoie tout. Si je trouve dans l'aprème ce qu'il faut pour roder les soupapes je le fais dans la foulée.

Photos plus tard.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 13:30 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Oh désolé pour toi l'ami. Au moins tu sais d'ou ça vient maintenant. Elle va être neuve après tout ça. Bon courage et oublies pas les photo...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2011, 17:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Photos fraiches:

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image

Soupapes rodées et étanches!

Manque plus que les pièces!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2011, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
tu fait du tres bon boulot tu dois avoir fait une sacré affaire pour faire tout sa vivement qu'elle reprenne la route +1


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 02 Mar 2011, 20:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
rudy33 a écrit:
tu fait du tres bon boulot tu dois avoir fait une sacré affaire pour faire tout sa vivement qu'elle reprenne la route +1


Oh oui, une sacré affaire ;). Les pièces sont commandées. Plus qu'a patienter avant de se remettre au boulot (ce weekend si tout va bien) =). Une foi qu'elle tournera rond, je passerais les injecteurs aux ultrasons.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2011, 22:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Gros travaux en cours!!!respect!!!au moins tu sauras ce que tu as sous le capot,et vu que tu l'as eu pas cher,c cool!!!
Quand je vois les travaux que tu attaque d'entrée de jeu dessus,je suis persuadé que d'ici quelques temps ta G4 sera parmi les plus gatées du forum!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2011, 20:20 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
greymk4 a écrit:
Gros travaux en cours!!!respect!!!au moins tu sauras ce que tu as sous le capot,et vu que tu l'as eu pas cher,c cool!!!
Quand je vois les travaux que tu attaque d'entrée de jeu dessus,je suis persuadé que d'ici quelques temps ta G4 sera parmi les plus gatées du forum!!!


On verra bien :D . En général j'aime pas faire les choses à moitié :danser:

Sinon depuis, les pièces sont arrivée et n'attendent qu'à être montées!

Image
Image

Bien sûr il à fallut que je me plante pour les bagues de bielles! Et BIEN SÛR les miennes ne sont pas dispos ! Du coup les bielles on été envoyée pour y pénétrer de nouvelles bagues en bronze et un réalésage au millième! je récupère ça mardi.

Je me suis déjà occupé de la culasse.

Les outils home made:

- Pour les joints de queue de soupape : Image

- Pour compresser les ressorts : Image Image

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Réception du 4ème IP sous peut. Demain je cherche un nouveau guide de jauge à huile, un cache neuf de distri coté moteur (HS), de l'huile et les filtres qui vont bien!


Récap sur la culasse:


- Coussinets d'AAC neufs
- Joint spy neuf
- Joints de queue de soupapes neufs!
- Culasse complètement propre! Conduits etc.. plus de calamine ni rien!
- Soupapes propres, rodées et étanches!

Lundi je commande la distri et le weekend prochain peut être un tour de clés! :idea: :danser:

Bien sûr un passage au Diag oblige! Et je ferais le tour des trains avant de rouler.

Voilou!


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2011, 20:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Bielles réceptionnées!

J'avais un peut de temps en rentrant du coup j'ai attaqué! :roll:

ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2011, 18:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Sa sent la fin =)

J'ai réceptionné la distri ce matin comme prévu mais pas eu le temps de chercher ces foutue vis de chapeaux d'AAC!! Du coup ba je l'ai pas fini!

ImageImageImageImageImage


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2011, 20:16 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
BEAU BOULOT bientot le rodage , sa me rappelle le garage à LOULOU , il à fait un gros nettoyage de son TDi 110 .

Courage puis bonne fini .


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2011, 15:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Fab'13 a écrit:
BEAU BOULOT bientot le rodage , sa me rappelle le garage à LOULOU , il à fait un gros nettoyage de son TDi 110 .

Courage puis bonne fini .


Merci ;)

Tour de clé prévu Samedi matin si la poste fait bien son taff ( IP )! :danser:

Vis de palier d'AAC neuves récup cher VW! Manque cache Distri coté culasse que je réceptionne vendredi cher VW

Je lui ai mis ses 4.5L de 5w40 comme il se doit avec un filtre à huile neuf qui va bien =).

Tchuuussssssss et à samedi ! :danser: :danser: :danser:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.880s | 21 Queries | GZIP : Off ]