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MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:47 
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constrvctor a écrit:
Ok donc avant de ce lancer faut déjà connaitre les specs et la contenance de l'IC.

Bon ba moi il pleut plus vais aller remettre pour la 4ème fois ma durite :twisted:

Qui pense a une Commande groupé ici ?

Sinon les durites c'est du diamètre 60mm extérieur pareil pour les 110 et 130 etc.. ??

Faudrais essayer de ce monter un kit a nous! Comme ceux vendu pour les 1.8T mais fait par nous, vu que aucun fabricant ne ce décide a en faire à des prix résonables :/ Je dit sa parce que j'ai essayer de compter les durites, coudes, raccords, etc... et j'avou j'ai un peu de mal :/


une cg de quoi...de durites ou d'IC :?:


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:49 
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Les durits et l'IC ont une capacité max a recevoir LA P Turbo. En générale LEs IC peuvent recevoir jusqu'à 3bars de Pression :hallu:

L'ideal je suis sur c'est d'aller voir un soudeur ou un truc comme ca pour faire faire des raccords sur mesures.


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:51 
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Gregtdi a écrit:
Les durits et l'IC ont une capacité max a recevoir LA P Turbo. En générale LEs IC peuvent recevoir jusqu'à 3bars de Pression :hallu:

L'ideal je suis sur c'est d'aller voir un soudeur ou un truc comme ca pour faire faire des raccords sur mesures.


c'est clair que c'est l'idéal...mais pour ça il faut d'abord calculer les angles, les longueurs...tout le bordel quoi :?

et après tu claque un p'tit billet de 200 € mini :)


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:55 
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Tu fais des tuyaus droits, que tu peux facilement couper par la suite. Pour les angles, tu prends des durits. C'est une méthode assez simple je trouve et pas trop onéreuse.


Dernière édition par Gregtdi le 11 Oct 2006, 17:05, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:57 
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Gregtdi a écrit:
Tu fais des tuyaus driots, que tu peux facilement cuoper par la suite. Piour lse angels, tu prends des durits. C'est une méthode assez simple je trouve et pas trop onéreuse.


pour les durits le mieux et le plus sur est de passer au silicone quand même 8)


ps: c'est chaud à lire tes messages :lol:


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 17:06 
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Bah non justement car meme avec des durits en silicone ,il y a une dilatation, et l'encrassement y tiens lpus que sur des conduits en alu/inox


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 17:07 
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Gregtdi a écrit:
Bah non justement car meme avec des durits en silicone ,il y a une dilatation, et l'encrassement y tiens lpus que sur des conduits en alu/inox


hop hop hop...tu voudrais faire les conduites d'eau intégralement en inox :?: :?:


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:10 
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De toute les façon faudra un minimum de durite pour garder de la flexibilité parce que l'IC ne bouge pas mais le moteur oui :/

Sinon je parlais bien d'une CG d'IC et durite, pourquoi pas de faire faire des tuyaux inox ou alu je sais pas avoir selon le prix qui je pense notre seul problème a tous.

Le truc après c'est qu'on aura pas tous les mêmes besoins un TDI 100 aura peut etre pas besoin d'un IC aussi grand que celui d'un 150 faut voir :/

Je veux bien essayer de faire des cotes avec des tuyaux en PVC histoire de voir ce qu'il nous faudrais, mais sa risque de me couter bonbon sa :lol:

un autre truc en cas de changement D'IC et durite on peu envisager de supprimer completement l'EGR nan ?


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:15 
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Un truc a prender en compte aussi :idea: La sonde de temperature. Sur les TDI apres 99, elle est plascée en sortie de l'IC (Entre L'IC et l'EGR)

Il se vend en fait une pièce qui remplace totalement l'EGR.


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:34 
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Moi si je ne m'abuse elle est devant le moteur c'est facilement adaptable sur une durite autre.

Image

Si j ene me gourre pas la sonde est juste derrière le filtre a huile.

Faut pas faire attention au truc bleu c'est des mesures a l'arrache.

Faudrais voir pour la pièce en remplacement de l'EGR sa peut eviter de problème d'encrassement pour rien ;)

maintenant faudrais savoir si y a des gens près pour investir la dedans aussi :/


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:44 
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Sinon voila a quoi je doit faire face quasiemnt toute les semaines :/

Image

En regardant de plus près je pense que c'est la fixation dans laquelle s'emboite la durite qui a pris du jeu et qui laisse la durite bouger :/

Je vais donner un diagnostique façon Mécano VW : " Faut changer l'échangeur Mr il est mort "

J'ai déjà changer le clips par un autre mais sa bouge encore la je l'ai attaché on va voir combien de temp sa tiendra comme sa :/


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:52 
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:hallu: C'est la durit qui ser rattache a quelle piece ? Turbo ? Echangeur ?


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:59 
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125£ je trouve ca un peu excessif.


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 19:10 
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Echangeur ;) heureusement qu'elle ne saute pas d'ailleurs sinon c'est a pied :/

Sinon 125£ :| y ce touche eux vaut mieux la faire nous même cette pièce, sa a pas l'aire compliqué.


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MessagePosté: 12 Oct 2006, 00:56 
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Gregtdi a écrit:
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125£ je trouve ca un peu excessif.
et tu trouves ça ou? :?:


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MessagePosté: 12 Oct 2006, 01:00 
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Chez Allard. Regarde en page 1 il y a le lien. Cette boite a une excellent renommée d'après les anglais de TDIClub mais le prix de certaines pieces en refoulent plus d'un.

La aussi le moins cher consisterais à usiner une piece en alu aux bonne mesures , qui reviendrait à mon avis moins cher.

Y a pas des mecs ici qui taffent sur machines outils :?: , j'aurais besoin d'eux. :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Oct 2006, 10:58 
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Faire faire des pièces serais pas mal mais je crois que le prix du mètre d'alu est presque identique à celui des durites :/

De toute façon tout faire en durite vaut mieux éviter car a force y en a bien qui vont bouger et finir par ce percer :/

Un autre truc Inox ou Alu ?? c'est pas le même prix cyp

En tout cas l'IC de chez Allard pourrais être plus pratique a installer vu qu'il a une sortie vers le haut, et pour le moment c'est le seul que j'ai vu qui est une contenance légèrement plus grande que l'IC d'origine d'un 150..


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MessagePosté: 29 Oct 2006, 16:07 
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Seb130 a écrit:
bonjour, quelqu'un peut me dire si c'est un bon truc ca?
c'est bien pour une tdi 130?
http://cgi.ebay.fr/Golf-IV-1-9-TDI-mit- ... dZViewItem


C'est pour tous moteurs injecteurs pompes, à l'intérieur de la boite t'as une résistance de 120ohm,je crois que ça fausse la valeur de température gasoil, le moteur croit que le carburant est froid, donc il en envoie plus... Donc en gros tu t'achètes un boitier qui leur coûte 5e 60e avec fdp, alors qu'une résistance de 120, t'en as pour 50 cts meme pas...


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MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:49 
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salut à tous
je recherche des témoignages de personnes qui ont deja effectué de profondes modifications sur leur golf tdi pour un gain de puissance.
Au dela de la reprogrammation, je veux parler de changement de turbo (pour un turbo + gros), de changement d'échangeur (mise ne place d'un échangeur 150 sur d'autres modeles par ex)
avez vous galéré? les montages sont-ils durables ?
comment avez-vous adapté les nouvelles pièces notamment le turbo?
ou avez vous acheté votre turbo? votre échangeur? etc
merci d'avance pour vos éventuelles réponses

surtout félicitations pour ce cite!


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MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:52 
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:arrow: Post a replica (TDI 90)


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MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:54 
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voila le 4ème :lol: :lol: :lol:


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Constrvctor a écrit:
voila le 4ème :lol: :lol: :lol:


Ouais attend tout le monde veux monter un Turbal mais quand t'annonces le prix de tout ce qu'il faux changer, ca en calme plus d'un.


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MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:56 
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ah bon un turbo sa coute pas 100 euros on m'aurait menti :?:


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MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:59 
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Constrvctor a écrit:
ah bon un turbo sa coute pas 100 euros on m'aurait menti :?:


Dans quel etat aussi ?


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MessagePosté: 04 Nov 2006, 13:05 
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Mais qu'est ce qui se cache en dessous de cette corrado ? cyp
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Un petit 1.9 ARL, ca va encore faire des malheureux dans les chaumières ca. :lol:

Puis un petit autre dans une G2.
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