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MessagePosté: 11 Mar 2011, 21:37 
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apexi et un calculateur de type VEMS megaquirt et sybelle n'on rien n'avoir

pour ton premier programmateur il n'a pas eu tort :)

pour ton deuxieme il faut savoir avec quoi il travaille

pour un tel montage il faut au minimum

detecteur de cliquetis
sonde AFR
sonde EGT

voir meme emulateur d'eprom ( mes ces pas obliger )

sans ces dernier ne fait pas la gestion tu risque une casse moteur

trop d'EGT deterioration de ta turbine de turbo

AFR perçage des piston

cliquetis deterioration de ton bloc interne...

il faut avoir un minimum de connaissance et de materiel pour sa :)

sache que pour faire ta voiture il faut bien une journée de reglage et peut etre meme plus pour quel soit au petit oignon si un mec te dit en 30 min voir 2H ces bon part en courant de chez lui mdrrrrr


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MessagePosté: 11 Mar 2011, 22:42 
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c est ce que je lui ai demandé, apparement il règle avec l EGT , l AFR, mais également et c est ce qui me fait un peu peur,c est qu il m a dit textuellement "on sebranche sur le bloc et ecoute le cliqueti".
?!? je comprends pas, le cliqueti n est pas traduit en signal, ou en intensité d harmonique, je sais pas si j ai bien compris mais il me l a dit comme si il l écoutait au walkmann lol . Je sais pas si j ai le droit de dire le nom du préparateur, il a une mechante s3 2.0t qu il mette en vente, elle a l air sérieusement préparée.


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MessagePosté: 11 Mar 2011, 22:49 
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je pense que le nom du preparateur ne fait rien sur le forum on et la pour discuter par pour polemiquer ou autre...

ensuite pour l'egt afr etc il font comment car il faut faire des repiquage sur ta descente de turbo le plus pret possible du turbo

pour le cliqueti tu a deux maniere soit avec une sonde que nous avons d'origine soit au casque

tout depend de comment travaille les personnes


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 05:46 
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OK, je pense que je vais aller chez lui, si il arrive pas à la régler, il l a remets telquel et je monte une gestion programmable. merci Barto


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 05:52 
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pour l EGT, j avais prevu de percer tarauder la plaque qui ferme là où on peut mettre la wastegate externe. Merci Barto, t as raison faut que je vérifie pleins de petit détails, je te tiendrais au courant de l avancement.


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 12:07 
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pas de probleme pour l'eGT perce juste a la sorti du turbo au niveau de ta descente ce sera bon :)


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 14:20 
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merci pour tes conseils :prier: , je l ai téléphoné ce matin et il m a vraiment rassuré. Il ma dit pareil que toi, ne pas percer le collecteur mais dirert en sortie de turbo. Apparement il connait le AGU et il sait que c est une galère de mettre un garrett, déjà un k04 comme toi c'est chaud à régler il parait. Effectivement, il écoute le cliqueti au casque car il paraît que notre détecteur d origine est pourri. J ai lu hier soir la documentation + montage du challenger 4+ ça à l'air terrible, que des sondes performances, mais j'ai rien vu sur la gestion software, faut que je me cultive. Toutes façon j'ai pas trop d'option soit il arrive à me l'a régler, soit challenger. T as un pronostic?


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 16:10 
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avec du temps et de la patience sa se regle mais ces clair que ces pas du tout la meme chose qu'une reprog normal pour info bruno de shiftec m'avait informer 4H minimum pour la regler sur banc avec emulateur ....

oui le detecteur dorigine suffit pour l'origine mes une fois qu'on touche ces plus pareille


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 02:33 
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ça sent bon la modif ici!!! :twisted:


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 02:50 
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ouiiiiiiiii ces sa ksé bon :)

embrayage renfocer avec VM alléger biento :)

hihihihihi


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 12:13 
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Bientôt de belles modifs, c'est que du bon. Tu prends quel marque pour l'embrayage est le VM :idea:


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 14:33 
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pour la marque DXD en Stage 3 Endurance :)


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 19:56 
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quoi comme poids pour le VM? 6.35kg(14lbs)? Ou bien c'est trop peu pour ton usage?


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 21:36 
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4kg :) pour l'usage ces tu teste a gogo quand j'arriverai a bloquer le compteur je la vend :)


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 21:45 
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t es un grand fou gringo :1010:
Tas pas peur de galérer quand tu roules sous 3000tr... où alors t es sous 3000tr qu en 1e cyp cyp


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:02 
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deuxieme reponse OK :)

mdrrrr


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:15 
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Je comprends exactement ce que tu ressens, j ai le même symptome depuis quelques temps cyp cyp .Tu sais qu eurospec vend une 6e pour 02j, mais bon le tarif calme direct..


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:36 
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ta un lien ?


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:43 
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http://www.autotech.com/prod_drive_gearkits.htm

mais assis toi quand du lira le $$


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:44 
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c etait autotech pas eurospec excusez moi


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:46 
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oualalalla sa pique les yeux vaut mieux mettre une boite de S3 directe :)


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:59 
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S3 ok, je connais pas mais ça doit être long, mais pas boite6 d une tdi ou gti :stop: . t auras l impression que ta 1e est devenue 2 vitesses, et le soucis c est que tu dois embrayer entre cyp


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 00:26 
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mdrrrr une boite de S3 monte faut changer cardans demarreur embryage VM et trainglerie :)


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 05:24 
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ok ok pour avoir un boite de s3, il faut avoir une s3 :pingouin:


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 08:03 
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pas forcement :)


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