Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2020, 21:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2020, 03:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Jan 2020, 13:31
Messages: 3
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Salut à tous,

Ma Golf 4 break de 2002 à 285 000km, c'est un moteur à injecteurs pompes, 1,9 TDI 101cv AXR. C'est un deuxième moteur qui provient d'une Ibiza. Il a 140 000km. Elle vit sous les tropiques par 29°.
Elle a du mal à démarrer au 1er démarrage de la journée uniquement. Plus je la laisse longtemps, plus elle galère à démarrer (4-5 essais au max et ça démarre). Si je m'en sert tous les jours, elle démarre au quart de tour 4 fois sur 5.
Elle fume bleu à froid, bcp moins à chaud voir pas. Elle tourne sur 3 cylindres au ralenti, le moteur bouge pas mal, mais tourne correctement au dessus de 1500t/min.
J'ai du gasoil qui passe dans l'huile car mon niveau augmente de 2mm/semaine environ.
J'ai fait une vidange d'huile il y a pas longtemps (2 semaines) et je remarque que le niveau augmente. Je vais bien faire gaffe au niveau pour pas risquer un emballement moteur.

Aucun voyants allumés.
Elle roule correctement mais pas trop de puissance.
J'ai nettoyé la pompe de gavage, elle tourne et on l'entend bien quand je tourne la clé.
J'ai nettoyé l'EGR.
J'ai vérifier l'état des joints sur le filtre à gasoil.

J'ai fait un scan à VCDS et je trouve :
16687 - Cylinder 3: Misfire Detected
P0303 - 35-10 - - - Intermittent

Mes valeurs d'injecteurs :

Cyl 1 : -2,82
Cyl 2 : 1,11
Cyl 3 : 2,99
Cyl 4 : -1,81

J'hésite pour le diagnostic entre faisceau d'injecteurs, joints d'injecteurs N°3, injecteurs N°3 HS, fuite interne pompe tandem ou pire segmentation cyl 3 HS ou piston troué...

J'ai pas encore fais de test de compression.

Je suis tenté de changé le faisceau + l'injo N°3.

Qu'en pensez vous ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2020, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9346
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Les joints de ton injecteur 3 sont hs
Change les et tes problèmes de démarrage seront du passé


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2020, 22:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Jan 2020, 13:31
Messages: 3
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
OK j’espère que c'est juste ça.
J'ai commandé, les embouts XZN, le comparateur et le kit de joints avec une vis neuve pour le porte injecteur.

Je vais changer ça fin du mois lorsque mes pièces vont arriver et je vous tiens au jus de l'histoire...

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2020, 01:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 5378
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ouch oui le cylindre 3 est pas beau
Au moins tu as tout commander pour faire le changement et réglage


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2020, 18:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 201
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Je dirais également le pied à coulisse pour bien axer l'injecteur pompe sur la culasse de façon à ne pas forcer sur la bride et/ou marquer la culasse


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2020, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 5378
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Personnellement j'ai rien axer , juste bien mettre droit et no soucis
Mais le mieux effectivement est de respecter les distances


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.179s | 20 Queries | GZIP : Off ]