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MessagePosté: 17 Aoû 2020, 18:41 
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Inscription: 16 Aoû 2020, 11:10
Messages: 4
Région: 84

Bora Break TDI 115
Autre de Jan 2002
Bonjour à tous !
Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir le bon conseil.
Un mien ami m'a donné sa Bora 1.9 TDI 115 cv de 2002 car elle consomme beaucoup de LDR. (environ 50km d'autonomie !).
Récemment fait changer par lui : joint de culasse, radiateur, carlorstat, bac à eau, calorstat ... mais rien n'y fait. Le garagiste bien peu consciencieux qui a fait les travaux n'a pas éprouvé ni vérifié la planéité de la culasse avant remontage.
La question est donc : que feriez-vous ? Cela vaut-il la peine de faire tomber la culasse pour l'éprouver et si ok remonter proprement ?
Cela vaut-il le coup de changer la culasse par une occasion qui risque de rencontrer le même problème ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Nono


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 14:07 
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Inscription: 24 Mar 2019, 15:18
Messages: 5
Région: 62

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2001
Salut Nono84,

As-tu résolu ton problème?

Ca m'étonnerait que ce soit je joint de culasse :?: as-tu jeté un coup d'oeil sur le vase du LDR? Fais un petit check voir si tu trouves de l'huile dedans? À mon humble avis, vu la vitesse à laquelle tu perds ton LDR si c'est je joint tu trouveras de la moutarde dans le vase :)

Perso, j'ai eu quasiment les mêmes symptômes que toi il y a un petit moment (sur une polo) et c'était le radiateur d'habitacle qui pissait (autonomie de 15km :danser: ) [problème de joints toriques entre le radiateur et deux conduites en alu qui l'alimentent ! Ho je te jure.. la bêtise des ingénieurs parfois :tantpis: ]

À ta place, je regarderais en premier le vase puis vérifierai toutes les durites et joints (accessibles :mrgreen: ).

Tiens nous au courant :hello:


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