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MessagePosté: 17 Juil 2011, 12:33 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
bonjour,
je viens d acheter une golf 4 tdi de 2003 en 100 cv, est elle fait du bruit quand je tourne le volant a l arrêt, moteur tournant, un bruit qui fait brrr brrr brrr.
de plus quand je mais la clim ca fait encore plus de bruit.
le galet tendeur vibre beaucoup, et je n arrive pas à le tenir moteur tournant.
j ai détendu ma courroie acces. et la poulie du compresseur de clim a du jeu, sa peut venir de là?


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 20:24 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
bonsoir,
vu que personne ne connais ce problème, je vais opérer, par élimination et commencer pas le galet roue libre de l alternateur, c est le moins cher aussi ,
si vous pouvez me dire si sa ce fait avec outils normaux ou j ai entendu parlé d une clé spécial, ci cest le cas pouvez vous me dire a quoi elle ressemble.merci.


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 20:36 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

pour la poulie d'alternateur, oui il faut un outil special voir la viewtopic.php?f=143&t=64336 et la viewtopic.php?f=147&t=63974 .....mais si la poulie deconne,en general un message d'alerte "alternateur atelier " s'affiche sur l'ODB.

ca ne serait pas plutot un probleme de pompe de direction assistée,si le bruit s'amplifie en tournant les roues :idea: ....le niveau de liquide de direction est il bon :?2: ...ou de tendeur de courroie vue qu'il bouge beaucoup,il ne fait peut etre plus son boulot :idea: :idea:

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MessagePosté: 21 Juil 2011, 03:55 
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Golf IV TDI 150
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Oui, vérifie ton niveau de liquide de direction assistée :)


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 18:17 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
bonjour et merci de vos réponses.
le niveau est bon dans le bocal DA.
quand je touche à rien dans l auto moteur tournant pas de bruit.
si je met la clim sa fait du bruit, quand je tourne le volant sa fait du bruit, et tout çà a des tr/mm assez bas, si j accélère un peut plus de bruit, ou + de bruit moteur peut être.
est ce que l on peut voir si le galet de l alternateur est mort sans le démonter? et même démonter comment être sur de son verdict?
merci.


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 20:22 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

ben il doit tourner sans grognement (roulement) et son fonctionnement doit etre identique a une roue de vélo (libre quand tu le tournes dans un sens et bloqué quand tu le tourne dans l'autre).

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MessagePosté: 21 Juil 2011, 21:30 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
ouai, hors mis si c est un alternateur sans poulie débrayable elle tourne dans les 2 sens,

j ai détendu ma courroie et j ai mis un tourne vis dans les ailettes de l alternateur, j ai fais tourner la

poulie dans un sens puis l autre et c est pareil.

l alternateur porte la ref 028903028e
14 v 120 a
012451500.

que fais je?


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 22:25 
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Bora TDI 100
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donc pas de poulie debrayable.....te voila fixé c'est pas ca :mrgreen: ......par contre je comprend pas ,tu as bloqué l'alternateur et la poulie tourne dans les 2 sens :idea: ,je connais pas ce systeme de poulie,mais c'est pas logique ca .....comment l'alternateur peut etre entrainé si la poulie tourne dans les 2 sens :?:

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MessagePosté: 22 Juil 2011, 14:10 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
bonjour, je me suis mal exprimé, la poulie, et entrainée dans les 2 sens.elle n est en aucun cas libre.


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MessagePosté: 22 Juil 2011, 15:29 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

donc ca ne peut pas etre la poulie debrayable.....faut chercher alleurs...............si le tendeur bat tres fort c'est soit que quelques chose force sur la courroie ou il (le tendeur) est mort :idea:

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MessagePosté: 24 Juil 2011, 03:00 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Moi aussi, j'ai un bruit en tournant les roues, je sais pas du tout c'est quoi :hallu:
Et mon train avant grince à chaque dos d'âne... Mes amortisseurs sont neufs, ainsi que mes coupelles, SB de barre stabilisatrice... Quel liquide de DA faut-il mettre? Je crois que je suis en dessous du minimum :x
Pour ton problème pierrem, bizarre que tu n'es pas de poulie libre, j'avais le même problème que toi, résultat, c'était ma poulie débrayable, mais mon tendeur a aussi pris un coup, tu aurais une photo de ton alternateur avec la courroie? Sinon, à l'arrêt (moteur allumé), le bruit du moteur n'est pas du tout suspect quand tu sollicite du jus (comme mettre tes feux...)


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MessagePosté: 24 Juil 2011, 03:03 
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GTI Exclusive de Juil 2001
Dar, vérifie les silent block des triangles :).

Je vais faire un tuto pour les vérifier facilement.


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MessagePosté: 24 Juil 2011, 03:07 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tuto fait :

viewtopic.php?f=148&t=64499


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MessagePosté: 24 Juil 2011, 03:10 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Merci Mr Speedy :)


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MessagePosté: 08 Aoû 2011, 15:43 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
bonjour à tous,

j ai résolu mon pb de bruit, j ai changé ma poulie d alternateur et mon tendeur de courroie acces et de puis plus de bruit, donc merci a tous.


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 20:04 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut...
je te demarche un peu tard...
Mais jai le mm souci depuis longtemps et je ne trouve pas la solution pour ce bruit......waouwaouwaou.lol
jai aussi fait verifié ma poulie mai apparemment elle est ok....
j'aimerai savoir si a toi aussi elle paraissait o.k et que finalement le changement a réglé le problème..
merci d'avance....


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MessagePosté: 05 Juil 2012, 21:51 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
J'ai eu ce problème sur mon A4 tdi 130 et ça venait de la poulie d'alternateur.


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MessagePosté: 07 Juil 2012, 22:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
merdeur si tu peux m'en dire un peu plus sur ce que ca te faisait comme style de bruit et dans quelle conditions...Merci


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MessagePosté: 08 Juil 2012, 06:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Juste en tournant le volant et ça s'amplifier en mettant la clim en marche.
Ca couillait encore plus.

Est ce la même chose?


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