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MessagePosté: 03 Fév 2011, 17:35 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
suite à ton MP :

ça m'est arrivé 4 ou 5 fois, maintenant ça risque plus...

puisque ton carter a éclaté au niveau de la vis de purge, oublie la réparation, c'est impossible à ressouder correctement, ou alors il faudrait refaire un filetage etc... trop cher. Perso j'en ai éclaté un (l'avant dernier) sur le bord, là j'ai pu le faire ressouder (70€), mais le gars s'est bien fait chier alors que c'est son métier (soudeur alu/acier etc...).

Sinon, comme Amenophis, je pense que si tu avais eu des soucis moteur, ça serait arrivé tout de suite.

Pour les vis, rien de compliqué à part pour les 2 plus profondes, coté boite. Perso j'ai utilisé une clé Allen Facom car il faut la tête arrondie pour mettre la clé en travers. Ensuite, je n'ai jamais remis ces 2 vis là car trop compliquées à engager et serrer, et je n'ai jamais eu de soucis. En même temps, il n'y a aucun effort mécanique sur un carter, il ne sert qu'à empêcher l'huile de tomber au sol. J'ai toujours refait le joint avec de la pate à carter en cartouche.

Bonne réparation ! :wink:

Image

exemple de cartouche à joint :

Image


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 18:09 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour ta réponse :)

Pour le vis côté boîte, j'ai acheté ça :

http://www.norauto.fr/Acheter-3-rallong ... SI-/2.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Cliquet-d ... SI-/1.html

Images :

Image
Image

Ca devrait passer avec ça !


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 20:42 
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Confort + de Fév 2002
Bonsoir!!

Juste pour info il semble que volkswagen se changent plus les carters d'huile dont le filetage est foiré!

Il refont le filetage et remettent un bouchon de vidange de taille supérieure.. Aucune idée du prix je vous en dirais plus en début de semaine prochaine..

En attendant... Vive la pâte à joint :smile:


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MessagePosté: 05 Fév 2011, 20:01 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Quelle merde...

J'avais acheté de bonnes clef allen à tête ronde.

En essayant de dévisser une des vis coincées entre le moteur et la boîte, la tête de la clef allen s'est cassée dans la vis...

Les clefs Facom, c'est costaud ?

Là, c'est un jeu de clefs Norauto (que je pensais de bonne qualité) qui a cassé...


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 01:40 
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Sport + de Fév 1927
Avec Facom, tu pars gagnant !
Mieux vaut mettre un peu plus cher et avoir la qualité et la garantie.. !

Pour le join, il s'agit d'une pate, et VW la vend très cher, je te conseille d'essayer un produit de type LOCTITE ou encore CORTECO MEILLOR (la pate est la suivante : HT200C)

Et d'après VW, changer la visserie n'est pas une nécessité, il suffit apparement de les decrasser un bon coup ^^

Je l'ai fait sur ma golf, et c'est pas hyper complexe, juste de la patience et un bon cric !

Bon courage !


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 01:44 
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:)


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 16:20 
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je t'avais bien dit du Facom. Car même en Facom j'ai réussi à casser la tête, heureusement que ce n'était pas dans une des 2 vis merdiques à enlever. Du coup j'ai mis un coup de disqueuse et refait la tête "boule" et ça n'a pas recassé.

Pour les vis, VW n'en avait jamais assez en stock quand j'y allais, donc jamais changées. Je les nettoie bien à chaque démontage et voilà.

Ma cartouche de joint carter était une Loctite.


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 18:04 
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Ouais va falloir que je trouve une boutique qui en vende, c'est pas gagné cyp.

En tout cas, la clef Norauto était bien costaud, j'ai pu bien forcer !


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 19:45 
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Loctite tu en trouves à autobac ou norauto (il me semble). après dans ta région je ne sais pas trop !

Et pour les vis, le même soucis : jamais assez de vis chez un vendeur, il fallait courir partout... Pourtant ils devraient se douter que si on change, c'est la totale !


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 19:55 
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Bora Break TDI 150
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Perso j'avais pris ici

http://www.gobillot.com/

mais c'est région lyonnaise (tu dois peut-être pouvoir commander par correspondance)


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 20:27 
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Je vais aller voir chez AD, il me semble qu'il y en a un à 20 Km de ma campagne perdue cyp !


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MessagePosté: 10 Fév 2011, 19:10 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ca y est, les deux vis chiantes sont enlevées grâce à l'astuce du volant moteur !

Plus d'infos ici :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=978352#978352


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MessagePosté: 10 Fév 2011, 19:56 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
bon courage Vtuning.net. :wink:

petite question: avec la pâte à joint en fait il suffit d'en mettre sur tout le tour du carter, le plaquer sur le bloc et le visser pour faire pression et c'est tout?

et pour le dosage comment savoir si on en a mis assez ( de la pâte à joint)???


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MessagePosté: 10 Fév 2011, 19:59 
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Oui, faire un fil sur tout le tour.

Pour le dosage, j'en sais rien, faut le faire à peu près je pense.


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MessagePosté: 11 Fév 2011, 20:40 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Bon ben ça y est ! Le carter est remonté !

La voiture a démarrée au premier tour de clef.
J'ai roulé. Il ne semble pas y avoir de fuite d'huile et le moteur tourne correctement !

Merci pour vos conseils :)


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MessagePosté: 11 Fév 2011, 20:53 
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Tu avais le protège Carter en plastique quand ça t ai arrivé?


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MessagePosté: 11 Fév 2011, 21:14 
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M'en parle pas...

Il y a 2 ans j'ai emmené la voiture chez le garagiste de mon village pour faire changer une simple durite.

Quant je l'ai récupérée, je me suis aperçu qu'il m'avait jeté TOUS les caches.

Que ce soit le joli cache du dessus avec le logo TDI, les latéraux qui protègent la boîte et les courroies ou le gros du dessous. Tout était parti à la poubelle...

J'y suis retourné, effectivement, ils étaient dans son container. Impossible de les récupérer... (il ne les avait pas enlevés pour les revendre).

Il m'a dit, ça sert à rien et ça emmerde lors des réparations. Je les jette automatiquement...

J'ai du racheter les caches latéraux. La courroie couinait lorsque je roulais dans l'eau et j'avais peur qu'un caillou se bloque dans les poulies.

Donc quant j'ai cassé le carter, je n'avais pas le cache du bas.

Je me dis que certainement, tout ceci ne serait pas arrivé si je l'avais eu.
C'est mon bouchon de vidange, qui, en frottant sur le goudron s'est arraché. Le carter en lui même n'avait rien.
Le cache l'aurait sûrement empêché de frotter.


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MessagePosté: 11 Fév 2011, 21:28 
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Surtout que c'est son rôle au cache du dessous de proteger le Carter tu verras si tu en remet un il est doublé a l'intérieur pour amortir en cas de choc
il est quasi primordial surtout avec des carters alu
tu aurais évité tout cela si ton garagiste n'avais pas fait labruti a tout virer!


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MessagePosté: 17 Fév 2012, 23:05 
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Bonsoir,

Il m'est arrivé la même blague que VT.N si ce n'est que je pense avoir abimé moteur, si pas, l'avoir vraiment tué :s

Ma golf étant rabaissée (je me suis toujours dit qu'il faudrait que je l'a remonte), je passais dans un chemin de campagne, j'ai vraiment fait attention pourtant, en arrivant chez un client, voilà que le témoin lumineux d'huile rouge s'allume... Ayant toujours un autre témoin lumineux qui s'allume, j'ai pas trop prêté attention, me suis dit que l'électronique déconnait une fois de plus.

Je me gare, le client sort et me dit, votre moteur fait beaucoup de bruit, moi, bêtement, je lui dis, bah vous inquiétez pas, c'est normal, ce sont des moteurs bruyants ;) ah ah la bonne blague

Après comme un con, je remonte dans ma voiture et la redémarre (30 seconde), aucun témoin lumineux, elle démarre sans problème. Je coupe donc. Ensuite, voila que je vois une flaque et des grandes trainées sur la route. Là, j'ai n'ai plus démarré (ah bravo!).
Aujourd'hui, soit une semaine plus tard, on me la dépanne. Je devais la déplacer afin de la mettre à l'horizontal, donc on a remis vite fait de l'huile, elle démarre sans problème, et un bruit bizare au niveau du moteur, beaucoup plus bruyant que d'habitude. Je m'attends au pire, selon vous, un bruit est synonyme d'endommagement?
Le carter est bien troué (trou de 1 cm²).

La voiture est toujours sous garantie, seulement, là je suis en tord, c'est de ma faute. La voiture ne dispose pas du cache sous la voiture, est-ce que, selon vous, il aurait éviter ce trou?
Vu l'état des routes, en belgique, il y a la possibilité de se retourner contre l'état, seulement, c'est une route de campagne, ca en vaut la peine?

Autre question, un moteur d'occas revient à combien? Partons pour un simple TDI 90.

Merci pour vos précisions, bonne soirée.


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 10:54 
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Golf IV TDI 90
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Bonjour,

J'ai vraiment besoin de réponses par rapport à mes questions dans le post précédent, quelqu'un peut y répondre? :)

Je viens d'appeler le garage, il me dit que le bas du moteur a été touché... Il me dit que si le vilebrequin a été touché, il vaut mieux changer de moteur, est-ce vrai? Qu'en tirer comme conclusion?
Si je peux éviter un changement de moteur, cela m'arrange surtout qu'il allait super bien...

Merci beaucoup


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 11:43 
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A mon avis, il dit peut être vrai.
Un moteur ne peut pas tourner sans huile, si tu as entendu du bruit, les coussinets peuvent êtres touchés.


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 12:23 
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Merci!

Si les coussinets sont touchés, c'est au revoir le moteur ou c'est réparable?


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 12:26 
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A mon avis, vaut mieux changer le moteur.

Si les coussinets sont touchés :
- Il te faudra changer le vilebrequin.
- L'arbre à cames à du prendre (changer aussi les poussoirs et ses coussinets).
- Faut aussi voir l'état des cylindres/pistons.
- Ton turbo a dû tourner sans huile, donc, à remplacer.
- Sans compter le fait que ton moteur doit être plein de limaille.

C'est beaucoup de boulot de vérifier tout ça, le plus simple est de changer le moteur à mon avis.


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 12:30 
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Golf IV TDI 90
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Merci! Le gros carnage en fait :s

Pfffff. Et par rapport au fait qu'il n y avait pas de protection en dessous, aurais-je un recours? Tout ça aurait peut-être pu être évité si il avait été présent...

La voiture est toujours sous garantie, bien sûr dans l'état des choses, mon garagiste me dit qu'elle ne peut pas intervenir... sauf si le cache aurait pu éviter tout ca, seulement, faut pouvoir le prouver... Pffff tant de problèmes.

Ce moteur poussait vraiment bien!!!


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 12:32 
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Je ne peux pas te dire :(, mais c'est possible que si tu avais eu le cache ton carter ait tenu.

Dans mon cas par exemple, c'est le bouchon de vidange qui a frotté sur la route et qui a brisé la partie juste au dessus. Si j'avais eu le cache, il n'aurait peut être pas accroché sur la route et le carter n'aurait peut être pas cassé.


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