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MessagePosté: 30 Jan 2011, 01:55 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut :)

Pas cool...

J'étais environ à 50 - 60 Km/h quant je me suis pris un bon gros dos d'ane...
Sur le coup, j'ai décollé des 4 roues, mais la voiture semblait tourner correctement.

Environ 5 km plus loin, le témoin d'huile s'allume en rouge...
Je coupe le moteur immédiatement et de manière à rouler sur l'élan.
Pas de places libres, j'étais en plein centre ville, j'ai du le rallumer 2x5 secondes.
Je me gare et je constate une belle fuite d'huile...

Ce qui me soulage, c'est qu'au bout d'1/4 d'heure, j'avais l'équivalent en superficie de la moitié de la voiture, plus 1/4 (la place était en pente) sur le côté.
Je me dis (j'espère) que le moteur n'a pas tourné sans huile.

Que peuvent me dire ceux qui sont passés par là ?
J'ai lu le tuto : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=23137
Un moteur casse immédiatement lorsqu'il n'y a plus d'huile, où on a droit à une marge de manoeuvre (j'utilise de la 505.01 Castrol EDGE).

La sonde à niveau d'huile ne semble pas touchée.

A ce que je lis sur le forum, le remplacement du carter est une chose assez simple. Volkswagen ne fournit pas de joint, c'est à nous de le faire avec de la pâte.

Pouvez vous confirmer les références :
- Un carter 038 103 603 N pour un moteur ARL (TDI 150) de 2001. Le prix semble être de 115 €.
- Une dose de pâte D 176 404 A2 à 16 €.
- 20 vis N 907 356 04 à 0.36 €

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


Dernière édition par VT.N le 30 Jan 2011, 02:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Jan 2011, 02:05 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
C'est arrivé a TSW il me semble.



Ah oui titre pas conforme, bravo l'admin cyp :bisous:


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 02:07 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Euh pas conforme ??? Ah je viens de lire la règle faut indiquer si c'est un gazout !

Je le fais.

Tu s'est comment ça s'est fini avec TSW ?


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 09:06 
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Autre VAG Autre
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Moi je lai changer car je ne pouvais plus enlever la visse de vidange . Je lai donc commander sur LBC et a réception un coup de patte a joint et le tout et jouer . Si je me trompe pas sa ma couter 60€


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 14:10 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
madmax l'a changé aussi sur la R32 :wink:


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 15:34 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour vos réponses :)

Tout ce que j'espère, c'est que le moteur ait eu suffisamment d'huile !


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 18:09 
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Match II de Avr 2003
si tu cherches un carter jen ai un neuf 60e dispo sur montpellier


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 18:15 
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GTI Exclusive de Juil 2001
Ca y est, la voiture est chez moi !

Merci, mais je vais voir en premier si je ne peux pas le faire ressouder, sinon, j'irais chez Volkswagen.


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 18:18 
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
ok pas de soucis mais chez vw c pas loin du double en prix :wink:


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 18:25 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je vais y réfléchir, merci en tout cas :)


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 18:40 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Hello
Franchement achete un neuf je pense que c est plus sur, meme si tu fais faire une soudure de qualité.Sinon concernant ton moteur qui tourne sans huile voir avec tres peu,ce qui craint vraiment c est ton arbre a cames,généralement un manque de lubrification meme court ne lui fait pas du bien.Aprés tout ce qui est coussinets n aiment pas ca non plus.
J espere que tout ira bien pour toi


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 30 Jan 2011, 19:18 
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Match II de Avr 2003
le soucis c que les soudure en general ca tiens pas ds le temps


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 19:30 
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GTI Exclusive de Juil 2001
Ok :) J'oublie la soudure !


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 20:14 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
prix carter inférieur chez WV dans les 300 €,

Pour ce qui est de ton moteur , pas de risque majeur immédiats.
tu t'es aperçu rapidement de la fuite d'huile.

Le problème serait apparu tu aurais entendu un tac tac tac significatif , voir le moteur aurait serrez et calé.

donc change ton carter + joints et refait plein d'huile et c'est reparti.


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 20:19 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
115 euros sur ETKA.
sinon ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s


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MessagePosté: 30 Jan 2011, 21:22 
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Golf IV TDI 130
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Ne tinkiéte pas il m'est arrivé la mm chose y'a 2 semaine j'ai fissuré mon carter sur un dos d'âne et j'ai roulé 35 km comme sa sans le savoir car aucun voyant ne c'est allumé !!!

alors que je perdais de l'huile sur tout le trajet (de nuit), le lendemain matin j'ai remarqué une grosse flaque d'huile sous la voiture et j'ai eu le réflex de ne pas la démarré le voiture puis j'ai procédé au changement du carter ainsi qu'une nouvelle vidange et tout est revenu à la normal !!

:-)


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MessagePosté: 31 Jan 2011, 22:41 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Des news !

Je n'ai pas encore levé la voiture, mais j'ai bien touché le carter. Mis à part une bosse, je ne sens aucune fissure, ni aucun trou.

Ca semble fuir au niveau du bouchon de vidange, il est bien serré, mais il est tout rappé.


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 20:28 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Pour le prix chez VW c'est 150 euros (j'ai acheter le mien en decembre alors les 300 euro je sais pas si tu compte la main d'oeuvre avec )


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 20:40 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai levé la voiture, en fait, c'est le bouchon de vidange qui a pris. Il a fait exploser le dessus du carter.

Je viens d'aller le commande, voici les tarifs en TTC :

038 103 603 N - Carter - 150.17€.
D 176 404 A2 - Joint - 19.24 €.


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 20:40 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai levé la voiture, en fait, c'est le bouchon de vidange qui a pris. Il a fait exploser le dessus du carter.

Je viens d'aller le commande, voici les tarifs en TTC :

038 103 603 N - Carter - 150.17€.
D 176 404 A2 - Joint - 19.24 €.


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 20:51 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Sinon sur topwagen c'est 69€ le carter d'huile pour les tdi 1.9 (enfin le 150 n'est peut-etre pas un 1.9...).
Mon info ne sert à rien en fait ^^


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 21:38 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
je pense pas que ca ait endommagé le moteur car il me semble qu'il y a une pompe a huile qui fait remonter l'huile dans le moteur si je me trompe pas..? logiquement si ca pissait encore 1/4 d'heure apres c 'est qu'il en restait pas mal.

il m'est arrivé la même chose sur un 1.8T du coup facture salé (400euros )car j'étais a 200 bornes de chez moi.
alors que la pièce vaut 70 euros sur mecatechnic


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 22:47 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
feacks a écrit:
Sinon sur topwagen c'est 69€ le carter d'huile pour les tdi 1.9 (enfin le 150 n'est peut-etre pas un 1.9...).
Mon info ne sert à rien en fait ^^


Si ce sont des 1.9 c'est les meme carter normalement si je ne raconte pas de connerie


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 19:51 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Comme ça a été dit, il existe 2 sortes de carter 1 avec et 1 sans sonde pour tous les TDI

Toutes les versions diesel en Golf 4 sont des 1.9L (du SDI au TDI 150)

Enfin pour toi Vtuning, lorsque j'ai voulu faire ma vidange chez VW, le filetage de la visse de vidange était foirée et j'ai donc fait changer mon carter.

Ca m'a coûté plus de 400€ (avec l'entretien qui lui faisait une 100aine d'euros).
D'après le gars de chez VW, c'est du boulot quand tu n'as pas leur matos, c'est inaccessible.


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 19:55 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai mis à jour le wiki :

http://wiki.golfiv.fr/index.php/Carter_moteur

Il y a bien deux carters pour les TDI, un avec détecteur de niveau et un sans.

J'ai repéré, ça a pas l'air bien difficile à changer.
J'ai du acheter un petit cliquet avec de petites douilles et une longue rallonge pour passer entre la boîte et le carter. Des douilles standard ne passent pas.


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