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MessagePosté: 08 Nov 2015, 00:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mai 2012, 22:36
Messages: 30
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Bonsoir a tous

Aujourd'hui en sortant de mon parking la voiture à commencée a faire un bruit étrange.. :x :x

Je soulève le capot et je me rend compte que le carter de la courroie de distribution avait bougé et du coup la courroie frottait légèrement sur le carter plastique..

En regardant de plus près je me rends compte que l'oreille filetée ou se visse le support moteur s'était cassée :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:

Un truc de dingue, je ne sais pas quoi faire car je pense que justement cette oreille fait partie du bloc..

Quelqu’un à déjà eu cette mésaventure??
S'il y à des solutions je suis preneur, car je ne sais pas comment m’en sortir de la façon la plus économique :idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 00:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2011, 21:21
Messages: 104
Région: 22

Golf IV TDI 115
Highline de Fév 2001
Bonsoir, ek3vtec
J'ai eu le même problème que toi il y a 3 ans sur mon 115, mon moteur est tombé à cause de la casse des vis de support moteur.
Pour moi le moteur tenait déjà sur 2 vis quand je l'ai acheté quand j'ai regarder le métal n’était pas franchement cassé comme le tiens.

Du coup j'ai sorti les filetages coincé à la l'extracteur de vis (queue de cochon) faut percé pour que ça croche, remonté le support avec 2 vis pour l'emmener au garage d'un collègue.
J'ai sorti le moteur et envoyé à souder une plus grosse patte, repercé au bonne endroit puis j'ai mis une vis plus longue avec écrou et contre écrou et tout est rentré dans l'ordre (à l'origine il y a 2 de la même taille et 1 plus longue pour fixer le support au bloc et moi j'ai pris 2 longue et une courte chez vw).
La soudure m'a couté 170 euros quand même mais au moins elle cassera plus.
Il est conseillé de changer les vis à chaque distri pour éviter se genre de problème.

Ou sinon si tu as beaucoup de km change de bloc ^^.

J'espère que mon conseil t'aura aidé.


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 13:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mai 2012, 22:36
Messages: 30
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Salut,

Merci pour ton commentaire..

Moi ce n'est pas la vis mais l'oreille filetée qui est moulée avec le bloc qui s'est cassée..

Donc je crois qu'il y que 2 solutions..
-soit je remets un autre moteur ou bas moteur
-soit souder un morceau puis percer et tarauder..

Après qui pourra me souder ça?
Si quelqu'un a des contact en IDF je suis preneur.


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 20:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2011, 21:21
Messages: 104
Région: 22

Golf IV TDI 115
Highline de Fév 2001
Salut
Sisi j'ai bien eu le même problème sauf que je me suis mal exprimé.
Quand j'ai acheté ma Golf l'oreille était déjà cassé à mon avis.
L'ancien proprio l'a remonté sur 2 vis au lieu de 3 :( , et les 2 vis restante ont cassé au bout de 20 000 km.
Oui va voir un ferronnier il te fera ça sauf qu'il ne démontera pas ton moteur (faudra passer pas un garagiste si tu ne le fais pas toi même) .


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 22:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mai 2012, 22:36
Messages: 30
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Sinon j'ai vu avec un collègue qui pourrais me faire la soudure sur place sans démonter le moteur.. Vu que c'est en haut et à l'extrémité.. Après faudrait quand même sortir pas mal de choses durites vanne egr...

Je vais voir ça..


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