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MessagePosté: 21 Oct 2010, 17:29 
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Golf IV 1.4 16v
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bonjour voila je poste ce message car jai besoin de vous, voila jai mon vérin de galet tendeur automatique de la courroie d'accessoire qui fait du bruit, jai vue qil é fixé avec 2 écrous de 13 mais je n'ai pas d'axé pour resséré cela , donc jai décidé de changé la courroie pour pouvoir démonté le galet tendeur, si quelqun pouvé me dire comment démonté la courroie et de la remonté svp ? merci, ya til des risque?


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 18:27 
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Golf IV 1.4 16v
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svp aidé moi, je voudré changé cela ce weekend, merci de vos réponse


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 01:26 
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Cherche dans les tuto il y a certainement le tuto.

ATTENTION Le changement de la courroie de distribution c'est assez technique et surtout si tu fais une erreur , plus de moteur.

Faut être sur de son coup.

il te faut changer tout prends u n kit sur oscaro ou ailleurs avec la courroie les galets tendeur et la pompe a eau vu la différence de prix y a pas à hésiter.

Temps de montage chez les pro 3h , prévois effectivement tout le week end...

Il faut une clé spéciale il me semble pour les galets. Je l'ai vue a 20€ sur le net


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 01:49 
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Amenophis a écrit:
Cherche dans les tuto il y a certainement le tuto.

ATTENTION Le changement de la courroie de distribution c'est assez technique et surtout si tu fais une erreur , plus de moteur.

Faut être sur de son coup.

il te faut changer tout prends u n kit sur oscaro ou ailleurs avec la courroie les galets tendeur et la pompe a eau vu la différence de prix y a pas à hésiter.

Temps de montage chez les pro 3h , prévois effectivement tout le week end...

Il faut une clé spéciale il me semble pour les galets. Je l'ai vue a 20€ sur le net


c'est la courroie d'accessoire pas de distrib

euh si tu veut demonter ta courroie demonte ton galet tendeur avant sa seras plus simple tu as 3 vis de 13 tu peut y accéder par au dessus elles sont disposé en triangle moyennement accessible mais avec un cliquet a rallonge sa passe bien sinon enleve ton reservoir lave glace sa sera mieux apres avoir enlevé le galet tendeur la courroie n'est plus tenu donc tu peut la virer


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 11:23 
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merci, oui cest la courroie d'accessoire, é pour remonter il fau faire comment? merci


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 13:24 
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adrien17100 a écrit:
merci, oui cest la courroie d'accessoire, é pour remonter il fau faire comment? merci
tu verra sur le bas de ton galet tendeur tu as un emplacement pour un grand ecrou de 17 ou 19 je sais plus et en fait c'est en poussant sur l'ecrou avec une clefs que tu detend le tendeur et que tu insere ta courroie
mais la vaut mieu passer par en dessous de la voiture


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 13:40 
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d'accord, oui le gros écrou qui se trouve en bas du tendeur? je peu faire comme sa alors pour enlevé lancienne courroie? ya til quelque chose de spécifique a faire sinon? car je veut enlevé la courroie pour resséré une vis sur le vérin du galet qui nai pa accessible san le démonté, donc une fois resséré je remonte mon galet et jinsère la courroie cest sa? et la courroie se tend tout seul grace à ce galet cest sa? merci, je suis novice veuillez mescusé. est que cela é dur a faire où en 2h je l'auré fait?


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 13:56 
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PLOP au temps pour moi ^^^


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 14:14 
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J'ai déjà changé ma courroie d'accessoire ayant aussi un TDI 110..
Tu dois passer par dessous avec une clé plate (de combien déjà ?.....), et tu pousses fort pour mettre en pression le galet tendeur afin de pouvoir dégager la courroie d'accessoire. A ce moment là, je pense qu'il sera plus facile de démonter ton galet tendeur et de le remplacer.

N'OUBLIES PAS de te noter la position de la courroie.
Sinon, regardes sur la RTA (Revue Technique Automobile) ; la position est imagée.

Si tu n'y parviens pas, j'essayerais de te scanner la page en question de la RTA ;)


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 14:19 
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ah cest super sympa de ta part, je ne change pas mon galet je ve juste resséré la vis du vérin qui é contre le bloc moteur, cest pour sa que en meme temp je change la courroie, donc je crois que cest une clé de 17 fau absolument que je prène une plate? une fois la courroie déssérré, faut til mettre une (pige ) au galet ou pas? pour le remontage, je fait comment? je repose le galet jinstale la courroie é déssérré a nouveau le galet pour pouvoir mettre la courroie é ensuite la courroie ce tend toute seul?


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 14:42 
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Tu n'as pas besoin de pige vu que tu n'as pas à caler quoique ce soit, contrairement à la courroie de distrib', et oui il faut absolument une clef plate et c'est une 16.

Donc tu tends ton galet tendeur à l'aide de ta clef plate (il faut pousser très fort, ce n'est pas facile à tenir..), tu enlève ta courroie et là tu peut lâcher ton galet afin de souffler un peu..
Ensuite, tu commences à placer ta courroie neuve dans le bon sens et tu retend ton galet bien fort pour terminer la bonne mise en place de ta courroie.
Tu relâches, et c'est terminé !!


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 14:55 
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daccord en faite si je compren bien, lécrou ser a déssérré le galet é ensuite jai juste a poussé avec la main pour le déssérré? cest le vérin qui fai la tension de la courroie automatique cest bien sa?


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 15:03 
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En fait, ta clef plate, elle ne desserre pas le galet tendeur ! Elle le pousse en prenant la forme de la vis.
Je vais te scanner la page de la RTA pour que tu voies..


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 15:14 
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Voilà la page :

Image

Comme tu peux le voir tout en bas, la clef de 16 prend empalcement au bout de la poulie du galet tendeur.


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 18:02 
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je te remercie pour la rta, maintenant je sais comment faire et je pense qil ny aura pa trop de probleme car sa a lair simple merci encore


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 18:43 
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Avec plaisir ;)

Tiens-nous au courant quand ce sera fait, histoire de savoir tu si as réussi :D


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 19:55 
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ton galet tendeur de courroie d'accessoire qui fait du bruit ?? c'est plutot rare ... bien souvent le problème viens de la poulie d'alternateur qui a du jeu dans l'axe.

tien nous au courant.


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 22:21 
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non cest pas le galet ni laxe de la poulie de l'alternateur qui fai du bruit, cest le vérin du galet tendeur qui a une vis de déssérré donc le vérin vibre é sa fai du bruit ( pas méchant mais cest pas beau pour les oreille) donc jai acheté une courroie é je veut démonté le tendeur pour pouvoir ressérré la vis, voila


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 22:29 
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adrien17100 a écrit:
non cest pas le galet ni laxe de la poulie de l'alternateur qui fai du bruit, cest le vérin du galet tendeur qui a une vis de déssérré donc le vérin vibre é sa fai du bruit ( pas méchant mais cest pas beau pour les oreille) donc jai acheté une courroie é je veut démonté le tendeur pour pouvoir ressérré la vis, voila

se n'est pas la vis qui est désséré mais l'axe qui tiens sur la vis qui ne fait plus son travail le caoutchouc est mort et malheuresement le verin ne se vend pas seul il faut acheter le galet tendeur avec le verin moi j'ai mis une rondelle d'un coté et de l'autre de l'axe pour attenuer mais j'ai changer le galet tendeur apres parce que sa attenue un peut mais sa dure pas


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 22:31 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
ah bon tu crois? moi je pense que cest juste la vis de déssérré, je vérré bien o pire des cas si cest ou pas


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 19:40 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
adrien17100 a écrit:
ah bon tu crois? moi je pense que cest juste la vis de déssérré, je vérré bien o pire des cas si cest ou pas



Comment c'est conclu ton probleme?

Je vais changer ma courroie d'accessoire et j'aimerais savoir comment c'est passé son remplacement?

Knoum


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 21:38 
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Golfiste Curieux
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Localisation: Sainté
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Golf IV 1.8 T
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Il me semble qu'il y a l'explication complète sur le tuto de changement d'alternateur.

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=34783&highlight=alternateur


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 17:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Merci pour ce sujet avec le scan de la rta, grâce à vous je m'en suis sorti pour mon premier vrai atelier mécanique sur ma golf. :up:
Bon par contre toujours pas réparé cette foutue clim
À+


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