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MessagePosté: 23 Juil 2017, 13:06 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde !

Mon turbo GT1749VA tombé, j'en attends un en échange standard qui arrive bientôt !
Je parcours le forum pour trouver des infos mais c'est un peu compliqué et je ne sais pas si ça s'applique à toutes les motorisations...

J'ai vu pour le remontage que certains préconisent absolument la clé dynamométrique pour le serrage du collecteur, est-ce vrai et si indispensable ?

Si oui, je recherche dans la RTA mise à dispo sur le fofo (merci Hold!) mais impossible de trouver des infos sur le turbo et les couples de serrage du coup, savez-vous donc où je peux trouver des infos là-dessus ?
Pour la RTA : http://www.golfiv.fr/fonctionnement-pieces-moteur-f91/rta-de-la-golf-iv-98-04-t103731.html

J'ai nettoyé tout le circuit d'air, plein de calamines, mais aussi de goudron dans la pipe d'admission, est-ce normal ?
La calamine je comprend mais le goudron...

J'ai vu que certains parlaient de nettoyer le circuit d'huile mais.. Qu'est ce qu'il y a à nettoyer hormis la rampe toute fine dont il faut faire attention à ne pas casser au démontage et la petite durite rigide qui part du bas moteur ?
Je suis assez perdu pour le circuit d'huile :heu:

Avez-vous d'autres conseils, sur l'amorcage idéal, ce qui peut être fait...?

Je suis désolé pour les nombreuses questions mais j'essaye de faire ça au mieux et tant que tout est démonté... cyp

Bonne journée et merci à tous ! :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Juil 2017, 19:43 
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Golfiste Passionné
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Forest15 a écrit:
J'ai vu pour le remontage que certains préconisent absolument la clé dynamométrique pour le serrage du collecteur, est-ce vrai et si indispensable ?
Ce n'est pas indispenssable, met juste un joint neuf et essaye de tout serrer à la même force. (pour info le couple donné est de 2.5daN.m)
Forest15 a écrit:
J'ai nettoyé tout le circuit d'air, plein de calamines, mais aussi de goudron dans la pipe d'admission, est-ce normal ?
La calamine je comprend mais le goudron...
Le goudron c'est un mélange d'huile (vapeur du reniflard moteur qui est remis dans l'admission) et de gaz d'échappement (Du a la vanne EGR)
Après nettoyage du collecteur, condamne ta vanne EGR avec une ou deux plaque pour ne pas que cela revienne.
Forest15 a écrit:
J'ai vu que certains parlaient de nettoyer le circuit d'huile mais.. Qu'est ce qu'il y a à nettoyer hormis la rampe toute fine dont il faut faire attention à ne pas casser au démontage et la petite durite rigide qui part du bas moteur ?
Je suis assez perdu pour le circuit d'huile :heu:
Ce sont les durites d'arriver et de retour d'huile du turbo, tu n'as pas besoin de les nettoyer, il n'y passe que de l'huile "propre" dedans.
Forest15 a écrit:
Avez-vous d'autres conseils, sur l'amorçage idéal, ce qui peut être fait...?
A part mettre de l'huile dans le turbo à l'aide d'une seringue, il n'y a pas grand chose d'autre à faire...


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MessagePosté: 31 Juil 2017, 09:21 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut Cédric, je te remercie pour ta réponse ultra rapide et je m'excuse de ma réponse tardive...

J'ai suivi tous tes conseils, en mettant des joints neufs, une plaque pour l'EGR et mettre l'huile dans le turbo et celui-ci fonctionne à merveille !
(J'ai aussi fait une vidange moteur à cette occasion pour que le turbo ait de l'huile bien propre!)
Je suis donc en période de rodage ! :D

Merci beaucoup en tout cas !


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MessagePosté: 31 Juil 2017, 19:09 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
:nikel:


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