Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 09:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Je suis entrain de regarder les débimètres.
Lequel me conseillez vous?

http://www.mister-auto.com/debitmetre-d ... g3926.html

je ne veux pas d'échange standard.
Il y a deux bosch, je ne sais pas a quoi sert l'orifice supplémentaire.
Sinon il y a le PIERBURG complet.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

tous les debimetres de nouvelle generation sont comme ca maintenant .......je sais pas trop a quoi ca sert

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
je ne sais pas si c est en rapport.
si c était ca, débimètre branché ou pas elle devrait marcher pareil.
en fait quand ta voiture n a plus de pêche elle est en mode safe.
le simple fait de couper et remettre le contact te permet de rouler en mode normal
jusqu a ce qu a un moment quand le calculateur détecte une pression anormale quelqu part

et toutes facon ton code défaut n a rien a voir avec le débimètre

voici un scan de ma voiture avec le débimètre hs :

17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground

apparement ce n est pas ton cas.

au mieux c est une sonde, ou une fuite au collecteur,
au pire ton turbo...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Les débitmètres des AGR sont les même que ceux de g3 tdi.
Ils sont réputés très fiables, ce sont des pierburg.

Tu peux le nettoyer au nettoyant pour frein.
Vérifie toutes les durites dont celle qui va jusqu'à la boite à air.



:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
je vois pas pourquoi le nettoyer il n est pas en défaut.
moi je toucherais pas au débimètre, en plus y en a qui les bouzille en les
nettayant, mais dans tous les cas son problème ne vient pas de là
sinon j ai un turbo de Golf 3 tdi typa 1z, c est peut etre le même sur la tienne...
je peux regarder la réf


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

apres verification des elements du circuit de commande cités ci dessus (N75, cable, durite, etc...) et si tout est ok de ce coté, au vu du premier code defaut (positive deviation) je dirais grippage en position fermé de la soupape de decharge du turbo, j' ai eut le cas sur AGR mais la c' etait a l' inverse, c' etait grippé ouvert donc presque plus de pression de turbo ni de puissance...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
salut stef,

ca fait 3 jours que je me tue a lui dire....:D

Sebdu88 a écrit:
je reviens sur ma première hypoyhèse
je pense qu il y a trop de pression au turbo car la wastegate ne marche pas.
donc y a une sonde qui mesure une pression élevée et se met en mode safe.


wastegate ca doit vouloir dire soupape de décharge.
sinon je vois pas pourquoi il cherche autour de son débimètre... :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:28 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Bossplaya a écrit:
voici l'erreur exacte :
17958 - Charge Pressure: Control Deviation
P1550 - 35-10 - - - Intermittent

je vérifie quand meme la durite :merci:


Non non il faut oublier le premier code defaut de positive deviation
le code erreur que jai c'est celui du dessus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut stef,

au passage ou se trouve la soupape de decharge sur AGR pour la degripper?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Je pense avoir trouvé de quoi repondrea mes questions sur notre jolie forum
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=75 ... ce15301e39


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
voila c' est exactement cela, tout comme tu dois avoir a peu pres le meme turbal que sur la photo que Seb a postée page precedente (le deuxiem entouré en bleu) :wink:

ps: as tu fais le test des actionneurs avec vagcom pour verifier que la soupape bouge?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Bossplaya a écrit:
Je pense avoir trouvé de quoi repondrea mes questions sur notre jolie forum
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=75 ... ce15301e39


ca vaut le coup de se décarcasser, tu va chercher un lien, alors que je t ai mis une belle photo...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 22:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Merci Seb :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 09:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Pas trop de bonnes nouvelles aujourd'hui.
En regardant sous le capot, j'ai trouvé une sacré fuite :

Image

:o

je regarderai la soupape a midi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
c est les durites de retour de gazol qui ne sont plus étanche, c est pas un gros problème,


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010, 17:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Ok j'ai résolu mon problème.
La durite de commande turbo était trouée.

10 euros la durite chez VW.
Apres changement plus de coupure.
Merci pour l'aide.
@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
nickel.
:P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Résolu :smile:

Les durites, j'en étais sur.
Faut que je change les mien aussi.


:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
la réponse était indiquée :mrgreen:

Sebdu88 a écrit:
regarde la ou je t ai entouré en bleu :
y a une durite qui sort de la, elle est surement coupée
suit la sur toute sa longueur
la photo est un turbo de Golf 3 tdi 90, mais cette durite doit etre la même
sur ta voiture aussi

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Sebdu88 a écrit:
la réponse était indiquée :mrgreen:

[...]


Nan nan c'étais la durite. :mrgreen:

:lol:


:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010, 07:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
:arrow: :idea: :?2:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.295s | 22 Queries | GZIP : Off ]