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MessagePosté: 13 Oct 2010, 13:25 
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Inscription: 08 Sep 2009, 15:20
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Localisation: Mogneville
Bonjour,

Je vous explique mon cas, qui je crois à été le cas de beaucoup de propriétaire d'une golf 4 ... :(
J'ai fait multiple recherche sur internet comme beaucoup de gens et même sur le forum il y'a énormément de possibilité ..

J'explique mon problème:

A froid en roulant aucun souci a signaler, parcontre une fois la voiture chaude quand je pousse les rapport la voiture broute ou le moteur fait des sacade.. au dessus de 3000 tr/min le turbo s'embale et plus de puissance, et aucune fumée noir ..

Il y'a énormement de gens qui laisse des message sur ce sujet mais beaucoup sont différent, je me permet donc de parler de mon problème pour avoir l'avis de spécialiste comme vous !! :P

pour info j'ai une golf 4 tdi 100 cv confort plus.

J'ai pensé au débimètre en premier temps mais j'ai besoin de vos conseils avant d'acheter la pièce, la voiture est impécable prête à vendre sauf ce gros souci ..

Merci de votre aide d'avance. :P


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 19:49 
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Inscription: 08 Sep 2009, 15:20
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Localisation: Mogneville
Personne ne veut m'aider ... :cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 21:47 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
Fais un coup de VAG com, on en sera plus apres,

le champ des possibilités est trop large pour les pannes


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 12:18 
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Inscription: 08 Sep 2009, 15:20
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Comment fonctionne ce logiciel, est t'il gratuit?


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 17:01 
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Golfiste Timide
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Localisation: Pierrefitte
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
utiliser les gars la fonction recherche, ça evite les doublons inutiles

lien pour telecharger vag com : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2613

lien pour utilisation : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=24704

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2167

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=801


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 17:16 
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Localisation: Mogneville
Merci pour ta réponse, désolé pour le post de trop.. :(

J'ai acheter le cable j'attende le recevoir et le logiciel est déjà sur l'ordi, j'éspère que c'est le débimètre car je n'aurais pas trop de souci pour le changé, n'étant pas un pro de la mécanique.. :( j'ai bien peur du résultat.

Je vous tient au courant et post le diagnostic sur le forum dès que je peut.

Merci.


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 17:17 
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Localisation: Mogneville
Re

J'ai commander le cable pour vag.com mais j'attend encore donc j'ai acheté un débimètre, je l'ai installé et toujours le même problème, je me suis donc attaqué à la vanne EGR, je l'ai nettoyer un peu mais elle n'était pas forcément salle, après tout ces petit réglage les trou à l'accélération disparaisse petit à petit mais sont toujours présent, parcontre a 3000 tours toujous pa de patate !!

Qu'elle solution me reste t'il?
Voilà ma question ...


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 17:35 
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Inscription: 08 Sep 2009, 15:20
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Bonjour,

J'aimerai savoir s'il serait possible de m'avoir une photo de la vanne N75 où elle pourrait se situer sur ma golf 4 tdi 100 cv.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 18:51 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
regarde dans le topic de la n75 il y a toutes les infos qu'il faut


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 14:43 
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Inscription: 08 Sep 2009, 15:20
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Localisation: Mogneville
Je n'arrive pas à trouver de topic sur la n75 sur mon tdi 100cv sur le forum .. :(

J'ai vu par contre un topic à propos du nettoyage du turbo avec le produit kent one shot,
Le problème peut venir de la aussi et apparement il à l'air vraiment efficace,

http://www.kenteurope.com/france/shop/v ... =&type=Mar

Est que vous me le conseillez? je ne peux démonter le turbo car je suis totalement imcompétant en mécanique :lol: ..
Cette solution m'avère plutôt envisageable.

Merci


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 15:05 
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Région: 47

Golf IV TDI 150
Autre de Mar 2003
ce produit jte le conseil pas trop etant donné que ta caisse sembale deja donc elle risque de semballer encore pluss.
meme san compétance tu peu y arriver a le démonter et le nettoyer nikel et cest ce que je te conseil pour etre sur du résultat !!


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 15:30 
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Inscription: 08 Sep 2009, 15:20
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Localisation: Mogneville
Merci pour ton avis!

J'aimerais avoir plusieurs avis sur ce produit et les bienfait qu'il peut produire où inversement,
pour info malgrès le débimètre neuf, j'ai tout de même essayer de le débrancher et la magie..
plus aucune saccade où trou à l'accélération..mais toujours pas de patate bien evidemment..

La meilleur solution est d'attendre mon joli cable pour faire un diag avec vag.com.. :lol:

malheureusement la livraison se fait attendre, donc en attendant j'essai d'arrache pied de trouvez le souci.. :x


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 19:10 
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Localisation: chez moi...
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Golf IV TDI 150
Autre de Mar 2003
ta regarder pour ta n75 ?
debranche vite fait ta petite durite qui est sur le dump au turbo qui actionne le levier , fai le mais moteur tournant si tu voi quand la debranchant ca remonte et en la metant elle descend en bas ( la tige) cest que tou marche sur ta 75

apres si en debranchant ton débimetre elle marche mieux mais pas de peche , cest que ton calculo a du ce metre en securité donc bloc ton moteur et la qu'un seul moyen , le vagcom pour le débloquer et enlever les defaults


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 04:23 
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Inscription: 08 Sep 2009, 15:20
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Localisation: Mogneville
Je n'est pas regarder la n75 car je ne c'est pas ou elle se trouve ,c'est ca le gros problème..
Je viens encore d'essayer et quand je débranche le débimètre je n'est plus du tout de saccade
parcontre 120 km/h en 5ème pied au plancher..
Je l'es rebrancher et les saccade revienne..


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 20:54 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
essaye de remplacer ttes les durites du circuit depression, la reserve de depression (grosse boule noir a cote de la jauge a huile) 9€ le metre et 9 € la boule noir (ce n est qu une vis a devisser et une durite a debrancher pas besoin d etre mecano..)

Si cela ne change rien remplace ta n75 puis ton debimetre si tjrs pas de resultat.

Mais le mieux est d'observer les valeur demande et reelle du debimetre via vag.

Meme si il ne fait pas de defaut au vag il est peu etre encrasse et provoque des pertes de puissances


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 17:56 
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Inscription: 08 Sep 2009, 15:20
Messages: 20
Localisation: Mogneville
J'ai fait un diagnostic chez volkswagen vu que mon cable pour vag.com se fait attendre (commandez le 15 octobre tout de même)..

Voilà leurs diagnostic...

Le diag detecte aucun defaut particulier, le garagiste de VAG me propose de revenir pour qu'il fasse une recherche appronfondi pour lui mon problème est surement dû à un problème de faisceau, la prise du débimètre qui est peut être HS où une prise d'air voir tout les circuit d'alimentation ..

Qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 31 Oct 2010, 21:02 
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Inscription: 26 Oct 2010, 18:33
Messages: 3
Localisation: bourgoin jallieu
salut moi jai le meme souci jai changer mon turbo la vanne n75 changer les durite et aussi le debimetre et jai toujour pas de peche et a la vallise il a rien detecter aider moi


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 12:31 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 1999
j'ais le meme souci , rien n'a sigaler au vag , j'ais néttoyer la vanne egr , mais je vais me lancer au turbo pour voir


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010, 17:48 
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Inscription: 26 Oct 2010, 18:33
Messages: 3
Localisation: bourgoin jallieu
moi jai tous changer et rien a faire je c plus sur kell pied danser


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 01:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Fév 2010, 00:23
Messages: 160
Localisation: saverne
Région: 67

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 1999
plus qu-une possibiliter la mettre au garage et payer une somme astronomique , quelqu'un a regarder la vanne n75 , ou est elle ?


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 10 Jan 2011, 00:45 
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Golfiste Timide
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Inscription: 04 Jan 2011, 19:58
Messages: 56
Localisation: au paradis
Région: 91

Golf IV TDI 150
Carat de Juil 2002
ritalien6969 a écrit:
plus qu-une possibiliter la mettre au garage et payer une somme astronomique , quelqu'un a regarder la vanne n75 , ou est elle ?


voila ou est la vanne n75 et a cote la n18 bon courage :soleil:

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MessagePosté: 11 Jan 2011, 19:32 
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Localisation: bastia
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bonsoir a tous :D

Je viens rejoindre le clan des "problemes de puissance".

Voila , je vous explique mes symptomes :
Ma voiture etant un TDI 115 reprog j'ai une perte de puissance. La voiture est devenu molle a présent (bon c'est pas une 1.9D non plus lol)
Cela dit, je sens le turbo se lancer, vu que j'arrive a atteindre les 130/140km/h mais assez lentement comme si j'etais passez de 150cv a 80cv.

Biensur, le phenomene ne change pas avec la coupure du moteur et le redemarrage.
J'ai debranché le debimetre, et aucun changement aussi.
Au Vag.com, il me marque : mass air flow sensor G70.

Alors on risque de me dire que c'est le debimetre, mais j'ai deja vu ce probleme vag.com lié a un turbo encrassé.

En vue des symptomes enumérés, serait-il possible que ce soit bel et bien le debimetre ?
(personnellement, je ne l'ai jamais changé en 55000km et je ne pense pas que l'ancien proprio l'ait changé)


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 00:52 
VIP
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Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
ça ne pourrait lui faire que du bien,surtout avec la reprog :wink: et si j'avais bien compris, s'il au débranchement, il n'y a pas de différence, c'est qu'il y a un soucis nan?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 08:18 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bien là justement, je n'ai aucune difference.
J'ai essayé l'A3 du fragin en debranchant le debimetre et elle a la même reaction a priori, voiture molle avec moins de puissance.

Un avis avant que je me lance dans des frais de debut d'année ?
Car il y eu souvent des changements de debimetre qui n'ont amené à aucune amelioration :x


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:17 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Roulé avec un debimetre HS pendant une semaine peut avoir de mauvaise conséquence sur mon moteur ? (c'est le temps de recevoir la piece car je me suis decidé à voir si le probleme venait de là)


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