Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Oct 2020, 17:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
et c'est qui ce vendeur? :mrgreen:
plus serieusement, vous me larguez là...moi qui était à 2doigts de prendre un pierburg, maintenant j'ai un doute :(
Pour infon, mon débimètre est d'origine, et totalise 172000kms :hallu:
La voiture roule bien, quoi que en ce moment, je la trouve molle en sous régime...
par exemple, j'arrive dans un rond point ou un virage serré en 3ème, je ralentit sans changer de rapport et en arrivant en dessous de 2000trs/mn, je remet pied au plancher, et là, un vrai vaux jusqu'à ce que le tirbo s'enclenche.
Certes, vous me direz c'est normal à ce régime là, mais il me semble qu'avant ça ne le fesait pas autant.

J'aimerai acheter un nouveau débimètre pour voir si il y à une différence...(bosch ou pierburg?)...

ps: la voiture est reprogrammée (180ch et 400Nm non vérifié)
Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1554
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
prends un bosch car les pierburg en dessous de 2000tr/mn ça marche pas fort à ce que j'ai lu sur le forum :wink:

voici le lien du vendeur en principe il en mets en vente régulierement :D

:arrow: http://myworld.ebay.fr/dayco27120


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
merci greg :wink:
pour les pierburg, il me semblait avoir compris ça aussi...
mais au dessus de 2000, il parait que c'est mieux; montée en régime plus linéaire :idea:

Enfin, il faut savoir ce que l'on veut :lol:
le top serait d'en acheter un de chaque et de faire la comparaison :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
il n'à rien à vendre ton vendeur :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2007, 01:12
Messages: 43
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Merci pour le lien Greg ;)
J'espère qu'il va en mettre en vente bientôt!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ok, je comprend mieux :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1554
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
de rien faut surveiller :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2007, 01:12
Messages: 43
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Il en vend pour les AJM 115 au fait ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1554
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
voilà la description de celui que j'ai acheté :wink:

DEBIMETRE
BOSCH réf 0280217121
A3 ahf alh agr asv atd
A4 avb
GALAXY anu auy ahu afn
ALHAMBRA afn anu auy ahu
IBIZA atd
LEON alh ahf
TOLEDO agr ahf
BORA atd ajm agr ahf alh
GOLF4 atd ajm ahf alh
NEW BEETLE bay
POLO atd axr atd
SHARAN anu auy ahu afn
neuf et emballé


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2007, 01:12
Messages: 43
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Nickel! je vais donc surveiller sa boutique ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
hello sinon j'en ai un a vendre ...

il est complet (avec son support)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 23:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
c'est quel model :?2:
ca m'interressserai peut être :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 01:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2007, 01:12
Messages: 43
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Je suis également très intéressé yoyochao :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 02:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
c'est un de TDI 115 ... alors apres si ca monte sur un 130 je sais pas

il a un peu plus de 60 000 km je l'ai changer en vue de mon passage chez ATH ..... (il prefere un DM de - de 60 000 KM)

il marchais nickel !! et est tres propre ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 10:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2008, 21:37
Messages: 13
Localisation: Nice/Draguignan
Salut,

De ce que j'ai cru comprendre le débimètre lorsqu'il fatigue c'est surtout au dessus de 3000 tours que ça se ressent.(j'ai bon ?)

Elle est désactivée ta vanne EGR? Ca pourrait venir d'un encrassage à ce niveau.

Y'a pas un golfiste qui habite non loin de chez toi pour essayer le débimètre ça éviterait des dépenses inutiles?? :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1554
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
avis aux amateurs :wink:

:arrow: http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-NEUF-BOSCH ... dZViewItem


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 17:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2006, 10:11
Messages: 82
Localisation: loin
Région: 02

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
angebenoit 136 cv pour un tdi 100 d'origine c'est très très bien, j'en ai commandé un, je suis pressé de voir ce que ça donne, si je comprends bien selon tes tests le pierburg augmente la quantité d'air dans l'admission un peu comme une admission dynamique. :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
ange benoit a juste fais une estimation de ses courbes !!!


il n'y a eu aucn passage au band de a part ....

si un debimetre fait gagner 36 H ca se saurait!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 06:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2006, 10:11
Messages: 82
Localisation: loin
Région: 02

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
si tu lis bien ses estimations il précise qu'il à eu un gain plus ou moins de 20 cv et que ça voiture d'origine fait un peu plus de 100 cv tous les vags ont plus de cv qu'indiqué par les données constructeurs, c'est intéressant de voir qu'en faisant de petite modif on peut arriver à gagner quelques cv de plus c'est tout.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
euhm pk pas :idea:

mais depuis le depart il estime toute ses courbe il n'y a rien de concret ....

j'suis un peu comme st thomas moi :lol: tant que j'y vois pas pour de vrai j'ai du mal a y croire :lol:

pour le surplus de puissance ok mais au passage au band de certaine la puissance est plus ou moin identique a se qui a ete annoncé ....

comme quoi ca varie bien d'une voiture a une autre ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2007, 01:12
Messages: 43
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Greg a écrit:


Et mince alors! je l'ai raté :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2007, 01:12
Messages: 43
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
C'est le même ici, non ?
http://cgi.ebay.fr/Debitmetre-debimetre ... dZViewItem


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 18:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2007, 18:23
Messages: 55
Localisation: le campage du 71...
salut les gars ! j'ai changer mon débimètre BOSH il y a peu de temps ( j'avais un problème de ralenti instable a froid sur ma TDI 130), je me suis lancer dans l'achat d'un pierburg et je n'en suis pas déçu .Je trouve que la voiture répond mieu qu'au paravant et je n'ai pas spécialement remarqué de trou en dessous de 2000tr/min et je trouve qu'elle monte mieu en régime.
Après ma voiture n'est pas reprogrammée donc.... :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2007, 01:12
Messages: 43
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Pour en revenir à mon problème, tout à l'heure j'ai voulu par hasard tester la voiture en débranchant mon débitmètre et en fait... j'ai vu que je roulais avec le débitmètre débranché depuis la semaine dernière (je viens de me souvenirs qu'après avoir posté mon message sur le forum je l'avais débranché :?).

Du coup, j'ai retrouvé la puissance du Turbo et son coup de pied au cul. Inutile de vous dire que j'ai vraiment apprécié après avoir roulé pendant une semaine sans débitmètre.
Je suis donc allé faire un peu d'autoroute sur une trentaine de km histoire de la pousser : j'en ai profité pour décrasser un peu à fond de 3ème & 4ème.

Cependant, le turbo s'est mis en mode safe 2 fois durant cette petite ballade : notamment quand j'ai accéléré en 3ème sur une voie d'insertion.
Depuis, elle ne s'est plus mise en mode safe.

Que devrais-je en conclure ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3135
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
turbo grippé!
il faut la décrasser plus souvent!
si ça persiste un coup de kent pour commencer!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.181s | 20 Queries | GZIP : Off ]