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MessagePosté: 20 Mar 2008, 16:34 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Devant faire un aller/retour Montpellier-Lyon ce samedi, j'espère qu'elle sera sage!

PS: Merci Greg pour ton MP, mais vu comment ça se présente maintenant, je vais attendre un peu avant de changer le débitmètre. ;-)


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MessagePosté: 21 Mar 2008, 09:29 
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Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
et au passage je veins de voir un truc....


angebenoit fais ses estimation de puisance ... ok :roll:


mais il stipule bien sur son site qu'il realise ses essais sur le 3 eme rapport

se qui fausse tout ses calcul car le raport le plus proche du 1:1 est le 5 eme il me semble ....

:?:

enfin c'etait seulement une remarque au passage ....


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MessagePosté: 22 Mar 2008, 06:36 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
:lol: , qu'est ce qu'il t'a fait ange benoit à moins que tu sois représentant bosh, en tout cas tu es résigné à démontrer que son test n'est pas fiable le problème c'est que pour tester le débitmètre avec vag com faut faire le test en 3 ème, en tout cas la puissance qu'il annonce avec le bosh 117 cv est bien dans la norme puissance réel des tdi 100 du groupe vw.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 20:38 
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Golfiste Curieux
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Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
lol il ne m'a rien fait ! c'est juste pour les estimation que je pensais a ca ...

mais je voulais juste dire mon avi ... pour moi un essais se fait sur banc a rouleau c'est un minimum ...

et crois bien que je ne suis pas representant bosch :lol:

c'est sur que le pieburg marche mieux sur certaine voiture !!! mais je resterait septique sur les resultat annoncé ....

j'suis ptete un peu comme saint thomas .... faut que j'y voye pour y croire :pingouin2:


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 Sujet du message: Installation du Pierburg
MessagePosté: 26 Avr 2008, 17:57 
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Salut,

J'ai installé le débit mètre de la marque "Pierburg" qui fonctionne plus ou moins bien.

La question : Faut il faire passer la golf chez vw pour un réglage après avoir installer un nouveau débit mètre qui n'est pas un "bosch" ? :x


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 Sujet du message: Démontage du débit mètre
MessagePosté: 26 Avr 2008, 18:03 
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Inscription: 26 Avr 2008, 17:46
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J'ai utilisé un embout de tournevis plat. Le plat du tournevis doit être de la même largeur que la largeur des pas du torx dans la vis. Avec une scie à métaux, scié le bout du tournevis afin de faire un petit U.

suis-je clair ?


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 Sujet du message: Re: Installation du Pierburg
MessagePosté: 28 Avr 2008, 10:51 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
manufrance82 a écrit:
Salut,

J'ai installé le débit mètre de la marque "Pierburg" qui fonctionne plus ou moins bien.

La question : Faut il faire passer la golf chez vw pour un réglage après avoir installer un nouveau débit mètre qui n'est pas un "bosch" ? :x


Non, normalement, y a aucun réglage à prévoir après installation d'un nouveau débitmètre.
Tu peux nous dire qu'est ce qui va pas avec le pierburg?


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MessagePosté: 01 Juin 2008, 13:31 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai acheté un nouveau débitmètre sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=020

Après l'avoir installé, j'ai retrouvé mes problèmes de turbo, en pire on dirait... ça fonctionnait très bien en 1ère et 2ème, et mais dès que je dépassais les 70km/h en 3ème : hop, mode safe.
ça me l'a fait une bonne dizaine de fois, et depuis hier ça ne le fait plus du tout et elle a de la patate la caisse... je comprends plus rien moi :o


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MessagePosté: 01 Juin 2008, 18:30 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
sa sent le grippage de turbo Neocker ..


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MessagePosté: 01 Juin 2008, 19:55 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
je le crains aussi :(


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 13:09 
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Golfiste Fidèle
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Déterrage de topic :lol:

J'avais même pas vu que j'avais eu des critiques sur ce post LOL


Donc pour répondre à ceux qui sont ceptiques.

Mes mesures sont bien réelles, seulement il faut regarder la forme de la courbe et le gain et non la valeur de la puissance affichée. C'est sûr qu'un banc de puissance permet de donner une vraie valeure alors que là c'est le capteur de couple qui le donne et la puissance étant intimement liée au couple P=Cw il est facile de caluler la puissance.

Mes tests, sont corrects, ceux qui disent "je crois que ce que je vois" n'auraient justement pas à douter. Je suis comme eux.

Pour moi un test ne se fait pas en disant "j'ai l'impression que la voiture marche mieux". Bref, entre le ressenti et la performance réelle il y a un faussé énorme.

Comme je l'ai dit quand j'ai mis le PIERBURG, j'avais l'impression que je perdais de la puissance, car en fait la courbe s'est lissées donc j'avais beaucoup moins le phénomène de coup de pied au cul par rapport au BOSCH.

En traçant les courbes, je me suis tout de suite rendu compte de l'écart entre les 2 débitmètres et j'ai donc laissé en place le PIERBURG.

Avec le recul, je ne regrette pas, et je vois bien que ma voiture marche bien, même dans les plus grosses côtes sur autoroute et chargé à bloc, elle ne bronche pas et je me retrouve dans l'obligation de doubler toutes les voitures qui ralentissent :mrgreen:

A vos commentaires...


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 07:53 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Mar 2002
Salut,
+1, je confirme. Ca va faire près de deux ans que j'ai substitué le débimètre Bosch par un Pierburg sur mon TDI 130. Le fonctionnement est nickel. J'ai même racheté un second débitmètre Pierburg par précaution, que je laisse dans la boîte à gants.
Petite précision. Il faut absolument débranché la batterie et faire une RAZ du calculateur (voir le site S3-passion). Ca permet à la voiture "d'apprendre" plus vite.
En tout état de cause, le gain n'est pas psychologique. Il n'y a que sur les TDI 115 qu'il semble y avoir des problèmes d'incompatibilité.
A+


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:48 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Par rapport à mon problème, j'aurais dû bien sûr commencé par vérifier le plus simple...
J'étais chez un ami mécanicien tout à l'heure : après lui avoir expliqué mon problème, ainsi que ce que j'ai déjà tenté (remplacement du débitmètre par exemple) il s'est dit à vue d'oeil que c'était sûrement les durites... il les a toutes vérifiée une par une (certaines étaient poreuses), puis les a remplacé.
La voiture a retrouvé une jeunesse, j'en avais même oublié la puissance... on verra au fil du temps si c'était bien ça le problème.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 14:02 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Salut Neocker

tu peux nous indiquer lesquelles que tu as changé
??


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 14:05 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Je ne suis pas trop connaisseur... il m'a dit qu'il a remplacé toutes les durites de commande de turbo.
Si j'ai le temps, j'essaierai de faire une photo pour te montrer.

Mais bon, je n'ai roulé qu'une heure pour l'instant... j'espère que c'était la solution au problème. On verra d'ici la fin de la semaine s'il n'y a plus les mises en sécurité du turbo.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 14:10 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
merci :)


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 14:30 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
Image
Un petit cercle de couleur pour indiquer les durites remplacées.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 14:37 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
ah ok

là je vois mieux de quoi tu parles :)

merci pour ta réactivité


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 14:38 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2000
C'est vrai que les anciennes étaient dans un sale état... j'aurais dû commencer par là.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 09:15 
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Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
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Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Bonjour,

J'ai effectuer un test du débimètre d'après cette méthode postée par GregTdi:

---------------------------------------------------------------------------------
La procédure a suivre pour le tester:
Groupe de mesure n° 010, engine 01, meas.block 08, groupe 010

Champ n°1 = de 230 à 370 mg/H

Champ n°2 = environ 1027 mbar, c'est la pression barométrique du lieu où vous vous trouvez.

Champ n°3 = correspond à la pression lue par le transmetteur de pression de la tubulure d'admission.

Champ n°4 = c'est la position de la pédale d'accélérateur exprimé en pourcentage %.

La valeur du champ n°1 au ralenti doit être comprise entre 230 à 370 mg/H, appuyez brusquement sur l'accélérateur afin d'enclencher la valve de recyclage des gaz, si la valeur n'est pas atteinte il faudra vérifier la valve de recyclage des gaz.

Si la valeur est atteinte, accélérez pied au plancher sur le troisième rapport de 1500 t/m à 3300 t/m, vous enregistrez les données.

La valeur assignée au champ n°4 doit être de 100% ( pied au planché ).

La valeur assignée au champ n°1 doit être supérieur à 800 mg/H, si la valeur est inférieur, votre débimètre est sale.

Si la valeur est constante à tous les régimes moteur, c'est-à-dire 550 mg/H, soit le plug du débimètre est mal enfiché, débranché ou l'électronique du débimètre est hors service.

Dans ce cas le débitmètre doit obligatoirement être remplacé.


------------------------------------------------------------------------------------

voici mes résultats :

Courbe au ralentit :

Image

Courbe en accélération 3ème rapport :

Image


Donc mon soucis est que la valeur qui devrait correspondre dans le champ 1 est en Mg/R et non en Mg/H.... Du coup, je ne sais quoi pensé de ces valeurs, car en plus, au ralentit, la valeur est assez élevée....

Quelqu'un peut-il m'expliquer tout çà SVP ?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Débitmètre
MessagePosté: 21 Déc 2017, 17:34 
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Inscription: 16 Déc 2017, 18:44
Messages: 2
Région: 59

Golf IV TDI 100
Autre de Jan 2003
Bonsoir,
Je viens de changer mon debimetre sur ma golf IV 100cvx et je n'ai pas ressenti de changement (vraiment l'impression d'avoir un veau) dois je passer la valise pour que la voiture ne soit plus en mode safe ??? Merci de votre aide


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