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MessagePosté: 09 Sep 2007, 18:33 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Mar 2002
Pour la RAZ du boitier de gestion électronique je te renvois à ce lien (merci S3-passion) :
http://www.s3-passion.com/
Vas dans "astuce" dans la section "S3 1.8T" puis "électronique".

Lorsque j'ai débranché la batterie, la commande par impulsion de la montée/descente des vitres ne fonctionnait pas. Voilà comment "réapprendre" cette commande :
- mettre le contact d'allumage
- remonter la vitre en butée en maintenant levée la commande
- lâcher la commande puis la relever encore une fois pendant une seconde
C'est tout.
Ca fonctionne.

A+


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MessagePosté: 09 Sep 2007, 18:36 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
deja traité par KaizerZEUS!!!


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MessagePosté: 09 Sep 2007, 22:09 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
merci sapiens66 si ca me le fait je ne paniquerais pas :)


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MessagePosté: 10 Sep 2007, 13:56 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Aoû 2001
Bonjours amis Golfistes !!!

Je viens vers vous car je me demande si mon débitmetre n'est pas defectueux...

Ce qui se passe c'est que j'ai l'impression qu'elle pousse moins qu'avant (c'est un TDI 115)

Disons que j'ai toujours trouvé depuis que je l'ai (j'ai fais 10 000 km avec) qu'elle est poussive au dessus de 3 000 tr/m

Et il est vrai qu'elle peine a atteindre les 170... 180 km/h.

Et donc depuis peu je trouve qu'elle n'a pas la meme peche qu'avant et surtout quand la temperature exterieur est supérieur a 30°.

Comment puis-je savoir si le soucis vient du débitmetre, et est-ce que le dysfonctionnement peut arriver progressivement ?

Merci d'avance...


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MessagePosté: 10 Sep 2007, 15:40 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
quand tu la pousse tu sent des accoups ou des trous d'acceleration ?

essaye de te metre a 1500tr/min en 3ieme et t'appui a fond sur l'accelerateur pied au plancher juskqu'a 4000tr/min environ tu sentira peut etre un manque de puissance .

Moi personellement quand je la pousse j'ai des accoups mais quand je la pousse pied au plancher j'ai meme l'impression que j'ai plus de turbo.
j'attend de recevoir mon débimetre pour voir si c'est vraiment ca le probleme


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MessagePosté: 10 Sep 2007, 16:03 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Aoû 2001
En fait au dessus de 3000 tr/m elle est molle ...
Plus précisement de 3 000 à 4 000 tr/min elle tire bcp moins !!

Et j'ai régulièrement des petits trous et de temps en temps la voiture saccade...

Alors à ton avis ca vient du débitmetre ?


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MessagePosté: 10 Sep 2007, 16:43 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
c'est fort possible , je m'y connais pas trop, mais j'ai lu que beaucoup de personnes dont le débitmetre etait defaillant avaient des trous d'acceleration et elle tire moin au dessus de 2500tr/min.

donc j'ai decidé de changer mon débimetre (ca ne peut etre que meilleur).
j'avais un bosh et j'ai pri un pierburg, des que je le recoi je t'en dirai plus.

je t'invite a lire le topic officiel de débimetre lol si ca peut t'eclairer .
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=706


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MessagePosté: 10 Sep 2007, 16:47 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Aoû 2001
:lol:

C'est super cool si tu peux me tenir au courant des que tu le recois car ca va m'eguilller, a savoir si je le commande...

Moi aussi je veux mettre un Pierburg ca tombe bien..!

Tu l'as acheté ou ?


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MessagePosté: 10 Sep 2007, 22:24 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
http://cgi.ebay.de/Luftmassenmesser-VAG ... dZViewItem

ca revien a environ 65€ avec les frais de port , jtrouve que c'est raisonnable surtout qu'on voulais me vendre un d occase bosh 50€

il accepte pas paypal , j'ai fait le transfert jeudi a ma banque et j'ai pas ete prélevé encore donc c'est toujour pas envoyé :(


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 20:45 
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J'ai commandé aussi celui à 49€, ce qui fait 65€ avec frais de port.

Idem pour moi, j'ai fait la demande de virement mais j'ai pas encore été prélevé. A suivre...


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:24 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
j'ai une conaissance qui travail dans une banque et elle ma dit que ca prend 1 semaine pour un transfert a l'etranger.
alors que ma banquiere m'as dit 3 jours...


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 00:02 
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Sapiens66 a écrit:
Bref, pour les clefs, je te rappelle le lien que j'ai donné plus haut.
Pas la peine de chercher en France, les commerçants de peuvent pas en vendre.


bah c'est bizarre, il me semble que j'en ai eu une dans une boite d'embouts (le genre de truc genre 72 pièces pour 15€) à leclerc brico...
je vérifierais !


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 10:44 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
en fait il y'a des 5 pan et des 6 pan , mon frere m'en avait acheté et ca passait pas.

PS: j'ai ete debité pour le débitmetre


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 10:51 
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Golf IV TDI 115
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NeslouK a écrit:
en fait il y'a des 5 pan et des 6 pan , mon frere m'en avait acheté et ca passait pas.

PS: j'ai ete debité pour le débitmetre


Donc d'ici quelques jours tu vas le recevoir :)
Tiens nous au courant des que c'est ok, et des que tu l'as installé...
En fonction de ca je vais un prendre un aussi...


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 Sujet du message: Re: [Question] Débitmètre
MessagePosté: 12 Sep 2007, 15:43 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
Angebenoit a écrit:
De l'autre coté, on voit un emplacement ou il est possible de mettre une résistance, celle si est dessinée sur le plastique.
Image
Là j'ai repassé en rouge le dessin pour qu'on voie bien.
Image
Et là on voit bien les 2 pattes ou on peut souder la résistance.
Image

Alors, connaissez vous le but de cet emplacement, je pense que c'est pour une résistance, mais de quel type, pour quel type de moteur, quel est le but, etc...


bon, pas plus d'infos que ça... j'ai bien envie d'essayer de mettre une résistance faible pour étudier la différence sous vag-com
d'après http://golftdi.over-blog.org/article-2446791.html, on voit que le débitmetre renvoie comme info une tension. Si on ajoute une résistance, la tension nécessaire à tendre le bidule devrait donc être plus élevée, donc le DM ment au moteur sur la quantité d'air en entrée.

donc, si il y a plus d'air en entrée pour le calculateur, il injecte plus ?
mais si "en vrai" il n'y a pas plus d'air, on va se retrouver avec plus d'essence mais un manque d'air, donc on n'avancera pas plus ? ou pas ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 17:12 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
si tu comprend l'anglais j'ai trouvé ca par hazar :
Image

sur ce site :

http://www.guzzimental.com/afm%20about.htm


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 21:05 
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J'ai essayé de comprendre un peu, mais j'ai l'impression que cet un thermocouple ou un genre de PT100 et non une résistance classique que l'on met à cet endroit. En fait cela permettrai de faire une mesure plus juste en prenant en compte la mesure de température réalisée par ce thermocouple ou sonde PT100.

Enfin je dis sonde PT100 mais c'est plutot une résistance variable en fonction de la température car une PT100 dispose de 3 fils...

Si quelqu'un comprend mieux que moi l'anglais, qu'il se magnifeste :o


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 22:38 
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Véhicule non VAG TDI 150
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j'ai compris la même chose que toi (mais bon, on peut se tromper !)

donc il y a deux possibilités,
- soit on pose cette thermistor et on a un débitmètre qui se comporte mieux
- soit on peut aussi tenter de le gruger avec une résistance fixe qui donne toujours la valeur la plus intéressante (pour éventuellement gagner 0,5cv ou plus ?)

enfin pitètre que ça change rien du tout ce truc, vu qu'il n'y est pas d'origine, du moins en France (peut-être que c'est mis dans les pays à températures extrêmes dans lesquels ne pas prendre en compte la température de l'air donne des valeurs non optimales)


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MessagePosté: 13 Sep 2007, 20:17 
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Ouai, enfin je pense aussi que c'est peut être suivant le calculateur qu'il y a sur la voiture. Nos calculateurs ne gèrent peut être pas ce composant...

Sinon pour info, mon débitmètre a quitté l'allemagne. Je devrais pas tarder à le recevoir.


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MessagePosté: 13 Sep 2007, 22:21 
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Golf IV TDI 100
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moi le mec me dit qu'il a pas recu l'argent alors que j'ai ete débité :menteur:


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MessagePosté: 14 Sep 2007, 06:48 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Mar 2002
Peut être un délai du aux temps de transfert inter banque.
Ton vendeur avait un bon profil ?
A+


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MessagePosté: 14 Sep 2007, 11:30 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
oui , il avait un bon profil mais c'est bon j'ai recu un message pour me dire qu'il a recu l'argent aujourdhui :) mea culpa lol j'etait trop pressé.
je pensait qu'une foi que j'etait débité c'est que l'autre a recu .

je m'etait dit aussi que c'etait peut etre une erreur de la banque ...quoi qu'il en soit tout est bien qui fini bien , il l'envoi aujourd'hui


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MessagePosté: 14 Sep 2007, 15:40 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Mar 2002
Bien, la bête va retrouver toute sa vivacité.
Tiens nous au jus des résultats obtenus. C'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience.
A+


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MessagePosté: 17 Sep 2007, 18:17 
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Golfiste Fidèle
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Le livreur est passé aujourd'hui. 8)

Image


J'ai plus qu'à faire des comparaisons avec VAG-COM entre le PIERBURG et le BOSCH. Je ferais ça le week-end prochain j'espère.

Je vous tiens au ju.


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MessagePosté: 17 Sep 2007, 21:54 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
moi il doit arriver demain selon dhl (ya pas de suivi sur le site , j'ai du les appeler pour savoir ou ca en etait)


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