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 Sujet du message: [TDI] Débitmètre
MessagePosté: 18 Aoû 2007, 17:53 
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Alors voila, ce matin je prépare la voiture pour partir en vacance (départ lundi), donc normal, je vérifie quelques trucs avant le départ.

Je me dis tiens je vais vérifier le débimètre pour voir s'il n'est pas sale, vu que j'ai un filtre KN et que certaines rumeures disent qu'il n'est pas conseillé d'avoir un KN car l'huile peut encrasser le débitmètre...

Donc je le démonte, et là je le trouve nickel, pas sale du tout. Donc la rumeur du KN, on peut se la foutre ou je pense :lol: (bien sûre il ne faut pas lubrifier par excès le filtre KN).

J'en profite pour noté tout ce qu'il y a d'écrit sur le débimètre car j'ai l'intention d'en acheter un prochainement afin d'avoir ça en pièce de rechange, je serai près en cas de panne (c'est tout de même le point faible des TDI).

Ce que j'ai pu lire sur le débitmètre :
(pour info ma GOLF est une TDI 100 moteur ATD)

BOSCH

F 00C 2G2 056 <-----------C'est ça la référence ?

089 06 2 B <---------------Ou c'est ça la référence :idea:


Si vous pouviez me dire laquelle des 2 séries de chiffre est la référence ?

Ensuite voici quelque photos qui expliqueront ce que j'ai vu :

Coté ou il y a les refs
Image

De l'autre coté, on voit un emplacement ou il est possible de mettre une résistance, celle si est dessinée sur le plastique.
Image

Là j'ai repassé en rouge le dessin pour qu'on voie bien.
Image

Et là on voit bien les 2 pattes ou on peut souder la résistance.
Image


Alors, connaissez vous le but de cet emplacement, je pense que c'est pour une résistance, mais de quel type, pour quel type de moteur, quel est le but, etc...

Si vous avez des info à ce sujet, n'ésitez pas.


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MessagePosté: 18 Aoû 2007, 19:18 
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Highline de Mar 2000
Salut,

En fait, aucun des chiffres que tu donnes ne correspond à la reference du débitmètre et pour cause, chez VW, ils te vendront le débitmètre installé dans son conduit. Pour ton moteur, la reference est, en fonction de l'année, 06A 906 461 ou 038 906 461 B.

Pour la résistance je ne sais pas de quoi il retourne.

Bonnes vacances 8)

Pete.


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 18 Aoû 2007, 22:25 
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pour trouvez le no de série de ton débimetre c'est sur le tuyau en plastique la ou tu fixe ton débimetre avec les 2 vis.

sur cette partie en gros :

[list=]http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/101/19374.jpg[/list]


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 09:36 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
moi je me demande si les debimetres du 115cv et 130cv sont les memes (car meme ref), c'est que le conduit qui change peu etre ?


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MessagePosté: 19 Aoû 2007, 09:41 
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A je ne savais pas qu'il vendait le bloc en entier, c'est encore de l'arnaque ça.

Image

Bon je relèverai la référence sur le "tuyau".

Sinon pour l'histoire de la résistance, c'est surement pour un autre modèle de moteur, ou une version d'export, peut être dans les pays froid ou chaud. La mesure de résistance par fils chaud à peut être ses limites suivant la température, pour améliorer son fonctionnement dans certain cas il faut peut être ajouter une résistance ???

Enfin je pense que ça doit servir à quelque chose comme ça. :idea:


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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 13:42 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Mar 2002
Salut,

Ne te casse pas la tête avec un Bosch !

Sur mon A3 TDI 130, j'ai remplacé le capteur Bosch par un de marque Pierburg, beaucoup plus fiable, trouvé sur Ebay.de, neuf :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques liens vers des doc en .pdf (clic sur télécharger dans la fenêtre qui s'ouvre) :
Image
Image
Image
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Le fonctionnement est parfait (A3 1.9 TDI 130, 2002, 67000 km, moteur ASZ). Aucune erreur à la valise diagnostic.

A+


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MessagePosté: 30 Aoû 2007, 21:58 
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Combien tu l'as payer ton débitmètre ?

T'as un lien de ton vendeur ?


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MessagePosté: 31 Aoû 2007, 06:04 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Mar 2002
Salut,

J'avais du le payer environ 80 euros. Les prix ont diminué depuis ...

Je l'ai acheté chez ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/Luftmassenmesser-TDI-Pierburg-7-22684-08-0-MIT-ABE_W0QQitemZ300145555886QQihZ020QQcategoryZ9895QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Mais il y a également ce vendeur, tout aussi fiable : http://cgi.ebay.fr/Luftmassenmesser-VAG-TDI-Pierburg-7-22684-08-0-NEU_W0QQitemZ150156525939QQihZ005QQcategoryZ106730QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Il te faut également prévoir un embout spécial. Des torx à 5 branches TS25, introuvables dans le commerce. VW refuse la commercialisation de ces outils dans son réseau et les boutiques traditionnelles ont interdiction de les vendre !
J'avais acheté une barrette complète (ça peut toujours servir) : http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190146871349&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=190087072009&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

Débitmètre et embouts arrivent à domicile en moins d'une semaine.

Si tu veux acheter le tout chez un même vendeur, il y a cette solution ci :
http://cgi.ebay.fr/Heissfilmluftmengenmesser-Pierburg-722684080-028906461_W0QQitemZ290135139910QQihZ019QQcategoryZ106731QQcmdZViewItem

C'est un vendeur fiable également. Un gars du forum Audipassion vient de le faire sur son TDI 110.

Tu en as pour 10' de pose. Débranche la batterie avant (note le code de l'autoradio). C'est plus sûr et une petite RAZ ne peut pas faire de mal de toute façon.

Au moins comme ça tu es sûr de ce que tu as fait. Pas de prise de tête avec VW. De toutes façons ce dernier fera au mieux un échange avec un Bosch. Avec le risque que ça s'encrasse quelques dizaines de milliers de km plus tard.

C'est tout,
A+


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MessagePosté: 31 Aoû 2007, 18:41 
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Ok merci pour les liens, je vais vérifier avec la ref de mon débitmètre et je vais prendre le moins chère :lol:

Pour les embouts Torx percés au bout, pas de problème j'ai déja un jeux de ces clefs.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 19:08 
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Autre Audi TDI 130
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Méfies toi pour les torx : il faut des 5 branches, et non des 6 comme on en trouve couramment dans le commerce.
C'était juste à toutes fins utiles.
A+


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 18:57 
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salut à tous,
je confirme pour le bosh c'est de la ----- c'est mon 3ème et j'ai déjà dû le nettoyer une fois (au bout de 30 000) donc je vais m'en mettre un en réserve pour le pierburg il n'est + sujet aux problèmes mais au niveau perf c'est réglé pareil ?? en + ou en -???

:D


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 22:04 
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Autre Audi TDI 130
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Sur mon A3 TDI 130, je n'ai remarqué aucun changement particulier dans le fonctionnement du moteur. La conception du capteur est différente, c'est sûr, mais ça n'a pas l'air de troubler plus que ça le calculateur.

Avant changement, les symptômes étaient mineurs : légères pertes de reprise en 6ème et ralenti instable. J'ai préféré anticiper. Une fois le remplacement du capteur Bosch par un Pierburg (neuf), j'ai retrouvé la voiture que j'avais quelques semaines plus tôt : stabilité du ralenti à 900 t/mn et 6ème vivace.
Le passage à la valise diag. après le changement n'a révélé aucun défaut.

J'ai effectué ce changement il y a plus de 6 mois. La voiture se porte toujours aussi bien. Niveau perf, c'est un TDI 130, donc ça arrache pas mal si on appuie un peu. Habitant loin de la frontière allemande, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le V max. En reprise et accélération, il y a de quoi se faire plaisir sur les rampes autoroutières ou les petites routes vallonnées.

Pour avoir des éléments plus concrets, il faudrait faire des mesures sur circuit en mettant en // Bosch et Pierburg.

Autres points qui peuvent avoir leur importance :
- carburant : gazole Total excellium
- filtre à air changé 2* par an
- pression des pneus 205/55 R 16 91W vérifiée régulièrement (2.4 AV, 2.7 AR)
- quasiment jamais de ville

Voilà tout.

Sur ce, je prends quelques jours de vacances.

A+


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 01:23 
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Sapiens66 a écrit:
Méfies toi pour les torx : il faut des 5 branches, et non des 6 comme on en trouve couramment dans le commerce.
C'était juste à toutes fins utiles.
A+

salut sapiens66 (je supose que t de perpignan,tout comme moi :D )
je voulais savoir ou as tu trouvé la clé quil faut pour demonté le debimetre,j'ai cherché partout mais elles sont a 6 branches!!!
merci de me repondtre dés que tu peut et bonne journée.


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 09:30 
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tu peu le faite avec une pince en fesant tourner la vis .


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 16:12 
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salut , je désire acheter un débimetre pierburg car déja quand je pousse un peu les rapports j'ai constament des accoups et tout a l'heur sur l'autoroute la voiture bloquait a 120km/h j'ai coupé le contact et redemarré et la voiture est repartie. Donc je vais d'abord changer le débimetre pour voir si ces problemes d'accoups recommencent .

en fait ma question c'est si j'achete un débimetre pierburg , est-ce qu'il peut rentrer dans un conduit bosh ou il faut obligatoirement son conduit qui va avec ?

car si j'achete celui la :http://cgi.ebay.fr/Luftmassenmesser-VAG-TDI-Pierburg-7-22684-08-0-NEU_W0QQitemZ150156525939QQihZ005QQcategoryZ106730QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

je ne pense pas que le conduit soir vendu avec.

et 2 ieme question , il est ecrit si je ne m'abuse qu'il remplace les modeles :

# VAG : 028 906 461 ( 028906461 )
# VAG: 06A 906 461 ( 06A906461 )

alors que mon model est : 038 906 461
j'arrive pas a trouver mon modele. quelqu'un sait ou je peu m'en procurer un svp ?

merci d avance


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 17:19 
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NeslouK a écrit:
salut , je désire acheter un débimetre pierburg car déja quand je pousse un peu les rapports j'ai constament des accoups et tout a l'heur sur l'autoroute la voiture bloquait a 120km/h j'ai coupé le contact et redemarré et la voiture est repartie. Donc je vais d'abord changer le débimetre pour voir si ces problemes d'accoups recommencent .

en fait ma question c'est si j'achete un débimetre pierburg , est-ce qu'il peut rentrer dans un conduit bosh ou il faut obligatoirement son conduit qui va avec ?

car si j'achete celui la :http://cgi.ebay.fr/Luftmassenmesser-VAG-TDI-Pierburg-7-22684-08-0-NEU_W0QQitemZ150156525939QQihZ005QQcategoryZ106730QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

je ne pense pas que le conduit soir vendu avec.

et 2 ieme question , il est ecrit si je ne m'abuse qu'il remplace les modeles :

# VAG : 028 906 461 ( 028906461 )
# VAG: 06A 906 461 ( 06A906461 )

alors que mon model est : 038 906 461
j'arrive pas a trouver mon modele. quelqu'un sait ou je peu m'en procurer un svp ?

merci d avance

salut neslouk, normalement le débimetre pierburg s'adapte dans le boitier du bosh.mais bon,atend un peu plus de reponse on c'est jamais.
a+


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 21:17 
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salut neslouk,
si tu coupes et que çà repart pour moi c'est pas le débitmètre mais le turbo qui se met en sécurité (grippage...) ou la N75
enfin c'est mon avis à confirmer par les spécialistes
à+
:D


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 21:24 
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quoique 120 sans turbo :?2: :?2:


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 21:48 
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j'ai des accoups a chaque rapport quand j'accelere fort , mais jai moins d'accoups quand j'accelere fort mais je relache l'accelerateur puis je rappui a fond.

j'avais souvent lut que des personnes ayant des problemes de débimetre coupais et redémarraient pour que ca aille mieux.


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 22:41 
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salut , voila entre autre ce qui m'a décidé a vouloir changer mon débimetre :

Fahreinheit a écrit:
Mais je sais que quand j'etai avec le debimetre malade c'etait 110 120 comme toi fond de 5 et apres bim gros accoup et plus de turbo mais la vanne egr peut etre en cause.


GolfTDI110 a écrit:
Si ca peut aider quelqu'un.... J'ai une Golf 4 Tdi 110... 92000km.
Elle n'avait plus de couple après les 2200 tr/mn. Le turbo continuait quand meme à soufler.
Sur autoroute, je fesais du 120/130 maxi sur du plat et je raconte meme pas en côte. Voila pour les symptômes.

Après avoir consulté le forum, j'ai acheté mon débimètre en concession, car ebay.de j'ai rien pigé... C'est un Bosh que j'ai payé 120€ (bien cher !!!)

Enfin bon, ma golf a retrouvé sa puissance, j'en ai profité pour décrasser le turbo et franchement, j'en suis content.....



sinon sur un autre site j'ai touvé un pierburg mais pour 100cv , 110cv et 150cv mais j'arrive pas a en trouver un pour 115cv
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_ ... =1&num=359


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 23:26 
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Golf IV TDI 100
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ca y'est , j'ai acheté celui la , j'ai pas pu m'en empecher.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005
dommage qu'il accepte pas paypal , j'aurai voulu faire ca rapidement


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MessagePosté: 05 Sep 2007, 16:53 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
j'ai ete dans un magazin de pieces détaché pour avoir le prix d 'un pierburg il m'a dit 162€ je lui ai dit que je peux l'avoir a 65€ et il me l'a baissé a 130€ lol


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MessagePosté: 09 Sep 2007, 16:19 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Mar 2002
Jac a écrit:
salut sapiens66 (je supose que t de perpignan,tout comme moi :D )
je voulais savoir ou as tu trouvé la clé quil faut pour demonté le debimetre,j'ai cherché partout mais elles sont a 6 branches!!!
merci de me repondtre dés que tu peut et bonne journée.


Salut,

Dsl pour la réponse tardive, j'étais avec ma tribu néandertalienne en train de randonner quelques jours.

Bref, pour les clefs, je te rappelle le lien que j'ai donné plus haut :
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190146871349&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=190087072009&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget
Pas la peine de chercher en France, les commerçants de peuvent pas en vendre.

Pour le reste le capteur de la marque Pierburg s'adapte sans aucun problème au carter Bosch. Il faut introduire le capteur avec une bonne poigne mais ç'est tout à fait approprié et il n'y a aucun risque de se tromper dans le montage. Une fois posé, le capteur est parfaitement étanche.
Franchement il n'y a pas à hésiter. Je suis un grand maniaque avec ma charrette, je n'aurais pas tenter le changement si ça ne fonctionnait pas durablement.
Image

J'ai encore fait 700 km hier, bien chargé, et franchement ça dégage bien.

S'agissant du TDI 115, je ne sais pas. Il faudrait connaître le type du moteur et vérifier si le capteur Pierburg est compatible. Mais sans trop m'avancer, vu qu'il est prévu pour le TDI 130, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur le TDI 115. Il n'y a que sur les premiers TDI 90 que le changement pose un problème. Il faut alors poser un carter + un capteur complet.

J'insiste sur la nécessité de débrancher la batterie avant la dépose / repose du capteur. Ca remettra à zéro pas mal d'informations, tout bénéf. pour repartir sur des bases saines. Pour ma part, l'auto radio n'y a vu que du feu. Par contre j'ai du réinitialiser les vitres électriques. Aucun problème.


A+


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MessagePosté: 09 Sep 2007, 16:57 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut , en fait c'est la meme reference qui est compatible , je l'ai redémonté pour voir , c'est 028 et non 038 donc ca devrais etre bon .

par contre tu veux dire quoi par reinitialiser les Vitres elec ?
quand j'ai démonté le debitmetre j'ai jamais débranché la batterie , c'est si important ?


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MessagePosté: 09 Sep 2007, 17:47 
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Sapiens66 a écrit:
Jac a écrit:
salut sapiens66 (je supose que t de perpignan,tout comme moi :D )
je voulais savoir ou as tu trouvé la clé quil faut pour demonté le debimetre,j'ai cherché partout mais elles sont a 6 branches!!!
merci de me repondtre dés que tu peut et bonne journée.


Salut,

Dsl pour la réponse tardive, j'étais avec ma tribu néandertalienne en train de randonner quelques jours.

Bref, pour les clefs, je te rappelle le lien que j'ai donné plus haut :
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190146871349&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=190087072009&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget
Pas la peine de chercher en France, les commerçants de peuvent pas en vendre.
A+

bjr tout le monde.
excuse moi,javais pas vu ton lien.
n'enpeche c de la m...e c clée là.
jte remerci quand meme.bonne journée


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