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 Sujet du message: decalage injection par erreur
MessagePosté: 21 Déc 2019, 12:06 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2003
bonjour

me suis lancé comme un âne dans le calage dynamique de ma pompe injection car ma golf (TDI 90) démarrait mal et d’après VAGCOM l'avance était trop avancée.

J'ai mal fait mes repères sur la poulie.De ce fait, impossible de recaler comme initialement. Et maintenant la voiture ne démarre plus du tout.

Pourriez vous aider une banane trop pressé!

Quels sont mes options pour retrouver le bon calage? je n'ai pas essayé vagcom puisque le moteur ne tournant pas, la mesure d'avance est surement impossible.


Dernière édition par Chuman le 21 Déc 2019, 15:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Déc 2019, 15:32 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Il faut arrêter de faire des distri sauvages (au repère, Blanco, comptage de dent, etc etc), les piges de calage coûtent 10-20e au moins cher et au moins il est impossible de se tromper ;)
Je sais, tu n'as pas fais de distri, mais dès que tu touches au calage il te faut ces piges pour pouvoir recaler en cas de problème

Refait le calage correctement (une RTA c'est le minimum requis aussi, ne serait-ce que pour les procédures et les couples de serrage, d'ailleurs attention il y a beaucoup de vis à usage unique chez VW) et ensuite tu pourras faire un réglage d'avance de ta pompe à injection ;)

Pour ce réglage, il faut lire la position sur TDIgraph, puis desserrer les trois vis de 13 et tourner l'axe dans un sens ou dans l'autre selon l'avance ou retard (fais très très très attention c'est un réglage au poil, le moindre petit millimètre de trop et ton réglage est dans les choux)

Avec de la précision et de la persévérance tu y arriveras ;)

Bon courage ;)


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MessagePosté: 21 Déc 2019, 15:48 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2003
Oui tu as entièrement raison! j'aurai du laisser faire les mécano et aussi payer . Bon combien de mécano savent qu'il faut faire un calage dynamique...???? oui très peu, on est d'accord! ça tu le fais car tu essaies de comprendre pourquoi ta voiture démarre très mal par des températures nég et super bien au deuxieme démarrage! bien entendu on te conseil de changer les bougies/démarreur/batterie... et quand t'as laissé 600e, tu vas sur un forum et tu apprends qu'il faut contrôler l'avance d'injection avec Vagcom!


Mais si on est là c'est aussi pour deux raisons :

on aime ça.... et la second, on bidouille car tout faire faire c'est trop chers!

Pour en finir , je confirme avec ma malheureuse expérience que c'est au millimetre que ça se joue! Qu'il faut une RTA ou un schéma de la distrib pour le calage. C'est ce qui m'a sauvé, trouvé avec google. Et qui a me faire pourrir, j'ai utilisé une mèche de perceuse comme pige ^^

Vagcom sur un moteur qui ne démarre pas est un conseil hors propos ici mais effectivement tout passe par lui ensuite.

Merci pour les conseils, oui je vais investir dans des piges!


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MessagePosté: 21 Déc 2019, 16:33 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui on est là par passion et aussi pour ne pas se faire entuber par les pros, mais tu touches à un calage moteur, il te faut la RTA, qui elle te dit d'avoir les piges et un vagcom car le calage se fait avec même s'il démarre pas t'en aura besoin pour lorsqu'il démarrera, c'est tout.. j'invente rien :idea:

En tout cas je suis content pour toi que tout refonctionne ! Merci de ton retour


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