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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 09 Nov 2013, 17:37 
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Oui tu peux toujours le néttoyer, graisser proprement , voir si il enclenche bien et voir si ya du mieux. Donne des news ;-) .


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 09 Nov 2013, 17:48 
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Ok merci
Et quand elle démarre il y a un panache de fumée donc je pense que le gazole arrive bien.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 11 Nov 2013, 12:22 
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Salut, bon hier en démarrant à froid (4,5 degrés) et le préchauffage ne c'est toujours allumé qu'une seconde.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 11 Nov 2013, 18:14 
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Hello,

Ok, donc un problème au préchauffage quand même. Le panache de fumée peut orienter sur cette piste aussi (quelle couleur).

Profitons des températures pour contrôler le bon fonctionnement. Regarde à nouveau si tu as du 12V sur la rampe d'alimentation des bougies de préchauffage (moteur froid + sonde ldr connectée).
Si pas de jus, déconnecte la sonde pour voir si il y en a.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 11 Nov 2013, 18:30 
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Salut, pour tester la tension j'ai voulu le faire tout à l'heure mais il faisait 10 degrés donc j'en ai profité pour démonter, nettoyer et regraisser le démarreur.

Image

La voiture démarre beaucoup mieux mais reste à éclaircir le soucis de préchauffage :?:


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 11 Nov 2013, 18:38 
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Eh ben, il est tout neuf ton démarreur? ;)
Les charbons sont pas trop usés on dirait. Bonne nouvelle déjà.

Pour le préchauffage prends les tensions.

Elle démarre mieux?? Au 1/4 ?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 11 Nov 2013, 18:52 
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La graisse était un peu sèche (sur la photo je l'avais déjà nettoyé) donc remonté avec de la bonne graisse toute neuve.
Il tourne plus vite (on entend bien que le moteur lance plus vite) donc elle démarre beaucoup mieux mais ce n'est pas encore au quart de tour (je confirmerais demain avec le 1er démarrage de la journée).
Dès que les températures sont assez basse je prends les tensions.

Encore merci pour ton aide.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 11 Nov 2013, 19:07 
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Pas de quoi. je fais que t'orienter. C'est un soucis asser chiant, j'ai un amis qui a le même soucis.. Je n'ai jamais rien trouvé...


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 12 Nov 2013, 23:52 
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Salut, bon pour les démarrages à chaud il y a du mieux donc je pense que le démarreur était en cause mais pour les démarrages à froid ça ne change quasiment rien.
La couleur du panache de fumée est blanc grisâtre quand elle démarre à froid.
La soupape c'est la pièce en plastique qui se trouve sur le filtre à gazole?
Pour être fixé je vais lui mettre une poire d'amorçage et amorcer avant de démarrer.
Pas pu prendre les tensions car il faisait 10 degrés, c'est bien en dessous de 9 que le préchauffage fonctionne?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 00:15 
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Salut,

Je dirais plutôt que le préchauffage fonctionne à partir de 5°.

A+++


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 09:50 
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Hello,

Données RTA: La phase de préchauffage ainsi que l'allumage du témoin au combiné d'instruments sont commandés que lorsque la température du circuit de refroidissement est inférieure à 9°C, et pendant environ 20 secondes.

Bien sur, si la voiture dort en garage et qu'il y fait 13°C et 5°C dehors, le préchauffage ne fonctionnera pas.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 10:41 
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oups :? autant pour moi...


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 11:45 
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Salut, la mienne reste dehors juste à l'abri du vent dans mon allée de garage.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 12:20 
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Lorsque tu fais tes mesures, si pas de jus sur la rampe d'alimentation des bougies, je t'ai dit de déconnecter la sonde et de recontrôler. Profite-en pour nettoyer le connecteur et ses cosses. Ça doit être propre et sec. Je suis quasi sûr que ton problème vient d'ici, (sonde faisceau). Car quand tu débranchais ta sonde elle démarrait bien. Lorsque tu débranche la sonde, le calculateur prends comme valeur une résistance (donc une température) définit d'usine. J'en déduit que lorsque tu branche ta sonde il y a un problème de relevé de valeurs ( mauvais contact, cour-circuit, résistance incohérente..).


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 12:47 
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La sonde est neuve donc je vais vérifier si j'ai bien 5v entre les bornes 3 et 4 de la prise du faisceau.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 20:41 
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Bon le 1er démarrage même avec préchauffage (sonde débranchée et 12v aux bougies) et laborieux.

https://www.youtube.com/watch?v=t8kriKo ... ata_player

On va pas trop bien mais à la fin de la vidéo on voit le panache de fumée.
Et j'ai bien 5v entre les bornes 3 et 4.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 21:52 
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mat59 a écrit:
Bon le 1er démarrage même avec préchauffage (sonde débranchée et 12v aux bougies) et laborieux.

https://www.youtube.com/watch?v=t8kriKo ... ata_player

On va pas trop bien mais à la fin de la vidéo on voit le panache de fumée.
Et j'ai bien 5v entre les bornes 3 et 4.


Donc avec la sonde tu n'a pas de jus aux bougies?
Si c'est le cas, il faut continuer à chercher. Faut que je potasse les schémas électriques. Quel est ton code moteur?

Pour la fumée, elle est blanche donc soit un joint de culasse en vue (ce qui m'étonnerais, je pense que tu aurais vue une conso de ldr) soit de l’humidité dans la ligne d'échappement/chambres de combustions et éventuellement dans le gazoil.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 22:37 
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En même temps il faisait 10 degrés donc il faut que sa baisse encore un peu mais oui pas de jus aux bougies quand la sonde est branchée.
Mon moteur est un AJM.
Non pas de conso de liquide de refroidissement en 1000kms.
Quand on achète un filtre à gazole neuf, on as la soupape avec?
J'ai vu qu'elle était dispo sur oscaro ainsi que le joint pour une vingtaine d'euros.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 22:42 
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Alooors! On avance un peut. (surtout moi dans la compréhension du système)

La quantité de gazole injecté est calculé par le calculateur ça va de soit (J248). Il prend en variables la température du liquide de refroidissement, la température du gazole (G81)(donc la fluidité de celui-ci) et la sonde de Température / capteur de pression d'air (G71-G72).

La G71/72 ne sont, j'en doute, en cause. Tu aurais d'autres symptômes.

Par contre tu peux éventuellement contrôler la G81. Elle est sur la rampe d'arrivé de gazole avant la pompe tandem.

Avec Vag-Com, moteur arrêté, contact mis:

- Choisi le calculateur Moteur : 01
- Va dans réglages de base : 04
- Sélectionne le groupe : 007

Fait nous un screen des valeurs retournées. Tu peux éventuellement faire une foi moteur Froid et une fois moteur Chaud pour voir si cohérent ou pas.


EDIT: Non elle n'est pas fournis avec normalement. Il y a deux joint toriques dessus.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 22:47 
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La g71 j'ai déjà eu le tour sur mon ancienne leon et le turbo se mettait en sécurité.
Je contrôle la g81 demain.
Si on la débranche ça n'a pas le même effet qu'avec la g62?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 22:50 
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C'est pour ça que je disais que j'en doute. Moteur en safe en général..
Tu peux faire un essais pour voir ce que ça donne. Normalement si l'une des deux déconne, le calculateur prend la valeur de l'autre ou une par défaut.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Nov 2013, 23:00 
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Je teste sa demain.
Par contre le vagcom ce sera demain soir car il est sur le pc de mère vu que son pc est sous vista et le mien Windows 7 donc vagcom ne passe pas.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 18:49 
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Eh ben devine quoi! Sur ma TDI 115 AJM, voyant de préchauffage 1s alors qu'elle était dehors toute la journée ( 6°C ). Elle est au garage d'habitude et je pars avec la camionnette du boulot.. J'ai aussi des investigations à faire lol.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 19:16 
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mat59 a écrit:
Bon le 1er démarrage même avec préchauffage (sonde débranchée et 12v aux bougies) et laborieux.

https://www.youtube.com/watch?v=t8kriKo ... ata_player

On va pas trop bien mais à la fin de la vidéo on voit le panache de fumée.
Et j'ai bien 5v entre les bornes 3 et 4.


Ta vidéo me fait penser à mon 110 qui m'a laché cet été......combien de kms a ton moteur et est-ce que tu as pris les compressions?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 20:53 
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246850, tu le vois sur le compteur. Parle pas de malheur il va prendre peur mdr.


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