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 Sujet du message: Démarrage à froid
MessagePosté: 11 Oct 2013, 20:04 
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Salut à tous, j'ai un soucis avec ma bora quand je l'ai acheté (environ 20°) au 1er démarrage il fallait insister 5 secondes pour qu'elle démarre.
Mais depuis hier (environ 10°) pour le 1er démarrage il faut insister 15-20 secondes pour qu'elle démarre et même à chaud il faut insister un peu.

Premièrement je l'ai passée au vagcom :
Image

Image

Deuxièmement en changeant les tuyaux de dépression j'ai remarqué que le clapet sur l'admission au niveau de la vanne egr ne pouvait plus être commandé car on ne peut plus branché le tuyaux de dépression (embout cassé).

Troisièmement j'ai testé mes bougies de préchauffage et les 4 sont ok mais le voyant au tableau de bord ne s'allume qu'une seconde.
Je n'ai pas encore testé si du 12v arrive jusqu'au bougies.

A votre avis est-ce que le clapet à l'admission pourrait jouer un rôle sur le démarrage (à ce que j'ai lu c'est plus pour l'extinction du moteur)?
Qu'est ce que je peux tester d'autres pour diagnostiquer mon problème?

Merci d'avance pour votre aide :sos:


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 12 Oct 2013, 12:18 
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Tu as des erreurs sur le module confort, il faut déjà régler ces soucis dont un avec la clé. Peut être un problème avec celle-ci.

00849 - S-Contact at Ignition/Starter Switch (D): Unknown Switch Condition : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00849

00955-Key 1
09-10- Adaptation Limit Surpassed - Intermittent : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00955

00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220): Implausible Signal : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00928

00944 - Heated Exterior Mirror Passenger Side (Z5) : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00944

La 928 et 944 tu peut passer pour le moment, je doute qu'elle aient un lien avec ton souci de démarrage. Par contre la 849 et 955 c'est fort possible.

Pour la 849, donc le S-Contact, c'est ton Neimann et sa connectique. Commence par contrôler tout tes fusibles, un a un et si certains HS, remplace-les. Refais un check vag-com. Si aucun HS, contrôle ta connectique au neimann pour commencer.

Pour la 944, essais déjà de reprogrammer ta clé.


En ce qui concerne le clapet d'admission, normalement sa position initiale est ouverte donc aucune action sur le démarrage tant qu'il reste ouvert. Par contre, ta durite, obstrue la car cela peut perturber le circuit de dépression.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 12 Oct 2013, 20:38 
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Merci de ta réponse je vais suivre tes conseils et contrôler tout ça.
Et oui le tuyau de commande du clapet est bouché.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 12 Oct 2013, 21:00 
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Change ta sonde de temperature

En cherchant un peu sur le forum, tu verras qu'elle génére des difficultés de démarrage a froid

La connectique de nieman n'a rien a voir la dedans, ca t'empecherai de demarrer


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 12 Oct 2013, 21:40 
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L'ancien proprio m'a dit qu'elle a était changée mais je n'ai pas de preuve donc je peux commencer par la.
J'avais déjà eu un soucis de sonde de température sur ma leon mais l'aiguille faisait le yoyo mais pas de soucis de démarrage.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Oct 2013, 08:13 
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efface les defaut et voit ce qui revient


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 13 Oct 2013, 22:43 
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J'avais effacés les défauts il y a une semaine et aujourd'hui il n'y a plus que 2 défauts qui reviennent :
- 00928 contacteur de porte conducteur
- 00944 rétro passager qui ne chauffe plus
A part c'est 2 défauts il n'y a rien d'autres :tantpis:

Petite question c'est normal qu'à chaud mon ralenti est à 900tr/min (d'habitude c'est plutôt vers 800tr si je ne me trompe pas)?

Merci de m'aider dans le diagnostique de mon problème ;)


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Oct 2013, 16:17 
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Les défauts étaient en mémoire alors. Regarde pour remplacer la sonde de température de LDR. Tu peux contrôler la tension de ta batterie, la charge de l'alternateur, la tension au démarreur.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Oct 2013, 21:29 
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La sonde est commandée et tout à l'heure j'ai débranché la sonde avant de démarrer à froid donc le préchauffage à durée beaucoup plus longtemps (environ 10 secondes).
Elle a beaucoup mieux démarrée mais j'ai dû insister 3 ou 4 secondes quand même mais je pense que c'est à cause du mode dégradé car au ralenti la conso instantanée est à 13,5L :?:
Donc je pense que vous avez raison pour la sonde de température défectueuse.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 18 Oct 2013, 17:35 
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:fchier:
J'ai changé la sonde aujourd'hui mais c'est toujours pareil, le préchauffage ne dure qu'une seconde elle met environ 15/20 secondes pour démarrer à froid et à chaud des fois elle démarre nickel et des fois il faut 5 à 10 secondes pour qu'elle démarre.
J'ai vu qu'il y en a qui coupe un fil de la sonde pour y ajouter un interrupteur pour que la voiture préchauffe une dizaine de seconde mais je n'ai pas trop envie de faire ça.

Est-ce que la sonde de température d'huile (G8) pourrait causer ce problème car je l'ai repassée au vagcom et le défaut pour la sonde G8 est revenu?
Une prise d'air sur le circuit de gazole (mais ça n'explique pas qu'elle ne préchauffe qu'une seconde à froid)?

Help aidez-moi à trouver une solution car là je ne sais plus où chercher :prier:


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 25 Oct 2013, 21:51 
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Si c'est un problème de préchauffage, d'abord contrôle le fusible S162 sur le porte fusible sur la batterie. Tu peux ensuite voir si tu as du jus sur la rampe d'alimentation des bougies de préchauffages. Si oui, contrôle tes bougies. Si non, contrôle ton relais 109, mais je doute un peut..

Contrôle déjà ces trois premiers point.

Cette panne est merdique, car pas mal de choses peut être en cause.. Mauvais calage de la pompe, prise d'air carburant, mauvaises compressions, défaut sur une sonde, problème de préchauffage..

Mais bon, si ça empire avec le froid et que ta sonde est neuve... Ça peut éventuellement venir du faisceau entre le calculateur et la sonde de temp LDR.

Fait nous un screen avec TDIGraph ouvert.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Oct 2013, 01:19 
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Salut et merci pour tes conseils ;)

J'ai fait pas mal de test et changées des pièces :
- 4 bougies de préchauffage ok
- sonde de température ldr neuve (meyle commandée sur webdealauto)
- relais de préchauffage 103 neuf
- tout les fusibles ok (habitacle et moteur)

Comme mon frangin est passé j'en ai profité pour tester l'alimentation en 12v des bougies et elles ne sont pas alimentée (malgré que le voyant s'allume 1 seconde) :fchier:
Par contre quand je débranche la sonde de température là les bougies sont alimentée pendant une dizaine de seconde.

Donc est-ce que la sonde de température que j'ai pris sur webdealauto pourrait être défectueuse ou pas le bon modèle?

Et je ne sais pas me servir de tdigraph.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Oct 2013, 16:07 
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Laisse tomber TDI Graph pour le moment. Qu'elle était la température ambiante lorsque tu as fais ça? Les bougies sont alimentée à partir d'une certaine température. Faut que je cherche un peut je sais plus laquelle. Je reviens vite ;) .


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Oct 2013, 16:36 
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Je trouve plus bref.. Si tu as ton multi mètre sous la main, regarde si tu as bien 5V aux bornes 3 et 4 du connecteur de la sonde (contact mis et connecteur de sonde déconnecté).


RTA: La phase de préchauffage ainsi que l'allumage du témoin au combiné d'instruments sont commandés que lorsque la température du circuit de refroidissement est inférieure à 9°C, et pendant environ 20 secondes.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Oct 2013, 17:45 
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J'ai testé avec une autre sonde de température neuve et pas de changement.
Quand j'ai fait les test il faisait 18 degrés.
Mais même par ces températures le 1er démarrage est un peu laborieux mais si je débranche la sonde je met le contact et je rebranche la sonde (donc elle préchauffe une dizaine de seconde condes) le 1er démarrage ce passe bien.
Je testerais le connecteur de la sonde comme tu me le conseil.

Encore merci de m'aider.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 27 Oct 2013, 17:47 
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Salut, j'ai 4,94v entre les bornes 3 et 4 du connecteur de la sonde.
Le relais 109 peut-être en cause?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 27 Oct 2013, 18:31 
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Non, c'est le 103. Je me suis trompé plus haut. Si le 109 est hs, la voiture démarre pas du tout ;) . Le 109 alimente la gestion qui à sont tour avec d'autres paramètres alimente le 103, qui met le circuit de préchauffage à la masse donc ferme le circuit et ça préchauffe. J'ai un doute sur le système de préchauffage. Je pense qu'il fonctionne bien. Avant ton premier démarrage de la journée, mesure le voltage de ta batterie stp. Éventuellement la charge une foi démarrée.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 27 Oct 2013, 18:33 
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Ok je ferais ça, je vais aussi faire une petite vidéo pour vous montrez comment elle a du mal.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 29 Oct 2013, 21:34 
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Salut, après quasiment 48h sans tourner la batterie avait 12,7V avant démarrage.
Et la petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8a0ARyv ... ata_player

Après le démarrage j'ai roulé 500m puis je l'ai éteint et 30 minutes plus tard elle a démarré nickel.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 30 Oct 2013, 18:26 
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Vidéo privée ;-) .


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 30 Oct 2013, 21:22 
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Oups voilà elle n'est plus en privée.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 04 Nov 2013, 19:35 
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Il fait encore trop "chaud" pour que le préchauffage fonctionne,d'aprés moi le probléme ne vient pas de la... Comme le dit cr8tiv sur les TDI le préchauffage fonctionne en dessous de 12°c

La soupape de retour sur le filtre a mazout est dans le bon sens?(vers réservoir) pas de prise d'air?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 04 Nov 2013, 19:55 
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Salut, comme cr8tiv m'a plutôt orienté sur un autre problème que le préchauffage je pense plus au démarreur car des fois je coupe le moteur à chaud et quand je la redémarre quelques minutes après elle galère un peu.
Dire qu'une prise d'air sur le circuit de carburant ce serait après plusieurs heures non?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 06 Nov 2013, 19:05 
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Hello, je n'avais pas pensé à la soupape. C'est vrais qu'elle peut être en cause. Essais de la remplacer (neuve avec joints neufs). La prise d'aire.. Si, c'est fort probable. Une prise d'aire peut être longue ce qui expliquerais qu'elle ait du mal à démarrer après avoir été à l'arrêt un moment.

Pour le démarreur j'ai vue des posts où ont en parlait.. Mais honnêtement.. Je doute fort qu'il soit en cause. Le facteur temps ou le facteur température ne peut en aucun cas jouer sur son fonctionnement. L'usure et la tension d'alimentation oui.

Tu as quel moteur??


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 08 Nov 2013, 22:58 
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Salut, le problème est que des fois quand je la redémarre que je l'ai coupé il y a même pas 5 minutes et elle galère quand même donc ça fait rapide pour une prise d'air non?
J'ai déjà eu le tour sur une toledo 2L tdi 140 à froid elle démarrait nickel mais à chaud elle avait un peu de mal, ils m'ont changé le démarreur et ensuite plus de soucis.
Je vais essayer de le démonter pour le vérifier.


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