Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2019, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,
Depuis la semaine dernière j'essaie de redémarrer l'une de mes golfs (la grise) sachant que j'en ai une autre qui a le même symptôme (la noire) mais une chose à la fois...
J'ai évidemment cherché avant de poster, mais la majorité des problèmes de démarrage sont liés au relais 109 ou au démarreur qui tourne mais n'entraine pas le moteur (souvent à chaud apparemment)...

Samedi dernier, je suis allé faire un tour avec après avoir rechargé la batterie et changé un triangle et un disque pour voir ce que cela donnait.
Plutôt satisfait de mon essai, je rentre pour déjeuner, et après mangé, plus rien lorsque je tourne la clef: le démarreur ne réagit pas...
1- La batterie est pleine (je viens de la recharger lentement, et la tension est de 12,5V au repos)
2- Ce n'est pas le le relais 109 car j'ai bien le voyant de préchauffage qui s'allume et le relais qui colle au contact (quoi qu'en y repensant ça ne veux peut être rien dire)
3- J'ai passé l'après midi à taper (gentiment) sur le démarreur en pensant que les charbons pouvaient être collés, mais cela n'a rien changé...

J'ai donc commencé à le démonter pour tester l'alimentation, et la surprise: lorsque je mesure la tension entre le fil de commande du solenoid (le petit fil rouge) et la masse (je prends le le bout de la vis du démarreur sur laquelle est vissé la cosse qui vient du + la batterie) et que quelqu'un essaie de démarrer, je n'ai pas de courant.
Je soupçonne donc que cela peut être le contacteur de neiman, mais j'ai quand même un doute pour 2 raisons:
- Je ne suis pas sur de tester correctement la tension
- Avant qu'elle arrête de démarrer, j'avais remarqué que le démarreur couinait juste après le démarrage, je le considérais donc comme principal suspect...

Quelqu'un aurait il une idée? Ou pourrait au moins me confirmer la protocole de test de l'alimentation.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2019, 12:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut plusieurs elements a tester en ce qui concerne l alimentation du démarreur :

Présence du 12v sur le gros fil arrivant sur le solénoïde, pour ça tu met une lampe témoin entre ce fil et la masse batterie doit s allumer en permanence, sinon fusible sur batterie ou fil cramé coupé etc...

Ensuite tu vérifie que le solenoide reçoit la commande du Neiman, lampe témoin sur le petit fil toujours par rapport à la masse, actionner le Neiman ça doit s allumer,si non fil coupé relais Neiman etc...

Ensuite le solenoide fait il le job ? , Lampe témoin a la sortie du solenoide toujours par rapport à la masse. Si oui mais que le démarreur tourne pas( ca fait juste clac clac quand on essaie) , démarreur hs

Si le solenoide bouges pas, démarreur hs également, bobinage solenoide coupé...

Voilà amusés toi bien...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2019, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut Greymk4,
Merci pour ta réponse, cela m'a débloqué.
Désolé pour la réponse tardive mais je suis pas mal occupé en semaine.
- Mon protocole n'était effectivement pas bon, après avoir déroulé le tiens je me suis rendu compte que la commande de solénoïde était bien alimenté, mais le solénoïde était mort. J'ai remplacé le démarreur par un acheté à la casse, et c'est repartit!
- Dans ma lancée, j'ai démonté le démarreur de la noire (qui ne démarre plus non plus):
J'essaie de le tester démonté, mais j'ai l'impression qu'il est en court-jus: pole négatif de la batterie branché sur le corps du démarreur, borne positive sur le vis du gros cable du solénoïde, et lorsque j'alimente la commande de solénoïde avec la borne +, le fil se colle sur la batterie et cela ne fait rien, mais quand je l'enlève j'ai des étincelles... Je suppose que mon démarreur est bien mort (ou encore mon protocole de test qui est foireu), mais ne comprend pas le phénomène: c'est le corps du démarreur qui est en court circuit?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2019, 07:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bon, le deuxième démarreur était effectivement mort aussi, changé et c'est repartit.
Pour ceux que cela peut intéresser, le plus chiant du changement c'est le démontage du support de cable au dessus du démrarreur (quand il y en a un), il faut absolument un cardan et une douille de 13 pour pouvoir l'enlever.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.287s | 22 Queries | GZIP : Off ]