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MessagePosté: 30 Nov 2016, 14:17 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2002
bonjour voila j’explique mon problème ma courroie de distribution a cassée jetait sur l'autoroute j'ai tout de suite embrayer au moment ou le moteur c'est éteint et j'ai laisser rouler la voiture jusqu’à ce qu'elle s’arrête. étant sur l'autoroute j'ai du me faire remorquer par un garagiste.
le souci c'est que le garagiste qui ma remorquer a essayer de faire démarrer le moteur. donc un coup de clé.
actuellement la voiture et revenu chez moi et mon père y regarde. voici quelque photo du démontage.
on ma dit de démonter la culasse pour voir si il y a rien de toucher au niveau des soupapes.
la on est arriver au démontage de l'arbre a came.

donc est ce possible d'avoir vos avis?

j'ai quelque question:
est ce que les culasse sont les même sur les moteurs tdi 100 115 et 130cv?
que me conseillerez vous change de moteur? changer de culasse? refaire la culasse actuelle si y a quelque chose d'abimer?

merci

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MessagePosté: 30 Nov 2016, 18:38 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonsoir,

Outch, il y a de grande chance que les soupapes soient pliées :( même si tu débrayes, avec l'inertie des pièces en rotation, ça viendra toucher :/

Oui toutes les culasses IP (ATD, AXR, AJM, ASZ, ARL) se montent, seuls les injecteurs des 130/150 sont plus gros, sinon les culasses sont interchangeables ;)

Le moteur... regarde l'état des pistons lorsque tu déculasseras. Dur de dire comme ça si le bas moteur à prit aussi ou pas :/


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MessagePosté: 30 Nov 2016, 22:09 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2002
oui je fini de deculasser et je met les photos.

merci pour ta reponses jackdaniel's pour les culasses je ne savait pas que elle etait pareil.


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MessagePosté: 30 Nov 2016, 22:27 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Un peu hors sujet mais, oui oui même les culasse de 90/110 avec pompe rotative se montent ;)


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MessagePosté: 26 Déc 2016, 12:40 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2002
bonjour donc j'ai racheter une culasse entière fonctionnelle d'occasion chez vagpart a coté de chez moi.
est ce que quel connait l'épaisseur du joint de culasse a remettre sachant que la culasse na pas était rectifié. donc un joint d'origine.
merci


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MessagePosté: 26 Déc 2016, 20:01 
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Basis de Mai 2001
Le joint de culasse reste identique à celui qui est monté sur ton bloc
Pour info le joint de culasse représente l'espace qu'il y'a entre les pistons et le bloc


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MessagePosté: 26 Déc 2016, 20:20 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Pour être sur de ton épaisseur de joint de culasse il faut mesurer le dépassement des pistons au comparateur.
Il y a plusieurs point à mesurer et bien sûr il faut prendre la valeur la plus haute mesurée sur les 4 pistons .
Généralement on mesure quand on touche au bas moteur(coussinets vilo,bielles...)et bien sûr si la culasse a été rectifiée (selon VW nos culasses ne sont pas rectifiables,mais moi je peux te dire que oui c'est rectifiable pour l'avoir fait sur ma culasse actuelle).
Par contre fais contrôler la planéité de ta culasse et même une épreuve sous pression pour les micro fissures.A titre d'exemple j'avais démonté moi même la culasse de mon moteur que je préparais tranquilou et dont je refaisais tout(coussinets,joints,segments....),avant de remonter la culasse je l'envoi chez un ami pour qu'il me la contrôle et la surprise elle était légèrement voilée et pourtant j'avais desséré par petite passe et dans le bon ordre et mon moteur n'avait pas fait de surchauffe.
Regarde cette vidéo pour le dépassement des pistons:
https://m.youtube.com/watch?v=A6Pti-y6LRk


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MessagePosté: 01 Fév 2017, 02:21 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2002
Bonjour donc culasse remonté (après un surfaçage et une vérification de l’étanchéité) nouveau joint comme a l'origine courroie de distribution remonté reste la pompe tandem et des durites.
par contre au niveau des injecteurs sachant que c'est les même a l'origine et pas des nouveaux y a t il une cote a respecter? merci je met la photo culasse remonté a la suite.

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MessagePosté: 01 Fév 2017, 04:33 
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Pour le montage des injecteurs il y a des côtes à respecté et des boulons à changer,j'avais fait un tuto là dessus
Tiens regarde ici

http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/remise-en-etat-d-injecteurs-pompe-sur-tdi130-150-t102647.html

Il faut bien les placer au risque d'endommager les pistons ,et pour bien faire profite en pour changer les joints d'injecteurs sa ne leurs fera pas de mal
J'espère que pendant le temps des réparations tu les as laissé trempé dans du gasoil ,car un injecteur n'aime pas être à l'air libre
De plus n'essaie pas de nettoyer les têtes d'injecteur avec un chiffon car tu risque de les flingués
Bon courage c'est cool tu avances bien,j'espère que tu as respecté les couples de serrage pour la culasse
N'hésite pas si tu veux des informations ;)


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MessagePosté: 01 Fév 2017, 13:14 
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merci mais et tu bien sur qui faut faire cela pour tout remonter les injecteurs? car moi les vis de reglages je n'y es pas toucher je penser remettre les injecteur +bride et les rampes de culbuteurs. il me semblait qu'il fallait faire cela que si on place des nouveau injecteurs.
et comment savoir quel modele A ou B.


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MessagePosté: 01 Fév 2017, 13:16 
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oui j'ai respecter les couples de serrages culasse 40nm puis 60nm puis 2x 90°


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MessagePosté: 01 Fév 2017, 13:54 
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Regarde la forme de ton injecteur l'écrou est soit droit ou légèrement en biais


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MessagePosté: 02 Fév 2017, 18:52 
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voila donc injecteur et rampe repositionner avec nouvelle vis et nouveau joint d'injecteur puis vanne egr
reste a regler les poussoirs d'injecteur.
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MessagePosté: 02 Fév 2017, 19:46 
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Bien joué ,sa avance, c'est cool tu es en bonne voie
Après il faudra bien calé la distri et tout sera parfait
Pareil si tu veux des conseils n'hésite pas


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MessagePosté: 03 Fév 2017, 00:42 
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ma courroie est deja monté et caller. vaut mieux caller la distrib avant de regler les injecteurs car quand tu doit faire monter et descendre les bascules d'injecteurs donc pour cela on fait tourner la poulie au villebrequin et non celle de larbre cames.


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MessagePosté: 03 Fév 2017, 00:58 
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la niveau tarif j'en suis a : ~900€ et encore sans main d'oeuvre !!

culasse d'occasion 200€ ( culasse complete 146000km)
rectification/surfacage de culasse + verrification de l'etancheité de la culasse bain d'eau chaude fait en belgique a tournai 150€
pochette de joint haut moteur complete + joint de culasse 120€
joint d'injecteur bosch 40€ (les 4 injecteurs)
vis support arbre a cames 25€ (2.50€ la vis x10) chez vw
vis injecteur (4) + vis rampes de bascules injecteurs (8) 85€
kit courroie distribution + pompe a eau + kit courroies accesoire 170€
liquide de refroidissement 30€
huile + filtre + joint 70€
bougie de préchauffage 50€
carte plastique de courroie casser a cause de la casse courroie 25€

:idea: et la je me dit que si tout refonctionne nickel :prier: j'en suis presque niveau tarif a un changement de courroie de distribution chez vw..


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MessagePosté: 03 Fév 2017, 04:41 
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Quand je te dis calage distri, je te parle du calage dynamique
Et conseil avant de démarrer il faudra réarmer le circuit de gasoil,mon conseil tourne la clé de contact sans allé au bout attend un peu et recommence,tu fais ça au moins 5 fois de suite
Cette technique t'éviteras de vider ta batterie
Et pour le calage dynamique
Tu prends ton vagcom
01moteur
08Groupe de mesure
04canal
Et tu vérifie ton angle de syncro
Si tu n'es pas reprog faut que tu sois à zéro
Et si reprog faut que tu te rapproche de -1/-0.6

J'explique toute la procédure en bas de mon tuto
http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/distribution-tdi130-tendeur-hydraulique-t102350.html
;)
Allez courage


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MessagePosté: 03 Fév 2017, 10:59 
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la reprog dynamique c'est si tu demonte ta poulie d'arbre a cames avec les 3 vis? mais deja faut remettre tout en route avant de passer vcds ?


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MessagePosté: 03 Fév 2017, 13:59 
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Oui le calage dynamique se fait qu'après avoir calé ta distri puis tu lance le moteur puis tu te mets sur le vagcom et suivant les valeurs tu modifies ou non
Et oui cette opération se règle via les 3 boulons de la roues d'arbre à cam,petit conseil une fois les trois boulons desserré fait un repère avec du tipex pour savoir où tu est rendu


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MessagePosté: 03 Fév 2017, 14:09 
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ok mais est ce bien neccesaire car j'ai jamais desserer les 3 boulon de roue cranté d'arbre a came.

moi pour demonter ma poulie d'arbre a cames j'ai juste demonter le gros boulon au centre et etrait l'ensemble de l'arbre a came


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MessagePosté: 03 Fév 2017, 15:21 
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Contrôle quand même ton avance au cas où
Après si ton calage est bien fait tu devrais être à zéro donc cette opération ne sera pas utile vue que tu es entièrement d'origine
Mais si tu fait cette opération fait attention à que tes 3 boulons sont bien serré avant chaque démarrage du moteur


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MessagePosté: 08 Fév 2017, 18:04 
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bon voila tout es remonté reste a mettre le LDR / bougie de prechaufage. je devrais essayer demain a démarer.
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MessagePosté: 08 Fév 2017, 20:56 
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:nikel: ;)
Tu as fait du bon boulot bravo :applause:


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MessagePosté: 09 Fév 2017, 00:32 
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OUI merci un ptit peu chaque jour quand javait le temps. je croise les doigts pour demain. apres je pense que ca devrait aller mon pere qui s'y connait en mécanique + un ami qui est venu 2fois faire quelque vérification (qui est dans l'automobile) + le livre rta golf 4tdi100 et quelque conseil ici.
mais bon c'est normal je stresse un peu . je vous tient au courant après le redémarrage.


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MessagePosté: 09 Fév 2017, 13:54 
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Golfiste Timide
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Basis de Mar 2002
voila mon monteur redémarre j'ai du insister un peu et au 3eme coup de clef hop demarer au quart de tour.
aucune fumé noir sorti du pot et aucun tremblement moteur donc les injecteur marche bien.
par contre mon démarreur fait un bruit bizarre bon ca le faisait avant mais la le bruit c'est intensifier.
est ce possible de réparer un démarreur ou faut le changer? merci


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