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MessagePosté: 16 Avr 2020, 13:16 
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Golf IV TDI 115
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Bonjour à tous voila un petit recapitulatif du probleme de demarrage à froid de ma golf 4 tdi 115 de 2001


apres avoir changé les bougies, toutes les durites de carburant, le filtre à gazole, la pompe tandem ainsi que son joint metallique surement pour rien , on vient de s apercevoir que le problème intervenait quand le réservoir est à moitié vide ou plein comme vous voulez.( gosses qui roulent tjs avec le réservoir dans la réserve :punition: :punition: )
donc je suppose qu'il y a une prise d'air à ce niveau d'ou mes questions: pompe à carburant ou juste les joints ou autre chose?

ps: j entends bien la pompe dans le reservoir quand je tourne la clé

voila j attends vos conseils comme presque tout le monde j'ai du temps Encore merci a tous.


Dernière édition par jc66 le 30 Avr 2020, 17:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Avr 2020, 18:11 
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bonjour à tous alors pour info, après démontage hier de la pompe immergée, on s'est aperçu que le tuyau d'arrivée d'essence qui est clipsé en bas de la pompe ne tenait pas (clip cassé au moment du démontage ou pas j 'en sais rien)
En tout cas aujourd'hui après la nuit de repos, elle a démarré qu'au bout de la 3ieme fois et comme une casserole comme si le circuit était complètement désamorcé et après démarrage nickel.
je désespère.
question: est ce que ce clip pourrait etre à l'origine d'une mauvaise aspiration de l'essence?
un passage à la valise serait il utile ou est ce que je lui met le feu tout de suite?
pour l 'instant ça restera comme ça.
Merci pour votre aide


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 15:28 
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Image

Bonjour je vous joint une photo (enfin j'espère) de la pièce entourée qui ne tient plus dans son logement pour savoir si elle peut etre responsable du mauvais démarrage.

Merci pour vos avis.


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MessagePosté: 30 Avr 2020, 13:03 
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Re bonjour à tous

le fiston a remis le plein dans la voiture et elle démarre nickel.
Y a t il une bonne ame mécanicienne qui peut m expliquer le pourquoi du comment? :idea: :idea: :idea: S'il y a un retour de gasoil dans le réservoir , est ce que je peux mettre un clapet anti retour quelque part?

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 04:13 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Elle fume pas au démarrage ?
Des gens ici avec ce soucis et c'était les joins injos

Y a un clapet anti retour d'origine sur l'arrivée
Et y a un retour dans le réservoir

Après rouler en réserve sa fait aucun mal à la mécanique puisque la crépine aspire au fond du réservoir

Peintre que ton ensemble de pompe à un coup dans le sac , une VDO complet sa doit être 100€


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 11:18 
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Salut merci pour ces infos. Pour les joints, on entendrait pas un petit pschitt et quelle influence la quantité d essence dans le réservoir a t elle sur les joints si fatigués
Je veux bien changer la vdo, je ne suis plus à ça près.
Après la réserve , c était juste pour dire qu on ne s était pas rendu compte du fait que ca démarrait bien avec le reservoir plein avant puisqu'il était tjs dans la réserve.

Merci pour ton aide. A +


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 14:51 
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Oh non tu ne l’entends pas c'est dans le moteur , mais une fois froide les joints se raccourci et créer une mini prise d'air
Peut-être une prise d'air en haut de la pompe , et il fait qu'elle soit immergée ( le plein ) pour ne plus l'avoir


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 21:55 
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Ok merci pour les infos. Je vais commencer par changer la pompe car c est à ma portée et pas trop chère.
Je la commande et je vous tiens au jus.

A+


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 09:52 
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Salut à tous
bon pompe immergée changée sans difficulté mais le fiston vient d arriver vers la moitié du réservoir et retour du mauvais démarrage après plusieurs heures de repos.
je veux bien changer les joints des injecteurs quand je pourrais expliquer à mon pot mécano, la relation entre des joints usés et la hauteur d essence dans le réservoir, voiture qui je le rappelle, démarre bien quand il y a le plein.
Par ailleurs est ce que c'est compliqué de changer ces joints pour un amateur pas trop connaisseur.
Merci pour votre aide car je commence à perdre patience


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 15:08 
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Encore moi à force de lire et relire des topics un peu partout, je vais changer mon faisceau injecteurs pour commencer.

Sait on jamais???


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 20:15 
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jc66 a écrit:
Encore moi à force de lire et relire des topics un peu partout, je vais changer mon faisceau injecteurs pour commencer.

Sait on jamais???

Salut pas la peine de changé des pièces inutiles
tutos-mecanique-f143/remise-en-etat-d-injecteurs-pompe-sur-tdi130-150-t102647.html
Fait directement tes joints d’injecteurs ce sont eux les fautifs


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 21:02 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2001
Merci pour ce super tuto tchouki85, mais ça me paraît compliqué pour moi. Je n ai pas toutes les compétences ni le matériel spécifique. Je vais demander de l aide.


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 21:34 
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Golf IV TDI 115
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Dis moi saurais tu pourquoi la voiture ne démarre mal qu à partir de la moitié du réservoir ?


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MessagePosté: 19 Mai 2020, 02:58 
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Golf IV TDI 130
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Impossible à te dire ,si c’est une coïncidence mais le plus souvent les mauvais démarrage ou le’ circuit se désamorce vient des injecteurs


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