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MessagePosté: 22 Oct 2009, 13:43 
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Région: 17

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1999
salut

un petit coup de vag-com vous dirait si votre distri est bien ou mal calée non ?

je sais que c'est un phenomene courant sur les golfs,j'ai eu le soucis surf celle de mon neveu et demarrage nikel apres calage de la distri .


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MessagePosté: 22 Oct 2009, 13:53 
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Région: 47

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
bruno17 a écrit:
salut

un petit coup de vag-com vous dirait si votre distri est bien ou mal calée non ?

je sais que c'est un phenomene courant sur les golfs,j'ai eu le soucis surf celle de mon neveu et demarrage nikel apres calage de la distri .


Perso moi je suis pas au top avec Vag-com!donc je peux pas répondre.

Mais est-ce qu'elle démarrait mal tout le temps ou que quand il fait froid?
Et est-ce qu'elle tournait bien une fois démarrée?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009, 21:24 
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Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Effectivement, lorsque je rétrogradé je sentais le moteur fortement bougé, je pensais qu'il s'agissait du support moteur.
Mais bon au niveau du régime moteur, il n'y avait rien d'anormale que j'aurais pu remarquer(Bien sûr, une fois que le moteur était démarré :P ) .
J'avais toujours de bonne accélération, et sur autoroute je pouvais monté à 160 sans problèmes.

=> Qu'il fasses chauds ou qu'il fasses froid, elle avait du mal à démarré. Et lorsqu'elle est démarré, le démarrage d'après se fait au quart de tour.
Et comme bruno17, un coup de vagcom et tu pourrait vérifié si la distribution est bien calé.


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 07:20 
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Inscription: 05 Juil 2009, 18:05
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
salut a tous donc voila j ai un golf 4 tdi 90 ch moteur totalement d origine 125 000 km année 2002 bougie changé il y a 2 jour par des champion supermax CH 271
la voiture avait déjà du mal a démarré avant a froid donc j ai pensé les changé pensant que le problème venait de la

mais la voiture a toujours du mal a démarré

j explique déjà a la mise en route lorsque je met le contact le petit logo de chauffe du moteur s allume a peine 2 sec puis s éteint si j essaye de démarré la voiture pour la première fois dans la journée le matin elle ne démarre que si vraiment j insiste se qui n est pas bon je c est ;)

la seule solution que j ai trouvé c est de mettre le contact puis le coupé 3 fois environ pour que la voiture démarré au car de tour auriez vous une solution pour moi ?

je vous remercie d avance


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 08:36 
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Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
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Localisation: Reims
Il faudrait peut être vérifier si les bougies sont bien alimentées (avec un voltmetre). Et ensuite si tout est bon coté bougie se rapprocher du démarreur je pense ...


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 08:45 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
salut

vérifie ta sonde de température de liquide de refroidissement.

Outre le faite de te donner l'indication de temperature au tableau de bord du moteur, elle peut agir sur le démarrage lorsque celle ci est defectueuse

passe ta voiture au scan, tu seras vite fixé si c'est electrique


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 23 Oct 2009, 15:25 
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Localisation: frejus
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
merci de vos reponse combien coute un scanne comme tu dit ? je suposse que sa se fait chez vag seulement ? merci


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 19:11 
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Golf IV TDI 115
Basis de Sep 2000
Salut,
j'ai le même soucis. De quelle sonde parles-tu ? Dans mon cas, j'ai changé la sonde qui causé une monté dans les tours lors du démarrage du moteur ? Parles tu de la sonde qui se trouve au niveau du bocal LDR peu-être ?


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MessagePosté: 24 Oct 2009, 10:26 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
la sonde se trouve ici

Image

il y a un tuto pour le remplacement de cette sonde ICI

Concernant le scan, sa coute dans les 25€ en concession chez Volkswagen ou gratuit si un membre disposant de Vagcom se trouve proche de chez toi

regarde LA

a +


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 26 Oct 2009, 13:57 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
un enorme merci a toi désolé d avoir été long a repondre mais je travaillé tard aujourd hui de repos je vais a vag voir si il on sa en stock et je vais la changé j espere que tout se reglera sinon je verais pour un scan comme tu ma conseillé


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 26 Oct 2009, 17:52 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
changement de la sonde fait en 5 min et après vidange du ldr car j en avais trop vidé ;) demain jour J pour voir si elle démarre a froid ou pas je vous tient au courant mais sinon d autre idée du problème ?
merci a ceux qui m aide


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MessagePosté: 26 Oct 2009, 23:19 
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Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
relais 109!


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 27 Oct 2009, 08:22 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
bonjour donc se matin a 7h 30 il fesait 10C° le temoin de prechauffage ne sait pas allumé plus d une seconde comme d habitude mais la voiture a démaré au quart de tour apres est ce que c est un coup de chance ou est ce que c est du a la sonde changé sa je vous dirais demain


momo28110 tu peut m expliqué plus se que tu veut dire par relais 109 ? ou se trouve t il a quoi sert t il etc ?


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 08:29 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
j ai lu que le relais 109 a la charge de fournir du courant au calculateur et a l'injecteur a capteur d'aiguille, donc en cas de defaillance, le moteur s'arrete.

et se n est pas mon cas c est juste que elle ne demarre pas a froid merci


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 28 Oct 2009, 20:33 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
le probleme de demarrage a froid persiste malgré la sonde changé et VAG chez moi (puget sur argens) me demande 60 euros HT pour faire un scan de bilan electronique j attend votre aide merci d avance


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2009, 21:52 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ton filtre a gazole?

Bon état?

Pas de bulles d'air? :wink:

Relais 109 rien a voir cela n'allume pas du tout le voyant de préchauffage......


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2009, 07:58 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
salut boubou 93 le filtre a gazole est neuf il a été changé en meme temps que ma vidange qui a été faite a norauto il y a 3 000 km donc tres recent et non pas de bulle d air ( apres comment puis je verifié si il n y a pas de bulle d aire dans le filtre a gazole ?

se qui m etonne toujours c est que le voyant de prechauffage ne s allume pas plus d une seconde se qui je pense n est pas normal


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 02:30 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
alex836 a écrit:
se qui m etonne toujours c est que le voyant de prechauffage ne s allume pas plus d une seconde se qui je pense n est pas normal

Sur TDI, le préchauffage n'est activé qu'en dessous de 4°c, c'est normal ;)


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 31 Oct 2009, 08:27 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
merci de ta reponse j espere que c est que sa le probleme sinon la depuis elle demarre assez bien


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 03 Nov 2009, 09:31 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
salut a tous donc maintenant qu il fait encore plus froid la voiture a encore du mal a démarré a froid pourriez vous m orientez pour réglé se problème ? merci a vous


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 05 Nov 2009, 08:02 
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Région: 83

Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
personne ne peut m aidé ? et en meme temps je recherche une personne ayant un vagcom pour me passé au scan ma G4 dans la region 83 ou 06 merci de me contacté par mp merci a tous


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MessagePosté: 05 Nov 2009, 10:12 
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Localisation: nimes
Région: 30

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Essaye de vérifier ton avance a l'injection si tu peux disposer de vag com ou fais vérifier ca chez un garagiste. Ca peut avoir un rapport avec ta sonde de temperature du gasoil dans ta pompe...


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MessagePosté: 05 Nov 2009, 16:01 
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Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Si tu peux essayer avec une autre batterie.

:hello:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009, 21:02 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
salut a tous merci de vos reponses j ai vu sur le net que mon probleme pourrait venir d un probleme de courroie de distribution mal calé ou trop usé qu en pensé vous ?

la courroie de distribution etc a été changé il y a 55 000 km il y a 5 ans et 6 mois
merci a vous pour votre aide


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 12:21 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2000
salut a tous donc se matin j ai fait le test de debrancher la sonde de temperature fixé sur la culasse et la voiture a bien prechauffé (voyant de prechauffage s est allumé environ 6 seconde) puis elle a demarré au car de tour pourtant cette sonde est neuve acheté le 26 octobre


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