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MessagePosté: 04 Déc 2012, 17:36 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Rogério a écrit:
il tourne normalement...

Tu aurais pas vagcom par hasard pour voir si tu as des défauts , après je ne suis pas expert mais il faudrais savoir si le capteur de température extérieure qui fournie la température au moteur fonctionne bien ?


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 18:05 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

le préchauffage est basé sur la sonde de liquide de refroidissement...


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 18:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
malheureusement j'ai lancé un appel dans le 17 pour savoir si qq un avait ce vag.com, mais pas de réponse...


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 17:39 
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Juin 1998
Hello,

Moi je n'y connais pas grand chose, donc je serais incapable de m'orienter vers quoi chercher pour mon problème de démarrage à froid.
Lorsque je n'avais pas de problème, je tournais la clé, le voyant de préchauffage s'allumait une dizaine de secondes puis s'éteignait en faisant un petit "clac". Normal quoi... Et ensuite démarrage au quart de tour.

Là depuis 6 mois, voyant de préchauffage qui s'éteint au bout d'une seconde et pas de petit "clac"...
Ensuite quand il fait froid, 5 à 10 secondes de démarreur pour lancer le moteur qui tourne un peu sur trois pattes pendant 30 secondes, le temps que ça chauffe à l'intérieur.

5 à 10 secondes de démarreur lorsqu'on a été habitué au démarrage au quart de tour, ben ça fait long ! :lol:

Démarrage à chaud, impeccable au quart de tour.

Selon le garagiste, les bougies sont bonnes, etc.
Mais j'ai repris RDV mercredi prochain pour qu'il regardent ça de plus près.


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 22:45 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2000
salut le même problème que toi le premier démarrage toujours dur après le reste nickel le préchauffage reste allumé 1s j ai tout changer batterie j ai mi la plus grosse après c est batterie de tracteur sonde Temp relais 109 bougie etc tout et neuf et toujours le même problème et j ai aussi une perte de puissance je roule normalement a 90 je ra-puis pour monter une cote et elle me lâche es que sa pourré être lié
merci de vos réponse


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 23:04 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Tu peux préciser " me lâche " ?
Sinon moi je dirais peut être vanne egr ?


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MessagePosté: 11 Déc 2012, 00:09 
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Juin 1998
Golfiste,

J'ai eu ce problème il y plusieurs années.
Enfin dans mon cas, ça se passait comme ça :
Si je demandais de la puissance pour monter une côte, une fois à 90, elle lâchait et ensuite, impossible de retrouver de la puissance et de dépasser les 90. Comme si c'était bloqué...
C'était juste une petite durite qui était percée. Comme je n'y connais rien, je ne te dirai pas de laquelle il s'agissait, mais ça m'a couté 20€.
La voiture détectait un problème au niveau de la durite et se mettait en "sécurité".
Les plus expérimentés sauront mieux expliquer que moi... :D


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MessagePosté: 11 Déc 2012, 00:11 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Prise d'air dans une durite de suralimentation d'air donc le turbo se met en mode safe


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MessagePosté: 11 Déc 2012, 10:26 
Nouveau Membre
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Inscription: 04 Déc 2012, 09:37
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Juin 1998
Voilà, c'est exactement ce que j'ai eu.

Ou comment résumer en une phrase précise ce qu'il m'en a pris six à expliquer de façon très vague ! :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 11 Déc 2012, 22:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Est ce qu'une personne a la solution à mon problème?

Voilà que j'ai changé mes 4 bougies de préchauffage et à froid à beaucoup de mal à démarrer , tousse même un peu mais ne dure pas 5 secondes à tout cassé!
Après plus de soucis pour les démarrages suivants!

Est ce possible que ça vienne de mon filtre à GO ?


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 21:08 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 16 Oct 2012, 19:37
Messages: 587
Région: 87

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
Bonjour j'ai un problème avec ma voiture. Quand je démarre a froid j'ai de la fumée blanche/grise qui sort du moteur genre quand je regarde par la fenêtre je voie la fumée. (sa sort aussi du pot) pendant genre 20sec et après elle fume plus. Vous pensez que sa viens d’où, je viens de changer mes bougies. La voiture a un peu de mal a démarrer par contre si après je la redémarre 3h apres elle démarre niquel


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MessagePosté: 20 Déc 2012, 17:55 
Nouveau Membre
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Inscription: 04 Déc 2012, 09:37
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Juin 1998
Bonsoir,

Alors moi j'ai récupéré la voiture hier après-midi au garage.

Verdict : "Sonde de commande de préchauffage" HS. (tout bêtement)

Ils l'ont remplacée.

Il fait moins froid le matin qu'il y a deux semaines, mais miracle, ça préchauffe et ça démarre au quart de tour comme avant !

C'est cool !!! :D

Ce qui est moins cool, c'est d'entendre le mécano dire : "Hmmm elle commence à vieillir quand même hein..." :x


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MessagePosté: 21 Déc 2012, 11:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Sep 2009, 21:14
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Localisation: la rochelle
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Sonde de commande de préchauffage ?
c'est quoi et où?


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MessagePosté: 21 Déc 2012, 13:10 
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Inscription: 04 Déc 2012, 09:37
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Région: 88

Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Juin 1998
Aucune idée...

Je pense que c'est la sonde qui prend la température du moteur et qui envoi l'info comme quoi c'est froid et qu'il faut préchauffer.

Dans mon cas c'était simplement ça qui était foutu, mais d'autres au dessus, l'ont changée et leur problème persiste...


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MessagePosté: 25 Déc 2012, 17:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Moi j'y comprend rien ma sonde est neuve et l'aiguille fait le yoyo ..

Un coup, elle monte et d'un coup redescend sans savoir pourquoi..
D'autres jours , elle reste par terre!


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MessagePosté: 25 Déc 2012, 22:30 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
un calorstat bloqué peut faire ça ;)


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MessagePosté: 25 Déc 2012, 22:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mar 2012, 03:10
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Région: 93

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
D'accord je vais regarder par la bas alors thanks


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 23:29 
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Inscription: 29 Déc 2012, 10:54
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Localisation: tunis
Région: Tunisie

Golf IV TDI 100
Pacific de Juil 2003
bonjour
probleme de demarrage a froid qui a surgit juste apres avoir changé la chaine de distribution
le garagiste affirme qu'il ne s'agit pas d'un probleme de calage et commance a mettre en doute
le bon fonctionnement du turbo alors j'ai compris qu'il n'a pas envie de retravailler deçu alors j'ai
décidé de diagnostiquer par moi meme , j'ai commancé par verifier le debit du mazout puis les durites
puis les relais, la sonde de temperature gazoil demain je vais changer la sonde de temperature g62
je vous tiens au courant
a+


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 23:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mar 2012, 03:10
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Région: 93

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Aucun rapport avec la distribution !


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 02:50 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
merdeur a écrit:
Aucun rapport avec la distribution !


T'es sur que sur un moteur avec pompe de distribution haute pression cela ne peut pas jouer un mauvais calage de la pompe...
Ce n'est pas un TDi avec injecteur pompe comme le tiens :roll:


Un décalage d'une dent et c'est la merde à 3 dents tu ne démarre plus, t'es même censé verifier au vag com le bon calage avant de tout remonter ;)

M'enfin cherche pas plus loin le problème se situe surtout au niveau du cerveau de ton mécano s'il te parle du turbo pour un mauvais démarrage je comprend s'il y a un décalage de la distri le mec aurais du faire patissier :lol:


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 15:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mar 2012, 03:10
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Pour moi si mauvais calage de la distribution les symptômes peut être que..
Démarrage impossible ou le moteur émet un son bizarre genre qui claque beaucoup!

Maintenant je suis pas mécano et loin de là mais ce qu'on m'a dit!
Que ça soit sur un IP ou non!

Je me pencherais plus comme toi hichem..
Relais de préchauffage, bougies de préchauffage , filtre air et Gazoil , la sonde de température..


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 16:43 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Si ta pompe n'est pas synchroniser avec le reste de ton moteur tu va envoyer du gazole sous pression au mauvais moment.

Si tu envois ton gazole alors que ton piston à déjà passé le pmh et est en phase de déscente ou en phase d'échappement bah bonne chance pour que ça tourne :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 16:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mar 2012, 03:10
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
OK mais alors pourquoi ça se produit qu'à froid?


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 17:47 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Je ne sais pas si tu connais bien le principe du diesel, mais en gros c'est l'air comprimé par le piston qui chauffe et lorsque le gazole va être injecter il va s'enflammer avec la chaleur produit par la compression.

A froid les jeux entre segmentation et "chemise" n'est pas terrible le métal n'étant pas dilater + usure
Donc déjà en temps normal on part avec un handicape (d'ou le pré chauffage de la chambre avec les bougie) la si en plus le gazole n'est pas injecter au bon moment le mélange ne pourras s'enflammer. Si le décalage n'est que de quelques degrés au final le moteur pourras prendre en insistant longtemps.

A chaud le métal est dilater (meilleur compression) et conserve encore une certaine chaleur de la précedente utilisation, donc le démarrage est moins chaotique.

Après il est possible que le système de préchauffage fait des siennes mais sachant que cela vient juste après la distri et sachant comment travaille certains mécano je commencerais par regarder de ce coté perso ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 22:36 
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Région: Tunisie

Golf IV TDI 100
Pacific de Juil 2003
bonjour
je suis allé voir un ami à moi (un bon mécano) , après vérification il a constaté qu'il y avait un petit décalage
d'une dent, mais malgré son intervention le problème pérciste je vais donc changer la sonde de température
et voir ce que ça donne !! sachant que cette pièce est défaillante je ne veux pas installer une sonde sous-traitée
le problème c'est que ce lundi le concessionnaire vw est fermé jour férié en tunisie alors en attendant je vais attaquer les capteurs des portes HS .
a+


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