Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Oct 2020, 15:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 490 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2006, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Malheureusement, j'ai l'impression de poster que des sujets dans cette section Problèmes ! La rage !


Aprés un changement de la rampe d'injecteurs, du turbo, voilà que ma voiture démarre mal le matin, Explications :

Quand le moteur est froid ( trés froid ) aprés une nuit, quand je démarre, la voiture démarre au quart de tours ! Sauf qu'en la laissant tourner une à deux minutes au ralenti, elle cale toute seule !

Je fait tourner le démarreur 1 bonne minute, et la voiture repart gentillement !

La cause que je pense : Le gasoil Présent dans le filtre se vide au premier démarrage, et donc le temps que le gasoil arrive de nouveau dans le filtre, il faut que je tire sur le démarreur !

Qu'en pensez vous ? A savoir que le filtre est neuf et que visiblement aucune pompe n'est présente sur mon modéle de 115....

J'attends vos avis et vos conseils.
Merci à tous ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 12:18 
Administrateur
Administrateur

Inscription: 09 Nov 2005, 14:38
Messages: 1267
Localisation: Liège
Région: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Quand tu as changé ton filtre à mazout avec préalablement rempli le noveau filtre ?

Autre point à vérifier, quand ton moteur est bien chaud, est-ce que la voiture démarre au quart de tour ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4296
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

J'avais eu un problème similaire sur une voiture précédente.

J'avais un tout petit trou dans une durite d'arrivée de gasoil.
Ce qui fait qu'à l'arrêt, l'air entrait progressivement et au bout d'une nuit le tuyau etait vide. Il fallait que je fasse marcher le démarreur jusqu'à vider la batterie pour que la pompe à gasoil le fasse remonter...

Peut être une piste...

Regarde si tu n'as pas de fuite sur les durite.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Non justement, quand elle est chaude, elle démarre pas au quart de tour, et je trouve qu'elle consomme pas mal aussi !

Quand à la fuite, comment la déceler ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4296
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Ok...

Ben pour ma part j'avais finalement remarqué, moteur tournant, quelques goutelettes qui giclaient d'un tuyau (tuyau à injecteurs).
Mais bon c'était pas une golf.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 14:16 
Administrateur
Administrateur

Inscription: 09 Nov 2005, 14:38
Messages: 1267
Localisation: Liège
Région: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Il peut arriver que lorsque la voiture démarre à froid mais dans le ca contraire elle a difficile à prendre à chauf le démarreur peut-être en cause ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Ben a froid, elle démarre nickel, c'est juste qu'elle tourne sur 3 pattes et cale 2minutes aprés....

A chaud, elle démarre moins bien mais tourne nickel !

Il faut donc que je vérifie tout le circuit de gasoil ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Je profite du topic pour éviter d'en créer un deuxième :

A froid la mienne démarre au quart de tour, aucun soucis, par contre c'est à chaud où il faut que j'insiste 2s sur le démarreur, ça peut venir de quoi? :?:

J'avais entendu parler de relais à l'époque mais c'était sur Golf 3

Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
La même chose que toi à chaud.... Mais si c'étais que ca encore....!

C'est surtout à froid que ca me soule !

Pour toi à chaud ca pourrait être ton démarreur en effet...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
Messages: 854
Localisation: chalons-en-champagne
Snake51 a écrit:
Je profite du topic pour éviter d'en créer un deuxième :

A froid la mienne démarre au quart de tour, aucun soucis, par contre c'est à chaud où il faut que j'insiste 2s sur le démarreur, ça peut venir de quoi? :?:

J'avais entendu parler de relais à l'époque mais c'était sur Golf 3

Merci d'avance


moi aussi j'ai eu ce problème de démarrage a chaud il y a 4 ans le problème est que d'origine le démarreur n'est pas bien calibre et pour résoudre ton démarrage a chaud tu peut faire comme moi tu passe ton moteur au VAG-COM et tu le code en mode démarrage boite auto tu ne risque rien je roule comme sa depuis 4 ans et aucun problème a signaler a toi de voir :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9777
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Moi ct la batterie qui etait morte et qui me faisait ramer a chaud.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Sep 2006, 10:01
Messages: 72
Localisation: Rouen
salut moi j'ai eu le meme pb et en fait c’etait le relais 109,
voir:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 331198.htm

je t'ai trouvé ca aussi, il marque comment le trouver.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 226067.htm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9777
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
A bah voila, j'en ai tjs entendu parler mais je savais pas ce que c'etait.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Gregtdi a écrit:
Moi ct la batterie qui etait morte et qui me faisait ramer a chaud.


La mienne est toute neuve :wink:

Tipoun a écrit:
salut moi j'ai eu le meme pb et en fait c’etait le relais 109,
voir:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 331198.htm

je t'ai trouvé ca aussi, il marque comment le trouver.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 226067.htm


Merci c'est bien de ça que je parlais, je vais le lire

Merci à vous deux :wink:

ps : Herr VW, remercié en MP :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Bon je viens de lire et ceux qui ont un problème de relais 109 ont leur voiture qui cale avec des sortes de micro coupures... mais ce n'est pas mon cas, j'ai juste besoin d'insister a chaud donc je ne pense pas que ça vienne de ça :wink:

Je vais tenter la methode à Herr VW :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2006, 13:48
Messages: 27
Localisation: vlg
Salut,


j'ai eun soucis plus ou moins similaire sur ma polo TDI à l'époque


resultat des courses pompe a vide (pompe a gasoil) qui fuyait un pti peu et qui se desamorcait. et je sais pas si le tout été lié mais quelque temp plus tard demarreur H.S

voila, peu etre une piste...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
Messages: 854
Localisation: chalons-en-champagne
Snake51 a écrit:
Bon je viens de lire et ceux qui ont un problème de relais 109 ont leur voiture qui cale avec des sortes de micro coupures... mais ce n'est pas mon cas, j'ai juste besoin d'insister a chaud donc je ne pense pas que ça vienne de ça :wink:

Je vais tenter la methode à Herr VW :D


je te confirme que sa marche :wink:

certain garage vw font cette manip d'office a leur client qui se pleine de ce probleme :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Herr VW a écrit:
Snake51 a écrit:
Bon je viens de lire et ceux qui ont un problème de relais 109 ont leur voiture qui cale avec des sortes de micro coupures... mais ce n'est pas mon cas, j'ai juste besoin d'insister a chaud donc je ne pense pas que ça vienne de ça :wink:

Je vais tenter la methode à Herr VW :D


je te confirme que sa marche :wink:

certain garage vw font cette manip d'office a leur client qui se pleine de ce probleme :?:


Ok merci je vais passer à mon garage VW à tout hasard pour voir s'ils le font ou pas :wink:

En même temps je demanderais qu'il me désactive l'EGR mais là c'est pas gagné :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Kouss a écrit:
Salut,


j'ai eun soucis plus ou moins similaire sur ma polo TDI à l'époque


resultat des courses pompe a vide (pompe a gasoil) qui fuyait un pti peu et qui se desamorcait. et je sais pas si le tout été lié mais quelque temp plus tard demarreur H.S

voila, peu etre une piste...


Je pensait a ça, sauf que sur ces modèle là, pas de pompe à gasoil, mais une pompe TANDEM.

Et moi c'est a froid que je suis le plus emmerdé, mais je vais quand meme changer le relais 109, ca c'est une bonne idée !

Maintenant je pense pas que ca va changer quelque chose à mon démarrage à froid :-( VW sont meme pas foutus de trouver !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Salut !

Aprés Vérification, Relais 109 est OK.
J'ai changé hier mon débitmetre ( car j'ai eu une coupure turbo, mode sécu sur autoroute hier ) et ma sonde température....

Tjs pareil, démarrage difficile ce matin !!! Grrrrrr


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 13:20 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5030
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Snake51 a écrit:
Bon je viens de lire et ceux qui ont un problème de relais 109 ont leur voiture qui cale avec des sortes de micro coupures... mais ce n'est pas mon cas, j'ai juste besoin d'insister a chaud donc je ne pense pas que ça vienne de ça :wink:

Je vais tenter la methode à Herr VW :D

Idem pour moi, à chaud faut insister, essayer 2 fois parfois, mais c'est pas tout le temps :?:
Mon père me parlait des bougies , vu que ça fait pas longtemps que ça commence à faire ça, et avec le froid qui vient ...


Haut | Bas
 Sujet du message: démarrage a froid 115ch
MessagePosté: 11 Nov 2006, 13:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2006, 16:15
Messages: 4
Localisation: paris
Région: 13

Golf IV TDI 115
Match de Jan 2001
Bonjour,
Ma golf TDI 115ch année 2001 totalise 140000Km.
Sa mécanique est très fiable sauf au niveau du démarrage à froid, ça dure environ plus de 6 secondes.
le démarreur tourne très bien, la batterie est neuve et j'ai vérifié les bougies de préchauffage..(elles fonctionnent normalement).
Les mécanos n'ont pas touvé de réponse et je commence à m'inquiéter
quelqu a eu ce probleme merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Peut etre la sonde de temperature :?:
Moi j'avais le meme soucis sur mon 115 egalement !
Par moment le voyant de préchauffage restait 1sc , d'autre fois 5sc !
Mais bon j'avais un ralenti instable par moment egalement ... et tout ceci venait de la sonde de temperature :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 12:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2006, 16:15
Messages: 4
Localisation: paris
Région: 13

Golf IV TDI 115
Match de Jan 2001
salut
la sonde de t° d'eau changée, test avec vag-com tout est OK :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
J'ai essaye ce matin de démarrer, et elle a encore une fois calé ! :mad::

J'ai donc démonté le filtre a gasoil ou plus précisemment le clapet anti retour, et j'ai vu que mon filtre était presque vide, et qu'un des deux joints sur le clapet anti retour était abimé, presque coupé...

Alors est-ce que ca pourrait être ça ???

Autre chose : J'ai changé ma sonde de température d'eau, et en fait j'ai l'impression qu'au démarrage, la voiture tourne sur 3 cylindres ! :?
Sur VAGCOM : un code défaut : CYLINDER 2 : Missfire Detected

Donc en fait le cylindre 2 ne part pas a froid, mais un coup chaud, il explose bien !
Alors d'ou ca peut venir ? PENSEZ VOUS que la bougie de PRECHAUFFAGE du cylindre 2 serait HS ? Sachant que la batterie est neuve de 3 jours, pensant qu'elle en était la cause...

Merci pour vos réponses encore une fois...
Steve


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 490 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.143s | 21 Queries | GZIP : Off ]