Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2019, 02:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2019, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mar 2015, 20:02
Messages: 68
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Bonjour,
Gros soucis avec ma golf, elle est actuellement en réparation chez un soit disant spécialiste VAG (à l'étranger ) pour remplacement du joint de culasse.
Après la réctif, les mécanos ont changer la distribution. Mais la gros problème.
Je me suis pointé sans prévenir car je n'avais plus de nouvelle de ma voiture.
J'ai eu la surprise de découvrir tous les mécanos autour du moteur pour essayer de la faire démarrée.
Problème : elle a beaucoup de mal à démarrer, ralentit instable, obliger d'accélérer, et surtout grosse fumée blanche.
Pour le chef, c'est le turbo qui est mort, la fumée pour lui est bleue et c'est de l'huile.
Sauf que jusqu'à présent elle ne bouffait que du ldr !
Je lui ai dit que c'est pas possible, surement un mauvais calage de la distribution.
Ils vont vérifier mais pour lui c'est le turbo ! :grrr:

Donnez-moi votre avis les gars


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 3372
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut

Arf pas cool sa ...

Fumée bleu je pencherai sur du gasoil , quel odeur sa a à l'arrière ?
De l'huile c'est blanc à la sortie

Alors ensuite oui , la distribution peut être mal caler et causer de mauvais démarrage et problème de combustion etc d'où la fumée , c'est une piste

Après , est ce qu'il ont bien remis le piston 1 au point mort haut , faut deux tours de vilebrequin pour un à l'aac , quand c'est mal caler à ce niveau sa démarre sans soucis et tourne rond , mais sa reste mal " caler "

Ont-il bien aussi régler les culbuteurs pour les injecteurs

Bon courage , elle est à quel endroit la voiture ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 07:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1371
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Comme Hold je pencherais aussi pour un mauvais calage de distri qui entraîne une mauvaise combustion,d'où cette fumée.
Par contre c’est un tdi 90cv c’est bien ça ?Je pense que tu as vite lu Yohan alors...Pas de réglage injo là dessous :bisous:
Bon courage à toi et tes mécanos VAG :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 08:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 3372
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oups , sur Tapatalk tu as pas les informations de la motorisation sur le profil , comme tu as le pc

Alors calage de la pompe injection , elle tient sur 3 vis comme l'arbre à came , ça se règle au comparateur ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 08:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mar 2015, 20:02
Messages: 68
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Salut les gars et merci,
alors oui c'est un TDI 90, ALH.
Quand je suis arrivé, je les ai "surpris" en pleine tentative de démarrage, le cache distribution retiré et une bombonne de nettoyant frein à la main.
J'ai vu du liquide sur les 3 injecteurs en partant du coté boite ( fuite ou nettoyant frein ??)
Le chef me dit qu'elle a du mal à démarrer et qu'elle tourne pas rond.
Et en plus il me dit qu'il y a comme de l'huile dans le circuit de refroidissement, le ldr était plutot foncé (noirici) au lieu d'être rose fluo.
Puis un des mécanos aspire avec une seringue le ldr et me dit que c'est pas de l'huile, mais qu'il va faire un autre test.
Il sort un chiffon, l'enfonce dans le vase et le sort. Pour lui c'est pas de l'huile mais plutot des particules de poussières qui stagnent :hallu:
Et pour la distri, je lui ai dit qu'elle doit surêment être mal calée, et qu'il doit surement pouvoir vérifier avec vagcom l'avance à l'injection.
Donc le boss va chercher la valise, et fait un diag : il me sort y a pas de codes défauts car c'est pas des injecteurs pompes :ptdr:
Voila le niveau des mécanos quoi
Bref c'est la que le boss me sort que pour la grosse fumée c'est le turbo. Je lui ai dit qu'elle n'a jamais fumée blanc ou bleu, même avec mon soucis de joint de culasse. Mais les taches noires sur le parechoc m'ont trahis :)
Je lui ai dit qu'elle fumait un peu noir seulement quand je pousse les rapports pour la faire décrasser car je fais beaucoup de ville, et surtout que j'avais moi même changé les joints sup et inf de l'actuateur de la pompe 1 an et demi plutot. Donc je l'ai réglé un poil trop riche :joker:
Pour le calage, ils sont censé le vérifier aujourd'hui, il m'a dit qu'ils bougeront un peu la pompe pour voir ( donc comme ce que tu me dis Hold). Et qu'ils feront aussi nettoyer l'injecteur pilote !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 08:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mar 2015, 20:02
Messages: 68
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Sinon le garage est en Roumanie, j'y vis actuellement.
C'est un garage multi-marques, mais spécialiste Honda et VW, d'ailleurs il s'appelle GTI Service :joker:
Donc soit je suis tombé sur une bande d'incapable :) soit ils n'ont jamais bosser sur des pompes méca :joker:
Les diesels sont moins répandu ici, et ils sont pour la plupart en injecteurs pompes ( pour les VAG)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1371
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Ah Bein voilà fallait commencer par là,un garage roumain :) .
Non je plaisante pas de steriotipe ici.
Par contre ce que tu décris me fait quand même bien douter sur leur compétence....
La poussière dans le vase d’expension???D’où vient t’elle?Ils ont rectifié la culasse comment ?A la main sur une vitre avec de la patte à rôder ??Meme si à l’epoque Ça marchait bien cette technique.
Vraiment bizarre ton histoire et surtout ces mécanos.

PS:si tu es vers Constanta alors va te détendre à Mamaïa quand il commencera à faire beau ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mar 2015, 20:02
Messages: 68
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Storky a écrit:
Ah Bein voilà fallait commencer par là,un garage roumain :) .
Non je plaisante pas de steriotipe ici.
Par contre ce que tu décris me fait quand même bien douter sur leur compétence....
La poussière dans le vase d’expension???D’où vient t’elle?Ils ont rectifié la culasse comment ?A la main sur une vitre avec de la patte à rôder ??Meme si à l’epoque Ça marchait bien cette technique.
Vraiment bizarre ton histoire et surtout ces mécanos.

PS:si tu es vers Constanta alors va te détendre à Mamaïa quand il commencera à faire beau ;)


Mdrr
Oui moi aussi je doute un peu, peut être qu'ils ont plus l'habitude de taffer sur les essences ( ils ont en attente de réparation une Golf 4 GTI et une Golf 7 R :love: )
Oui on dirait bien de la poussière, car la voiture est recouverte de poussières blanches, provenant de l'atelier de carrosserie !
Mais chose bizarre un des mécanos m'a assuré que c'est de la poussière dans le vase ( j'ai bien vu des particules, le vase a du rester ouvert pendant un moment), alors que le boss m'a affirmé que c'était pas de la poussière :menteur:
Pour la réctif, ils l'ont envoyé chez un spécialiste. De ce que j'ai compris, " the head cylinder was bent" donc culasse déformée.
Ils ont fais remplacer les joints de queues de soupapes et refait l'emplacement des soupapes ( alésage ?)

+1 pour Mamaia :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mar 2015, 20:02
Messages: 68
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Bonne nouvelle, j'ai récupéré la voiture.
Elle marche mieux qu'avant, c'était un mauvais calage de la pompe !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 7636
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Vaux mieux ça qu’un turbo mdrrrr
Je lu que tu as dit vivre en Roumanie si ont vois des pièces par chez toi y’a moyen de passé par toi pour nous les envoyer


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2019, 05:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mar 2015, 20:02
Messages: 68
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
tchouki85 a écrit:
Vaux mieux ça qu’un turbo mdrrrr
Je lu que tu as dit vivre en Roumanie si ont vois des pièces par chez toi y’a moyen de passé par toi pour nous les envoyer


Oui mdrrr vaut mieux :mrgreen:
Pourquoi pas, il m'arrive de regarder temps en temps aussi, mais sa part très vite :hallu:
J'ai raté de peu des inserts alu la semaine dernière :)
Par contre je rentre en France définitivement en juin !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 3372
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Bonne nouvelle ;)
Profite de ta belle maintenant ! :D

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2019, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mar 2015, 20:02
Messages: 68
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Hold a écrit:
Bonne nouvelle ;)
Profite de ta belle maintenant ! :D

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Yes :love:
Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.189s | 22 Queries | GZIP : Off ]