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MessagePosté: 22 Mar 2016, 07:31 
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Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2002
Bonjour les golfistes,

J'aurais besoin de vos avis car j avoue ne pas savoir comment m y prendre!je m' explique:
Je possède une golf 4 tdi 110 ASV de nov.2002 il y a environ 8 mois de cela mon voyant d huile s est allumé en rouge avec un bip ,j' ai alors
immédiatement verifié mon niveau d huile RAS....je ne me suis donc pas inquièté pensant qu une de mes sondes devait etre morte.
la semaine derniere mon turbo ma laché je m en suis procuré un en échange standard seulement j ' ai peur de remonter mon turbo neuf
si ma pompe a huile est hs de peur de "claquer" a nouveau mon turbo :grrr: j ai donc 2 questions

1- Pensez vous que si je remonte mon turbo avec cette pompe mon voyant pourrait s'éteindre?(car turbo neuf)
2- La pompe à huile se nettoie t-elle?

J éspère avoir posté au bon endroit, je vous remercie d avance pour vos réponses.

à bientot.


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 21:23 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut, en principe lorque l'on changes le turbo il faut faire un nettoyage ou même un remplacement de crépine(si elle se sépares de la pompe), un contrôle de la pression d'huile, et un nettoyage complet intercooler et durites...
Bien sur une vidange également.

Récemment j'en ai fait un sur un hdi psa y avait la crépine de fournie dans le coffret "turbo"...

bye a plus


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 21:35 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
greymk4 a écrit:
Salut, en principe lorque l'on changes le turbo il faut faire un nettoyage ou même un remplacement de crépine(si elle se sépares de la pompe), un contrôle de la pression d'huile, et un nettoyage complet intercooler et durites...
Bien sur une vidange également.

Récemment j'en ai fait un sur un hdi psa y avait la crépine de fournie dans le coffret "turbo"...

bye a plus


Fait aussi sur un hdi, crépine complètement bouchée, ainsi que l'arrivée d'huile du turbo :hallu:


Dernière édition par Antoiine18 le 27 Mar 2016, 21:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Mar 2016, 07:08 
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Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2002
Salut les gars,

tout d abord merci pour vos réponses! je pense que je vais démonter mon carter d'huile pour voir si un bon nettoyage de ma pompe suffit (si crépines) des conseils pour cette manip?
J ai nettoyé tt mes conduis ainsi que mon EGR qui étaient dans un état!
Pour ce qui est du remplacement du turbo , on ma conseilé de faire une vidange avec un curatif pour nettoyer mon circuit d huile et ainsi éviter de bousiller mon nouveau turbo ;le hic c ' est que j ai déja vidangé mon ancienne huile lors de la dépose du turbo hs ...
Y- aurait-il une autre métohde?

Merci pour vos conseils et à bientot j éspère.


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 12:46 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Fais les chose bien !

Faut pas prendre a la légère les soucis de pression, monte un mano sur la sonde de pression d'huile a côté du logement du filtre et fais tourner le moteur avec le turbo hs pour verifier la pression.

Ensuite quand tu as monté le turbo neuf, fais tourner le moteur faisceau d'injecteur débranché la voiture avec un booster, attend que l'huile gicle de ta durite de graissage turbo, ensuite tu la monte et tu fais chauffer la voiture voir si la pression est encore bonne a chaud.


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 18:55 
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Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2002
Salut fastman

Je suis de ton avis , je voudrais faire les choses bien sauf que la ou j'ai commis ma première erreur c est que j ai déposé mon turbo hs pour me procurer le " neuf" en échange standard j aurais du me renseigner avant dépose... donc pour le test que tu me suggère c 'est trop tard...
Aurais-tu une autre option à me proposer?pour ce qui est de l ancien turbo, il ne manquait pas de morceaux d' aillettes juste un jeux énorme au niveau de l'axe. Lorsque j' ai vidangé, j ai "analysé mon huile il n'y avait apparemment pas de limaille (visible en tous cas)
Penses tu que le fait que mon turbo était très fatigué puisse avoir une influence sur ma pression ? et du coup que mon voyant d'huile se soit allumé? Petite info, la voiture à 190000 km mais l ancien proprio ne devait pas être très méticuleux sur l' entretien...

Merci pour vos réponses précieuses!


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 01:00 
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Carat de Juin 2002
L'autre option c'est comme je t'ai expliqué après avoir monter le turbo neuf.

Un fois le turbo monté et que t'es sur que l'huile arrive au turbo tu démarre et tu laisse la voiture au ralenti et tu fais le nécessaire pour mesurer ta pression.

Aussi jette un oeil sur les coussinets de bielle si tu démonte le carter pour nettoyer la crépine de ta pompe.


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 07:44 
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Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2002
Ok désolé j' avais mal lu...je vais faire sa, saurais-tu ou je pourrais me procurer un mano. de pression ?
Oui j dépose mon carter d'huile et j comptais bien inspecter mes coussinets...j attaque demain avec un pote on devrais s cogner la distrib.+pompe à eau si tout va bien donc grosse journée demain!

Si vous avez des conseils ou astuces n' hésitez pas j suis preneur...

Merci encore !


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 14:47 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Jette un oeil a tes poussoirs hydroliques aussi...


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 20:02 
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Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2002
Re ! bon c'est fait !pour ce qui est de mon voyant d'huile rouge fixe constant j ai juste remplacé la sonde de pression et plu de voyant ! j ai quand meme "nettoyé" ma pompe a huile pour ce qui est des poussoirs j ai rien vu d'anormal...après je ne suis pas mecano juste curieux et bricoleur avec quelques notions donc distrib. + pompe à eau +remplacement turbo avec du temps,la RTA, de la place et les mains un peu arrachées sa se fait bon j ai demarré, laissé chauffé mais pas encore d' essai sur route donc méfiance
Une autre question me taraude , j ai donc un tdi 110 de novembre 2002 en 3 portes volant 3 ranches gainé de cuir tour de compteur,(gradué jusqu'a 260) compte tour chromés, les seuils de portes estampillés "GOLF" jusque la rien d anormal sauf que je n' ai pas l' ESP!qui pourtant est de série à partir de je n sais plus quelle année :roll:
Bizare non?
Sur la fiche d'identification sous le tapis du coffre à coté de version il y a marqué COMFO..pour CONFORT?
Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 30 Mar 2016, 19:32 
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Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2002
Bonjour à tous !

J' ai donc changé mon turbo(713673-2)
graissé abondement avant remontage, pré vidange effectuée avec curatif Bardhal, filtre a huile neuf , tous les conduis nettoyés ainsi que la vanne EGR ... Bon, j' ai encore pas inspecté/vidé mon cata mai la voiture n'à pas une once de patate! j' ai bien entendu parler des n75/n18 à permuter ou qui pourraient etre hs mais si vous avez d autres pistes je suis preneur.
ah oui lors du redémarrage, la voiture fumai pire qu'une locomotive et jai eu le cul de la voiture plein de crachats d'huile, pensez vous que ce dernier puisse être tellement bouché qu'il me freine la voiture? car j'entends mon turbo il fonctionne...

Merci d'avance pour vos réponses !


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MessagePosté: 03 Avr 2016, 11:31 
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Carat de Juin 2002
Normal tu avais de l'huile jusque dans le pot... ça risque de fumer sur quelques kilomètres..


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MessagePosté: 03 Avr 2016, 14:27 
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Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2002
Encore toi FastMan !

Tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions!

Alors ya du nouveau et pas que du bon ^^ en fait comme je t'avais dit j ai fais mon turbo et ma distrib/PE/galets... cepandant depuis ces changements j' ai une perte de puissance mon turbo fonctionne, mais je n' ai plus de coup de pied au c** un léger mieux à partir de 2000trs/min voir plus... en plus de sa, j entends un bruit assé aigu coté distrib comme si ma courroie etait mal tendue!
A par sa le moteur fait un bruit normal...pense tu que la tension de la distrib aie une influence sur le fait que mon turbo déclenche tard ?
Au fait j ai vidé mon catalyseur
Merci d' avance pour ton/vos expertise !


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MessagePosté: 03 Avr 2016, 22:18 
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Carat de Juin 2002
Le calage de la distri est bon ?

Le bruit aiguë difficile de s'imaginer..., le comportement d'une voiture change souvent a la pose d'un turbo neuf ça peut venir de plein de chose, le tarrage de ton actuateur, l'équilibrage du turbo, l'état des durites de dépression, la n75, et bien d'autre encore.

Faut voir que tu fume pas, que tu bouffe pas d'huile, que t'ai plus d'huile dans les conduits d'air.

Le turbo c'est de l'origine ou un adaptable ?


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:52 
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Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2002
Re! Désolé pour mes réponses tardives

Oui le calage de la distrib.est bon alors de la mise en place de celle ci j' ai fais tourner 2 fois le moteur(manuellement)sans démarrer la voiture biensur.
C'est vrai que mon info manque de précision mais pas facile à décrire c'est un espèce de vrombissement plutôt aigu donc coté distrib qui suit le régime moteur quand j'accélère uniquement(en roulant et à l'arret) je pense que j ai trop tendu la courroie..
Crois-tu que si elle était décalée d'une dent elle tournerai quand même? j entends par là rouler avec la voiture ou est-ce que tout serait passé au travers ?

Pour le turbo c' est un Garret reconditionné qui à la même ref.que celui que j'ai déposé(713673-2)la voiture ne bouffe pas d'huile, ne fume quasiment pas et je n'ai pas non plus d'huile dans mes conduits d'air que j'ai bien nettoyé lors du démontage du turbo hs

je vais recontroler mes durites de dépression et essayer de permuter N75 et N18. Petit détail,lorsque je met le contact, " l'axe"de la gv s' actionne.J' ai aussi commander mon débimètre mais bon c' est pas nn plus la solution à tout..

En tous cas merci de l'intérêt que tu portes à mes enmerdes , jsuis novice je me suis lancé car pas les moyens de faire tt sa en garage...87.50/h chez VW


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 23:36 
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C'est avec plaisir j'étais bien content quand on m'a aidé aussi si d'autre problème sur le forum !

Le calage une dent ça galère a démarrer et t'a pas la puissance, a partir de deux dents c'est dangereux.

Tu as changé les enrouleur et tendeur aussi ? Tu a un galet tendeur avec verin ou pas ? Ceux qu'il faut tendre a la main y a un repère a aligner pour être sur de la tension.

Tu parles de la gv ou de legr ? Qui sactionne ?


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MessagePosté: 05 Avr 2016, 06:24 
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Pack de Nov 2002
J'avoue que c'est bien pratique et sa peu te sortir de la m****!
Ok pour la distrib la voiture démarre très bien elle pète direct au premier coup de clef après je ne savais pas pour les repères de tension j vais mieux potasser ma RTA...
J'ai bien changé tous les galets,tendeurs et enrouleurs le seul tendeur que j'ai avec un verin c' est celui de la courroie d'accessoires (qui serait bon a changer d'ailleurs)
Je parle bien de la GV j' ai lu sur ce forum que l'on pouvait s'assurer du bon fonctionnement de celle ci lorsque l'on met le contact elle doit bouger pour l'EGR je l'ai nettoyé a fond elle etait pourrie !!doit-elle s'actionner quand j'démarre ?que pense-tu de la boucher ?

Bye


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MessagePosté: 05 Avr 2016, 06:42 
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Rectification, elle fume un peu quand même à froid(bien que catalyseur vidé) je viens de m'en appercevoir


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