Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2012, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Salut à tous,

Voilà mon problème:

Ma G4 tdi90 de avril 99 a eu le moteur changé à 140 000 Km;
A la base c'est un moteur AGR.
Arrivé à 228 000 Km (et 7 ans après changement du moteur/distri) je confie la voiture à un mécano pour changer distri/ galets/pompe à eau.
En cours d'installation, le mécano me dit que le moteur n'est pas un AGR !!! je vérifie auprès du revendeur VEGE et oui c'est un tdi90 mais en ALH.
Normalement pas de PB car le kit GATES que j'ai acheté se monte sur les 2 codes moteurs AGR/ALH.

Or quand j'ai récupéré la voiture, elle avait des à coups et fumait noire. Je ne reconnais plus ma G4. Aussitôt je retourne voir le mécano et il vérifie la durite de l'échangeur. Il la reconnecte et ça va mieux mais c'est toujours pas bon. A froid elle ne fume pas mais n'a plus de pêche; et à chaud le régime est linéaire, je ne peut pas accélérer sans avoir un fumée noire et j'entends comme un bruit d'aspiration ou de fuite d'air.

Je me demandais si la courroie pouvait être mal montée ? la voiture démarrerait elle comme ça ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il doit y avoir une fuite quelque part.

Vérifie tout le circuit de suralimentation.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Merci de ta contribution VT.N mais qu'entends tu par circuit de suralimentation ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ce sont les grosses durites qui relient le turbo à l'intercooler et au moteur. Par lesquelles l'air comprimé par le turbo passe.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2012, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Ok je regarde ça mercredi prochain (je serai en CP); avec le changement d'heure et mes horaires de travail je n'y verrai pas grand chose après le taf.
Merci VT.N, retour d'infos mercredi.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2012, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
En me mettant sous la voiture j'ai vu un tuyau mal emboité avec un grand circlip mal mis de travers;
j'ai enlevé le clip mais y at il une façon d'emboiter l'extrémité métallique avec ergots dans l'autre partie allant vers l'échangeur ?

Et le circlip dans quel sens il se met ?


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2012, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
J'ai finalement dévissé la partie rigide fixée au chassis et j'ai bien remboité et remis le circlip. J'avais aussi 2 autres collier non serrés !
Une fois tout remis en place, ça fume plus et siffle plus.
Par contre le régime moteur m'a l'air différent d'avant; j'ai débranché le débitmètre et ça ne change rien.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2012, 23:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Nov 2008, 22:59
Messages: 22
Localisation: europe
bizarre tout ça, ton mécano doit remettre la voiture au même état qu'avant le changement de la distrib, la réparation doit avoir une garantie minimum non ? moi je ne toucherais pas trop et je repasserais le voir
si non peut être qu'il y a un décalage d'une dent qui fait que le moteur tourne pas bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2012, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
C'est un mécano au black et vu que je ne pouvais pas attendre de le revoir. Sinon j'ai roulé 150 km et je pense que la voiture est en mode "dégradé".
Il me faudrait un coup de diag pour étudier ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2012, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
salut
si tu as un moteur ALH il y a toujours une pompe à injection.
il faut vérifier le calage de la pompe...
elle démarre bien?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2012, 23:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
je me suis procuré vds et un câble série pour étudier les performances et défauts du moteurs.
Reste plus qu'à voir comment utiliser le logiciel.
Pour le calage pompe, tu sais comment faire Seb ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2012, 09:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Salut,

Voici la procédure de Réglage dynamique de l'avance à l'injection,
il est clair que beaucoup de gens croient encore pouvoir faire des distri avec la méthode "repère courroie, poulie au blanco..."
mais ca c était bon pour la golf 2 ...
il faudrait aussi dessérer la poulie d arbre à cames au moment de la tension, piges en place, pour répartir la tension entre AAC/vilo
et AAC pompe.si ceci n est pas fait lors de la tension tu te décale déjà légèrement.
ensuite pour le calage dynamique il faut désserrer légèrement la pompe à injection et la basculer vers l avant ou l arrière :

Uniquement pour moteurs 90ch et 110ch (pompe d'injection rotative, et non injecteurs-pompe)!
VAG-Com intègre un module de vérification de l'avance à l'injection. Pour y accéder, suivez cette procédure
Votre moteur doit être chaud (liquide de refroidissement au moins à 85*C), et tourner au raleni
Se connecter au moteur, puis aller dans les blocs de mesure

Choisir le bloc 000
Passer en réglages de base
Appuyer sur le bouton "Av. inj. TDI"

Image

TDIGraph fait alors son apparition. Il represente l'avance à l'injection en fonction de la température du carburant. Vous devez vous trouver entre la ligne rouge inférieure et la ligne verte supérieure. Plus vous êtes haut dans le graphe, plus l'injection est avancée. Si tout cela est trop compliqué pour vous, il vous suffit simplement de prendre note du commentaire en bas à droite de l'écran et d'agir en conséquence (se référer au manuel atelier, il s'agit de couper le moteur et de faire soit pivoter la pompe, soit son axe central)

Sur un moteur à injecteurs-pompe, cette vérification n'est pas nécessaire (vous obtiendrez la plupart du temps des chiffres hors tolérance selon TDIGraph). Si vous avez un doute sur le réglage de l'injection, il faut le vérifier dans le groupe de mesures 4, avec l'angle de synchronisation.Il doit être compris entre -3 et +3 degrés vilebrequin. Référez-vous au manuel atelier pour les causes possibles d'une valeur hors spécification et la façon de résoudre le problème.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.350s | 20 Queries | GZIP : Off ]