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MessagePosté: 02 Déc 2006, 14:47 
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Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
voila j'ai desactiver ma vanne EGR mais lorsque le moteur est chaud lorsque je coupe le contacte j'ai un bruit bizarre comme si c'était une dépression.


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 18:30 
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Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
je viens de le faire aussi, changement de la valeur via VAG-COm + neutralisation physique = pas de voyant allumé, pour le moment je ne rencontre pas de soucis et ca fume pas + ou pas - qu'avant :wink:
je verrais niveau conso ...


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 Sujet du message: Vanne EGR modifier
MessagePosté: 26 Déc 2006, 01:52 
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Golf IV TDI 150
Confort + de Avr 2001
Juste pour le fun ... moi je me suis pas pris la tête LOL

Avant

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Après


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Fabrication des 2 ptites plaques pour collecteur ech et EGR

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Collissage du collecteur adm

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MessagePosté: 26 Déc 2006, 09:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Avr 2002
Petite question pas importante, voila j'ai un pote qui a une tigra 1,6 16v et il a du remplacer ca vanne egr ... soit c'est le garage qui c'est foutu monumentalement de sa tronche ? soit ca existe sur lezs voiture essence ?? qui peut me sortir de cette purée de poisse ??


ps : il a quand meme payé 168€ !!!!


:arrow: mes anti brouillard !!!

ok je sors :lol:


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 19:58 
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Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
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Jerome [GTI 25] : Oui ça existe sur certains moteurs essence.

Sinon G4 TDI 29 , tu as supprimé la soupape EGR ? Comment ?, tu l'as coupée?? :?:
En tout cas vu l'encrassement que tu as, c'est sure que tu vas sentir la différence.


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 12:38 
Golfiste Timide
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Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
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Jerome [GTI 25] a écrit:
Petite question pas importante, voila j'ai un pote qui a une tigra 1,6 16v et il a du remplacer ca vanne egr ... soit c'est le garage qui c'est foutu monumentalement de sa tronche ? soit ca existe sur lezs voiture essence ?? qui peut me sortir de cette purée de poisse ??
ps : il a quand meme payé 168€ !!!!
:arrow: mes anti brouillard !!!ok je sors :lol:


Bonjour :wink: ,

Cà existe également sur les véhicules essence ...

... l'on peut dire "malheureusement"

Vanne EGR inhibé sur Golf IV, ZX D(93), y en a pas sur la Ford D (<93) me reste encore à jeter un oeil à la Bon Jovi essence, pas encore eu le temps ... :wink:

L'année critique ou ces cochoneries sont apparues 93.

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 12:40 
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Angebenoit a écrit:
c'est sure que tu vas sentir la différence.


Bonjour :wink: ,

Sur un véhicule sans turbo cela se sent bien plus ...

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 15:23 
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Inscription: 19 Nov 2006, 17:20
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Est ce que ca vaut le coup de la retirer completement cette vanne?


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 15:45 
Golfiste Curieux
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Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
Gaut a écrit:
Est ce que ca vaut le coup de la retirer completement cette vanne?


j'ai lu sur VAG technique que c'etait deconseillé, elle aurait tout de meme une utilité : permet de chauffer plus vite le moteur

perso je l'avais deonnectée completement, je l'ai remise et je l'ai modifiée via VAGCOM je verrais a l'usage ;)


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 15:48 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Vertigone a écrit:
Gaut a écrit:
Est ce que ca vaut le coup de la retirer completement cette vanne?


j'ai lu sur VAG technique que c'etait deconseillé, elle aurait tout de meme une utilité : permet de chauffer plus vite le moteur

perso je l'avais deonnectée completement, je l'ai remise et je l'ai modifiée via VAGCOM je verrais a l'usage ;)


Exact,
et apparemment elle prendarait aussi en compte l'injection mais je ne sais de quelle manière :?:


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MessagePosté: 07 Jan 2007, 20:24 
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Localisation: Au soleil
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Voilà,

Je vous fais profiter de ma petite expérience..
Ma voiture n'a que 89000 Kms et l'ancien proprio faisait beaucoups d'autoroutes..

NO COMMENT !!


l' EGR !!

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La pipe d'admission !!

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Incroyable !! jamais je n'aurais pensé que mon EGR et ma pipe seraient aussi cracra !! :? Ma voiture n'a que 98000 Kms et l'ancien proprio faisait beaucoup d'autoroute :?:

Nettoyage au white spirit, pinceau, ecouvillon.....!!

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Remontage et condamnation de l'EGR !!

Inutile de vous dire que sa tourne nettement mieux, plus de trous à l'accélération, sa part plus vite, sa fume moins..! :wink:


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MessagePosté: 31 Jan 2007, 18:23 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2000
c'est possible de la faire netoyer en dehors de chez vw dans un petit garage par ex et merci pour ta réponse :wink:


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MessagePosté: 31 Jan 2007, 18:24 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Thinner cellulo. Avec ca meme pas besoin de frotter. :lol:

:arrow: cf le tuto d'angebenoit. :wink:


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MessagePosté: 20 Fév 2007, 20:21 
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J'y comprend plus rien... j'ai lu les quelques pages de ce topic

Faut la desactiver .... faut pas la desactiver.

"La sonde lambda qui detecte une augmentation de NOX avec l'ERG desactivé,
l'ERG permet de chauffer plus vite le moteur, et elle compte pour l'injection."

desactivé la sonde lambda devrais detecter un rapport trop riche en air...

Y'en a qui desactive l'ERG et qui pense que le moteur tourne mieux ou du moins ne s'encrasse pas et fume moins

D'autre désactive l'ERG et ont des soucis de voyant qui s'allume ou des fuites au niveau de la vanne ERG....

En lisant certaine message ont a envie aussi de désactiver l'ERG mais en lisant d'autre message on a plus trop envie.

Mon avis est plutot tourné vers le nettoyage de la vanne ERG et des tuyauteries alentours "si vraiment c'est nécessaire", mais ne pas devrancher l'ERG. Puis faire un controle tout les 30.000 à 50.000 km pour surveiller l'encrassement.

Pour ceux qui demonte la durite et qui ne constatent pas d'encrassement, c'est une raison de plus pour ne pas désactiver leurs ERG. Tant qu'il n'y a pas 1cm de suie collé autour de la durite comme sur certaines photos ca va.


Dernière édition par Amsterdam le 14 Avr 2007, 23:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2007, 13:56 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2001
moi j'ai nettoyé ma vanne egr+pipe d'admission+tuyau refoul.des gaz d'echapp.
avec du diluant cellulosique(grande surface)
pas compliqué clé a btr de 5.6.7 ,tournevis plat, cliquet avec douilles de 10 et 12et une pince multiprise vous en avez pour maxi 2h pour le demontage toute une nuit pour le nettoyage(tremper) ou 2 a 3 heures nettoyage a la main (brosse a dents + le diluant cellulosique)
le diluant et mieux que l'acetoned'aprés mon experience
voci les photos a 155 500km attention depuis 0 km une fois par an nettoyant pour injecteurs pour sa pas trop sale par rapport aux autres
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MessagePosté: 24 Fév 2007, 14:17 
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Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
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Localisation: Un bled du
beau boulot, ça brille 8)
ça m'étonne que ton collecteur soit si peut sale, tout comme celle de GregTDI, ton EGR est désactiver? si oui, depuis combien de temp?
Sinon, ça tourne mieux?


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 16:47 
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Localisation: Nordschleife
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Mccauley a écrit:
beau boulot, ça brille 8)
ça m'étonne que ton collecteur soit si peut sale, tout comme celle de GregTDI, ton EGR est désactiver? si oui, depuis combien de temp?
Sinon, ça tourne mieux?


Le mien avait dje ete nettoyé auparavant à 170.000 et 210.000. J'avais le l'EGR qui etais encrassée et à l'époque je bricolais pas sur les voitures.


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 17:20 
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Région: 38

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2001
ah non non ma vanne egr n'est pas desactivé
meme aprés nettoyage il est tjrs branché
moi une fois la voiture a 90° je pousse surtout pas quand le moteur est froid.
avec moi 2éme main je vous ai dit que depuis la sortie d'usine a chaque vidange nettoyant injecteurs.
moly ou bardhall (le top du top)
si il y a des personne a coté de chez moi (golfiste) aide sans prb
a+


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MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:46 
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Je compte nettoyer mon EGR et mon admission ce week end mais je voudrai savoir si il est necessaire de changer le joint de la pipe?


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MessagePosté: 28 Fév 2007, 02:12 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2001
pour le prix que sa coute 4,85€ a coté de chez moi chez vw
autant le changer,non?
attention fait pas comme n'essaye pas d'enlever la tige de la vanne egr sur le coté car trés fragile moi je l'ai cassé la preuve regarde la photo
si tu le trempes tu feras attention a ne pas mettre de produit dessus ou dedans la boule qui est avec la tige
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MessagePosté: 03 Mar 2007, 19:32 
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Inscription: 13 Fév 2007, 23:24
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Localisation: BREST
Ca y est le nettoyage est terminé : egr, admission, tuyau de recyclage des gaz. Résultat: la patate est revenue, le moteur est plus souple et linéaire et il pousse plus fort. Mon tdi a 168000 km et l'encrassement était important donc beaucoup de boulot!!!

Vu le résultat, aucuns regrets !
A conseiller pour tous les tdi en manque de perfs...


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 19:47 
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Golfiste Passionné

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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Bonjour,

Je viens de déconnecter la vanne EGR today,
J'ai un petit souci maintenant, au ralenti le moteur siffle. Avant il sifflait mais pas de manière continu, il fallait un long repos en ralenti pour qu'il siffle.


Vous en pensez quoi ?
Faut il lui laisser le temps d'adaptation ?

Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 02 Avr 2007, 12:39 
Golfiste Timide
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Localisation: villefontaine
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2001
Albertino29 a écrit:
Ca y est le nettoyage est terminé : egr, admission, tuyau de recyclage des gaz. Résultat: la patate est revenue, le moteur est plus souple et linéaire et il pousse plus fort. Mon tdi a 168000 km et l'encrassement était important donc beaucoup de boulot!!!

Vu le résultat, aucuns regrets !
A conseiller pour tous les tdi en manque de perfs...



voici les personne aprés le nettoyage aucun soucis surtout si soigneut comme moi


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MessagePosté: 02 Avr 2007, 17:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2007, 15:58
Messages: 143
Localisation: villefontaine
Région: 38

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2001
voici une photo aprés la suppression du tuyau de la vanne egr
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trop bien en plus du nettoyage de la vanne egr et de la pipe d'admission etc...
on ressant un petit plus on verra avec le temps
a+


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 07:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mar 2007, 19:16
Messages: 38
Localisation: Encamp
Région: Espagne

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2000
Bonjour a tous j'ai un ptit probéme en démontant ma valve EGR ai j'ai cassé les encoches d'une piece en plastique qui se trouve visé sur le coté. Pour l'instant je l'ai colée avec de la super glue mais je veux la remplacer auriez vous une idée? Chez vag ils disent de changer la valve en entier evidament.


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