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MessagePosté: 01 Aoû 2009, 16:28 
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Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
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Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Valve egr désactivée sur mon tdi 150 avec mon VAG COM, trés léger gain en bas régime, MAis consommation fort en baisse! presqu' un 1l/100 en moin! que demander de mieux?


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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 12:58 
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Localisation: Colmar (68)
Région: 68

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Partyraiser a écrit:
Valve egr désactivée sur mon tdi 150 avec mon VAG COM, trés léger gain en bas régime, MAis consommation fort en baisse! presqu' un 1l/100 en moin! que demander de mieux?


+1, j'ai aussi gagné 1L de conso en la désactivant !

Sur ton 150, tu as laissé le tube ? car sur les 150 il ya un échangeur avec du liquide de refroidissement qui enveloppe le tube de retour des gaz ;)


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MessagePosté: 04 Sep 2009, 10:01 
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Inscription: 22 Aoû 2009, 08:50
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Localisation: Metz
Teamart a écrit:
pour moi le souci du nettoyage de l'egr ne ce pose plus!! :D
j'ai monter ca
http://www.allardmotorcompany.com/pages ... xhaust.asp


Le nettoyage c'est pas trop mon truc et je voudrai aussi remplacer la vanne EGR :

Image

J'ai été sur le site, il y a le prix, mais je ne vois pas comment l'acheter.

Où peut-on se la procurer ?


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MessagePosté: 07 Sep 2009, 14:58 
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Inscription: 22 Aoû 2009, 08:50
Messages: 6
Localisation: Metz
Pour ceux que ça intéresse 66 Livre / 75 € un peu cher pour un bout de tuyau.

:arrow: http://www.fuelefficientsystems.co.uk/i ... -pipe-kits


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MessagePosté: 03 Oct 2009, 18:11 
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Localisation: blequin
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Image



une photo de la vanne egr moteur eteint


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 Sujet du message: vanne egr
MessagePosté: 13 Mar 2010, 23:09 
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Inscription: 11 Mar 2010, 14:52
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Localisation: Andrest
Région: 65

Golf IV TDI 110
Confort + de Nov 2001
8) Merci les gars pour le conseil de la vanne EGR. Car avec 220000 au compteur je trouvé que ma tuture avait beaucoup perdu de patate.
Alors suivant vos conseil je l'ai démonté ainsi que toute l'admission et surprise entre 5 et 15 mm de suie grasse recouvrait l'ensemble.
j'ai tout nettoyé ( au passage quel bordel cette fausse calamine a virer ...) remonté et j'ai fait un petit tour.
Et surprise ma tuture avait retrouvé la patate comme a 140000, moi qui pensé que mon turbo commencé à fatiguer ben non8) !!!!

Tout-ça pour dire un grand merci de vos conseils, et si vous avez une petite perte de puissance et de patate au fils des kilomètres sa peut venir de là.
Vive la triche antipollution...

:mrgreen:


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 13:23 
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Inscription: 01 Jan 2010, 18:48
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Localisation: fontenay le conte
bonjour a tous

je veut néttoyé ma vanne egr et le collecteur donc je voulais savoir si falait changer les joints ou est ce que je peut remonter les mème joints ?


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 14:56 
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Localisation: Pierrefitte
Région: 93

Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
J'ai ma vanne EGR qui recouvre tout ce qu'il y a a coté de suie !

au debut, je pensais que le bouchon d'huile qui fuit mais non.

Es-ce la vanne EGR qui est mort ? ses joints ? j'ai depuis une augmentation du sifflement du turbo

Il y aurait une fuite d'air au niveau de la vanne EGR ?


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 21:11 
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Localisation: la rochelle
Région: 17

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Et bah moi j'ai trouvé une belle solution de fénéant!!!
en voyant la longueur et la difficulté pour enlever ou nettoyer la vanne EGR, j'ai décidé de rien faire.
Eh oui, si elle est complètement encrassée (209500kms), elle se bouche et enfin elle est cuite (à point)!!


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:21 
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Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Rogério a écrit:
Et bah moi j'ai trouvé une belle solution de fénéant!!!
en voyant la longueur et la difficulté pour enlever ou nettoyer la vanne EGR, j'ai décidé de rien faire.
Eh oui, si elle est complètement encrassée (209500kms), elle se bouche et enfin elle est cuite (à point)!!


Bah en effet, si elle se bouche TU es cuit à point :lol:
A l'endroit où elle s'encrasse, si tu attends qu'elle se bouche, elle va "simplement" empêcher l'air d'entrer dans ton moteur donc tu ne sauras même plus démarrer :x
:wink:


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 04:30 
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Localisation: juranville
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
Meister a écrit:
trouve quelqu'un avec le vag com et le tour est joué :wink:


y a pas un tuto par vag com je ne trouve pas :wink:


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 08:40 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

si il est la http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=42368&start=0 :wink:

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MessagePosté: 22 Oct 2010, 17:46 
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Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Salut,

J'ai un bruit de fuite d'air au démarrage à froid et ensuite, je ne l'ai plus à chaud ou tout du moins je l'entends plus.

J'ai regardé du côté de mes poulies (alternateur surtout) mais le bruit vient de l'arrière du moteur, niveau où se situe la vanne EGR.

Aucun voyant au tableau de bord, le moteur fonctionne parfaitement, aucune fumée bizarre...

PEnsez-vous qu'une fuite d'air puisse venir d'une vanne EGR ?

Merci d'avance ;)


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 19:10 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Quel produit ou procédé conseillez-vous pour nettoyer efficacement l'egr et l'admission svp?


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 19:14 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2011
Plusieurs possibilité WD40, pétrole, essence, karcher et un petite brosse métallique pour dégrossir tous ça !


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 Sujet du message: Enlevement des goujons d'ecrou
MessagePosté: 31 Oct 2010, 17:33 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
Bonjour,

je souhaite supprimer le tuyau de recyclage des gaz qui va de l'EGR au turbo

je veux mettre des plaques , par contre comment enlever les ecrous avec goujon ?

je devisse tout simplement avec force ? je veux pas faire de connerie et entrainer de casse moteur !

MERCI


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 19:26 
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Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Tu fais ça tranquilou un week end :D

La veille, moteur froid, tu asperges bien tes gougeons d'un bon dégrippant (genre WD40) en bonne quantité et tu laisse agir toute la nuit.Le lendemain, tu essayes de démonter après en avoir remis une dose.....et tu pries pour ne pas que ça casse :x

Quand je vois les miens, ça refroidis, car si ça casse il faut démonter le conduit d'échappement, forer, tarauder et monter des nouveaux gougeons.

Une solution serait de laisser le tube et ne démonter que du coté EGR pour mettre un joint "plein" qui éviterait le passage des gaz.
:wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 10:05 
Bonjour tout le monde
j-ai essayé à deux reprises de retirer le tuyau entrée des gazs (cuivré) impossible de déboulonner malgrè l-utilisation de dégrippant...
quelqu-un peut m-aider à ce sujet ...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 19:41 
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Autre de Avr 2000
J'ai nettoyé mon egr et pipe d'admission aujourd'hui et le résultat est très moyen... J'avais une fine couche de crasse mais je n'ai pas réussi à l'enlever vraiment... J'ai utilisé une bassine remplie de sp95 et franchement, ça a été assez inefficace!! Même en frottant avec une brosse à biberon, une brosse à dents et une petite brosse métallique à poils souples ça n'a pas enlevé grand chose...
Même si mon egr et mon admission sont assez clean j'aimerai rendre tout ça vraiment nickel... Un bon bain de diluant cellulosique pourrait suffire à nettoyer vraiment efficacement tout ça??


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 19:50 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

c'est ce que j'ai utilisé (diluant cellulosique) et franchement c'est niquel.....un bon bain d'une petite heure, et ca a tout ramolit ensuite grattage avec un tournevis + brosse a biberon et pour finir un petit coup de nettoyant frein en bombe pour degraisser , c'est tout .
j'ai du mettre 3 heures en tout pour la nettoyer :wink:

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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 19:56 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Ok merci l'ami. Le sp95 contrairement au diluant ne ramolli pas la couche de "calamine" bine grasse collée au parois... Si j'ai le courage de redémonter tout ça et de refaire un nettoyage j'utiliserai du diluant... Arf ça me saoule d'avoir fait tout ça pour un résultat aussi moyen...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2010, 21:57 
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Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Je vais redémonter tout ça le week prochain pour mieux le nettoyer avec du diluant. Sachant que mes joints sont neufs de ce week end, faut-il que je les rechange à nouveau ou pas?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2010, 23:10 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
tu parles de quel joint :?2: collecteur d'admission ou egr

pour le collecteur:quand ,je l'ai nettoyé ,je ne l'ai pas changer et j'ai pas eus de soucis......par la suite j'ai redemonté une seconde fois la par contre la ,je l'ai changé......mais bon pour le prix que ca coute ....

pour l'egr :c'est des joints toriques donc je pense que ca peut resister a plusieurs demontages.

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 Sujet du message: Re: Problème de vanne EGR
MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:56 
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Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Alex49 a écrit:
voilà ce week end j'ai fait ma vidange et j'en ai profiter pour neutralisé ma vanne EGR mais lorsque la voiture est chaude et que j'eteint le contact la vanne fait du bruit et ronronne de temps en temps au ralenti

mais arriver la meme chose que faire merci d'avance.


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MessagePosté: 27 Jan 2012, 15:23 
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Messages: 14
Région: 27

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 1970
super interressant ce petit topic j attend mon tube la semaine prochaine et des que je le recois je l instale et désactive la vanne egr par vagcom que du bonheur en perspective :nikel:


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