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 Sujet du message: Elle ne veut plus redemarrer.
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 18:44 
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Bonjour les amis Golfistes 4

Donc il y a deux semaines jai vu que j'avais perdu un peu plus 1litre dhuile
J'ai donc refait lappoint

Deux jours après j'ai fais une vidange ac de lhuile 10W40 Total aux normes VW
Tout les filtres y sont passé

Le lendemain matin, je démarre la voiture, je fais 5km, je vois de la fumée blanche de derriere
Je fais demi tour, la ramene a la maison.

Je regarde elle fume du bas moteur et de léchappement mais bien blanche
Je me glisse en dessous de la voiture, nickel pas de fuite, sauf qu'au niveau du catalyseur de la fumé séchappe
Jen ait déduit que le cata été naze

Ok toujours a niveau dhuile correct, je vois que de lhuile sinte vers l'intercooler
Je vais faire un tour pour voir, la fumé se calme.

Et d'un coup elle monte dans les tours, le moteur s'emballe
J'ai coupé direct

Et la je sais pas si le moteur a pris un coup, lhuile est toujours a niveau

Je suis un peu perdu


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 22:34 
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Véhicule non VAG Autre
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Le turbo a aspiré de l'huile,tu n'avais pas mis trop d'huile???


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 22:38 
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Paliers de turbo HS ?


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 23:08 
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En fait je ne sais pas si yavait trop d'huile parce que elle avait bouffé au moins 1,5 litres dhuile avant la vidange.
Apres la casse il y a toujours le niveau

Et en comment pourrait-on voir si les paliers de Turbo sont HS?

Vous pensez que le moteur a pris un coup?
Pourquoi il ne veut plus redémarré?

Parce que meme sans turbo il doit tourné non?


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 23:46 
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En fait, ton moteur peut faire de l'auto combustion.

Est-ce que tu l'as entendu monter dans les tours sans que tu ne touches la pédale d'accélérateur ?

Est-il vraiment monté dans les tours (style 3000 - 4000 tr/min), ou a t'il légèrement accéléré (style 1100 tr/min) ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2011, 00:51 
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VT.N a écrit:
En fait, ton moteur peut faire de l'auto combustion.

Est-ce que tu l'as entendu monter dans les tours sans que tu ne touches la pédale d'accélérateur ?

Est-il vraiment monté dans les tours (style 3000 - 4000 tr/min), ou a t'il légèrement accéléré (style 1100 tr/min) ?


Jaccelerai progressivement jetais sur une entree d'autoroute jetais a 3000tr/min, quand soudain elle est montee a 5000tr. Jai coupe le millieme de second apres


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MessagePosté: 20 Aoû 2011, 00:54 
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Ok, donc pour moi, soit tu as une fuit d'huile quelque part (je pense surtout aux paliers du turbo), soit tu as mis trop d'huile.

Tu as vraiment eu de la chance d'arrêter le moteur !


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MessagePosté: 20 Aoû 2011, 01:09 
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VT.N a écrit:
Ok, donc pour moi, soit tu as une fuit d'huile quelque part (je pense surtout aux paliers du turbo), soit tu as mis trop d'huile.

Tu as vraiment eu de la chance d'arrêter le moteur !


Je pense qu'il y a une fuite dhuile quelque part!
Mais dapres toi le moteur est toujours ok?

Si cest le cas pourquoi ne veu til pa redemarrer?


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MessagePosté: 20 Aoû 2011, 02:04 
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Faut que tu donnes plus d'infos.

Tu as mis combien d'huile après ta vidange ?
Tu as utilisé une huile de quelle norme VW ? 505.1 ?

Que veux tu dire par "fume du bas moteur" ?
Que veux tu dire par "ne veut plus démarrer" ? Tu entends le démarreur tourner ? Quelque chose bloque ? Elle essaye de se lancer ?

Si c'est bien ce dont je pense, tes paliers de turbo sont usés, ils laissent s'échapper de l'huile, ce qui provoque de la fumée au niveau du bas moteur.
Cette huile se répand dans les chambres de combustion et brûle à la place du gasoil.

Enlève une des durites du turbo et regarde si la turbine à du jeu.


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MessagePosté: 20 Aoû 2011, 13:48 
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VT.N a écrit:
Faut que tu donnes plus d'infos.

Tu as mis combien d'huile après ta vidange ?
Tu as utilisé une huile de quelle norme VW ? 505.1 ?

Que veux tu dire par "fume du bas moteur" ?
Que veux tu dire par "ne veut plus démarrer" ? Tu entends le démarreur tourner ? Quelque chose bloque ? Elle essaye de se lancer ?

Si c'est bien ce dont je pense, tes paliers de turbo sont usés, ils laissent s'échapper de l'huile, ce qui provoque de la fumée au niveau du bas moteur.
Cette huile se répand dans les chambres de combustion et brûle à la place du gasoil.

Enlève une des durites du turbo et regarde si la turbine à du jeu.


J'ai mis de lhuile jusqu'a ce la jauge d'huile m'indique la moitié,
C'est de l'huile 10W40 aux normes VW de chez Total
Elle fume du bas moteur sa ve dire de la fumé s'échappe du catalyseur
Quand je dis elle ne veut pas démarré c'est que quand je demarre, le demarreur tourne mais le moteur ne part pas, elle essaye de se lancer, ya rien qui la bloque...

Merci d'avance de ton aide


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MessagePosté: 20 Aoû 2011, 14:48 
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Ton turbo doit être hs.
Retire les bougies de préchauffage.
Fais tourner et remet les.
Mais bon, ton intercooler doit etre plein d'uile.

Attention a l'autocombustion.

Bato.


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 17:36 
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Merci les gars de vos conseils, ke commence demain a travailler serieusement dessus.
Si je vois que je men sors pas je la met au garage.

Vous connaitriez pas un bon garage dans le 77 vers Meaux


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 17:39 
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Truc tout con mais bon, change ton relais 109,sous le volant on sais jamais car quand il est mort tu peux plus demarrer


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 19:14 
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Riri16 a écrit:
Truc tout con mais bon, change ton relais 109,sous le volant on sais jamais car quand il est mort tu peux plus demarrer


Cool pr linfo mais pourquoi serait-il mort sachant que la voiture demarrait nickel avant la montee dans les tours


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 20:07 
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Autre VAG Autre
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J'en sais rien les joies de l'électronique

Moi il a claquer comme ça 5min apres m'être arrêter.

Je te garantis pas que ce soit ça, mais bon les symptômes que tu décris au demarragent sont identiques, et c'est pas pour les 20€ que coute le relais.


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MessagePosté: 12 Oct 2011, 21:04 
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Bonsoir les amis

Je reviens vers vous, car pendant tout ce temps la voiture était au garage
Je ne trouvais pas le bon turbo, et le bon intercooler

Bref là tout est bien remonté, elle redemarre tranquillement
Tout tourne sur les pattes (je touche du bois lol)

Mais par contre, j'ai pris un turbo pour en échange standart.
Et je remarque qu'il siffle dès que j'accelère à 1000 tours
Je ne trouve pas cela normal.

Pourriez-vous me dire si vous êtes de mon avis?

Merci


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:45 
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Autre de Sep 1998
Une petite prise d'air peut être (durite mal rebranché)


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 21:10 
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Cryz a écrit:
Une petite prise d'air peut être (durite mal rebranché)


tu pars de l'intercooler et tu remontes jusqu'au turbo?


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MessagePosté: 20 Oct 2011, 15:49 
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Golf IV TDI 90
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fort probable, si tu as une fuite d'air, ton turbo va compenser et donc s'emballer ce qui fait que tu l'entends beaucoup plus qu'a l'accoutumé


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