Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2017, 05:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut a tous

Voila je possède une golf 4 tdi 150 (moteur ARL).
Depuis peu mon embrayage montre des signes de fatigue (compte tour qui s'emballe passé les 2000 tours minute lors de grosses accélérations).
J'ai dans un premier temps envisagé de le remplacer moi meme mais après avoir cherché un peu partout je pense que ce n'est pas a ma portée!

Je suis donc passé voir chez un garagiste qui me fait un devis a presque 1200€ pour le remplacement de l'embrayage (disque, mecanisme et butee) + volant moteur car c'est un bimasse et que selon lui un bimasse doit systématiquement être remplacé.

Je vous cache pas qu'a ce prix la j'envisage d'aller au taf en trotinette!

De plus je voudrais bien monter un embrayage renforcé pour supporter une petite reprog a 180/185cv.

J'en arrive aux 2 questions que je voulais vous poser :

- est ce que certains d'entre vous ont deja remplacé leur volant moteur bimasse par du monomasse? Est ce que je risque d'abimer ma boite ou autre chose si je fais ca?

- est ce que quelqu'un possède la reference d'un bon kit d'embrayage renforcé complet (500Nm seront bien suffisant je pense) qui ne serait pas trop trop chère ?

Car si je trouve un kit renforcé complet (embrayage + volant moteur) pas trop chere mon garagiste lui est opé pour que je lui fournisse les pieces et il ne me comptera que la pose (4h de main d'oeuvre tout de meme ca n'a pas l'air simple!)

Merci et j'espère avoir plein plein de reponses :-p

:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,

Il y a pas mal d'info sur le forum, comme par exemple :
http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/embrayage-renforce-t1796.html

Souvent les mêmes infos qui ressortent, Sachs SRE valeur sûre, mais cher ; Valeo 4p, pas cher et d'après certain ça tient.

Concernant la boite, que ça soit bimasse ou pas il faut que ça soit amorti, un bimasse est amorti dans son corps, un monomasse doit et est souvent amorti sur son disque donc c'est ok. Par contre si rien n'est amorti là en effet tu aura des bruits, vibrations, et la boite prend plus cher logiquement


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2016, 22:14
Messages: 271
Localisation: Wattrelos
Région: 59

Golf IV TDI 115
GTI de Mai 2000
Remet du bi-mass ses mieux


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut a tous!

Merci pour vos réponses. Je serais bien passé sur du monomasse qui apparament est moins fragile et moins chere.
Mon garagiste m'a noté sur le devis un kit luk 6000001300 (vm bimasse) mais je ne sais pas quel couple maximum peut encaisser cet embrayage? Car si c'est pour le flinguer apres reprog...

Sinon j'ai trouvé un kit valeo pour remplacer un bimasse par du monomasse mais idem je ne sais pas quel couple il peut encaisser.

http://m.piecesauto24.com/valeo/1110352

Enfin j'ai trouvé ce kit, un peu chere... Mais en reforcé.

http://www.furtifauto.com/Nos-produits/ ... v-5423.htm


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2016, 22:14
Messages: 271
Localisation: Wattrelos
Région: 59

Golf IV TDI 115
GTI de Mai 2000
Tiens un luk ses de l'origine a ta voiture est marche bien je viens de mettre sa dans ma golf reprog j'ai pas de probléme la ref: LUK 600001300


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Luk et sachs oem ça tiens les reprog soft (setup basique), donc 190cv oui un oem logiquement ça tient vu que le couple n'est pas énorme.


Ton dernier lien c'est à réflechir... un kit embrayage avec volant allégé c'est pas la peine pour tdi c'est 10kg mini logiquement.. le disque ressemble au sachs sre monomasse, organique amorti avec VM mono.
Mais bon sérieux pour 400nm plus ou moins, un valéo 4p c'est bon normalement


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2016, 22:14
Messages: 271
Localisation: Wattrelos
Région: 59

Golf IV TDI 115
GTI de Mai 2000
Antoine je ne dirais pas comme toi car quand tu passes en monomass ses les cardan et la boite qui en prends plein la gueul aprés chaqu'un son avis


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Justement, comme dit, il y a monomasse et monomasse.. un kit oem bimasse est composé d'un volant moteur bimasse (deux masses amortis par des ressorts) et un disque plein.
Après tu as les embrayages mono masse composés donc d'un volant moteur fait d'une unique masse, mais le disque est amorti.. c'est pareil que le bimasse quasiment.. il faut savoir que sur les premiers tdi 90 AGR c'était fréquent d'avoir un kit OEM valéo monomasse.. c'est ce que j'avais d'ailleurs. moi avec ma reprog j'ai mis du sachs monomasse, mais avec disque amorti et sérieusement je n'ai ni bruit, ni vibrations, ni problème autre que ça ;) pourtant la transmission bv5 02J est moins costaud que la 02M

Après les kit monomasse avec ni VM, ni disque amorti oui c'est déconseillé ça c'est clair! Encore plus si le VM est allégé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2017, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut,

merci les gars pour ces infos intéressantes.
Je pense avoir bien saisi le principe. Bimasse ou monomasse l'essentiel étant qu'un élément amortisse les torsions que ce soit le volant ou le disque lui même.

J'opterais bien pour un embrayage valeo 4p car il est bien moins chère mais j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'après reprog il tienne bien le coup... Car si je remplace l'embrayage j'aimerais qu'il reparte pour 150 000 km ou plus.

Et avec la reprog au max le turbo va souffler a 2800 mbar et l'injection va atteindre 80 mg si je dis pas de bêtises
(je ne sais pas si c'est légé comme reprog ou si ça commence déjà à être costaud)

Donc j'hésite vraiment. En tout cas je pense que j'essayerais de le changer moi même. J'ai regardé un peu a droite à gauche et ce n'est pas très simple mais c'est faisable avec beaucoup de patience je pense. D'ailleurs si vous avec un bon tuto je suis preneur!

Avis aux possesseurs de TDI 150 reprogrammés j'aimerais connaître quel est votre embrayage, si vous l'avez changé et si il tient le choc.

:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut a tous,

J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouver de documentation technique sur l'embrayage luk 600001300.
Je voudrais trouver quel couple max il peut encaisser pour voir si on est plus près des 400Nm ou des 500Nm.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
garcto07 a écrit:
Salut,

merci les gars pour ces infos intéressantes.
Je pense avoir bien saisi le principe. Bimasse ou monomasse l'essentiel étant qu'un élément amortisse les torsions que ce soit le volant ou le disque lui même.

J'opterais bien pour un embrayage valeo 4p car il est bien moins chère mais j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'après reprog il tienne bien le coup... Car si je remplace l'embrayage j'aimerais qu'il reparte pour 150 000 km ou plus.

Et avec la reprog au max le turbo va souffler a 2800 mbar et l'injection va atteindre 80 mg si je dis pas de bêtises
(je ne sais pas si c'est légé comme reprog ou si ça commence déjà à être costaud)

Donc j'hésite vraiment. En tout cas je pense que j'essayerais de le changer moi même. J'ai regardé un peu a droite à gauche et ce n'est pas très simple mais c'est faisable avec beaucoup de patience je pense. D'ailleurs si vous avec un bon tuto je suis preneur!

Avis aux possesseurs de TDI 150 reprogrammés j'aimerais connaître quel est votre embrayage, si vous l'avez changé et si il tient le choc.

:pingouin:


Salut a toi, je suis egalement sur un TDI 150 ARL, annoncé a 245cv apres gestion sur mesure + quelques pieces moteur.

lors du passage au banc elle a sortie 442nm avec l'embrayage d'origine, qui commence a patiner. (255 000 km quand meme cyp )

Personnelement je pense opter pour le Valeo 4P, en esperant qu'il supporte minimum 500nm si je veux pousser un peu plus la prepa. pour l'instant on m'en a dis que du bien, sauf pour le VM monomasse. certains ne sont pas convaincu que se soit bon pour la boite de vitesses. On vera, je pense quand meme partir sur celui ci, surtout au prix ou il est vendu... :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut WRomaimW,

Waow! 245cv! ça doit envoyer du lourd.
J'ai pose la question au service cient LUK pour connaitre combien de couple peut encaisser le kit d'embrayage 600001300.
j'attends leur réponse.

Il faudrait que je fasse pareille pour le kit valeo pour comparer.
Je donnerais la réponse de LUK ici si ils me répondent.

J’hésite toujours entre du monomasse ou du bimasse.
Pour l'instant je ménage mon embrayage d'origine, du coup en restant doux il ne patine pas mais c'est pas très rigolo!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13792
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Dis toi bien que si le bimasse a été installé sur nos voitures c'est bien qu'il a son utilité
Perso si mon volant moteur viendrais à cedé je repartirai sur un bimasse et tant qu'à faire un renforcer de chez sach


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Voici la réponse du service client LUK concernant le kit 600001300
(comme je m'en doutais ma question était simple et precise mais l'interlocuteur noie le poisson)

Nos composants de couplage sont coordonnées en consultation avec le constructeur du véhicule précisément à l'application de la série respective.
que elles sont conçues exclusivement pour le couple du moteur en série. Nous ne disposons pas d'un programme de sport et de distribuer exclusivement conforme OE.

Donc pas de reprog envisageable avec ce kit lui.


J'ai posé la même question au service client Sachs (cette fois ci la réponse est déjà plus honnête)

bonjour
nous n avons pas les couple la dessus
si votre vehicule est reprogramer il existe des kit performance avec des couple entre 530n/m et 600n/m
cordialement


J'ai donc demandé la référence d'un kit supportant au moins 450Nm pour une golf 4 tdi 150 arl.

A suivre...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
tchouki85 a écrit:
Dis toi bien que si le bimasse a été installé sur nos voitures c'est bien qu'il a son utilité
Perso si mon volant moteur viendrais à cedé je repartirai sur un bimasse et tant qu'à faire un renforcer de chez sach



Ils ont un bimasse renforcé sachs ? pour pour SRE ?

Car le kit SRE que j'ai pris en organique existe que en deux choix de volant:
- monomasse avec disque amorti
- disque plein mais montage sur le bimasse sachs oem (évalué à 530nm mais certain mettent plus, sans problème)

Perso j’ai pris en bimasse, s'il lâche j'en remettrai un nouveau, tant pis

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut jackdaniel's,

JackDaniel's a écrit:
sachs oem (évalué à 530nm mais certain mettent plus, sans problème)


Te souviens tu ou tu as vu cette info?
Tu pourrais me donner la référence de ce kit pour que je le cherche sur oscaro?

Merci!

:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Biensûr! sur HHK ou encore Darkside tu trouves facilement les infos ;) (disque en 240mm, boite 02m)

Darkside: "The Sachs SRE Pressure Plate and Uprated Clutch Discs improve hold with the Organic disc taking around 400Ft/Lb and the Sintered 588ft/Lb"
pour info, organique 400ft/lb = 540nm et metal fritté 588ft/lb = 790nm

Sur oscaro je sais pas si tu trouvera par contre... C'est ça le truc, sachs SRE c'est cher, valéo c'est beaucoup moins cher, mais des avis il y en a moins, mais bon comme dit précédemment 450+ nm logiquement c'est "censé" tenir , après je ne suis pas commercial je ne garanti rien, de tel ou tel marque, il y a beaucoup de "on dit" . D'ailleurs même darkside vendent le kit valéo mono, mais le couple max n'est pas indiqué..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2017, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Merci a tous,

Y a t'il d'autres avis sur cet embrayage :

http://www.furtifauto.com/Nos-produits/ ... v-5423.htm

Si vous connaissez des embrayages renforcés moins chère je suis preneur!

Un volant moteur allégé sur un tdi ce n'est donc pas très bien?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2017, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'espère que tu trouveras un avis, perso moi je ne sais pas car pas vécu d'expérience dessus ;) juste attention avec les "kit mono renforcé" de moins de 10kg, c'est bien écrit "adaptable sur:" , certes ça se monte mais après comment va-t-il se comporter? tremblements? vibrations? bruit de casserole au point mort? :/ ça là dessus je ne peux t'en dire plus malheureusement.

PS: pour ta dernière question, non allégé ce n'est pas bien, c'est un diesel


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2017, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
J'ai également un TDI 150@260/270cv et 520Nm de couple.
Mon embrayage est le kit Sachs SRE 530Nm avec volant Sachs oem,il tient parfaitement le couple et n'est pas bruyant du tout.Je l'ai monté il y a environ 100000kms(90000 en version reprog soft avec hydride 1752 et 460/480Nm et 10000 avec mon gtb2260vk).Bon j'ai changé VM oem a 50000km et actuellement il fait pas mal de bruit donc je vais avoir le droit de le changer encore mais je pense changer le kit complet et je me tâte pour un cgmotorsport.
http://www.clutch-specialists.co.uk/cg- ... 004491.htm
http://www.clutch-specialists.co.uk/cg- ... 006104.htm

Bon courage à toi


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2017, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut a tous,

Merci pour vos réponses.
C'est noté, un volant moteur allégé n'est pas bon pour un diesel.
Je repartirais peut être sur un bimasse finalement car si c'est pour avoir des soucis de boite dans le futur :s
Je repartirais peut être même sur un embrayage d'origine, je pense que celui que j'ai ne supporte pas de reprog car il a 200 000 km dans les dents mais un neuf ça devrait tenir. Je voudrais qu'il tienne au moins 150 000 km, d'ici la la bagnol aura 350 000 km il y a de quoi voir venir!

Si certains d'entres vous sont reprog sur embrayage d'origine j'aimerais bien connaitre votre couple et depuis combien de temps la reprog est en place.

Storky je n'ai pas très bien compris, tu as un kit renforcé depuis 100 000 km (VM + embrayage) mais au bout de 50 000 km tu as du remplacer le volant moteur c'est bien ça? Il n'a tenu que 50 000 km?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2017, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Oui tu as bien compris ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.289s | 22 Queries | GZIP : Off ]