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MessagePosté: 12 Avr 2006, 07:20 
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Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Moi j'ai recu un des coupons de reductions sur l'entretien !
Ca tombe bien j'y vais aujourd'hui, pour un entretien 15.000 kms et changement des plaquettes :)

89 Euros la vidange avec le changement du filtre à huile + Controles
99 Euros Remplacement des plaquettes de Frein
29 Euros Remplacement des balais d'essuie glace avant
45 Euros Remplacement du liquide de Frein
69 Euros Réparation de Pare brise
34 Euros Remplacement du filtre à Pollen
Gratuit 30 Points de controle
-15% sur le prix TTC pour le Remplacement de la courroie de distribution


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 07:48 
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bien dit patrizio :wink:


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 Sujet du message: [Prob] Vidange tous les 15.000
MessagePosté: 12 Avr 2006, 09:08 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
1 litre d'huile au 1000 sur les JTD Fiat!!!
et c'est dans la normal?
c'est uniquement sur les véhicules neuf en rodage
en tout cas sur mon TDI je fais la vidange tous les 10000km avec de la 100% synthèse et je consomme pas d'huile ou très peut
dans la vanne EGR il y a effectivement de la suie elle provient du recyclage des gaz à plus de 99% le reste c'est des vapeurs d'huile provenant du reniflard situé sur le cache culbu et c'est vraiment minime
s'il y a consommation d'huile sur un moteur TDi elle ne peut pas venir par le circuit d'air à moins d'avoir un problème d'étanchéité sur le turbo
et tout ce qui ce trouve amont de la vanne ERG ne baigne pas dans les vapeurs d'huile tout est parfaitement propre
pour la golf 5 le premier entretien est peut être à 50000km mais il y a quand mêmes les entretiens intermédiaire tous les 15000km pour la vidange ou 30000 en cas de longlife


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 10:33 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2001
moi tout les 10000km :wink:


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 15:57 
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Région: 93

Bora Break TDI 115
Sport + de Juil 2000
Moi c'est une fois par an comme préconisé par VW ce qui fait tout les 12000 Kms.


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 17:11 
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non je verifie tout habituellement mais je me suis dis que comme la voiture etait presque neuve je n aurais pas eu tout de suite a remettre de l huile, je croyais que les voitures perdaient seulement de l huile arrive a un certain age.

Donc c est bien normal que mon huile se consomme comme ca?


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 20:32 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Patrizio a écrit:

exemple sur la golf 5 le premier entretien est à 50 000 Km , tu crois pas que le golfeur ne va pas verifier le niveau ????
C'est un peu facile de dire :l'entretien c a 15000 km et je fais rien.....(comme ca qu'on fait soufrir la mecanique)



Je me suis "accroché" plus d'une fois avec un collègue de boulot à ce propos. Il avait une Laguna (maintenant un Picasso :) ) et pour lui c'était inconcevable de devoir ouvrir le capot entre 2 entretiens pour vérifier les niveaux. :evil:


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 22:09 
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Je dois être le plus parano du groupe car entre chaque visite VW (ts les 15000 km) je fais une vidange + changement du filtre càd tous les 7500km (mobil I 0w40).
Concernant la conso d'huile je crois que la palme revient au wenkel rotatif de la RX8 : elle en consomme autant que de carburant!! le carter fait je crois 2.5L et au bout de 1 mois il peut être vidé selon l'usage.
Ceci dit, cette auto est réellement fantastique.


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MessagePosté: 21 Avr 2006, 04:38 
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Vous allez tous chez VW ? pour la vidange :

ou vous la faite vous meme ou alors chez feu vert ou midas ..speedy ???


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MessagePosté: 21 Avr 2006, 08:42 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Alpha73 a écrit:
Vous allez tous chez VW ? pour la vidange :

ou vous la faite vous meme ou alors chez feu vert ou midas ..speedy ???


La 1° je l'ai faite faire chez Feu Vert car j'avais pas trop le temps. Mais les prochaines, ça se passera dans ma fosse car les gars de chez Feu Vert je pensais qu'ils avaient des entonnoirs quand même pour récup l'huile, mais au niveau du filtre à huile, il a dévissé ça comme un bourrin et a laissé couler sur la durite du dessous et sur le bas de pare-chocs tout en dessous :evil:


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MessagePosté: 21 Avr 2006, 11:15 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Je fais moi-même depuis toujours, pas compliqué :wink:


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MessagePosté: 21 Avr 2006, 11:17 
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Golf IV TDI 115
GTI de Déc 2000
moi je prefere une tite facture c'est mieux pour le jour de la revente


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MessagePosté: 21 Avr 2006, 11:19 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Dilyfe a écrit:
moi je prefere une tite facture c'est mieux pour le jour de la revente


Je le marque sur le livret d'entretien, avec ref de l'huile et du filtre.


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MessagePosté: 22 Avr 2006, 08:11 
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Localisation: Un bled du
la vidange chez VW + tous les filtres 200EUR!!!!!
je l'ai fait la bas car je voulais qu'ils regardent la boite (en plus elle a rien)
j'y retournerais jamais


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 Sujet du message: Bougies / Filtres
MessagePosté: 25 Avr 2006, 22:29 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Bonjour, j'ai ma golf TDI 130 de 2002depuis peu et j'attend que l'ordi de bord m'indique "service" pour faire l'entretient.Elle à 124000km.
J' ai quelques petites questions:

-Peut on annuler definitivement le rapel d'entretient sur l'ODB? car d'apres les factures de l'ancien proprio, il me reste normalement 3000km environ avant d'avoir le message service (qui s'affiche tous les 15000km je crois?).Il fesait tout l'entretient régulier mais non chez VW.
.....j'attends.....

-J'aurais voulu savoir ce que vous conseillez pour la marque des bougies de préchauffage, filtre à air, filtre à gazoil,....
merci


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 09:13 
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Région: 33

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Pour les bougies NGK:Y-732U
et pour les filtres purflux:
Air: A379
Habitacle: AHC178
Gazoil: FCS711
Huile: L291


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 12:02 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
merci beaucoup,
c'est le constructeur qui le recommande? c'est monté d'origine?


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:30 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Moi c'est cez que je monte lors de l'entretien.Après VW je ne sais pas ce qu'il font.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 22:17 
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pour le filtre a air je monte celui de chez norauto a 13 euros le filtre a gasoil ets d origine vw et le filtre a huile c est le 35(ls291 comme bibi)


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 22:21 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ok, et que pensez vous d'un filtre à air sport pour un tdi? ca change vraiement quelque chose? De toute facon, un norauto, feu vert ou un de marque , ca n'a pas d'incidence non?


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 22:30 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Seb130 a écrit:
ok, et que pensez vous d'un filtre à air sport pour un tdi? ca change vraiement quelque chose? De toute facon, un norauto, feu vert ou un de marque , ca n'a pas d'incidence non?


On ne paye pas que la marque. Compare un filtre à huile Purflux avec un feu vert pour t'en convaincre. Ensuite, tout dépend de plusieurs choses:
- Ton budget tout d'abord.
- Ta fréquence de changement des filtres.
- l'utilisation de ta voiture (cool/sport/etc...).

On peut dire dans l'absolu que, pour un rendement et une longévité maxi, mieux vaut privilégier un entretien fréquent avec de la marque reconnue. Mais ce n'est fort heureusement pas indispensable ! :wink:


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 22:35 
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norauto feu vert etc.... ils n ont pas d usine de fabrication c est la meme chose, ce sont des filtres en papiers generalement avec un caoutchouc orange autour.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 22:39 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Stan a écrit:
norauto feu vert etc.... ils n ont pas d usine de fabrication c est la meme chose, ce sont des filtres en papiers generalement avec un caoutchouc orange autour.


Oui, mais regarde dedans... :roll:

C'est comme les grandes marques de pneus qui font les sous-marques. C'est la même usine, mais pas la même matière ni les même moules et filières, donc les pneus sont incomparables. :wink:


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 22:41 
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alors expertise le papier.....je plaisante le mieux c est de changer regulierement et de passer une bon coup de souflette dans la boite a air pour nettoyer .


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 22:43 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Stan a écrit:
alors expertise le papier.....je plaisante le mieux c est de changer regulierement et de passer une bon coup de souflette dans la boite a air pour nettoyer .


nan nan, j'en suis pas là.
Perso j'achète de la marque, et si y'a pas je prends feu vert. Comme je suis méticuleux sur l'entretien, ça va nickel depuis ma 1ère caisse. :wink:


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