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MessagePosté: 01 Avr 2011, 19:27 
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Inscription: 09 Aoû 2007, 21:57
Messages: 22
Localisation: gujan mestras
Région: 33

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2001
bonsoir, pour refaire la vidange voilà que le vis du carter d'huile a le filetage qui a travaillé. résultat il faut apparemment changé le carter d'huile dit mon garagiste. il a mis deux joints pour bien etancher autour du boulon, car il y avait une fuite légère avant. si vous avez une solution alternative au changement du carter, elle est bienvenue. sinon des noms de casse auto qui soulage au niveau prix !
la solution helicoil est apparemment compliqué pour moi.

merci à tous


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 06:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
salut si tu cherche un carter neuf jen ai un pour golf tdi 60e port compris
mon mail piecesvw@yahoo.fr
merci


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 17:18 
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Inscription: 09 Aoû 2007, 21:57
Messages: 22
Localisation: gujan mestras
Région: 33

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2001
merci beaucoup à toi, pour l'instant avec deux joints entre le bouchon j'ai l'impression que cela ne fuit plus. à confirmer quand même cette semaine car je dois faire la géometrie, je vais demander qu'on inspecte le dessous. je note l'adresse mail.
merci

benvega


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 07:29 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
change ton carter ces le mieux que tu a a faire tu n'aura que des problèmes en jouant avec des réparation pareil ;)


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 22:04 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Nov 2009, 22:25
Messages: 32
Localisation: Sud ouest
Région: 65

Golf IV TDI 130
Edition de Juil 2001
Oui le mieux est de changer ton carter!!
Le problème en cas de réfection du filletage de ton carter c'est de laisser de la limaille de fer dans le carter d'huile qui risquerait d'endomager le moteur...


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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 22:12 
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Inscription: 28 Mar 2010, 10:19
Messages: 9
Localisation: BIOZAT
Région: 03

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2000
Moi, il m'est arrivé ce problème aujourd'hui. Après avoir vidangé ma Golf TDI 110, quand j'ai voulu remettre le bouchon, au moment du serrage (pas trop comme d'abitude), le bouchon s'est mis a continuer de tourner sans comprendre pourquoi... Donc, j'ai démonté mon carter bas moteur et j'ai percé à 14,5mm et taraudé avec un taraud de 16 x 1,5mm (attention!!! bien nettoyer après ce travail car il ne faut aucunne limaille dans le moteur). J'ai ensuite mis un bouchon de 306 TD phase 1 qui est en 16 x 1,5mm. j'ai remonté mon carter et remis de l'huile neuve. Impeccable !!! c'est reparti pour un tour... le tout : montage, réparation, nettoyage et remontage en 3 heures. N'empèche que je ne trouve pas ça normal que ce type de problème arrive, surtout sur cette voiture, c'est censé être de la qualité quand mème...


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MessagePosté: 11 Aoû 2011, 17:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 12:12
Messages: 218
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
il est clair que la solution la plus éco mais aussi la plus emmerdante (il va falloir mettre la main à la patte) est de repercé plus gros et re taraudé.


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MessagePosté: 11 Aoû 2011, 20:02 
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Inscription: 28 Mar 2010, 10:19
Messages: 9
Localisation: BIOZAT
Région: 03

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2000
Re-percer et re-tarauder m'a pris environ 30 minutes (il faut avoir effectivement un taraud de 16 x 1,5mm ce qui n'est pas courant). pour le bouchon, un magasin type feu vert, norauto, etc... en ont plein les rayons...
Par contre, il est fortement recommandé de démonter le carter bas moteur car si je l'avait bouché ou re-tarauder sans le démontage, il y aurait surement eu de plus gros problème par la suite car j'ai trouvé dans la grille de la crépine de pompe à huile des morceaux de filet en alu provenant du carter...
Donc, je préviens les personnes à qui ce problème arrive, démontez le carter dans tous les cas pour enlever les résidus pouvant flinguer un moteur en peu de temps. Ce n'est pas un travail très difficile mème pour des petits bricoleurs (un bonne clé à cliquet de 17 pour les 3 écrous coté boite de vitesse et une clé de 10 à cliquet avec rallonge pour toutes les vis qui font tout le tour du carter, ne pas oublier les 4 vis qui sont "noyée" coté boite). ces vis avec une tète de 10 sont aussi démontable avec une clé BTR (six pans males) de 5mm.
J'ai fait ça en présence de mon voisin qui est informaticien et qui n'a jamais mis les mains dans la graisse et il à trouvé ça assez simple et j'ai mème terminé avec lui...


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MessagePosté: 12 Aoû 2011, 00:45 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est très simple d'enlever le carter, mais il ne faut pas oublier que pour accéder aux vis niveau boîte, il vaut faire tourner le volant moteur à la main (en faisant tourner les roues), de manière à mettre en face des vis, son encoche permettant d'y accéder plus facilement.


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MessagePosté: 12 Aoû 2011, 20:22 
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Inscription: 28 Mar 2010, 10:19
Messages: 9
Localisation: BIOZAT
Région: 03

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2000
Je ne me suis pas posé cette question... J'ai surement eu beaucoup de chance car aucune des 4 vis de carter coté boite non été difficiles à enveler.
Donc d'après toi, il n'y avait qu'une seule position du volant moteur pour pouvoir acceder à ces vis et moi, nickel, bon du premier coup...
C'est peut être pour ça que j'ai trouvé ce démontage très facile...


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MessagePosté: 12 Aoû 2011, 20:24 
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Inscription: 28 Mar 2010, 10:19
Messages: 9
Localisation: BIOZAT
Région: 03

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2000
ca ne m'enlèrera pas de l'idée que seul le démontage du carter et necessaire pour palier aux problème de limailles et de filet dans la crépine...
Donc difficile ou pas, il faut le faire.


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MessagePosté: 12 Aoû 2011, 20:55 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
En fait, il y a une encoche sur le volant moteur qu'il faut faire passer devant chaque vis.

C'est assez chiant à faire cyp.

Mais peut être que sur ton moteur c'est différent.


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 08:37 
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Inscription: 28 Mar 2010, 10:19
Messages: 9
Localisation: BIOZAT
Région: 03

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2000
En bien pas sur le mien. Donc, j'espère que pour les visiteurs de ce forum mon cas n'est pas isolé et que cette intervention paraittra assez simple à réaliser. Bon courage à tous. Andy.


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MessagePosté: 17 Avr 2016, 22:11 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous les deux, je déterre ce post parce que mon pas de vis aussi à lâché au dévissage ce week-end en voulant faire ma vidange, et vos indications vont m'être précieuses!
Je compte en mettre un neuf étant donné qu'on le trouve a 60EUR...
Mais je me pose une question quant à l'étanchéité:
On dégraisse et on refait simplement un joint avec un tube?
Quid du couple de serrage?
Je vous tiendrai au courant, mais je ne ferai probablement pas ça avant le week-end prochain.


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 22:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
j'ai acheté il y a quelques semaine une 1600 SR, je me suis enfin décidé à faire une vidange, bon au moment de dévisser le bouchon il s'avère que il est foiré. Je suis allé chez VW la pièce coûte environ deux cents euro, sur internet on en trouve des neufs, et des d'occasion, pour cinquante cinq euro, mais en général ce sont des tdi. Ma question est, est ce que les carters d'huile des essences et ceux des diesels sont ils identique.
(le modèle avec le capteur de niveau d'huile). Merci


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 17:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
"Ma question..."

pour ceux que ça intéresse, je répond à ma question, sur lbc j'ai acheté, 50€, un carter d'huile neuf de tdi, ça se monte sans problème sur un 1600 SR.


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MessagePosté: 23 Mai 2016, 09:05 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Mai 2016, 18:02
Messages: 19
Région: 70

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2001
salut

j avais eu un soucis de bouchon sur un tdi 130 j avais remis un bouchon de Renault le filetage et un peu plus gros et du coup ca avait ete nickel


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