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MessagePosté: 11 Nov 2008, 01:09 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Celle qui part de l'intercooler et qui remonte vers l'admission? Il y a la sonde de pression branchée dessus.

Elle semble fuir tout en bas vers le raccord avec la durite souple.


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 10:24 
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Bora TDI 150
Sport + de Juin 2001
Exact! J'avais l'impression d'avoir un tracteur!!!


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 01:48 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Bon ben, ca avance pas trop.

Ce week end, j'en ai profité pour vérifier la grosse durite en plastique dur, elle ne semble pas fissurée.
Donc ça ne peut fuir que de deux autres endroits, l'admission (peut être un joint) ou l'intercooler (il me semble pas car il ne fuit pas d'huile).

Sinon, la voiture s'est mise à consommer de l'huile (chose qu'elle ne faisait pas avant), je pense donc faire vérifier plus en profondeur le turbo et le remplacer si besoin est.


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MessagePosté: 22 Nov 2008, 01:01 
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tien moi au courant intéréssant je pense avoir le méme PB


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MessagePosté: 22 Nov 2008, 18:29 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2009
J'avais le même souci que toi, perte de puissance et gros bruit de soufflerie dans l'habitacle. C'est le symptome parfait d'une durite déboitée ou fuyante. J'avais donc scruté toutes mes durites... sans succès.
J'ai donc emmené ma golf chez VW, mercredi.

Verdict : durite fuyante...
Ils n'ont pas eu à rechercher très longtemps. Ils avaient déjà eu le même souci sur une ou plusieurs autres Golf. C'est la durite qui sort de l’échangeur air/air (intercooler) et qui vas au collecteur d'admission d'air. La fuite était invisible à l’œil nu. Juste un peu d’huile, mais si le moteur n’est pas très propre, impossible de le remarquer. Ils ont donc démonté la durite, bouché une extrémité et mise sous pression. Ils ont tout de suite remarqué une fuite au niveau d’une soudure : invisible à l’œil nu, visible que en mettant une pression d’air à l’intérieur.

Je vous incite donc à controler cette durite !

Prix de la durite = 136,57 € HT Référence pour un GTI TDI 150 : 1J0 145 770 AB
(Capteur de température situé sur la durite = 37,84 €HT Référence pour un GTI TDI 150 : 0389 0605 1C)

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MessagePosté: 22 Nov 2008, 19:04 
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bon a savoir sa je vais controler tous sa on ne sait jamais :p


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MessagePosté: 22 Nov 2008, 19:21 
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Golfiste Curieux

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Région: 76

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
J'ai eu la meme durite a changer sur mon tdi 150 , effectivement c'est invisible , perte de puissance 20 a 25 %


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MessagePosté: 22 Nov 2008, 19:55 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ok, merci ;)

Effectivement, le mécanicien a nettoyé toutes les durites pour repérer plus facilement la fuite.

Ca fuit à ce niveau.

Il m'a expliqué que quelques fois la fuite était au niveau de la soudure. Pour la voir il faut la mettre en pression (comme VW a fait), J'ai déposé la durite mais la soudure semblait OK.

Je vais lui demander de faire une mise en pression.


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 11:11 
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Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Salut Vtuning, où en es-tu ? as-tu vérifié ton turbo :?2:


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MessagePosté: 01 Déc 2008, 12:49 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ca y est, la durite a été changée, il n'y a plus de fuite !!!


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MessagePosté: 13 Déc 2008, 11:33 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai oublié de préciser.

La durite de remplacement n'est pas de la même forme que l'ancienne. Elle n'est pas soudée, mais est d'un seul bloc.


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 00:42 
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oui c'est donc qu'ils se sont aperçu que les anciens modèles présentaient un problème :!: par contre moi toujours se sifflement strident et je n'ose pas démonter la durite qui va du débitmètre au turbo en faite :(


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 02:13 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oups, désolé de répondre si tard.

Elle n'est vraiment pas facile d'accès (au niveau du turbo) et le radiateur ne facilite pas les choses.


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 07:10 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
Salut! Jai moi aussi je fuite sur mon circuit et je n'arrive pas à la localiser. J'ai changer les 3 durite souple du bas et toujours fuite, comment as tu fais pour localiser cette fuite sur la durite rigide?


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 09:18 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
oakland86 a écrit:
Salut! Jai moi aussi je fuite sur mon circuit et je n'arrive pas à la localiser. J'ai changer les 3 durite souple du bas et toujours fuite, comment as tu fais pour localiser cette fuite sur la durite rigide?


Salut,

j'ai pas de 150 mais juste en lisant ils ont bien dis qu'en nettoyant l'huile sur la durite et en re-vérifiant après c'était réapparu sur la soudure plastique, montrant donc que ça fuyait de là une fois sous pression.

Ecrit noir sur blanc..

VT.N a écrit:
Ok, merci ;)
Effectivement, le mécanicien a nettoyé toutes les durites pour repérer plus facilement la fuite.
Ca fuit à ce niveau.
Il m'a expliqué que quelques fois la fuite était au niveau de la soudure. Pour la voir il faut la mettre en pression (comme VW a fait), J'ai déposé la durite mais la soudure semblait OK.
Je vais lui demander de faire une mise en pression.


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 17:08 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
N'empêche c'est un truc de fou, je ne sais pas quand vous les avez achetees vos durites? Car maintenant cest 250€ ht la durite!!!! Et 58 ht le capteur!

A moins que les prix varie en fonction des concessions?


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 17:56 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Il me semble que ce modèle a étai remplacer par la suite par une durite sans (soudure).
Donc leboncoin sera ton amis si tu en trouve une récente.


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 18:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Nov 2015, 20:07
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
Leboncoin est mon ennemi en fait! Pas 1 de dispo! J'aurai bien voulu savoir dans quelle concession elle est vendu à ce prix!!!!
Il y a peu être un membre du forum qui a la sienne de dispo il doit faire un test d étanchéité avant de me dire!


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MessagePosté: 28 Déc 2015, 23:09 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je confirme (en retard), elle a bien été remplacée par une durite sans soudure.

Mais, j'avais cru comprendre que tu cherchais la durite de sortie du turbo (ce n'est pas la même).


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