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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 01:07 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Je roulais quant j'ai remarqué un bruit de soufflerie assez impressionnant quant j'accélérais.

Je coupe la musique, et donne un coup d'accélérateur. J'entends un assez gros bruit, un peu comme quant on ouvre la vanne d'un compresseur pour laisser s'echapper l'air. Ca ne le fait que si le turbo monte dans les tours.

Je m'arrete et cherche la fuite avec la lumiere de mon portable.

Elle se trouve sur la durite droite de l'intercooler (quant on regarde le moteur), juste derrière le ventilateur.

Etant donné que j'ai vérifié tout ça la nuit, je n'ai pas pu voir si la durite est simplement déboitée ou si elle est fissurée.

En ayant roulé 50Km, un brouillard d'huile s'est échappé par la fuite, ca a déposé quelques fines goutes un peu partout.

La voiture ne fume pas plus, il y a une légère perte d'accélération (20-25%) ce que je pense normal.

Je lis sur le forum que certaines fois sur les TDI 150, c'est la durite côté roue qui se débranche. Je n'ai rien trouvé sur celle la.

Etant donné que la durite se trouve sous la voiture, je pense aller chez un mécanicien demain.

Pour que je me fasses une idée, quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème? Durite juste débranchée?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 06:19 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2006
Salut Vtuning,
tu n'as pas fait la distribution ou un gros entretien dernierement?
ils est fort possible que ta durite d'air soit juste déboiter,elle tiens par un clips.

hs on
il n'y a que sur les françaises que les durites éclatent!lol
hs off


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 06:52 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour ta réponse ;)

Tu me fais pensez à quelque chose. La durite qui fuit est de l'autre côté du moteur par rapport à la distribution, mais, la semaine dernière, j'ai fait remplacer la biellette de direction (coté conducteur).

La durite ne se trouve pas exactement au même endroit que la biellette, mais pourquoi pas.


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 17:54 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Re ;)

Je n'ai pas eu le temps de passer chez le garagiste, vous pensez que je peux utiliser la voiture pour faire environ 50Km d'autoroute avec cette fuite?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 19:05 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Up, c'est assez urgent, je dois prendre la voiture vers 21H, j'aurais aimé savoir si je peux faire de la route comme ça en roulant tranquille.

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 19:15 
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Golf IV TDI 150
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Merde, un orage se prépare, étant donné que de l'air est expulsé par la fuite, je pense pas que de l'eau puisse rentrer dans le circuit. De plus, vu la puissance qu'il reste, je ne pense pas que la fuite soit importante.


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 19:45 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
au pire tu debranche le debimetre comme ça pas de pression turbo!
et pas de risque mais limité en puissance :idea:


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 19:48 
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Golf IV TDI 150
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Ok, merci du conseil ;)

Je savais pas que débrancher le débimètre ne causait pas de problème.


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 19:56 
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Autre VAG 1.8
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ça te met en mode safe!
:wink:


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 00:45 
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Golf IV TDI 150
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Merci ;)

J'ai fait environ 70 Km sans toucher au débit mètre, tout est OK. En ne faisant pas trop forcer le moteur, la fuite ne se fait pas trop entendre.

Par contre, j'ai cherché d'où peut provenir la fuite, je l'ai localisée, elle se trouve à l'embranchement de la durite contenant la sonde de de température d'air et celle venant de l'intercooler.

Ce qui est bizarre c'est qu'elles ne semblent ni fissurées ni déboitées.

Le garagiste regardera ça demain.

Tant que j'y suis, une autre petite question, demain je compte faire faire la vidange ainsi que la vérification de la durite chez Feu Vert, mais pensez vous qu'ils vont accepter d'essayer de réparer la durite? Généralement ils ne font que de l'entretien.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 07:02 
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ecoute moi cette durite qui passe sur le coté gauche du moteur quand tu es face au moteur avec la batterie a droite :!: et qui va a l'echangeur c'est fendu en 2 quand je suis rentré de val d'isere :hallu: donc tu voi fred y'a pas que les française ou les durites éclatent :wink:

et dernierement j'ai le clips de la durite en alu de l'echangeur qui a sauté :hallu: la fumée noire a mort et pas du tout de puissance meme une 1.5d m'aurais mis une tempete :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 07:08 
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Ca me rassure ;)

Merci.


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 18:44 
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HELP !!!

Je viens d'aller chez Feu Vert faire faire une vidange. Les mécanos en ont profité pour vérifier tout ça. Résultat, ils ne trouvent pas la fuite, mais le bruit semble provenir de derrière le moteur, au niveau du turbo.
Ils m'ont conseillé d'aller chez Volkswagen, ce que j'ai immédiatement fait.

Je vais voir le chef d'atelier (très sympa) qui m'envoi voir un mécanicien (très sympa lui aussi). Il fait quelques tests, regarde un peu partout.

Résultat : Quasiment tous les emboitements de durites de suralimentation suintent l'huile très légèrement. En ce qui les concene, il suffit de changer les joints. Mais elles ne fuient pas suffisament pour générer un tel bruit.
Il pense que c'est l'emboitement entre le turbo et la durite de suralimentation qui fuirait, étant donné qu'elle n'est pas facilement accessible visuellement (et que toutes les autres semblent à peu près ok).

Par contre, il émet des doutes sur l'état de senté du turbo, il pense qu'il est en train de lacher. De l'huile le recouvre. Mais étant donné qu'un turbo suinte toujours d'un peu d'huile et que la fuite se trouverait au dessus de celui ci, c'est peut être possible que de l'huile l'ait recouvert.

En fait, je ne voulais pas qu'il branche l'ordinateur sur la voiture par rapport à un régulateur de vitesse activé autre part que chez eux (j'ai été con). Je lui ai dit que la voiture était reprogrammée et que si il le branchait ça risquerait de bugger par rapport à la reprog. Ce qui n'est absolument pas le cas, la cartographie est d'origine.
Il m'a expliqué que les reprogs fatiguaient les turbos, etc... Ce qui je pense est vrai dans une certaine mesure.

Finalement, il a branché l'ordinateur. Il a fait des tests en charge et me dit que je devais avoir une belle reprog et qu'elle doit bien marcher... Parce que la pression du turbo monte très rapidement. Il m'explique que les paliers ont du prendre un coup.

Je retourne voir le chef d'atelier pour voir combien me couteraient les réparations, il me dit, il faut compter 4 heures de main d'oeuvre pour changer les joints (70€/h), mais il m'explique que le mécanicien est parti pour un changement de turbo à 1400€ minimum.

A un moment, j'ai voulu "tester" le mécano. Je lui ai dit une chose improbable :

Puisque vous pensez que les paliers sont usés, pensez vous que le bruit d'air puisse provenir de l'air sous pression qui passerait par les paliers.
Il me répond que quasiment toutes les probabilités ne sont pas à écarter.

Que pensez vous de tout ça?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 17:10 
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J'ai du nouveau (enfin si on peut dire ça).

Je viens d'appeller une entreprise spécialisée dans la réparation des turbos.
Je lui ai exposé le problème, voici ce qu'il m'a répondu :

Si il y a une fuite sur le circuit de suralimentation, le calculateur va demander au turbo d'envoyer plus de pression. Il va tourner plus vite et risque d'en prendre un coup.
De plus, un turbo est sec, il n'y a pas d'huile dessus.

Dans mon cas le turbo est recouvert d'huile à un tel point que de l'huile a coulé sur le chassis. Il etait comme ça bien avant que j'entendes la fuite. Ce qui veut peut être dire que la fuite est plus vieille que je ne le pense.
Hier, le mécanicien de chez Volkswagen m'a montré un turbo HS, la turbine avait explosé. Et c'est vrai qu'il n'y avait pas une trace d'huile sur la structure du chassis du turbo.

De plus cette histoire me rappelle une autre petite chose qui m'était arrivée il y a quelques mois.
Je suis allé au lycée mécanique de Sète pour faire passer la voiture sur un banc de puissance. Le professeur en avait profité pour donner un cour de mécanique sur la voiture à ses élèves. Le professeur est vraiment quelqu'un de très calé j'ai assez confiance en son verdict. Ca avait pris l'après midi. Il avait bien tout examiné. C'est là qu'il s'est apperçu que le turbo est recouvert d'huile (la fuite datait peut être de cette périaude mais je ne l'entendais pas).
Il a fait quelques tests en accélérent légèrement puis m'a dit :

Tu entends comme le turbo ne pars pas dessuite quant j'accélère à partir du ralenti. C'est signe d'un turbo fatigué.

Il m'avait même dit, avec un turbo fatigué comme ça, j'ai un peu peur de la faire passer sur le banc de puissance.

L'entreprise que je viens d'appeller vend des turbos neufs. Le turbo pour TDI 150 est à 580€ HT. Ca change du tarif de chez Volkswagen.

Il m'a exposé les risques d'un turbo qui casse dans le moteur et c'est vrai que d'un côté, j'ai pas trop envie de prendre de risques.

Si un turbo casse (synthèse avec ce qui m'a dit le mécano de chez Volkswagen, le réparateur et ce que je lis sur le forum) :

- L'intercooler va se remplir d'huile et de morceaux de turbine pas facile a enlever.
- Le moteur risque de prendre de l'huile (qui est incompressible) et des morceaux de turbo.
- Le moteur risque de faire de l'auto allumage.
- Le catalyseur risque de se prendre de l'huile.

Que pensez vous de tout ça?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 19:38 
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Re ;)

Pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 21:22 
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sa me parait louche tous sa ...

-Le prof qui te dis que le turbo ne se "lance" pas de suite pour ma part je trouve sa normal sur la mienne sa pousse seulement à partir de 1800 tr/mn et faut compter je pense 1 sec le temps qu'il soit à pleine charge

-Un turbo qui souffle fort est pour moi un turbo qui fonctionne, il siflerait fort sa serais signe de desequilibre mais la pour moi sa à l'air d etre bon

tous sa pour dire d'essayer d'aller voire une autre concession vw ou un petit mecano de quartier que tu as entendu comme non escroc car a 1400 € le turbo il vont tous etre sympa

Maintenant je suis pas mecano du tout mais de se que j'ais deja pus lire ici et ailleur sa me parait bizare


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 00:00 
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Golf IV TDI 150
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Merci pour ta réponse ;)

En ce qui concerne le prof, il n'avait aucun interet à me raconter des conneries. Ils font atelier de réparation, mais ils ne fournissent aucune pièces, il faut tout leur emmenner. De plus, je trouve que c'est quelqu'un de très calé.
Il ne me parlait pas de la vitesse d'enclanchement du turbo, qui il est vrai est au tour de 2000Tr/min. Un turbo tourne tout le temps, même au ralenti (env 20 000Tr/min pour le ralenti). Il voulait parler de la facilité qu'il a à monter dans les tours. Ce qui indique peut être des paliers commençant à s'user.

En ce qui concerne Volkswagen, d'après eux, j'en ai pour 1700€ de réparations. Il est vrai qu'ils préfèrerairent sans doute vendre un turbo.

Donc, demain, je l'emmène chez un tout petit garagiste de village très équipé (ordi pour calculateur, machine a recharger les clims). Il me dira ce qu'il en pense.

Etant donné que j'ai trouvé un turbo neuf à 580€, je pense quant même le changer.


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 09:09 
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Golf IV TDI 150
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J'arrive chez de chez le mécanicien.

On a discuté un petit moment, il n'a pas eu le temps de regarder le turbo, mais m'a dit qu'en général un turbo qui fuit de l'huile est un turbo dont les paliers sont usés.

J'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine.

En attendant, je cherche un turbo :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=26758

A+


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 12:52 
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ok bon courage pour la suite


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 22:12 
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Alors ça donne quoi ...??


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 20:04 
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On a avancé, mais ce n'est toujours pas réparé, la voiture est toujours en mode SDI avec le débit mètre débranché pour ne pas que le turbo souffle dans le vide.

Dans les messages précédents, j'expliquais que le turbo était recouvert d'huile. On a l'explication. Il manquait le joint au niveau du turbo, je ne sais pas pourquoi, mais il n'y était pas !!! L'huile est donc passée par là et a recouvert le turbo.

Le mécanicien a changé tous les joints du circuit de suralimentation, mais ca fuit toujours.

Il est possible que ce soit la grosse durite en plastique dur sur laquelle est fixée le capteur de pression qui soit fissurée. On va vérifier ça dans pas longtemps. Elle coute aux environs de 150€.

Je vous tiendrais informé de la suite.


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 00:10 
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alors du nouveau :?2: ta fuite fait quoi comme bruit en faite :!:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 00:52 
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Golf IV TDI 150
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Non, je n'ai rien vérifié, c'est le mécano qui va s'en occuper dans la semaine qui vient je pense.


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 20:04 
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Golf IV TDI 150
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En ce qui concerne le bruit, c'est comme si tu ouvrais la vanne de purge de la cuve d'un compresseur.

Je n'entends rien au ralenti, très peu quant j'accélère à l'arrêt.

Par contre quant je roule le bruit de soufflerie est impressionnant.

Du fait que l'on ne l'entend presque pas voiture à l'arrêt, il est assez dur à localiser.

On pense que le bruit vient du côté batterie.

Le mécanicien pense que c'est la grosse durite en plastique dur qui s'est fissurée au niveau des soudures.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 00:34 
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Golfiste Timide
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C'est arrivé sur la mienne durite de suralimentation (grosse durite en plastique dur) changée, cela arrive assez souvent apparament!

A+


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