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MessagePosté: 14 Fév 2017, 19:28 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
bonjour a tous je viens vers vous pour obtenir des réponses sur une fuite d'air
en dessous des capteurs n75 et n18 (photo ci joint).
voici le tuyau incrimine!!! fuite d'air en marche et a l'arrêt
a quoi sert ce conduit?
a t'il une incidence sur le fonctionnement du turbo?
sur la puissance du moteur?
merci d'avance pour votre aide et vos réponses :hello:


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MessagePosté: 14 Fév 2017, 19:33 
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Déjà, il y as un problème de photo jointe.
Ensuite, à l'endroit ou tu décris, il n'y à pratiquement que des durites de dépression.
t'en que la fuite n'est pas trop importante, ce n'est pas bien grave (mais vaut mieux réparé quand même).
Si ça empire, selon la durite, tu peux carrément ne plus avoir d'assistance au freinage, et la ça craint...


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MessagePosté: 14 Fév 2017, 19:43 
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Carat de Déc 2001
ok ok donc pas de temps a perdre !!!
j'ai acheté une durite de gasoil avec collier de serrages
pour éviter qu'elle se fasse la malle... je monte ça des demain...
merci encore pour votre aide :nikel:


Dernière édition par golf GTI TDI 150 le 14 Fév 2017, 20:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Fév 2017, 19:52 
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voici le tuyau incrimine !!! désolé pour le retard

Image


Dernière édition par golf GTI TDI 150 le 14 Fév 2017, 20:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Fév 2017, 19:54 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Merci de veiller à poster au bon endroit :!: :!:

Les titres des sections sont quand même assez claires pour faire les choses correctement en prenant 30s

Je deplace


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MessagePosté: 14 Fév 2017, 19:59 
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Golf IV TDI 150
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Voila c'est mieux non?
Image
Bon c'est bien la durite dont parle Cédric,change la vite fait elle joue sur ton freinage et va jouer sur ton système de dépression également (turbo,egr...)


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MessagePosté: 14 Fév 2017, 20:13 
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Carat de Déc 2001
merci beaucoup pour votre aide et vos réponses
Jai acheté une durite de gasoil avec collier de serrage pour éviter
qu'elle ne prenne la poudre d'escampette !!!
est ce que vous penser que ca suffira car la durite est en plastique dure
et impossible d'avoir la référence de cette fameuse durite... :?


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MessagePosté: 14 Fév 2017, 20:39 
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Pour la ref je dirais
1J0 612 041 FD (l'ancienne ref etait 1J0 612 041 CM)
Regarde si tu as un T20 inscrit sur ton étiquette options dans le coffre au niveau de la roue de secours


Dernière édition par Storky le 14 Fév 2017, 20:55, édité 2 fois.

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MessagePosté: 14 Fév 2017, 20:49 
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merci pour la reference storky :nikel:
est ce que tu penses que c'est pas plus judicieux de mettre un tuyau
de gasoil avec collier de serrage? c'est plus flexible et bcp moins fragile non?


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MessagePosté: 14 Fév 2017, 20:53 
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Moi en tout cas je mettrais la durite oem ;)


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MessagePosté: 15 Fév 2017, 18:17 
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rebonjour a tous voila un peu de news concernant le changement de la durite
de mastervac fissure en plein milieu !!!
au lieu de remettre un oem de 40 euros :? Jai préféré mettre une durite de gasoil
en montage serre et même très serre :D donc après réparation démarrage de la golf 150 GTI TDI
niquel mais toujours un bruit de prise d'air moteur tournant !!!
une fois l'arrêt du moteur plus aucun bruit...? :idea:
donc le tuyau mastervac plus aucun bruit donc la réparation niquel et sécurisante :)
des idées de ou pourrais provenir cette fuite très bruyante !!!
merci a storky et * cedric* pour leur aide


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MessagePosté: 15 Fév 2017, 19:40 
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Vérifie du coté des durites de turbo, pendant que quelqu'un accélère, passe ta main un peu partout (sauf vers les courroie :non: ).
Exemple de bruit de fuite sur le circuit de sural'


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MessagePosté: 15 Fév 2017, 19:58 
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salut cedric est encore merci pour ton aide
je pense que ca proviens également du circuit de sural + 1 tu pencherais pour quelle durite?
de plus en me penchant sous la voiture j'ai vu que j'avais de l'huile le long
de la durite sortie turbo j'essaierai de prendre des photos pour te montrer tout cela des demain ;)
y a t'il d'autres durites du type mastervac en plastique sur la golf 4 tdi 150 par hasard?
le bruit est clair et net et bien présent moteur tournant a l'arrêt il se situe en plein milieu mais derrière le moteur...
et ensuite plus aucun bruit une fois le moteur coupé... ;)


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MessagePosté: 16 Fév 2017, 14:19 
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Pour les durites de sural, s'il y as une fuite, il devrais y avoir des projections d'huile autour.
Il n'y a pas d'autres durites de dépression rigide hormis celle du mastervac.


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MessagePosté: 16 Fév 2017, 14:24 
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Salut *cedric* est effectivement en me penchant en dessous de la voitire j'ai vu une fuite le long de la durite de turbo qui coule le long et qui va jusqu'à l'échangeur en bas à gauche du moteur quand tu le regarde en face..


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MessagePosté: 16 Fév 2017, 19:38 
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Il est "normal" d'avoir un peu d'huile, surtout vers les raccord des durite, un circuit d'air n'est pas un 100% étanche.
Tant que ce n'est pas abusé, ça ne craint pas. (souvent, de l'huile fuit, mais pas d'air)
Demande à quelqu'un d'accélérer à 3000 trs, pendant que tu regarde les durites, tu verras de suite si ça fuit.


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MessagePosté: 16 Fév 2017, 21:01 
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ok *cedric* je regarde ça par contre comme c'est le circuit de suralimentation il faut que je mette la voiture sur un cric pour accéder au circuit d'air? que me conseilles tu pour pouvoir accéder au mieux au circuit de suralimentation?


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MessagePosté: 17 Fév 2017, 19:59 
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Tout dépend de si tu est rabaissé, si tu as le cache moteur etc..
Normalement tu ne devrais pas trop avoir de mal à y avoir accès.
Hormis celle qui sort du turbo en bas des courroies.


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MessagePosté: 19 Fév 2017, 17:10 
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salut *cedric* merci pour tes conseils :nikel:
je ne suis pas rabaissé et je n'aï pas non plus le cache moteur du dessous donc
je suis tranquille de ce coter la :D je te tiendrais au courant pour la fuite du circuit de sural
par contre je voulais te demander si tu pourrais m'indiquer ou me montrer en photo
ou se trouve le contacteur de boite kilométrique car
j'ai un souci mon aiguille de compteur ne fonctionne plus d'un seul coup et ensuite ca revient d'un seul coup
comme par magie :hallu: :hallu: :hallu: merci encore pour ton aide :nikel:


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MessagePosté: 19 Fév 2017, 17:58 
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Tiens tu le vois là en noir à droite
2017_02_19_17_57_37_image.png
Vérifie le faisceau aussi on ne sait jamais.


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MessagePosté: 19 Fév 2017, 19:08 
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merci Storky :nikel:

aurais tu par hasard la référence du capteur pour golf tdi gti 150ch stp merci
donc ce capteur se trouve sous la boite a air c'est bien ca?
et le faisceaux passe sous la batterie ou il y a une masse c'est bien ça?


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MessagePosté: 22 Fév 2017, 18:57 
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petit up !!!
qui aurais la référence du capteur pour golf tdi gti 150ch svp merci
ce capteur se trouve sous la boite a air c'est bien ca?
et le faisceaux passe sous la batterie ou il y a une masse c'est bien ça?


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MessagePosté: 22 Fév 2017, 20:21 
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Il est un peu caché derrière en fait.
La ref 1J0 919 149 A


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MessagePosté: 22 Fév 2017, 21:05 
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Merci Storky pour la référence c'est nickel
Et pour l'emplacement tu n'aurais pas de photo par hasard?
Ça me serait d'une grande utilité merci encore Storky :nikel:


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MessagePosté: 23 Fév 2017, 17:53 
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Je t'ai mis la photo de la boîte un peu plus haut,et on voit bien le capteur.
Je peux pas faire mieux.


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