Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 08:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'avais une fuite, surement d'huile ?!, sur la pièce qui se situe en dessous du bocal lave glace, je ne sais pas son nom. Je vous met des photos de l'avant droit:

Image Image

Quelle est cette pièce ? est ce que c'est grave ?

De plus, je ne sais pas si c'est lié mais depuis 1-2 semaines, j'ai une sorte de bruit, quelque chose qui claque: petit claquement (je ne saurais pas trop décrire comment ça fait), de temps en temps, c'est aléatoire, quand je prend un trou/bosse (mais c'est pas systématique) ou bien des fois quand je freine un peu trop fort...

A quoi cela est du ?

Merci de votre aide


Dernière édition par Vl02 le 30 Aoû 2013, 15:17, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 07:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello, pour ta fuite c'est l'échangeur air/air. Vue ou se trouve ta fuite, tu peux le remplacer. Pour ton bruit, contrôle tes silentblocs. En général ce genre de bruit aléatoire, lorsqu'il vient de l'avant du véhicule est dût aux silentblocs de barre stab et/ou biellettes de barre stab. A vérifier. Le bruit est devant ou derrière?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 09:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Y'as peut être d'autres étapes à effectuer avant d’envisager son remplacement, c'est un peu direct comme solution ^^

Hier j'ai démonté le par choc pour voir un peu mieux:
Image Image Image Image Image Image

Les durites/tuyaux qui arrivent à l'échangeur ne sont pas percées/endommagées, et l'échangeur n'as pas l'air non plus endommagé au vue des photos, votre avis ?


Pour ce qui est du bruit, il se situe à l'avant droit. alors c'est soit silentbloc de barre stabilisatrice, et/ou biellettes de barre stabilisatrice ou bien silentbloc de triangle mais ou se trouvent ces pièces ? As tu des photos ou bien existe t'il un tuto car je n'y connais pas grand chose ?!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 15:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
En effet, il m'a l'air bien engorgé. Un bon nettoyage pour commencer. Ton niveau d'huile ne baisse pas??

Démonte le complètement, vide le et nettoie le. Mais bon, pour moi si pas de fuite en entrée et en sortie, échangeur percé. Moteur tournant, pas de sifflement ou de bruit de soufflement?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Je le nettoie avec quoi ? Comment ?
J'ai controlé le niveau, il est bon?
Non pas de bruit suspect


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo Vl02 :hello:

Tu peut le nettoyer avec de l'essence. Bizarre quand même que tu fuis autant... Un turbo qui lâche autant d'huile c'est un turbo malade (selon moi). Tu n'as pas remarqué une perte de puissance ?

Pour les pièces qui font des bruit, il suffit de regarder derrière ta roue. Tu y trouvera les biellettes qui sont facilement accessible et qui sont reliés a la Barre-Stab. Tu suit la Barre-Stab et tu verras le Silent-Bloc qui la maintien. Pour le triangle, il est aussi relié a ta biellette, il suffit de te pencher sous la voiture et de regarder ou il est fixer. Pas dur a trouver, c'est une grosse vise avec du caoutchouc autour

Voila un Silent-Bloc de triangle HS :

Image

Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 22:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
C'est pour ça que je demandais pour les bruits, niveau d'huile.. A suivre après un bon nettoyage ;-) .


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Je n'ai sentis aucune difference perte de puissance ou autre depuis cette fuite bizarre....
Pour le demonter y'as 3 vis il me semble mais apres comment enlever les sortes de colliers ?
Apres je peux nettoyer avec de l'essence interieur et exterieur sans soucis ? Au karcher et savon ca marche aussi ? Et ensuite il suffit de remonter ou faut laisser secher ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo Vl02 :hello:

Pour le retirer c'est bien les 3 vises, et pour les colliers tu les retires avec une pince multiprise. C'est chiant mais sa marche !

Pour le nettoyage met de l'essence a l’intérieur, pour l’extérieur tu met ce que tu veux tant que sa l'abime pas et laisse secher un minimum... Âpres au Karcher fait gaffe de pas baiser les ailettes qui servent a accueillir l'air frai !

Profite en, une fois démonté, de mettre de l'eau dans ton radiateur et de boucher les sortis pour voir si il ne fuit pas parce-que il a vraiment une salle gueule ton truc cyp !

Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2013, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Ce matin j'ai démonter l'échangeur et effectivement il est perçé avec le garde boue :grrr:

Image

J'ai acheté de la loctite soudure à froid pour boucher les troues histoire que ça tienne quelques jours/semaines de plus, mais pensez que ça va tenir dans le temps ou bien vaut il mieux le changer ?
Quel est le prix de cette pièce ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2013, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 18 Nov 2009, 20:56
Messages: 785
Localisation: Yerres
Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Voila si tu veux les prix : http://www.oscaro.com/refroidisseur-d-a ... 508-919-gt

Pour moi la loctite a froid c'est bien pour du temporaire quoi , si tu a les moyens change le , sinon regarde d'occasion ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2013, 11:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Je suis du même avis. Pour du temporaire ça va, mais à remplacer quand tu le peux.
Il y avait beaucoup d'huile dedans??


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2013, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
J'ai encore 1 semaine de boulot et je suis en vacance je pense que je le changerai.
Non il n'y avais pas beaucoup d'huile dedans.

PS: J'ai lu sur le forum ceci: (c'est tdi84 qui as posté ça) "oui il te faut retirer la tubulure qui part de ta boite a air et qui descend sur la partie froide de ton turbo, une fois enlevée, tu mets ton doigt dans le trou de l'admission pour sentir si l'axe de ton turbo a du jeu, et si il est plein :lol: d'huile. Si oui, c'est que ton turbo est en fin de vie, si non, c'est que tu as sans doute trop d'huile dans ton moteur. Vérifie le niveau au passage :wink: "

Auriez vous une photo de cette pièce, la tubulure et comment la démonter pour que je sache si mon turbo commence à rendre l'âme ou non...

Edit: en faite ce n'ai pas le par boue qui as percé l'échangeur mais la pièce en plastique qui se met devant..


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 13:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2009, 22:29
Messages: 67
Localisation: LA MADELEINE
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Normalement c'est normal que ça pisse un peu d'huile, maintenant si tu en as beaucoup il faut t'en inquieter.
Sur ma golf , j'ai une fuite également, mais l'intercooler n'est pas percé, c'est à cause des vapeurs d'huiles qui retombe dans les conduits d'admission. je pars au maroc avec la golf , je fais lille-rabat ens eptembre, donc d'aillurs si quelqu'un à un photo reportage montrant le nettoyage de l'intercooler je prend, idem pour l'egr.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Regarde la dernière photo, mon échangeur est percé, j'ai même fait un test avec de l'eau et ca coulé par les trous...

Pour nettoyer l'échangeur, tu dois enlever le par choc, l'échangeur est fixé par 3 vis, tu débranche la prise située au dessus de l'échangeur, tu enlève les 2 colliers avec une pince mutiprise en entré/sortie et tu nettoie ton échangeur avec le l'essence C, tu le remplie et tu laisse agir le produit une petite heure.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 17:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
mokless a écrit:
Normalement c'est normal que ça pisse un peu d'huile, maintenant si tu en as beaucoup il faut t'en inquieter.
Sur ma golf , j'ai une fuite également, mais l'intercooler n'est pas percé, c'est à cause des vapeurs d'huiles qui retombe dans les conduits d'admission. je pars au maroc avec la golf , je fais lille-rabat ens eptembre, donc d'aillurs si quelqu'un à un photo reportage montrant le nettoyage de l'intercooler je prend, idem pour l'egr.


Le circuit complet doit être étanche, donc: Non ce n'est pas normal qu'il y ait une fuite d'huile. Sinon le turbo servirait à rien (pas de pression). Qu'il y en ait un peut dans le circuit est normal, par contre si il en est gorgé et que ton niveau baisse: Problème au niveau du turbo, palier etc..


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
j'ai commandé l'échangeur sur oscaro.
Prix de la pièce chez VW: 350€ TTC :hallu: ça va y s'mette bien .....


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 19:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Cher VW c'est à peut près dans ces prix là aussi il me semble.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
c'est ce que j'ai dit ^^ 350€ chez VW
j'ai pris sur oscaro, c'est 170€


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 20:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Ouh la vache, vivement ce weekend, je suis HS :lol: . Je vais arrêter de poster ce soir avant de dire d'autres bétises :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2013, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Y'as pas d'mal :lol:
Sinon j'ai reçut l'échangeur. Par contre, à la place du support avec la sonde, il y as un trou donc je pense que je dois démonter le support sur l'ancien échangeur et le monté sur le nouveau c'est ça ?
Au passage, elle sert à quoi cette sonde ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2013, 11:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello,

Tout à fait, tu prend le tient et tu met sur le nouveau. C'est la sonde de pression du turbo.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2013, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
J'ai donc commandé l'échangeur à 170€ (http://www.oscaro.com/refroidisseur-d-a ... 508-919-gt) mais il est un peu différent: à gauche l'ancien à droite le nouveau Image
J'ai peut être pris le mauvais ?! pour info j'ai une match II de 2003 tdi 100

et le trou pour le capteur sur la première photo le trou est petit donc le capteur rentre en forcant un peu, le joint permet de bien bouché mais sur le nouvel échangeur le trou est plus grand donc le joint de sert plus à rien est ce grave ?
Image
Image

J'ai donc remonté le tout mais maintenant quand j'accélère j'ai une bruit de souffle .... est ce parce que j'ai mal remis les gros manchons ou est ce que ça vient d'autres part ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2013, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Vl02 a écrit:
J'ai donc commandé l'échangeur à 170€ (http://www.oscaro.com/refroidisseur-d-a ... 508-919-gt) mais il est un peu différent: à gauche l'ancien à droite le nouveau Image
J'ai surement prix le mauvais ?! pour info j'ai une match II de 2003 tdi 100

et le trou pour le capteur sur la première photo le trou est petit donc le capteur rentre en forcant un peu, le joint permet de bien bouché mais sur le nouvel échangeur le trou est plus grand donc le joint de sert plus à rien est ce grave ?
Image
Image

J'ai donc remonté le tout mais maintenant quand j'accélère j'ai une bruit de souffle .... est ce parce que j'ai mal remis les gros manchons ou est ce que ça vient d'autres part ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2013, 16:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Erf... C'est pas le bon visiblement :( . Ton bruit de souffle vient du fait que c'est pas étanche au niveau de la sonde. Tu n'a pas ressenti une baisse de puissance?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.445s | 20 Queries | GZIP : Off ]