Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2011, 01:45
Messages: 49
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
OK sa marche merci je prend du decapfour c'est pareil?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:34 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Oui voilà....finalement faut un produit qui bouffe les graisses cramées sur
le métal comme la fonte.....donc comme un barbecu ou un four.

Mais prends un produit liquide, qui se verse, pas en aérosol


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2011, 01:45
Messages: 49
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Sa y es c'est acheter. Je prend par la même occasion de l'huile moteur. Castrol edge turbo diesel 5w40 100% synthétique norme VW 502.00 50500 505 01 c'est la plus cher t'en pense quoi?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2013, 12:20 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Tu sais, je me prends pas trop la tête avec les huiles, surtout quelles viennent souvent du même
endroit, après c'est une question de diffusion et d'arguments marketing avec l'additif machin ou truc.

Je respecte juste l'indice et la norme, l'important pour moi est de vidanger régulièrement, je préfère prendre
une huile moins chère, mais la changer plus souvent.

Quand je vois le principe du longlife chez VAG, ça me fait un peu peur! Peut-être valable pour ceux qui roule
beaucoup en peu de temps, mais pour la majorité les huiles restent trop longtemps dans les moteurs.

Nos tdi sont des moteurs d'ancienne génération quand même, donc pas la peine de mettre une huile top prévue
pour les moteurs sophistiqués de dernière génération.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2013, 16:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2011, 01:45
Messages: 49
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Donc tant qu'on respect l'indice et la norme c'est tout bon
Merci encore.

Dernière question, le bouchon est prêts avant de verser le decapfour je me demandais si il y aller pas en avoir dans le moteur car le conduit rejoin les 4 conduit qui se fix sur la culasse. Aucun risque? A condition de pas remplir a rabord?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2013, 16:17 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
J'ai réfléchis à ça, regarde comment est positionné le turbo avec sa pipe.......

Image

Le turbo est plus bas que la pipe et quand tu remplis, ça passe par le conduit de l'EGR qui ne
communique pas avec les 4 conduits de sortie d'échappement, j'avais passé une durite dedans
pour m'en assurer avant.

Donc quand tu vois le liquide au niveau maxi du conduit de l'egr, il n'est pas rentré dans le moteur, d'ailleurs
si c'était le cas et bien tu remplirais, ça déborderait dans le moteur et le niveau maxi ne se ferait jamais en haut
de ta conduite d'EGR, tu me suis?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2013, 16:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2011, 01:45
Messages: 49
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Waw ta réponse a tout! Par contre ma voiture est sur chandelle coter droit et pas coter gauche sa change rien? Ou alors j'envoie sa a la seringue ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2013, 16:54 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
C'est un peu embêtant, il aurait mieux value le contraire, car la chambre ou se trouve la
couronne de GV est coté droit du turbo, donc elle risque d'être moins baignée.

Le seringue changera rien, car le niveau est le même partout dans le turbo.

Mais t'a pas levé la voiture des deux cotés pour aller en dessous démonter la sortie
d'échappement?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2013, 17:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2011, 01:45
Messages: 49
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
La sortie d'échappement dont tu me parles c'est bien celle du turbo avec trois écroue et un joint? Non monter seul le coter droit ma suffit pour passer je fais quoi je bouche le troue je la redessend pour remplir le turbo?

Grosse déception j'avais pas valider ma commande sur oscaro donc j'aurais pu attendre encore longtemps .... Haha


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2013, 17:15 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Oui, c'est cette sortie....oui, il faut absolument boucher le trou avant de mettre le liquide.

Oui, le mieux c'est de la reposer par terre.

Je dois couper, tu me dira ce que ça donne demain...........bye


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 20:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2011, 01:45
Messages: 49
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Salut alors des nouvelles, remontage aucun probleme je chauffe la voiture jfais un tout nickel j'accelere a chaud nickel turbo qui siffle normalement la voiture a de la pêche pas de coupure je test la tige elle ne bouger pas du tout avant le nettoyage maintenant nickel super fluide. Après 20mn coupure net du turbo plus rien, jai redémarre le moteur toujours rien plus aucun sifflement plus de pêche plus de turbo.

On peu faire quoi a ton avis?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 21:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2011, 01:45
Messages: 49
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Fausse allerte c'était la durite de la n75 qui été déboîter. Nickel problème résolue jattend juste le récupérateur d'huile et on es tout bon vraiment un grand merci waw ji revient pas .... :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 07:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bon ben super!

N'oublie pas que ce phénomène d'encrassement revient, logique! Donc à renouveler
de temps en temps, surtout si tu conduis bas dans les tours et que tu fais de la ville.

De temps en temps, tu peux faire jouer la G.V à l'arret pour faire décoincer la calamine dans
le turbo, pour ça une méthode très simple..........

Moteur au ralenti, tu branches et débranches une dizaine de fois, la durite en sortie de N75 qui descend
au turbo, tu vas voir ta tige de G.V rentrer et sortir ou alors, moteur arrêté avec la tige de bois en appuyant
sur la tige de G.V, mais le couvre moteur en plastique va te gêner, moi j'ai percé un trou dedans, comme ça pas
besoin de le démonter.
Par-contre, moteur en route, ne pas appliquer la méthode de la tige de bois, car la G.V est bloquée dans une position
et tu n'arrivera pas à la faire bouger.

Voilà....je te dis pas à la prochaine panne! mais bon, si t'a d'autres soucis, tu peux toujours me demander, on
verra si c'est dans mes compétences..... bye


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 08:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Jan 2009, 19:56
Messages: 108
Localisation: troyes
Région: 10

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2003
salut , moi concernant ma fuite de l'egr , sa fuit donc apparement par le trou entouré sur la photo , mais le trou de l'autre coté , de devant
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 09:04 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ak ok, j'ai jamais eu le cas....il faudrait voir à quoi sert ce trou...je dirais peut-être
un axe pour tenir les pièces à l'intérieur, si c'est ça, il suffit de mettre une pâte qui
tienne à la chaleur pour boucher le trou.....à voir..........


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 09:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Jan 2009, 19:56
Messages: 108
Localisation: troyes
Région: 10

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2003
et donc le fait de supprimer l'egr ( plaque sur le collecteur d'echappement ) et retiré la durite du reniflar d'huile , le moteur sera plus propre , a noté que en 1 an je n'ai eu qu'une seul fois une coupure de turbo sinon ça ne me l'avais jamais fait pourtant mon tdi 130 a 260.000kms , mais je l'entretien au petit soin ( vidange tous les 8 a 10.000 kms max avec tous les filtres 1 vidange sur 2 , donc les tous les filtre sont changer tous les 20.000kms) , et jamais de problèmes de puissance ( turbo d'origine )


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 10:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2011, 01:45
Messages: 49
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Merci Arnold il me reste le problème de ESP a régler jai le voyant depuis un changement de distrib (démontage du pneu droit) mais aucun default sur vagcom tu saurais pas comment tester les capteurs?

Pour le troue par lequel passe l'huile j'avais exactement ce soucis une fois que jai supprimer la vanne egr sa me la fait avec le kit de supression je devrais recevoir le recuperateur d'huile aujourdhui je vous tien au courant...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 10:14 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour l'ESP, j'ai eu le problème l'autre jour sur le 4motion de ma compagne, en fait c'était la fiche
du capteur ABS qui était mal encliquetée.

T'a essayé de la débrancher, nettoyer l'intérieur, un coup de wd40 et voir ce que ça donne?

Pour le test des capteurs, je peux pas te dire.....tu me mets un Ohmmètre dans les mains, je suis
capable de me blesser! lol....désolé, je suis trés limité en électricité et electronique.

Pour la vanne, je regarderais sur la mienne, elle est désactivée depuis un moment, mais j'ai rien
remarqué.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 10:22 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour Rood......

Mettre les plaques en cas de suppression de l'EGR c'est bien, ça fait plus propre, mais
c'est pas indispensable.....simplement débrancher la durite sur la vanne et la boucher, aura
le même effet.

Pour ton turbo qui ne coupe pas, ça serait intéressant de savoir quels types de parcours tu fais
avec....


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 11:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2011, 01:45
Messages: 49
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Image



Jai recue le récupérateur d'huile petit soucis au montage jai deux sortie sur le récupérateur, premiere sortie je branche la durit fourni sur la culasse et la deuxième sortie j'en fait quoi?on ma parler d'une mise a lair aussi...


Édit : pour le capteur je vais essayer la semaine prochaine je monte la voiture sur le pont au boulot merci encore pour ton aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 11:36 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Jolie pièce!

Oui, la première durite te fait tomber l'huile au fond du bac et la deuxième sert
à la mise à l'air des gaz pour libérer la pression qui vient du cache culbuteur.

Il faut la mettre à l'air, mais en sachant quand même qu'elle renvoie des odeurs, donc
j'éviterais de la laisser dans le compartiment moteur pour éviter que ça remonte dans
l'habitacle.

Tu peux la faire sortir sous le moteur ou pourquoi pas.....la raccorder à l'emplacement d'origine
et refaire passer les gaz par l'admission, car finalement, c'est l'huile qu'il faut éliminer, les gaz ne sont
pas génant et comme ça en plus, tu restes conforme niveau pollution vu que tu rejètes rien dans
l'atmosphère. Ca jouerait le rôle de décanteur.

Bon, c'est à voir, car ils disent quoi sur la notice de montage? Faudrait pas qu'une fois monté sur le circuit
d'admission, il y est un phénomène d'aspiration pour lequel la boite du récupérateur ne serait pas prévue.

Tu peux pas me montrer la notice de montage?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 12:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Jan 2009, 19:56
Messages: 108
Localisation: troyes
Région: 10

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2003
ok arnorld , et désactiver l'egr ça apportera quoi d'autre a part moins de crasse ? ben sinon concernant mon turbo qui se coupe jamais , ben disons que déjà j'essai de faire plus de route que de ville , et si il y a une periode où je ne fais que de la ville , a chaque fois que je roule j'essais de trouver une rue où je puisse la pousser en fond de 2e 3e vitesse sans non plus aller en zone rouge , ou sinon je l'emmene 2 ou 3 fois sur la rocade derriere chez moi histoire de pousser les rapports , et puis une bonne huile aussi ça joue , je fesait pareil pour mon ex tdi 110 , et apres j'avais moins de coupure voir plus du tout, apres cela dépend de l'encrassement qu'il y as , voila


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 13:09 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
La suppression de l'EGR ne t'apportera rien d'autre, c'est juste un dispositif pour que les autos
pollues moins.

Et oui, les problèmes de turbo sont liés à l'utilisation, sur le 110, j'ai eu des périodes ou je faisais
beaucoup d'autoroute, jusqu'a 260 000 kms jamais de coupures et puis ça a commencé quand j'en faisais
plus, changement de boulot, parcours différents, de l'agglomération et là ca été la cata, coupures systématiques
au point que pendant un moment j'avais bloqué ma GV sur une position intermédiaire, j'avais pas mal perdu en puissance
mais au moins ca marchait comme tdi 90, je voulais la bazarder cette voiture et garder seulement le 4 motion qui est un
tdi 90 avec turbo fixe et puis j'ai pensé à la méthode que j'ai conseillée à Ifalex et ca a bien amélioré
les choses mais en le faisant tout les 8000 kms environ et à force de le faire ça a de plus en décrassé le turbo.

Depuis les 300 000 kms, mes parcours sont différents, donc ca va encore mieux, là j'en suis à 326 000 kms et ça doit
faire 20 000 kms que j'ai rien décrassé.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 16:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2011, 01:45
Messages: 49
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Le soucis c'est qu'il ni a pas de notice tout est sur la photo... Alors voilà a quoi ressemble mon montage pour le moment je m'en occuperais plus sérieusement mardi je commence a bosser dans 30mn.


Image.

Du cou sa fume par la calandre j'ai pas de durite assez longue pour faire passer en dessous de la voiture pour le moment jai pas fait de bêtise? jai tourner toute la journée aucune coupure turbo!

Par contre sa fume vraiment pas mal c'est normal?

EDIT

Sur vcds jai toujours l'erreur 19561 (n239)
Et l'erreur Start of injection timing régulation : control déviation p1248-35-10 intermittent

Pourtant aucun soucis quand je conduit, et la n239 elle est plus la j'ai tout supprimer avec la vanne egr.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 16:56 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ben deja je vois que t'a pas conservé le filtre d'origine qui est sur le cache culbu....

Je te fais un copier coller de ce que je t'avais expliqué pour le montage..........

"Regarde ton cache culbu.....tu as la pièce noire ronde qui est clipsée dessus, elle a un téton
qui la guide, tu remarqueras le même emplacement pour un téton sur le coté qui ne sert a rien. Donc tu sors cette pièce
noire en tirant vers le haut et tu l'a repositionne en faisant un demi-tour, donc le téton va rentrer
dans l'emplacement téton qui ne servait à rien.

Tu te retrouve donc avec la durite en sortie de la pièce noire ronde au dessus de la pompe à vide.

Voilà, rien à percer, juste le replacement de cette pièce....ensuite, ben si tu achetes un kit, tu as tout
le reste dedans pour faire ton installation.

Attention!! très important, boucher le trou qui se trouvera sur le conduit d'admission...sans doute des pièces
prévues dans le kit aussi"

Ensuite t'a durite qui sort du cache culbu est trop tendue, donc elle est pliée, c'est pas bon pour la
circulation des gaz.

Pour la fumée, ton moteur doit "souffler" je pense, c'est la fatigue des kms, rien de grave
mais ca augmente la fumée par ta durite de mise à l'air.
Pour voir si ton moteur "souffe" beaucoup, fait le tourner au ralenti, ouvre le bouchon de remplissage
d'huile et voit si ca souffle beaucoup et s'il "crachote" de l'huile.

Bon autrement, tu as la solution dont je parlais tout à l'heure.....c'est de raccorder la durite de mise
à l'air sur l'admission comme à l'origine.

Pour les codes erreurs, je peux pas te dire, je passe jamais la mienne au dial, je suis pas équipé et
j'y connais rien...je vois juste une chose, elle s'en porte pas plus mal.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.265s | 25 Queries | GZIP : Off ]