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MessagePosté: 21 Mai 2010, 11:00 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour tout le monde !

Donc comme c'est écrit dans le titre, j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur mon TDI.....
J'avais déjà créé un sujet là dessus sans vraiment trouver de réponse, mais lorsque je l'ai cherché pour compléter le sujet je ne l'ai pas retrouvé. Je pense qu'il a du être supprimé pendant la maintenance du forum.

Bref j'ai une fuite depuis quelques temps sur le coté droit du moteur (quand on est face à la voiture) je vois qu'il y a des résidus rose sur la boite de vitesse et sur l'arrière de la boite de vitesse mais comme c'est une petite fuite je ne vois pas bien d'où le liquide s'échappe !

Certains d'entre vous m'avaient dit que ça pouvait venir d'une durite, d'autres de la boite à eau mais comme je ne voulais pas tout démonter sans être sur de trouver la fuite je n'ai jamais pu confirmer la fuite de la boite à eau ! Pour la durite j'avais inspecté le plus possible et apparemment ça ne venait pas de ça.

Du coup comme j'ai du faire changer mon catalyseur (le tube avait cassé en sortie du cata, j'avais l'impression de rouler en V8 :lol:) le mec qui me l'a changé (pour 20€ :P) a aussi jeté un œil sur la fuite et m'a dit que ça venait de la boite à eau et qu'il fallait changer le joint pour que tout rentre dans l'ordre.

Je venais donc pour avoir confirmation de votre part, car je pense que je vais me lancer et tout démonter ! Je voulais aussi savoir si l'un de vous connaissait la référence du joint pour être sur de commander la bonne pièce chez VW (ou ailleurs si le joint est trop cher chez VW, mais j'en doute).
Et enfin, comme je ne l'ai jamais fait, j'aurais bien aimé savoir quelle est la marche à suivre pour ce genre d'intervention.....il faut vidanger complètement le circuit d'eau mais y a t il un endroit particulier dans le moteur pour vidanger ?

Voila une photo pour vous donner une idée:
Image

C'est ce qui est entouré en rouge que le mec m'a dit de démonter pour changer le joint, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 11:07 
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Autre de Sep 2010
oui c'est tout a fait probable j'ai eu le mème problème mais moi j'ai changé toute la piece car du coté du joint on avais l'impression qu'elle etais bouffé par le calcaire et depuis plus aucune goutte d'eau de perdu

pour virer l'eau du circuit en bas du radiateur coté conducteur tu as un robinet tu l'ouvre


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 12:16 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Ok je devrais m'en sortir assez facilement alors ! :P
Pour la pièce complète tu te souviens à peu près de ce que ça t'avais couté ?


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 16:48 
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Golf IV TDI 150
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Si la pièce fait du genre moins de 50€, je trouve aussi plus sage de la changer...


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 16:52 
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Timobe a écrit:
Ok je devrais m'en sortir assez facilement alors ! :P
Pour la pièce complète tu te souviens à peu près de ce que ça t'avais couté ?

tu as de la chance d'apres ta photo tu as celle sans bougie de prechauffage dessus donc

flasque avec bague joint: 038 121 132 c 12 euros environs

celle avec bougie de prechauffage en feraille 45 euros


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 23:09 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Merci Gunit006 pour la réf ! Je suis passé chez VW avec ta référence et à priori c'est le bon modele !
J'ai pris un joint en plus pour la sonde qui est branchée sur la boite, j'en ai eu pour 18€ en tout.

C'est un peu plus cher que ce que tu annonçais ma ça reste très raisonnable je trouve !
Du coup il ne me reste plus qu'a vidanger et changer la pièce !

Le type chez VW m'a dit que ça pouvait venir de la boite à eau qui était cassée, visiblement c'est aussi un pb assez fréquent sur les Golf 4, parce que quand j'ai dit au type que j'avais une fuite de liquide de refroidissement de ce coté il m'a dit cash "c'est surement la boite à eau, elles ont tendance à se fendre".

Bref à priori ça devrait etre bon.
Jvous tiens au courant des travaux et encore merci pour vos réponses rapides ! :P


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 15:45 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2004
+1 pour la boite a eau moi aussi j'ai le meme probleme fuite sur la boite mais ici a la REUNION chez VW le prix est :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: 37.30 € :( :(

cette semaine remplacement de la boite a eau et vidange du cicuit


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 16:22 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
:hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:
Ils sont fous chez toi !!!! Deja que je trouvais un peu que 18€ c'était limite pour un morceau de plastic moulé mais alors 37.30€.....'sont tarés !

Quoiqu'il en soit bonne réparation,ce n'est pas bien long ni compliqué à faire :wink:
Pour infos depuis que j'ai fait le changement de boite à eau et du joint, plus aucune fuite ! :P


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 19:06 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2004
ils sont plus que tarée a la Reunion :lol: :lol: :lol: :lol:

pieces changer :wink: confirmation dans quelque jours :P


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 17:16 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2004
[Prob. Résolue]

plus de fuite :wink:


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 20:01 
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Highline de Juil 2002
Cool content que ce sujet ait pu t'aider ! :wink:


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MessagePosté: 01 Nov 2010, 09:32 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 1999
bpy97480 stp tu peut me donné les référence des piéces ou par ce que j'ai eu le même problème.


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 12:26 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juin 2001
bonjour à tous,
J'espère avoir le meme problème que timobe et non pas un joint de culasse, car je perds du liquide de refroidissement dans le meme secteur, j'ai aussi des traces de liquide sur la boite mais en plus petite quantité.
Quand je passe mais doigts sous cette boite à eau j'ai du liquide sur le bout des doigts.
Le problème est que c'est très gras.
Quand pensez-vous?


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 15:21 
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Highline de Juil 2002
Si tu dis que tu as de l'eau quand tu passes ta main sous la boite à eau, je pense qu'il y a des chances que ce soit le même pb que moi !

Par contre si c'est gras c'est bizarre...de quelle couleur est ton liquide de refroidissement ? En passant juste ton doigts tu ne verras pas la couleur du liquide mais en séchant, les coulures que tu as sur ta boite devraient être de la même couleur que ton liquide de refroidissement ! (moi j'avais des coulures bien roses) Je ne me souviens pas que mon liquide était gras et je ne vois pas trop pourquoi du liquide de refroidissement serait gras....après peut être que le tien est gras, tout dépend du ton liquide (même si je trouve ça bizarre qu'il soit gras)

Si c'est plus couleur marron/noir et que c'est gras il y a des chances pour que ce soit de l'huile moteur mais dans ce cas là je ne sais pas trop d'où ça peut venir. Et de toute façon je pense que tu te serais rendu compte que c'était de l'huile moteur !

Essaie de nous mettre une photo d'assez près.


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 20:03 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juin 2001
Bonjour timobe,
Mon liquide est bien rose c'est du g12,
Et oui le fait que cela soit gras m'a fait penser à de l'huile mais c'est transparent. C' est justement ce qui m'inquiète (joint de culasse).
Ma voiture perd du liquide surtout si je dépasse les 3000trs/min, l'aiguille de tempèrature ne dépasse jamais les 90° et elle ne fume pas blanc
Pourrais-tu me dire les symptomes que tu avais avant d'effectuer la réparation?


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 23:14 
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Ok donc si tu as bien du G12 tu dois avoir des traces roses séchées comme sur la photo en haut de page.

Pour l'huile je ne m'y connais pas trop en joint de culasse mais je sait que normalement dès le début d'un joint de culasse la fumée d'échappement est blanche. Donc je pense que tu n'as pas de soucis à te faire de ce coté là.

Les symptômes que j'avais pour ma fuite étaient les suivants :
- baisse lente du niveau de liquide de refroidissement dans le bocal, je passais du niveau haut au niveau bas en 1mois et demi/2mois (et donc message sur l'ODB "niveau liquid. refroid. bas")
- les traces roses sous la boite à eau et sur la boite de vitesse
- l'aiguille n'a jamais dépassée le 90°
- et quelques gouttes humides lorsque je passais le doigt sous la boite à eau.

Par contre je ne pourrais pas trop te dire à partir de combien de tr/min je perdais du liquide, étant donné que je ne dépasse jamais les 2500tr/min à froid et que je n'ai pas accéléré en regardant si la fuite était plus importante en fonction des tr/min.

Je pense que tu as le même pb que moi, tu peux changer la boite à eau avec le joint spy et voir ce que ça donne, tu ne risques pas grand chose la pièce te coutera autour de 18/20€ et c'est vite fait.


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 20:40 
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Golf IV TDI 115
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merci de tes réponses, c'est sur que ça ne me coutera pas grand chose de changer la boite à eau. je vais déja suivre cette piste.
Ils appellent ça la boite à eau chez volkswagen ou autrement?
Encore merci


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 21:43 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Oui normalement ils appellent ça la boite à eau, de toute façon même si ils n'appellent pas ça comme ça, en leur disant ou ça se trouve ils trouveront ! Normalement c'est la bonne référence: 038 121 132 c


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MessagePosté: 05 Déc 2010, 17:31 
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Golf IV TDI 115
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Bon maintenant c'est sur la fuite vient de là!
Hier en 2 kms le vase c'est vidé, j'ouvre le capot et ça ne coulait pas ça pissait entre la boite à eau et la sonde qu'il y a dessus!!
C'est la sonde de tempèrature?
Devrai-je tout changer ou seulement la sonde et son joint?


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MessagePosté: 05 Déc 2010, 18:31 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Perso je ne m'embêterais pas. Je ne sais pas combien coute la sonde mais si ça fuit au niveau de la sonde il y a de fortes chances pour que ce soit le joint de la sonde qui soit mort et non la sonde elle même !

J'avais acheté la boite à eau et le joint spy (les joints sont vendus à part je crois), demande chez VW la boite à eau et tout les joints pour toutes les sorties de la boite à eau et le joint qui va sur la sonde, comme ça tu seras sur de ne plus avoir de fuite à ce niveau là. Si ça fuit encore en ayant changé les joints et la boite, c'est que ta sonde a un pb, mais je ne pense pas que le pb vienne de la sonde elle même.


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 19:58 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juin 2001
C'est bon j'ai changé la boite à eau et les joints.
Apparement c'est bon. J'en saurais plus demain en allant au boulot...
Juste une petite question.
Est-ce normal que le niveau du liquide remonte quand j'ouvre le vase?(moteur chaud)


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 22:17 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Je be suis pas sur à 100% mais je dirais que oui, comme tu ouvres le bouchons, le circuit n'est plus "comprimé" et du coup je pense que comme l'air du bocal est chaud, il a tendance à prendre plus de place dans le bocal et donc le circuit est sous pression. Donc quand tu ouvres, tu fais baisser la pression et le liquide qui était "comprimé" par la pression de l'air reprend sa place....

Je peux me tromper complètement mais je l'expliquerais comme ça et ça me parait normal.


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 12:46 
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Localisation: Villepinte
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Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
Quelle joie de trouver ce post !!!

mickaEH pour ton problème (même si depuis le temps il a pu être réglé) une piste possible est un suintement de la pompe tandem située juste au dessus de la pipe plastique. Essaye en passant ton doigt autour de la pompe et voir si c'est gras...

Si c'est le cas attends toi a ce qui m'arrive en ce moment : un enchaînement de petites galères vu que le gasoil a fait gonfler puis fuir :

-la durite qui sors de la pipe par le bas => remplacée :applause:
PUIS
-la durite qui pars de la pipe vers l'habitacle => remplacée :?:
et aujourd'hui
-le joint entre la pipe et la sortie ldr du bloc moteur => J'attends l'ouverture de la concession :sos: ...


Tout ça pour un suintement de gasoil ....... a corriger :x


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MessagePosté: 04 Aoû 2011, 00:43 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut. j'ai une fuite a l'endroit de ta photo
je te pique ta photo pour faire une demande sur mon topic Merci
content que tu es trouvé ta panne


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 00:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2009, 22:29
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Localisation: LA MADELEINE
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
y a t il quelqu'un qui a fait un photo reportage pour changement de la pipe a eau sur tdi 130 asz?


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