Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fuite huile turbo
MessagePosté: 08 Juin 2012, 10:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 12:12
Messages: 218
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Bonjour,

Hier en faisant ma vidange moteur, j'ai remarqué deux suintements d'huile sur une durite de turbo.

Une au turbo
Une au au niveau de l'échangeur air air (à côté de la roue avant droite)

Regardez les photos suivantes.

Image

Image

Image

Qu'en pensez vous ? Es ce que ce ne présage rien de bon (perte du turbo...) ? Es ce que ca peut tenir encore comme cela plusieurs milliers de km ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 12 Juin 2012, 21:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mar 2011, 14:05
Messages: 9
Région: 59

Golf IV TDI 100
Confort de Fév 2002
Bonjour,

On a la même fuite dis donc...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 14 Juin 2012, 00:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2012, 12:28
Messages: 6
Région: 45

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2001
Salut.. Moi perso j'ai eu la même fuite que vous et peut après mon turbo à lâcher...
c'est l'huile qui sert à lubrifier l'axe de la turbine du turbo! Sa ce cumule au fil du temps.Le problème c'est que l'huile va se loger dans le radiateur à air qui sert à refroidir l'air du turbo et autres parties moteur!On l'appel intrcooler...echangeur air/air.tu peus le démonter pour le vider et le dégraisser, et la durite qui remonte au turbo également.
Le dégraissage à haute pression à eau chaude,pareil pour la durite,ensuite du netoyant freins pour finir le travail.
Moi je ne l'avait pas fait et je pense que c'est ce qui a aider mon turbo à se faire la malle!
Bon courage.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 14 Juin 2012, 20:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mar 2011, 14:05
Messages: 9
Région: 59

Golf IV TDI 100
Confort de Fév 2002
Guez4578 a écrit:
Salut.. Moi perso j'ai eu la même fuite que vous et peut après mon turbo à lâcher...
c'est l'huile qui sert à lubrifier l'axe de la turbine du turbo! Sa ce cumule au fil du temps.Le problème c'est que l'huile va se loger dans le radiateur à air qui sert à refroidir l'air du turbo et autres parties moteur!On l'appel intrcooler...echangeur air/air.tu peus le démonter pour le vider et le dégraisser, et la durite qui remonte au turbo également.
Le dégraissage à haute pression à eau chaude,pareil pour la durite,ensuite du netoyant freins pour finir le travail.
Moi je ne l'avait pas fait et je pense que c'est ce qui a aider mon turbo à se faire la malle!
Bon courage.


Et ton turbo,il a laché a combien?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 27 Juin 2012, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Oct 2009, 19:14
Messages: 4834
Localisation: arcos de valdevez
Région: 91

Autre VAG TDI 90
GT de Oct 1994
moi je trouve que c'est normal
le turbo rejette de l'huile

sur la mienne j'ai de l'huile dans les durite et elle a 220 000km


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 27 Juin 2012, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
la mienne a 284000 kms, et jai de l'huile partout vu d'en bas, apres un bout de karcher je verrai dou ca vient ! Vu que j'ai des coupures a l'acceleration de plus en plus franches, je pense que j'ai une fuite niveau turbo aussi !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 27 Juin 2012, 23:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
c'est sûr que si ton échangeur est plein d'huile c'est normal que tu est des coupures vu qu'il n'y a plus d'air qui passe... cyp

Pour répondre au sujet initial, l'huile c'est normal enfin en quelques sorte vu qu'il y a de l'huile sous minuscules particules. Par le temps les paliers s'usant il laisse passer de plus en plus d'huile donc c'est Logique ! :roll:
Ceci dit si tu le vide par pour le nettoyé ton turbo va forcé de plus en plus et donc commencer par avoir des coupures ou carrément casser pour les moins chanceux d'entres vous... :x

La solution c'est donc de le démonter, le vider et par la suite le nettoyer. (2L d’essence F ou C convient parfaitement pour ça ! ) 8)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 05:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Merci topech pour le retour ! C quoi 2L d'essence F ou C ?

Ca se passe bien le demontage/remontage ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 05:55 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
c'est de l'essence que tu trouve en supermarché !

c'est normal que tu es un peu d'huile dans les durites ! ya toujours de l'huile qui vient du turbo mais aussi du reniflard brancher en amont du turbo !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 11:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Pas d'accord avec toi le reniflard sert justement a renvoyé le surplus d'huile du haut moteur vers le carter ! En aucun cas il lache de l'huile au durites de l'intercooler !! :roll:

Alors l’essence F ou C se trouve dans les magasin de bricolage ou les grand surface. Elle ont l'avant de dégraissé les sondes/joints toriques sans les abîmé contrairement au White Spirit ou Acétone...

La C est plus dure à trouvé mais l'une ou l'autre suffit largement, tu prend 2 bouteille et tu remplit 3-4 fois ton échangeur, tu secoue bien fort pour que passe partout dans les conduit et tu vide. et à la fin tu laisse bien sécher ou alors tu passe un coup de soufflette à l'intérieur.
Quand à l'extérieur tu fait la même avec un pinceau et tout sera nickel. :D

Tu nous tient au courant ?! ;)

P.S: le démontage/remontage est très facile. Ceci dit en enlevant le pare choc tu aura tout de même beaucoup plus de facilité ! 8)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
topech13 a écrit:
Pas d'accord avec toi le reniflard sert justement a renvoyé le surplus d'huile du haut moteur vers le carter ! En aucun cas il lache de l'huile au durites de l'intercooler !! :roll:

Alors l’essence F ou C se trouve dans les magasin de bricolage ou les grand surface. Elle ont l'avant de dégraissé les sondes/joints toriques sans les abîmé contrairement au White Spirit ou Acétone...

La C est plus dure à trouvé mais l'une ou l'autre suffit largement, tu prend 2 bouteille et tu remplit 3-4 fois ton échangeur, tu secoue bien fort pour que passe partout dans les conduit et tu vide. et à la fin tu laisse bien sécher ou alors tu passe un coup de soufflette à l'intérieur.
Quand à l'extérieur tu fait la même avec un pinceau et tout sera nickel. :D

Tu nous tient au courant ?! ;)

P.S: le démontage/remontage est très facile. Ceci dit en enlevant le pare choc tu aura tout de même beaucoup plus de facilité ! 8)


Merci topech pour ces précisions, je me lance dimanche si le coeur m'en dit ou demain apres midi vu que je fais la vidange !!

Il n'y a rien de risquer à démonter le turbo ? Pas de précautions particulières ?

J'irai chercher cette essence en supermarché ce soir, pour nettoyer le turbo une fois démonté, dois-je utiliser la même chose ?

Merci à tous c'est sympa ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 12:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Nétoyer le turbo :?2: je n'en voit pas l'utilité...Surtout qu'il va se salir dès la première utilisation... :idea:

Les indications que je t'es donné là sont pour le nettoyage de l'échangeur d'air uniquement ! :!:

Par contre tu peux néttoyer ta vanne EGR ça lui fera que du bien ! Avec de l'acétone par contre pour celle-çi :roll:


Quand a tes coupures du turbo, commence déjà par t'occupé de ces 2 nettoyage et après par la suite tu pourra te pencher sur autres chose ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 12:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
topech13 a écrit:
Pas d'accord avec toi le reniflard sert justement a renvoyé le surplus d'huile du haut moteur vers le carter ! En aucun cas il lache de l'huile au durites de l'intercooler !! :roll:

Alors l’essence F ou C se trouve dans les magasin de bricolage ou les grand surface. Elle ont l'avant de dégraissé les sondes/joints toriques sans les abîmé contrairement au White Spirit ou Acétone...

La C est plus dure à trouvé mais l'une ou l'autre suffit largement, tu prend 2 bouteille et tu remplit 3-4 fois ton échangeur, tu secoue bien fort pour que passe partout dans les conduit et tu vide. et à la fin tu laisse bien sécher ou alors tu passe un coup de soufflette à l'intérieur.
Quand à l'extérieur tu fait la même avec un pinceau et tout sera nickel. :D

Tu nous tient au courant ?! ;)

P.S: le démontage/remontage est très facile. Ceci dit en enlevant le pare choc tu aura tout de même beaucoup plus de facilité ! 8)



Le reniflard est un recyclage des vapeurs d huile et sa sert aussi de mise a l air libre du moteur!


http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reniflard


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
topech13 a écrit:
Nétoyer le turbo :?2: je n'en voit pas l'utilité...Surtout qu'il va se salir dès la première utilisation... :idea:

Les indications que je t'es donné là sont pour le nettoyage de l'échangeur d'air uniquement ! :!:

Par contre tu peux néttoyer ta vanne EGR ça lui fera que du bien ! Avec de l'acétone par contre pour celle-çi :roll:


Quand a tes coupures du turbo, commence déjà par t'occupé de ces 2 nettoyage et après par la suite tu pourra te pencher sur autres chose ;)


ah ok dsl javais mal compris lol !! la vanne egr a été condamnée physiquement et ladmission nettoyée !

jvais me pencher sur lechangeur alors ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
comment ca un turbo n'a pas besoin d'etre nettoyé :hallu: .....quand on a des coupures a cause d'un GV grippée par une surépaisseur/accumulation de calamine qui l'empeche de bouger correctement ,je vois pas d'autre solution que de nettoyer la GV ou alors changer le turbo.....

et bien sur que si ,l'huile qui est renvoyé par le reniflard (tuyau du cache culbu relié au tube d'admission(apres filtre a air)) va bien dans les durites et l'intercooler .

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Comment nettoyer la GV ??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 16:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
GV --> géométrie variable. Tout les turbo d'aujourd'hui sont à GV. Contrairement aux turbo d’ancienne génération ils se gèrent tout seul et ont donc donne plus ou moins de pression.

Par contre on est pas d'accord pour le coup du reniflard...Enfin bref ce n'est pas la question.

Quand au turbo grippé il y a des produits pour ça, donc pas forcement besoin de le démonter.

Mais je reste sur ma position, en utilisation "normal" un turbo ne se grippe absolument pas...De toute façon quand tu déconnecte la vanne EGR il n'y plus aucune calamine donc il reste propre ; "certe" j'ai fait une erreurs dans mes explications :?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
pour avoir degripper 2 turbos (le miens et celui de mon frere),je peux te dire ,par rapport a ce que j'ai vu sur le turbo de mon frere ,qu' aucun produit au monde ne pouvait faire quelque chose car la calamine etait dur comme de la pierre....a certain endroit ,il a fallu y aller au petit tournevis pour l'enlever.....et maintenant le turbo va tres bien (il est monté sur ma bora ;) ) poutant on est pas des sagouin sur la mecanique et pas des ange non plus ....on a des conduites normal quoi....

et le fait de deconnecter l'egr ralenti l'encrassement du turbo,certe mais ne l'annule pas pour autant car les gaz d'echappement (qui sont la cause du grippage) continue de passer dans la GV (vu que sont ces fameux gaz qui l'entraine)

pour le reniflard c'est sur et certain,car ces vapeurs d'huile sont reinjecté coté compresseur (partie froide du turbo) et il n'y a aucune autre liaison avec le moteur ...sauf le collecteur d'admission bien sur donc il sont obligé de passer par l'echangeur et toutes les durites ;) ...apres,je ne peux pas certifier que c'est comme ca sur tout les moteurs (energie et marques confondus) mais sur les TDI,c'est comme ca ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Oct 2009, 19:14
Messages: 4834
Localisation: arcos de valdevez
Région: 91

Autre VAG TDI 90
GT de Oct 1994
Oui tout a fait daccord pour le reniflar
Sur ma golf 3 tdi la durite du reniflar va sur les durite dadmission


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
J'ai vu le tuto pour démonter et nettoyer le turbo, je vais faire des courbes de puissance et mesure de turbo avant de me lancer ;) ainsi que le test de confirmation d'encrassement de la GV


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
degobiol a écrit:
pour avoir degripper 2 turbos (le miens et celui de mon frere),je peux te dire ,par rapport a ce que j'ai vu sur le turbo de mon frere ,qu' aucun produit au monde ne pouvait faire quelque chose car la calamine etait dur comme de la pierre....a certain endroit ,il a fallu y aller au petit tournevis pour l'enlever.....et maintenant le turbo va tres bien (il est monté sur ma bora ;) ) poutant on est pas des sagouin sur la mecanique et pas des ange non plus ....on a des conduites normal quoi....

et le fait de deconnecter l'egr ralenti l'encrassement du turbo,certe mais ne l'annule pas pour autant car les gaz d'echappement (qui sont la cause du grippage) continue de passer dans la GV (vu que sont ces fameux gaz qui l'entraine)


Je confirme !

Quand on a démonté le turbo sur mon ancienne TDI 90, il était encrassé comme c'est pas permis ! Elle n'avait même pas 120 000km.

Tous les TDI équipé de turbo à géométrie variable et de vanne EGR (d'origine) sont amené a s'encrasser ! Il s'encrasse moins sur autoroute... mais c'est tout ! 8)

topech13 a écrit:
Pas d'accord avec toi le reniflard sert justement a renvoyé le surplus d'huile du haut moteur vers le carter ! En aucun cas il lache de l'huile au durites de l'intercooler !! :roll:


Je ne veux pas t'offenser mais je n'avais jamais lu une bêtise pareil :mrgreen: je t'invite a revoir le principe d'un reniflard sur un TDI ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
J ai mis le principe d un reniflard un peu plus haut :-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 29 Juin 2012, 09:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Ah ben excusé moi de ne pas tout savoir les gars... :tantpis:

Je pense qu'il y a bien pire sur le forum non? Bref passons


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 29 Mar 2013, 08:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mar 2013, 07:13
Messages: 7
Région: 69

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
GgDn_971 a écrit:
J'ai vu le tuto pour démonter et nettoyer le turbo, je vais faire des courbes de puissance et mesure de turbo avant de me lancer ;) ainsi que le test de confirmation d'encrassement de la GV




Ou la tu trouvé se tuto ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite huile turbo
MessagePosté: 16 Fév 2016, 23:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Bonjour à tous, je met permet de remonter ce sujet.
J'ai le même souci avec ma golf tdi 100, j'ai vu plus haut qu'en nettoyant l'intercooler et la durite ça devrait aller.
Le problème peut-il revenir assez rapidement ? Ou c'est une anomile ?

Édit : vous avez un modèle de récupérateur d'huile à me conseilleer ? J'ai vu plusieurs modèles sur le net mais ne sais pas lequel correspond à mon moteur.


Dernière édition par Brainrain le 17 Fév 2016, 16:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 20 Queries | GZIP : Off ]