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MessagePosté: 11 Oct 2011, 16:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juin 2010, 22:43
Messages: 83
Localisation: Creutzwald
Région: 57

Golf IV TDI 150
Carat de Avr 2001
Bonjour à tous,

apres lecture complete du sujet je viens vous demander votre avis, comme il a été dis la pompe à vide commande la géometrie variable du turbo ainsi que le servofrein, donc depuis environ 7 mois (ouai ca fait mal..) j'ai des pertes de puissance sur ma voiture:

(problemes-diesel-mecaniques-f81/creux-de-puissance-sur-tdi-150-t59984.html)

Ayant lu tout ce que vous avez pu dire j'ai essayé de "tester" mes freins et moteur allumé, la pédale de frein devient dure apres quelques coups de pompage dessus.. Rajoutez à ca le fait que ca fait un petit moment (je ne saurais dire combien de temps) que je trouve qu'elle ne freine plus aussi bien.

Pensez vous que mes deux problemes puissent donc etre liés? J'ai déja fais controler le turbo et il n'a rien, de plus meme quand je commence à avoir des pertes niveau patate, en vitesse de pointe ca pose pas de probleme, donc ce n'est pas le turbo en lui meme.

Y'a t-il d'autres durites que celle dont vous avez mis des photos à controler? car apres un bref coup d'oeil elle n'a pas l'air si mal en point, je regarderais ca plus serieusement dans la semaine.

Et enfin derniere question, y'a t-il un moyen de controler la pompe à vide? car la changer sans etre sur qu'elle soit foutue vue le prix..

Merci d'avance de votre aide


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 19:08 
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Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Bon ben j'ai du nouveau :) :( !

Je viens d'aller acheter cette fameuse durite chez Volkswagen.
Je me demande franchement comment je pouvais encore avoir de l'assistance au freinage ! L'ancienne était vraiment fissurée. Des deux côtés en plus !
Si ça peut te donner une idée de la force avec laquelle la pompe à vide aspire !

Par contre, le côté pompe à vide était plein d'huile au niveau du raccord.

Autre soucis, je viens de remarquer que lorsque je tiens les freins, j'ai la pédale qui s'enfonce progressivement. Ca ne se remarque pas lorsque l'on roule car on ne freine généralement pas assez longtemps pour sentir la pédale s'enfoncer plus que ce que l'on appuie.

Je sens que le maître cylindre va être à changer.


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 20:46 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Nov 2009, 02:19
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
Question à tous?

Avez-vous déjà fait une purge d'air sur votre circuit de freinage suite à un changement d'élément sur le circuit de freinage (durites, etrier de frein, maître cyclindre..)?

L'avez-vous fait à l'aide de la machine qui envoi la pression dans le circuit via le maître cyclindre ou l'avez-vous faite mécaniquement en pompant sur la pédale de frein?


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MessagePosté: 12 Oct 2011, 20:08 
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Bon ben des news :)

Je sens que le circuit est bien étanche, car après avoir laissé la voiture une nuit, le lendemain j'avais encore de l'assistance au freinage sans même avoir allumé le moteur !

Par contre, un conseil pour ceux qui doivent changer la durite qui se branche sur le mastervac.
Pour bien l'emboîter, n'hésitez pas à mettre un peu d'huile sur l'espèce d'embout qui s'emboîte en force dans le caoutchouc du mastervac, sinon, vous allez y passer l'après midi !


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 17:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2011, 12:15
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
Bonjour,

J'ai eu un problème de frein, ma pédale devenait dur au deuxième coup de frein. Cela vient de ma durite qui sort du mastervac, elle est fendu, j'ai donc mit du scotch d'électricien le temps de la changer et cela fonctionne.

J'ai regarder sur différent site de pièce détaché je ne trouve pas la durite à vendre.

Est il possible de la trouver sur le net ou de prendre autre chose?

Merci par avance


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 17:38 
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Localisation: Hérault
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Va chez Volkswagen, elle coûte 25€ !


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 18:40 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
bizare moi la pedale devient pas dure, alors je sais pas si c la pompe a vide ou le mastervac


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 14:19 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
moi ma pédale devient pas dur au deuxième coup de frein mais c'est qu'elle freine plus du tout :([


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MessagePosté: 04 Nov 2011, 18:20 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Bon je viens de changer la pompe à vide changer la durite. Fais une purge des freins et tjrs un pb d assistance
Je sais plus quoi faire
abs?


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MessagePosté: 15 Sep 2015, 10:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 52
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonjour,

Avez-vous résolu le problème?
J'ai le même soucis en relâchant la pédale de frein j'ai un bruit d'air sur ma G4 tdi 150. Un préparateur du coin m'a dit de voir coté pompe à vide ou servo-frein. J'ai un soucis qui peut être liée car ma voiture accélère après 2400tr/min un retard d’enclenchement du turbo.


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